Vous n'êtes pas identifié.
avec tout ce qui envoie dans la lune ma pôvre dame
Ce matin, j'étais avec la France Insoumise sur le marché de Pierrelatte.
Putain ! Qu'est-c'qu'il y a de fachos dans ma ville !!!!!!!!
Y en a un qui (un vieux) qui s'est arrêté en voiture, bloquant la circulation, pour me dire qu'on salissait le drapeau français. Je lui ai répondu qu'on le récupérait.
Dernière modification par ITESS (21-04-2017 12:54:09)
![]()
pour contrebalancer, mon mari a engueulé un soutien de Fillon sur le marché l'autre jour
CdeC les coquelicots qui claquent au soleil, ça ne console pas, mais ça apaise, de voir de belles couleurs
Hier soir n°1 appelle (il ne le fait jamais).
-maman ? T'inquiète pas. Tout va bien.
Je vous laisse imaginer la panique de Meiji.
Il explique qu'il se rendait au boulot et qu'il y a eu une fusillade juste derrière lui.
Meiji était dans tous ces états et nous relai l'info. (Nous étions à la chorale.) Cela venait juste de se produire.
Et n°1 qui donne les infos avec son analyse parfaitement posée. Il insiste.
-pourquoi tu trembles ? Toit va bien.
Bon ensuite il a pris ces fonctions à l'hôtel sur les champs et a passé sa nuit à gérer la panique des clients et par téléphone celle de ces patrons.
Avec sa façon toujours très distante d'analyser les situations il a dû se montrer d'un calme qui frôlait la froideur.
A+
Dernière modification par sekaijin (21-04-2017 22:23:25)
Itess, c'est une excellente réponse !
Nicole, j' aurais bien aimé voir ça !
Cline, je suppose que le soleil a dû revenir
Sekajin, ça n'a pas dû être facile pour lui ( ni pour vous), il a bien géré ses émotions, tu lui enverra mes pensées .
Rupture du tendon d'Achille pour Benoît ...
sek ton N°1 a pris le recul nécessaire
Sylvie pour ton mari soit aux petits soins
Toutes mes pensées positives tournées vers Demain...
sekaijin a écrit:
Bonjour
le Festival "Spirit Of Tengri" se tien dans un peu plus d'un mois.
Même si nous sommes dispensé de visa, aller à Almaty (sud est du Kazakhstan) n'est pas simple.
Alors je vous propose un avant goût
NINE TREASURES - Wisdom Eyes (OFFICIAL MUSIC VIDEO)
A+JYT
la suite
Marga Muzika Groupe Lituanien pour la première fois à Almaty
Sekou Kouyate Groupe Guinéen lui aussi pour la première fois à Almaty
Je profite de ce message pour vous parler d'un autre festival. Celui de Riddu Riddu.
Riddu Riddu se déroule dans une petite ville: Kåfjord qui organise ce festival de musique tous les étés (13-17 Juillet). C'est très convivial, il est prévu un camping spécial famille pour avoir du calme. Il y même un festival dans le festival destiné au enfant. le tout dans une nature presque sauvage. Riddu Riddu est proche du cap nord en Norvège.
Là aussi on rencontre des musiques qui comme à Almaty croisent la tradition avec la modernité.
Je pense entre autre à Nordic Namgar dont la musique électro-jazz reprends les rythmes planants des musique finnoise (norvegènne) mêlés de thèmes bouriates (république mongole de sibérie).
dans un tout autre genre:
Golbma jiena Ce groupe Suédois c'est formé suite au succès remporté lors de leur formation à Riddu Riddu.
Une bande Annonce
A+JYT
Dernière modification par sekaijin (22-04-2017 11:42:16)
Merci Sékaijin
Sylvie, des pensées pour Benoit, je suppose qu'il faut une opération, bon courage !
Maya a écrit:
Toutes mes pensées positives tournées vers Demain...
Demain...
La majuscule est-elle voulue ? Te connaissant, j'imagine que oui. J'avoue être inquiet, impatient et excité. Pour savoir contre qui on va devoir se battre ces 5 prochaines années. (je n'exclus pas Méluche)
A nous de faire que demain nous appartienne. L'avenir est à construire. Je ne vais pas me mettre à rêver maintenant. Parce que j'ai toujours rêvé. J'ai toujours eu la tête dans les étoiles. Et je m'en tamponne. Les rêves permettent d'avancer et de les réaliser.
