Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#5791 15-05-2019 20:42:57

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Question au suivant

C'est curieux comme ma question me remue en la relisant, car depuis mon père n'est plus là, et je me souvenais qu'il m'avait tracé une ligne sur le chemin pour que je la suive et j'étais tellement concentrée dessus que je ne me suis pas rendue compte qu'il me lâchait...

Il parait qu'il m'arrive de ronfler, du moins c'est ce que raconte mon mari

Hors ligne

 

#5792 16-05-2019 17:01:04

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Question au suivant

Ça m'arrive.
Tout dépend de mon état de fatigue et de mon taux d'alcool dans le sang.

même question


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#5793 01-06-2019 17:14:02

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Question au suivant

Du temps des lettres et des cartes postales, gardiez vous ce qu'on vous envoyiez ?

Hors ligne

 

#5794 02-06-2019 16:47:56

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Question au suivant

...Bah non...Si je l'envoie, je ne peux pas le garder...


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#5795 03-06-2019 14:26:17

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18-03-2015
Messages: 2741

Re: Question au suivant

... ce qu'on vous envoyait, voulait écrire Nicole...

Oui, j'ai un ou deux cartons pleins de mes correspondances depuis toujours. C'est curieux d'ailleurs, moi qui jette par ailleurs énormément, y compris mes mails, messages téléphoniques et fichiers informatiques !

Même question


On ne peut pas écrire en dehors de soi...

Hors ligne

 

#5796 04-06-2019 09:27:20

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Question au suivant

Houlà !!! mon demi cerveau n'est pas au point.
Je voulais bien sûr parler des lettres que vous avez reçu.

Oui, je les garde aussi, toutes, et ma mère faisait pareil, j'ai retrouvé plein de vieilles lettres que je lui avais envoyé, je me suis rendue compte qu'elle recopiait aussi celle que mes grands mères recevaient de mes freres et soeurs et de moi, pour les conserver aussi.
J'ai retrouvé des vieux dessins de ma fille toute petite pour son grand père, qui dit que "au milieu du bonhomme, c'est pas du gribouillis, c'est ses dents !"
et effectivement, en voyant le dessin (conservé aussi) on voit très bien les dents icon_wink icon_wink icon_wink

Tout cela est perdu, à l'époque d'internet et des mails, hélas

meme question

Hors ligne

 

#5797 05-06-2019 09:31:02

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Question au suivant

Comme je te comprends Nicole. Je conserve beaucoup aussi (du mal à jeter et pas que ça icon_wink ), je garde d'ailleurs toujours les cartes-postales que m'envoient famille et amis. Une manière aussi de voyager par procuration. icon_smile Je conserve précieusement deux lettres de mon papa avec son écriture, trace précieuse de lui. love J'ai du mal à me séparer aussi d'échanges par e-mail, même s'il n'y a plus le plaisir du papier, de l'encre, des écritures uniques.

Même question.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#5798 15-06-2019 09:18:19

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Question au suivant

Mon père m'écrivait quand je passais mes vacances en Corrèze. On habitait Cholet à l'époque. J'en ai au moins une cinquantaine. Pareil pour celles de mon amie d'enfance. Il faudrait que je prenne le temps de relire tout ça.

Même question

Hors ligne

 

#5799 16-06-2019 10:41:10

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Question au suivant

Ah, c'est en allant en vacances à Brive que tu as connu ton briviste ?

Hors ligne

 

#5800 21-06-2019 10:51:35

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Question au suivant

Non Nicole, c'est deux ans après mon arrivée à brive. Mon père y était né et ça faisait Que mes parents parlaient d'aller y vivre.

Hors ligne

 

#5801 21-06-2019 13:55:40

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Question au suivant

Un retour aux sources pour ton père alors..

Si vous aviez un pass culture de 500 euros comme les jeunes, qu'achèteriez vous en 1er ? ?

Hors ligne

 

#5802 21-06-2019 14:12:50

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Question au suivant

Une place pour un concert de Grand Corps Malade !

Même question

Hors ligne

 

#5803 21-06-2019 14:16:36

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Question au suivant

MDR !!
et en 2 eme choix ? icon_wink

Hors ligne

 

#5804 21-06-2019 15:22:56

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Question au suivant

Une place pour le Rototom Sunsplash (du 16 au 22 août en Espagne); le plus grand festoche reggae en Europe.

même question


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#5805 25-06-2019 08:12:37

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Question au suivant

"Si vous aviez un pass culture de 500 euros comme les jeunes, qu'achèteriez vous en 1er ? "
Un abonnement dans un théâtre ou une salle de spectacles proposant des productions très variées.

