Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 … 192 193 194 195 196 … 201
C'est curieux comme ma question me remue en la relisant, car depuis mon père n'est plus là, et je me souvenais qu'il m'avait tracé une ligne sur le chemin pour que je la suive et j'étais tellement concentrée dessus que je ne me suis pas rendue compte qu'il me lâchait...
Il parait qu'il m'arrive de ronfler, du moins c'est ce que raconte mon mari
Du temps des lettres et des cartes postales, gardiez vous ce qu'on vous envoyiez ?
... ce qu'on vous envoyait, voulait écrire Nicole...
Oui, j'ai un ou deux cartons pleins de mes correspondances depuis toujours. C'est curieux d'ailleurs, moi qui jette par ailleurs énormément, y compris mes mails, messages téléphoniques et fichiers informatiques !
Même question
Houlà !!! mon demi cerveau n'est pas au point.
Je voulais bien sûr parler des lettres que vous avez reçu.
Oui, je les garde aussi, toutes, et ma mère faisait pareil, j'ai retrouvé plein de vieilles lettres que je lui avais envoyé, je me suis rendue compte qu'elle recopiait aussi celle que mes grands mères recevaient de mes freres et soeurs et de moi, pour les conserver aussi.
J'ai retrouvé des vieux dessins de ma fille toute petite pour son grand père, qui dit que "au milieu du bonhomme, c'est pas du gribouillis, c'est ses dents !"
et effectivement, en voyant le dessin (conservé aussi) on voit très bien les dents
Tout cela est perdu, à l'époque d'internet et des mails, hélas
meme question
Comme je te comprends Nicole. Je conserve beaucoup aussi (du mal à jeter et pas que ça ), je garde d'ailleurs toujours les cartes-postales que m'envoient famille et amis. Une manière aussi de voyager par procuration.
Je conserve précieusement deux lettres de mon papa avec son écriture, trace précieuse de lui.
J'ai du mal à me séparer aussi d'échanges par e-mail, même s'il n'y a plus le plaisir du papier, de l'encre, des écritures uniques.
Même question.
Mon père m'écrivait quand je passais mes vacances en Corrèze. On habitait Cholet à l'époque. J'en ai au moins une cinquantaine. Pareil pour celles de mon amie d'enfance. Il faudrait que je prenne le temps de relire tout ça.
Même question
Ah, c'est en allant en vacances à Brive que tu as connu ton briviste ?
Non Nicole, c'est deux ans après mon arrivée à brive. Mon père y était né et ça faisait Que mes parents parlaient d'aller y vivre.
Un retour aux sources pour ton père alors..
Si vous aviez un pass culture de 500 euros comme les jeunes, qu'achèteriez vous en 1er ? ?
Une place pour un concert de Grand Corps Malade !
Même question
MDR !!
et en 2 eme choix ?
Une place pour le Rototom Sunsplash (du 16 au 22 août en Espagne); le plus grand festoche reggae en Europe.
même question
"Si vous aviez un pass culture de 500 euros comme les jeunes, qu'achèteriez vous en 1er ? "
Un abonnement dans un théâtre ou une salle de spectacles proposant des productions très variées.
Qu'est-ce qui vous a fait sourire aujourd'hui?
Quand j'avais lu ta question hier, je me suis rendue compte que je n'avais pas encore souri de la journée.
Puis j'ai fait une plaisanterie, mais comme c'était par mail et que je n'ai pas eu de retour, je suis peut être la seule que ça a fait sourire, lol
Tant pis !
même question
y'a pas d'mal à s'faire plaisir, comme on dit.
Facile pour moi ce matin avec les jeux avec mon petit fils après son passage dans le bain et quelques éclaboussures. Il vient de partir et le sourire reste...
Même question.
Un sourire dans votre direction ce matin.
Même question.
ce soir tous les sourires de cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=sSfaigX … mp;index=3
Et aussi une photo de ma mère envoyée par ma soeur, où elle est très belle
meme question
Ce qui m'a fait sourire aujourd'hui ... La " détente " dans notre service et les rires communicatifs de mes collègues...
Ta vidéo Nicole ne peut qu'ajouter des sourires....
Merveilleux partage d'émotions
Même question....
C'est Sophie qui me l'avait fait découvrir en en parlant ici. du coup, j'ai passé ma soirée en allant de titre en titre des Ogres, de Tryo, et de tous ces gens pour qui la musique est la vie.
Ce qui m'a fait sourire ce matin, c'est une photo de ma petite fille dans la robe de sa mère il y a quelques années
Parmi vos lectures récentes (romans, biographies, recueils de poèmes, articles de presse,...) qu'est-ce qui vous a touché particulièrement?
