Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 27-02-2017 16:08:27

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Notre forum de A à Z-Second chapitre.

Second chapitre un an après celui-ci:
http://www.grandcorpsmalade-fan.net/for … p?id=11802


Les Années passent sans qu'on se lasse de lire et écrire sur ce forum unique. De l'adolescence jusqu'aux seniors, en passant par toutes les tranches d'âges, la vie s'y égrène avec allégresse.
A nouveau Il ouvre grand ses portes pour souhaiter la Bienvenue aux fidèles de Fabien et du Slam partagé.
Et si on changeait le sens de la visite...
icon_smile


Zabissa montre le chemin avec son texte « Dessaisissement », comme « la goutte qui fait déborder le vase ».

Yan Kandolo lit et commente avec bienveillance. S'il n'écrit plus pour l'instant, on sait que ce n'est que partie remise. En attendant on peut (re)lire ses anciens textes.

X pense à s'inscrire.

Les W, lecteurs attentifs, pensent revenir un de ces week-ends.

Vincent V. livre ses réflexions « A la croisée des chemins » et à travers ses Vœux pour 2017. « J'ai de la chance » en est un autre témoignage.
Vague nous berce avec « Sans romance ».
Tous nos  vœux vous accompagnent dans votre découverte ou redécouverte à travers aussi, parfois, des vidéos.

U passe et repasse...

Ne soyez pas timides ! Tout s'éclaircit très vite, une fois la porte franchie.
Toadman-Twister confie à son tour:  « J'ai de la veine. ».
Thanalie réunit les copains autour de « Il nous restera ça » et d'un superbe trompe l'œil aux moulins inspirants. Les personnages prennent vie sous sa plume, ils ont tant à dire !

Après des commentaires posés ici ou là, Sylvie hausse soudain le ton avec « Vive le XVIème ! » Très présente, elle sait répondre à toutes les questions concernant Fabien.
SylvA nous fait profiter de commentaires pleins d'humour, tout en déposant des slams émouvants comme  « Où es-tu ? et « Pas de ce monde ».
Sophie du moulin nous dit « Trois mots » mais pas que...Elle rend aussi hommage aux « ani-mots » et aux siens.
Sekaijin ouvre sur « Les merveilles de la nature », les musiques du monde et les haïkus, toujours. On grandit avec lui, grâce à « Je me suis assis » et « Les mots ».
Seb de Blancmesnil défend le slam avec toujours la même ardeur dans « Le slam, c'est ?... »...
Sandrine se ressource à travers les jeux et élargit notre répertoire.
Les scènes-slams en font palpiter quelques uns. C'est sûr, les sons et autres sonorités y sonnent juste

Rider2hyeres donne une « Leçon d'espoir » ;
Réci aime questionner les mots et nous interroge. Comme avec : « Il est aussi alchimique ».
On apprend que, de temps à autre, des rencontres entre membres complètent joyeusement les échanges.
Et quand Renaud revient, on applaudit, en rythme et en rimes.
(Re)découvrir des slams plus anciens, parfois d'auteurs absents, enrichit encore le parcours.
Il arrive qu'on soit fâchés avec quelques règles orthographiques ou grammaticales, mais chut !...En tout cas on essaie toujours de répondre.

Les questions fusent entre les acteurs de ce forum et entre les membres et l'artiste qui nous réunit.

Pil's partage, entre autres textes inspirés,  « Mon théâtre », avec amour, toujours.
La rubrique « Présentation » apporte un autre éclairage et ne demande qu'à s'enrichir.
« Partage » et « précieux » qualifient le forum pour notre duo Sylvie/SylvA.
et nous apprenons la patience avec l'adaptation du livre-témoignage de Fabien « Patients »...

Ne pas oublier : « One-shot » de  Koskaï et retenir qu' « Oasis » et « Ouverture » qualifient les lieux pour Nouga et Sekaijin.