Qu'est-ce qui vous a fait sourire aujourd'hui?


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#5806 26-06-2019 10:45:09

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Question au suivant

Quand j'avais lu ta question hier, je me suis rendue compte que je n'avais pas encore souri de la journée.
Puis j'ai fait une plaisanterie, mais comme c'était par mail et que je n'ai pas eu de retour, je suis peut être la seule que ça a fait sourire, lol
Tant pis ! icon_winkicon_wink

même question

Hors ligne

 

#5807 26-06-2019 11:33:14

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Question au suivant

icon_wink y'a pas d'mal à s'faire plaisir, comme on dit.

Facile pour moi ce matin avec les jeux avec mon petit fils après son passage dans le bain et quelques éclaboussures. Il vient de partir et le sourire reste...

Même question.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#5808 03-07-2019 07:05:53

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Question au suivant

Un sourire dans votre direction ce matin. icon_smile

Même question.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#5809 03-07-2019 18:45:24

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Question au suivant

ce soir tous les sourires de cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=sSfaigX … mp;index=3
Et aussi une photo de ma mère envoyée par ma soeur, où elle est très belle

meme question

Hors ligne

 

#5810 03-07-2019 18:56:17

Thanalie
Maître des fans
Lieu: Brest (29) - Loudéac (22)
Date d'inscription: 09-04-2011
Messages: 20059

Re: Question au suivant

Ce qui m'a fait sourire aujourd'hui ...  La " détente " dans notre service et les rires communicatifs de mes collègues...

Ta vidéo Nicole ne peut qu'ajouter des sourires....

Merveilleux partage d'émotions

Même question....


" L'homme est un solitaire qui a besoin des autres
  Et plus il est ouvert plus il devient grand
  Découvrez ma culture, j 'apprendrai la vôtre
  Je pense donc je suis et tu es donc j'apprends "  Fabien - GCM

Hors ligne

 

#5811 04-07-2019 08:57:45

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Question au suivant

Très belle chanson interprétée par un magnifique casting authentique.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#5812 04-07-2019 10:25:30

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Question au suivant

C'est Sophie qui me l'avait fait découvrir en en parlant ici. du coup, j'ai passé ma soirée en allant de titre en titre des Ogres, de Tryo, et de tous ces gens pour qui la musique est la vie.

Ce qui m'a fait sourire ce matin, c'est une photo de ma petite fille dans la robe de sa mère il y a quelques années

Hors ligne

 

#5813 12-07-2019 10:01:54

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Question au suivant

icon_smile

Parmi vos lectures récentes (romans, biographies, recueils de poèmes, articles de presse,...) qu'est-ce qui vous a touché particulièrement?


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#5814 12-07-2019 12:00:10

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Question au suivant

Touchée n'est pas le mot, mais interessée, c'est "l'anatomie de l'horreur" un essai de S King sur le cinéma et la radio entre 50 et 80
Il éclaire le pourquoi des films et des histoires en expliquant le contexte de guerre froide, et la difference entre les héros selon les époques, en 50, c'est en général un militaire qui gagne, puis après le fiasco du Vietnam, c'est quelqu'un de la société civile qui prend les choses en main, etil compare par exemple "la chose d'un autre monde" (51) à "rencontre du 3eme type" (77)

Il raconte de la terreur qu'il a eu au cinéma, au cours d'une séance (hasard ?) de "les soucoupes volantes attaquent" en 57.
A un moment du film, la salle s'éteint, et le gérant arrive pour annoncer en tremblant que les russes viennent de lancer le 1er spoutnik, et donc de battre l'amérique qui se croyait triomphante.
Je ne pensais pas que ça avait bouleversé le pays presque autant que la mort de Kennedy, mais ça explique la course enclenchée pour aller sur la lune et tenter de battre les russes au plus fort de la guerre froide
Quand je pense qu'il y a des gens qui parlent de complot et que les hommes ne seraient pas allés sur la lune, (j'en connais dans mon entourage) il suffit de se souvenir comme le monde était explosif à l'époque ! Les russes auraient vite crié à l'arnaque si ça avait le cas.