Et même si je suis inquiet, je n'ai pas peur. Je trouverai bien une façon de résister.
Bonsoir à tous
CdC cet après nous sommes passé dans un magasin nouvellement ouvert. Sur l'étale un Boeuf de Kobe. Ainsi que de Wagyu (de France). Wagyu signifie littéralement Boeuf du Japon. Le Boeuf de Kobe est de cette race. Mais il y avait aussi une entrecôte d'Angus qui franchement était de toute beauté. Après être passé, devant trois fois devant nous avons pris deux belles tranches. Un Angus (Boeuf américain) maturé de 5 semaines.
Alors ce soir repas tout simple quelques Charlottes pour faire quelque frites. Une fleur de sel du pays Nantais. Un petit mélange de poivre noir et rouge.
La plaque de cuisson bien chaude propre et sèche. Poser la bordure de gras de la viande pour graisser très légèrement la surface. Puis déposer la tranche. Surtout ne pas la toucher. Le persillé de la viande va fondre et décoller la viande de la plaque. Si vous essayez de la décoller vous allez casser les fibres, la graisse fondue va s'échapper emportant les arômes. Le Gras c'est le goût. Dès que ça se décolle (quasi immédiat avec un tel morceau) retourner et servir.
Si l'envie vous en prend avec un Wagyu après la cuisson laissez reposer couvert le but n'est pas que la viande refroidisse mais que les arômes pénètrent et se diffusent dans les fibres.
Au final un fondant comme du beurre et un goût inimitable.
OK le Kobe à 200€/kg le Wagyu à 159€/kg ne sont pas données
L'Angus à 40€/kg est plus abordable
Mais pour 19€ nous avons fait un repas qui franchement sort de l'ordinaire.
Pour le Kobe ou le Waguy un sel rose d'Himalaya ou un sel bleu de Perse passé au moulin
Mangé cru pour le Kobe ou Grillé comme je l'ai fait pour l'Angus. Il n'y a rien à ajouter.
A+JYT
Cool Bois Un Coup Pour Moi ![]()
Avec le repas de Sekaijin, que mettre comme beaujolais ?
Bon, j'ai voté, et je profite du temps qu'il reste avant les probables mauvaises nouvelles.
Chez moi il y a quelque minutes 46,84% de participation.
......
A+JYT
PS: Pas un Beaujolais mais un Grave (pas trop vieux postérieur à 2007)
Dernière modification par sekaijin (23-04-2017 14:50:54)
Bonjour tout le monde, je passe en coup de vent pour prendre de vos nouvelles, je vois que tout va à peu près bien à part ton mari Sylvie, bon rétablissement, et ton fils Sek, il a du avoir peur! Bon j'espère que les nouvelles ne seront pas terribles ce soir, en attendant moi je vous dis à dans longtemps parce que demain c'est la rentrée et la semaine prochaine j'ai mon bac blanc donc je n'aurais pas beaucoup de temps libre... Alors d'ici là portez-vous bien, je pense à vous!
On croise les doigts Miis, mais je suis sûre que tu vasy arriver les doigts dans le nez.
Quelle est cette fleur, Sékaijin?
allez Miss c'est ligne droite
Sek l'odeur m'envahit
En rentrant, j'ai croisé 4 jeunes gens alors que je tournais dans ma rue.
Et quand je suis arrivé en haut de mon escalier, j'ai entendu: "Itess !"
J'me suis retourné. C'était eux.
Ils m'ont rappelé notre rencontre et la signature qu'ils m'avaient demandé.
C'était cool de voir ça devant chez moi.
Je te comprends. ![]()
Je suis passée vous faire un petit coucou avant d'accueillir mon petit fils. Je le garde un peu plus souvent ces temps-ci, sa maman ayant une seconde grossesse difficile nécessitant d'être allongée.
J'espère que vous allez au mieux. J'espère que ça s'est bien passé pour toi Miss.
Bon congé à toi Cline.
Bonne journée à tous!
c'est a Tahiti ![]()
le sable est bien blanc ![]()