Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1501 26-04-2011 14:26:40

Chasseur-de-Rimes
Accro au forum
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 01-03-2011
Messages: 205

Re: Question au suivant

Non je ne pense pas, peut être un peu dans certaines situations tendues, où je me raccroche à certaines croyances bidons (si je fais ça, j'ai plus de chance que ça se passe, etc)

De quoi parle le texte que vous ne partagerez jamais sur le forum ?

Hors ligne

 

#1502 26-04-2011 16:12:54

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Question au suivant

Il parlait de mon enfance, je l'ai mis un moment, et puis j'ai effacé le texte, il était trop perso, je ne crois pas le remettre jamais

Meme question (les réponses m'interressent icon_wink )

Hors ligne

 

#1503 26-04-2011 16:29:43

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Question au suivant

Il n'existe pas encore pour moi...j'avais hésité pour 1 ou 2 mais je les ai mis donc.. icon_wink


Même question

Hors ligne

 

#1504 26-04-2011 18:11:50

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: Question au suivant

Oula! J'écris beaucoup quand je dors très peu, c'est cyclique ça, du coup j'ai beaucoup de textes!
Je ne poste jamais mes trucs un peu incohérent pour le lecteur, je sais pas comment dire... moi je sais de quoi je parle, mais le lecteur ne comprendrais pas!!!
C'est d'ailleurs les textes les plus persos!

Même question, super interressante, "De quoi parle le texte que vous ne partagerez jamais sur le forum ?"

Hors ligne

 

#1505 27-04-2011 11:26:07

Chasseur-de-Rimes
Accro au forum
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 01-03-2011
Messages: 205

Re: Question au suivant

Allez je réponds icon_wink

Ça parle d'Elle. J'aimerais le lui donner ou le lui dire un jour, si j'en ai le courage.

Même question, je pense qu'on en a pas fini avec ça ! icon_smile

Hors ligne

 

#1506 27-04-2011 11:41:10

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: Question au suivant

Ose chasseur !!!!! Mieux vaut les remords que les regrets icon_wink

Comme mj , je poste tout , même si il y a vraiment des grosses merdes LOL , c'est con mais c'est l'excitation , l'envie de partager, d'avoir un retour , positif ou négatif , peut importe , en revanche , j'ai plein de textes en sommeil , ou les sujets sont plus profonds la plupart du temps , que je préfère prendre le temps de construire avec beaucoup de " précision " je ne les finirais peut être jamais ...

Pour être original , même question !


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#1507 27-04-2011 12:43:20

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Question au suivant

je n'ai aucun sujet tabous , donc lje poste sans souci
mais comme j'ecris tous les jours ( je ne travaille plus), je n'ai posté qu'un tiers de mes ecrits, popur ne pas trop emcombrer lol
ce qui me navre c'est le manque de commentaires constructifs, d'interactivité, où l'indifference de certains, qui eux ne sont pas indifferents  a leurs commentaires

a cet egard ce texte
http://www.grandcorpsmalade-fan.net/for … 373#p75373

Dernière modification par nouga (27-04-2011 12:45:59)


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#1508 27-04-2011 13:34:30

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Question au suivant

en relisant le texte, et surtout les commentaires qui en découlaient, j'ai d'abord eu peur que Ben ait demandé la suppression de son compte, car on lui répondait et je ne voyais pas ses posts, puis ouf, il est là! Je ne me souvenais pas d'un premier abord qu'il avait déplacé ses impros pour en faire un texte plus travailé et plus cohérent.
Quand on a du temps comme toi et moi qui ne bosse que le matin, on peut suivre les discussions, lire et commenter tranquille, mais je vois quand je passe 2j sans venir, j'ai du mal à commenter.
Et ce que certains appellent "commentaires constructifs" blessent des fois ceux qui les reçoivent, car ils n'ont pas la même sensibilité. L'absence de certains dans les comm, ce n'est pas forcément de l'indifférence, c'est quelquefois le manque de temps, ou le manque d'arguments.
Et puis, beaucoup de posteurs occasionnels plus habitués à leur blog ne pensent pas forcément a l'interactivité.
Dans mes mauvais souvenirs du forum, je me souviens d'une dame qui m'avait (vraiment!)incendiée par MP car elle n'avait pas eu de comm a son texte, elle était tombée un WE où il y avait eu 27 nouveaux textes, dont 16 du meme auteur (un record je pense). J'avais été obligée de lui préciser que personne n'était payé à commenter et qu'elle n'avait elle même commenté aucun autre texte.
Moi, ce qui m'empeche des fois de poster, c'est le trop de commentaires justement.. j'ai du mal à croire que ce n'est pas pour me renvoyer l'ascenseur. Des fois je me dis que je devrais aller poster ailleurs icon_wink