Hors ligne

 

#5815 13-07-2019 09:09:56

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Question au suivant

Batman - Terre 1

Alfred tue le maire de Gotham - Oswald Cobblepot - le Pingouin et incite Bruce Wayne à laisser un ou deux cadavre derrière lui pour endurcir la légende urbaine autour du héros.

même question


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#5816 06-08-2019 19:06:56

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Question au suivant

je re-réponds, car je suis en train de lire les 3 livres de Charlotte Delbo communiste résistante internée, entre autre à auschwitz .
La lecture est éprouvante, car ce qu'elle raconte est terrible.
je pense que je serai longtemps hantée par son écriture si simple et tout ce qu'elle donne à réfléchir
et aussi le très beau poeme que j'adore depuis longtemps, qui clôt le 2e livre
« Prière aux vivants pour leur pardonner d’être vivants
https://www.franceculture.fr/emissions/ … ner-d-etre
et celui là que je ne connaissais pas https://www.youtube.com/watch?v=Y1m4noUoVWQ

Hors ligne

 

#5817 07-08-2019 10:47:44

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Question au suivant

J'avais aussi été bouleversée par ses écrits l'année où elle était lue dans plusieurs lieux. Peut-être à l'occasion d'un anniversaire. Lire son témoignage marque pour longtemps...


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#5818 07-08-2019 13:19:08

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Question au suivant

Dans un autre registre voici ce que je viens de lire sur facebook:

De Daniel Barbry: "Un vrai plaisir.

Lors d’une de ses émissions, une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que l’homosexualité est une perversion.
« C’est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination ». La Bible le dit. Un point c’est tout », affirma-t-elle.
Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa cette superbe lettre ouverte :

« Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. [...] Mais j’aurais besoin de conseils quant à d’autres lois bibliques.
Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7.
A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ?
Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut pas s’approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J’ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ?
Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

Un de mes amis pense que même si c’est abominable de manger des fruits de mer (Lévitique 11:10), l’homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d’accord.
Pouvez-vous régler notre différend ?

La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c’est expressément interdit par Le Lévitique (19:27).
Comment doivent-ils mourir ?

Je sais que l’on ne me permet aucun contact avec une femme tant qu’elle est dans sa période de règles (Levitique. 15:19-24). Le problème est : comment le dire ? J’ai essayé de demander, mais la plupart des femmes s’en offusquent…

Quand je brûle un taureau sur l’autel du sacrifice, je sais que l’odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Levitique. 1:9). Le problème, c’est mes voisins : ils trouvent que cette odeur n’est pas apaisante pour eux.
Dois-je les châtier en les frappant ?

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer.
Est-il nécessaire d’aller jusqu’au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, versets 10 à 16 ?
On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d’une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu’il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

Je sais que vous avez étudié à fond tous ces cas, aussi ai-je confiance en votre aide.

Merci encore de nous rappeler que la loi de Dieu est éternelle et inaltérable.

Votre disciple dévoué et fan admiratif. »


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#5819 07-08-2019 13:56:24

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Question au suivant

icon_cheesygrin

Hors ligne

 

#5820 10-08-2019 16:19:24

Cline
Maître des fans
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 2956
Site web

Re: Question au suivant

Dans la salle d'attente du kiné, je suis tombée sur un vieux Elle, ce qui change de ses mag habituels sur le ski, les voitures, le trail,...

Il y avait un article super intéressant sur les kilos émotionnels. Il s'agit d'un entretien avec le psychologue Eudes Séméria. Il a publié un livre intitulé Les pensées qui font maigrir. Le titre du bouquin est tout à fait commercial et dans l'air du temps mais l'article est plus poussé, le titre est d'ailleurs plus parlant Le surpoids protège et enferme comme une coquille.

Je vous mets le lien vers le post facebook d'Eudes Séméria qui parle de l'article https://www.facebook.com/semeriapsy/pos … 9229138260

Je ne vais pas m'étendre sur ce qui m'a touché dans l'article, je fais ça avec ma psy et c'est beaucoup trop perso mais peut-être que certains se reconnaîtront également dans cette interview.

Nouvelle question :
Qu'est-ce-qui vous motive à choisir le prochain livre que vous aller lire ?


“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.”
Colette

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net