Touchée n'est pas le mot, mais interessée, c'est "l'anatomie de l'horreur" un essai de S King sur le cinéma et la radio entre 50 et 80
Il éclaire le pourquoi des films et des histoires en expliquant le contexte de guerre froide, et la difference entre les héros selon les époques, en 50, c'est en général un militaire qui gagne, puis après le fiasco du Vietnam, c'est quelqu'un de la société civile qui prend les choses en main, etil compare par exemple "la chose d'un autre monde" (51) à "rencontre du 3eme type" (77)
Il raconte de la terreur qu'il a eu au cinéma, au cours d'une séance (hasard ?) de "les soucoupes volantes attaquent" en 57.
A un moment du film, la salle s'éteint, et le gérant arrive pour annoncer en tremblant que les russes viennent de lancer le 1er spoutnik, et donc de battre l'amérique qui se croyait triomphante.
Je ne pensais pas que ça avait bouleversé le pays presque autant que la mort de Kennedy, mais ça explique la course enclenchée pour aller sur la lune et tenter de battre les russes au plus fort de la guerre froide
Quand je pense qu'il y a des gens qui parlent de complot et que les hommes ne seraient pas allés sur la lune, (j'en connais dans mon entourage) il suffit de se souvenir comme le monde était explosif à l'époque ! Les russes auraient vite crié à l'arnaque si ça avait le cas.
Batman - Terre 1
Alfred tue le maire de Gotham - Oswald Cobblepot - le Pingouin et incite Bruce Wayne à laisser un ou deux cadavre derrière lui pour endurcir la légende urbaine autour du héros.
même question
je re-réponds, car je suis en train de lire les 3 livres de Charlotte Delbo communiste résistante internée, entre autre à auschwitz .
La lecture est éprouvante, car ce qu'elle raconte est terrible.
je pense que je serai longtemps hantée par son écriture si simple et tout ce qu'elle donne à réfléchir
et aussi le très beau poeme que j'adore depuis longtemps, qui clôt le 2e livre
« Prière aux vivants pour leur pardonner d’être vivants
https://www.franceculture.fr/emissions/ … ner-d-etre
et celui là que je ne connaissais pas https://www.youtube.com/watch?v=Y1m4noUoVWQ
J'avais aussi été bouleversée par ses écrits l'année où elle était lue dans plusieurs lieux. Peut-être à l'occasion d'un anniversaire. Lire son témoignage marque pour longtemps...
Dans un autre registre voici ce que je viens de lire sur facebook:
De Daniel Barbry: "Un vrai plaisir.
Lors d’une de ses émissions, une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que l’homosexualité est une perversion.
« C’est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination ». La Bible le dit. Un point c’est tout », affirma-t-elle.
Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa cette superbe lettre ouverte :
« Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. [...] Mais j’aurais besoin de conseils quant à d’autres lois bibliques.
Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7.
A votre avis, quel serait le meilleur prix ?
Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?
J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ?
Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?
Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut pas s’approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J’ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ?
Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?
Un de mes amis pense que même si c’est abominable de manger des fruits de mer (Lévitique 11:10), l’homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d’accord.
Pouvez-vous régler notre différend ?
La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c’est expressément interdit par Le Lévitique (19:27).
Comment doivent-ils mourir ?
Je sais que l’on ne me permet aucun contact avec une femme tant qu’elle est dans sa période de règles (Levitique. 15:19-24). Le problème est : comment le dire ? J’ai essayé de demander, mais la plupart des femmes s’en offusquent…
Quand je brûle un taureau sur l’autel du sacrifice, je sais que l’odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Levitique. 1:9). Le problème, c’est mes voisins : ils trouvent que cette odeur n’est pas apaisante pour eux.
Dois-je les châtier en les frappant ?
Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer.
Est-il nécessaire d’aller jusqu’au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, versets 10 à 16 ?
On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d’une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu’il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?
Je sais que vous avez étudié à fond tous ces cas, aussi ai-je confiance en votre aide.
Merci encore de nous rappeler que la loi de Dieu est éternelle et inaltérable.
Votre disciple dévoué et fan admiratif. »
Dans la salle d'attente du kiné, je suis tombée sur un vieux Elle, ce qui change de ses mag habituels sur le ski, les voitures, le trail,...
Il y avait un article super intéressant sur les kilos émotionnels. Il s'agit d'un entretien avec le psychologue Eudes Séméria. Il a publié un livre intitulé Les pensées qui font maigrir. Le titre du bouquin est tout à fait commercial et dans l'air du temps mais l'article est plus poussé, le titre est d'ailleurs plus parlant Le surpoids protège et enferme comme une coquille.
Je vous mets le lien vers le post facebook d'Eudes Séméria qui parle de l'article https://www.facebook.com/semeriapsy/pos … 9229138260
Je ne vais pas m'étendre sur ce qui m'a touché dans l'article, je fais ça avec ma psy et c'est beaucoup trop perso mais peut-être que certains se reconnaîtront également dans cette interview.
Nouvelle question :
Qu'est-ce-qui vous motive à choisir le prochain livre que vous aller lire ?
Pages: 1 … 192 193 194 195 196 … 201