Hors ligne

 

#1509 27-04-2011 14:35:08

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: Question au suivant

Les coms ça reste très subjectifs et suivant les gouts de chacun , on peut partager l'idée , le fond mais pas la forme etc , je lis beaucoup de textes mais ne comment pas systématiquement , quand j'aime je le dis , techniquement je me fous des conventions donc je ne commente pas a ce propos , si je n'aime pas , je ne commente pas pour ne pas blaisser l'auteur , ne connaissant pas sa sensibilité , je ne suis pas forcément objectif car j'essaie de lire entre les lignes " ce que cache me texte" ... Enfin bref , et comme dis Nicole il faut du temps pour poster des coms , suivre tous les sujets etc ...


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#1510 27-04-2011 14:37:16

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Question au suivant

et la question OOOOOOOOOOH !!!!!!!!!!

ahaaaaaaaaa icon_wink icon_wink

Hors ligne

 

#1511 27-04-2011 14:46:08

Chasseur-de-Rimes
Accro au forum
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 01-03-2011
Messages: 205

Re: Question au suivant

MJ23 a écrit:

et la question OOOOOOOOOOH !!!!!!!!!!

ahaaaaaaaaa icon_wink icon_wink

Désolé je vais continuer à snober le sujet du topic ! icon_wink
Personnellement, si vous ne me voyez pas vraiment souvent faire des commentaires sur les textes, c'est que je me sens parfois trop débutant pour pouvoir donner mon avis. J'ai parfois l'impression, à la fin de mes lectures de vos textes, que je suis passé à côté du message, et je préfère ne rien dire plutôt que de me forcer à mettre un commentaire bidon. Voilà, c'était juste mon point de vue. icon_smile

Hors ligne

 

#1512 27-04-2011 15:45:31

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Question au suivant

voila des reactions lol
et la question MJ
pas de soucis

votre inspiration vient'elle de ce que vous lisez dans les textes postés


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#1513 27-04-2011 16:10:12

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: Question au suivant

A très petites doses ...

Même question


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#1514 27-04-2011 16:38:01

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Question au suivant

Rarement.....Pour moi ça peut être un thème de chanson ou une phrase, un mot, dans une chanson qui me donne envie d'extrapoler à ma sauce...un film...


Même question icon_smile

Hors ligne

 

#1515 27-04-2011 18:31:47

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: Question au suivant

Oui ça m'est arrivé souvent!!!
J'en tire parfois de l'inspiration, comme de la nostalgie, du plaisir etc etc!!!
Au même titre que l'inspiration peut venir d'ailleurs hein!!!

On ouvre un topic pour se justifier et blablater des commentaires? lol

Hors ligne

 

#1516 27-04-2011 19:14:44

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Question au suivant

non je ne pense pas que cela vaille la peine, surtout ce justifier ça fait carrement tribunal, c'etait juste  en passant des fois certaine choses me saoulent mais bon voila

inspi actualité alors


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#1517 27-04-2011 21:23:02

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Question au suivant

j'ai été inspirée une fois par un jeu (le publicitaire) et par un poeme classique pour le feu, mais sinon, au contraire, lire ici un texte sur un sujet que j'aurai aimé traiter me bloque completement, et je n'essaye pas d'écrire.
Mais bon... j'écris si peu, lol. De la même façon, j'ai du coup l'impression d'être dépossedée quand quelqu'un reprend quelque chose que j'ai écrit..

meme question, tout le monde n'a pas répondu icon_wink

Hors ligne

 

#1518 27-04-2011 22:22:36

volodine
Accro au forum
Date d'inscription: 29-12-2009
Messages: 465

Re: Question au suivant

Le thème de l'amitié m'a inspiré car j'avais de la colère, mais les textes ne m'inspirent pas.
Et pour la question précédente, pardon de ne pas commenter bcp, je ne me sens pas apte et je n'ose pas remonter des textes de très loin, car je ne viens pas souvent.

Avez vous un texte préféré ici que vous allez relire souvent ?