Quand Nick sait qu'on peut « Y arriver » , Nouga sait « Accueillir le renouveau », comme personne ;
N'ayons crainte de le dire, pour Itess le forum, c'est le « Niveau » ;
Nicole, la plus fidèle des nounous, nous entoure, nous écoute d'une oreille attentive et sait toujours trouver les...

mots justes.
MoonZ partage ses textes poétiques et nous convie à un beau recueil collectif « Un stylo pour l'espace ». La mise en page met en valeur de belles productions ;
Mmagweno « En une de son canard » en connaît un rayon sur « L'oiseau rare » ;
MissJanvier adore nous lire, participer aux jeux d'écriture et les « Arts poétiques ». On reste bluffés par la maturité de cette ado chaleureuse ;
MC Boulette et Seb de Blancmesnil, complices, font revivre leurs  « Querelles de voisinages » ;
Maya, tantôt sourit, tantôt pleure avec « Petite histoire futile et pourtant... » et «  Elle pleure... »,
Manigance nous parle de « Violence »; Mailgibson revient pour nourrir à nouveau la discussion sur « Le slam » et l'ami Seb.
« Merci » résonne à chaque recoin comme « La musique qui tourne chez vous » et sa diversité.

Maintenant c'est au tour de « Beauté divine » par Le Philosophe et « Agrapper, agripper »et  « Encore accords » par Lamalice

Puis viennent :Koala et « L'éphémère », Kimer et « Le cri », Kien et l'émouvant « Nos anges » et Kamui Le Bégayeur qui nous fait craindre, avec malice, « La fin du bégayeur ». En plus il se prend pour un « Moteur de recherche », à lui tout seul...

Judelacroix suit, avec sa confidence « Je suis une plume. », alors que Johanna nous régale de ses « news en photos », suivie par d'autres propagateurs de bonnes nouvelles sur l'actualité de GCM, et que JogaM écrit : « Je ne vous le dirais pas »...et pourtant...
« J'ai résisté » de Nouga refait surface, toujours aussi vibrant.

Itess nous présente avec passion « Le kimé » et ses recueils de poésie urbaine ;
Même avec son « Texte de 4 lignes »  Intermédiaire nous en dit beaucoup. Alors, quand elle nous explique « ce qu'elle fait en littérature et société », on en redemande.

On continue avec : Honorable Scarabee  et « Le roi à la tête triste », alors qu'Hélène reste fidèle aux jeux et concerts.

Grecota interpelle sur le Concours d'éloquence.  Avec lui on se demande : « Doit-on s'aimer ? », pendant que Doudou nAnA associe le forum à la générosité.

Pour Rider2hyeres le forum, c'est une « famille » ;
La « Fatrasie », atelier proposé par Nouga, étonne puis inspire ;
Fredo-Tonome est de retour avec  « La magie du Puy » ;
Fabien n'est jamais loin des esprits, éternelle source d'inspiration.

EvilBisounoursX nous dit « Je souris » et c'est une nouvelle occasion pour nous ;
EkimoZ illustre joliment son trio avec Nicole et Seb de Blancmesnil  « Bienvenue quand tu veux. » . « Un peu comme le croquis d'un slam » confirme la complémentarité de ses 2 passions ; Ecriturienne affirme, et on la croit,« Mon chat est exceptionnel ». Elle puis Seb, sont «Théo»...
Les « Espoirs adaptés », grâce à Fabien, enchantent l'entourage.
« Echange » et encore échange, comme le souligne Thanalie.

Quelques pas et c'est Doudou nAnA  avec « Je marche seule »... ;
En Douceur « Les lettres, les mots, l'écriture » nous parlent.
Quant à Daniel de Blancmesnil, il continue à enchanter ses lecteurs avec ses mots, autour de bestiaires savoureux ;
Sans oublier les duos ou trios, aux styles variés, semés ici ou là, sur des sujets légers ou graves.

Cline ne peut retenir sa « Fuite de mots » et sait aussi être « Repentie » ;
Charlotte21 entonne « Le chant des mots »; Cerebral propose « Les fous sans sourire, les cavaliers sans tête »...
Ne ratez pas les CdeC, commentaires et comptes rendus de concerts. Sans oublier  « Parlons cuisine » avec Thanalie. Sandrine l'affirme, ce forum est décidément très « convivial ».