Ses yeux sont une rivière où mes rêves se noient
Son coeur un grand désert que je traverse sans qu'il me voit
Serge Lopez

Hors ligne

 

#1519 28-04-2011 10:15:05

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Question au suivant

un texte, 1 ? impossible j'en aime trop de bcp de Slameurs, Slameuses ici ....

Même question....au pluriel si vous préférez icon_wink

Hors ligne

 

#1520 28-04-2011 10:20:29

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Question au suivant

Comme Mj Beaucoup De Tres Bons Textes

Meme Question


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#1521 28-04-2011 13:58:31

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: Question au suivant

meme réponse que mj et nouga , en plus j'ai pas tout lu et je me demande si un jours j'y arriverai icon_wink

meme question


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#1522 28-04-2011 15:05:33

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Question au suivant

en lisant ta réponse, je me dis que je dois être une des rares (et peut être la seule) à avoir tout lu, puisque j'étais là avant les slams (j'ai bien connu les dinosaures et Louis XIV icon_wink )
ça me fout le vertige, lol.
Pour lire tout, c'est assez long, Alex p l'avait fait page apres page pour ne pas être overdosé par un auteur, mais il avait raté des choses tout de même
J'aime beaucoup de textes mais hélas pas trop le temps de les relire, mais j'ai une discussion qui me tient à coeur c'est celle des handicaps, instaurée par le slam de Vincent qui est régulièrement remontée

Avez vous plus d'inspiration à un moment précis de la journée?

Hors ligne

 

#1523 28-04-2011 15:19:32

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Question au suivant

Pas vraiment, c'est assez irrégulier pour moi..


Même question icon_smile

Hors ligne

 

#1524 28-04-2011 15:22:51

Samantha_33
Petit(e) fan
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 26-03-2011
Messages: 88

Re: Question au suivant

Pour ma part même si je n'écris que des "textes", et pas des slams, mon inspiration vient plutôt la nuit...!

Même question.. icon_smile


" On a trempé notre plume dans notre envie de changer de vision
De prendre une route parallèle, comme une furtive évasion... "
- Toucher l'instant.
Les anges existent, je vous assure ! F A B I E N . 25 mars 2011* ♥

Hors ligne

 

#1525 28-04-2011 15:23:19

Chasseur-de-Rimes
Accro au forum
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 01-03-2011
Messages: 205

Re: Question au suivant

Oui, le soir, quand je devrais aller me coucher et que je ne peux pas dormir. Je suis pas insomniaque, mais suffisamment pour écrire à 23h/00h, c'est raisonnable encore. =)

Même question.

Hors ligne

 

#1526 28-04-2011 15:44:43

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: Question au suivant

l'inspi vient a n'importe quels moments, c'est des fois meme un probleme , quand on me parle, je suis dans mes pensées et l'idée des fois s'en va !!!! grrrr, sinon , c'est vraiment n'importe quand.... 

meme question


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#1527 28-04-2011 15:45:36

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Question au suivant

le matin j'ecris
mais l'inspiration de textes c'est n'importe quand dans la journée , je note un truc une idée


meme question

Dernière modification par nouga (28-04-2011 15:46:00)


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#1528 29-04-2011 21:43:43

écriturienne
Maître des fans
Lieu: le présent
Date d'inscription: 21-12-2009
Messages: 5387

Re: Question au suivant

cela peut-être n'importe quand, j'ai surtout des thèmes qui me viennent à l'esprit mais je dirais quand même que c'est plutôt le soir que je suis inspirée pour écrire, voir au moment de l'endormissement! GRRR! ça m'énerve parce que je sais que si je ne rallume pas la lumière pour noter, le lendemain j'aurais tout oublié. Et le week-end, parce que j'ai plus de temps, je réunis et développe les idées posées sur papier ici et là, au gré de mon état d'esprit...

même question!

Dernière modification par écriturienne (29-04-2011 21:44:32)


nos pires moments sont source d'énergie, nos meilleurs en sont la preuve

Hors ligne

 

#1529 29-04-2011 21:47:59

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Question au suivant

Comme j'écris tous les 3 mois, je ne n'ai pas de moment précis

Avez vous besoin de silence ou pouvez vous écrire au milieu du bruit?

Hors ligne

 

#1530 29-04-2011 22:20:46

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: Question au suivant

Le silence ...

Même question


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net