Avec BuG, c'est « Je vis...donc je suis... »; avec Benny, il faut « Croquez la vie » ;
«  Les bouquins que vous aimez » constitue une petite bibliothèque bien sympathique.

La « Lettre de France » d'Austral-Didjeridu bouleverse l'auditoire ; « Le « Petit prisonnier » d' Antoine.Gendron ne laisse pas insensible ; On s'envole avec l' « Oiseau de nuit » d'ac2n.
Les ateliers d'écriture valent plus d'un détour pour leur diversité, leur originalité et leurs riches contributions.
Tout cela agrémenté d'avatars expressifs.
Et pour terminer, les divers articles de presse, les liens vers des émissions, les comptes rendus des avant-premières de « Patients » par Nicole, Cline, Sylvie, SylvA, Fabfle et Maya réjouissent les amis de Fabien. Merci à lui et son équipe de s'être déplacés dans chaque région, avant la sortie le 1er mars ! Bon vent au film !

Bien sûr, rien n'interdit de reprendre la promenade de A à Z. icon_wink

Dernière modification par Maya (02-03-2017 10:42:25)


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#2 27-02-2017 16:53:46

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Notre forum de A à Z-Second chapitre.

Sympa !


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#3 27-02-2017 18:58:36

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Notre forum de A à Z-Second chapitre.

v'là une recap a top icon_wink


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#4 27-02-2017 20:36:06

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Notre forum de A à Z-Second chapitre.

chapeau , quel boulot !

Hors ligne

 

#5 28-02-2017 12:13:13

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18-03-2015
Messages: 2741

Re: Notre forum de A à Z-Second chapitre.

Quelle belle synthèse ! Pleine d'amour, d'humour et de bienveillance... Difficile d'en rajouter icon_wink


On ne peut pas écrire en dehors de soi...

Hors ligne

 

#6 01-03-2017 16:42:02

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages
Date d'inscription: 01-10-2014
Messages: 4986

Re: Notre forum de A à Z-Second chapitre.

Merci Maya de A à Z icon_cheesygrin


La plus belle des proses est celle à laquelle se mêle le plus de poésie.
Virginia Woolf

Hors ligne

 

#7 01-03-2017 22:23:50

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Notre forum de A à Z-Second chapitre.

C'est vraiment Super ce que tu as écrit maya ! Merci pour nous, pour le forum !

Hors ligne

 

#8 02-03-2017 09:11:24

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Notre forum de A à Z-Second chapitre.

Bises à tous! icon_smile
Je viens d'ajouter le W qui s'était laissé oublier. icon_wink


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#9 02-03-2017 10:38:47

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18-03-2015
Messages: 2741

Re: Notre forum de A à Z-Second chapitre.

Ah oui, mais alors, c'est "un de ces week-ends" icon_wink


On ne peut pas écrire en dehors de soi...

Hors ligne

 

#10 02-03-2017 10:43:06

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Notre forum de A à Z-Second chapitre.

Mais pourquoi j'ai hésité? Heureusement que je peux compter sur toi. icon_smile


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#11 07-03-2017 14:53:04

Cline
Maître des fans
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 2956
Site web

Re: Notre forum de A à Z-Second chapitre.

J'adore ! Bravo Maya


“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.”
Colette

Hors ligne

 

#12 08-03-2017 10:01:17

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Notre forum de A à Z-Second chapitre.

Merci Cline! icon_smile J'espère que d'autres s'y retrouvent aussi comme vous qui l'avez exprimé.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#13 08-03-2017 13:16:58

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Notre forum de A à Z-Second chapitre.

je n'en doute pas ! car ton texte est très bien

Hors ligne

 

#14 02-02-2019 10:25:44

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Notre forum de A à Z-Second chapitre.

Si les nouveaux sont intéressés par la visite... icon_smile

Je vais me pencher bientôt sur le chapitre 3. icon_smile


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#15 02-02-2019 14:20:43

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Notre forum de A à Z-Second chapitre.

love

Hors ligne

 

#16 10-04-2019 11:14:09

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Notre forum de A à Z-Second chapitre.

Up pour que la partie 2 rejoigne la partie 3 icon_wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net