Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 18-02-2016 13:48:51

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Notre forum de A à Z.

Pour plus de visibilité je remets mon texte ici, tout en vous invitant à visiter l'atelier alphabet proposé par Miss ici:
http://www.grandcorpsmalade-fan.net/for … 59&p=1


Notre forum de A à Z


Aujourd'hui, c'est porte ouverte ! Approchez ! Allez-y ! Vous y croiserez Aurfea et Austral-Didjeridu. Vous aimerez l' « Apocalypse dans mon cerveau » de Thanalie et l' « Artiste de l'éphémère » de Vincent V.

« Bonjour ! » dira Maya; Baboufly, Benny et Bug ne seront pas en reste.

Vous pourrez commencer avec « Comme chaque matin » de Kamui-Le Begayeur ou choisir les « Crayons de soleil » de Baboufly. A moins que ce soit « Ce morceau en écrit la fin » de Sens_unique ou les interrogations de Manigance dans « Cercle vicieux ».

Vous passerez peut-être « Deux ans dans le tunnel » avec Nick ou vous partagerez la « Dédicace aux invisibles » avec MC Boulette. Resterez-vous discrets ou demanderez-vous davantage de détails après avoir lu « Dix-moi des mots » de I love Tony et « Le dessaisissement » de Zabissa777 ? Nul doute que les duos aussi vous donneront l'envie de poursuivre la découverte, comme par exemple celui de Delph59 et Nouga.

Eblouis par tous ces écrits étonnants, souvent époustouflants, toujours plein d'énergie, vous poursuivrez votre chemin avec l ' « Ex Pute » d'Aurfea et les mots choisis d'Ecriturienne, d'Ekimoz.et de EvilBisounoursX.
Et vous vous reconnaîtrez sans mal, comme Rider2hyeres, « Enfant de la poésie ».

Ce forum fabuleux avec en filigrane Fabien, n'aura bientôt plus de secrets pour vous. Furetant ici ou là vous suivrez « Le fil de sable » de Sekaijin et assisterez au coup de gueule de SylvA avec « Fumer n'est pas jouer ». En suivant les flèches vous apercevrez sûrement. ..

Gigi et l'un de ses textes, « A clé ».
Et bien entendu vous apprendrez tout de l'actualité de Grand Corps Malade grâce, notamment, à Johanna.

Puis ce sera le tour de Honorable Scarabee, puis Hélène qui aime jouer et exprimer son ressenti après les concerts. N'hésitez pas non plus à faire un détour par les haïkus de Sekaijin et d'autres, séduits par l'exercice !

« Il nous restera ça » vous diront certains membres, suivant l'exemple de leur slameur préféré. Puis vous lirez avec intérêt Itess, Intermédiaire, I love Tony et I-Hope, sans oublier l' « Instantané » de doudou nAnA et « l'illusion des mots » de Tiias ;

Avec Bug vous pourrez dire : « Je suis libéré » tandis que I-Hope vous touchera avec « J'ai quelque chose à te dire ».

Avec Keurkipleur ce sera « Echec et Mat ».

Si vous aimez le mouvement et les lettres vous pourrez entrer dans « La danse alphabétique » de Lamalice.  « Le poème de cent ans » de MonnZ sera pour vous La poésie sur un plateau. Je sais que vous apprécierez de même la « Lettre au Père Noël » de MissJanvier 2014 et  « La robe rouge » d'Intermédiaire.
Parmi les nombreux hommages rendus, Louly vous parlera de son « orpheline »,

Mmagweno de son « pote âgé » alors que Sylvie32 vous donnera à lire son vibrant « Merci » à ses parents .

Nicole notre nounou bienveillante ne sera jamais loin. Vous pourrez aussi apprécier sa plume à travers de beaux slams. Réci vous expliquera que « Nous sommes plus compliqués que la vie » tandis que Yan Kandoloo fera le bilan du temps passé parmi nous avec « 9 mars 2010-9 mars 2015 ».

Vous ovationnerez « Une œuvre pleine de sourires » d'Itess et « Ouvert aux quatre vents » de Sophie du moulin.

En suivant le plan, votre parcours se poursuivra grâce au partage de « Parfois » d'Ekimoz et de « Pour une étincelle » de Chloé M.

Puis par « Quand les scènes se suivent » de Nick.

Vous accepterez le « Rendez-vous » de Nouga, tout en vous intéressant au « Rendez-vous manqué » de Cline. Assister à une « Rencontre » entre deux belles personnes grâce à Nicole sera comme un rêve exaucé. « Reprendre le stylo » avec Ecriturienne sera une révélation. Sans problème, vous vous associerez à Kien pour dire : « Reste en Paix Papa » et vous saluerez Rig.

Les « Souvenirs de slams » de Seb de blancmesnil prendront alors une saveur et un sens particuliers.
La présence fidèle de Sandrine59 ne restera pas non plus sous silence.

Ne craignez pas d'être touchés par la « Traversée du désert » de Fredo'Tonome et par « Tu sais » de Poupette Mastar, ou de rire avec « Tant que les insectes font l'amour » de Daniel de Blanc Mesnil !

Et qu'« Une pierre dans l'océan » de Honorable Scarabee et « Un texte abandonné » de Seb de blanc mesnil ne vous arrêtent pas !

Pil's vous dira d'ailleurs, « Viens ! » et Zonaert vous invitera au « Voyage ».

Ne restera plus qu'à vous inscrire à la lettre W.

ou X, si vous préférez.

Avec les encouragements de Yan Kandalo et de sa « Plaidoirie de la vie ».

Zabissa777, Zonaert et Maya avec son« zappeur compulsif »  vous inviteront à revenir. Sûr qu'après ce petit tour d'horizon, vous éprouverez l'envie de découvrir les autres merveilles (personnes et écrits) de ce forum unique.

Dernière modification par Maya (11-03-2016 13:57:03)


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#2 18-02-2016 13:56:07

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Notre forum de A à Z.

Merci pour vos commentaires recopiés ci-dessous. icon_smile

Nouga: "t'as oublié personne,
bien vu
un peu de pub ne fous fait pas de mal"

Nicole: "le temps que ça a du te prendre de rechercher des auteurs et des textes!
bravo."

Sylvie: "Maya, pareil! Merci d'avoir pris ce temps, c'est un beau clin d'Å“il pour tout le monde et un bel hommage au forum"

MoonZ: "Maya experte en forum et en psycho en se moment il est vrai j'ai plus de haine que d'eau fraiche.
C'est fabuleux ta gentillesse et bien ton texte. te manque plus qu'une moustache de cirque pour Freaks."

Thanalie: "Alors là , CHAPEAUX , Sek et Maya

Tous deux, vous avez mis la barre vachement...haut

J'en suis sans ...voix et sans ...mots....

J'en ai les larmes aux yeux ..... Bouleversée et profondément émue..."

De très très z-affectueux poutoux z'à vous et aux vôtres de Cosette, Thanalie & Co, Solitaires Brestoises...

Miss'Janvier 2014: "Merci pour ton si beau texte Maya! C'est tellement bien pensé!"

Cline: "Maya, Waou !"

Maya: "Je suis contente que ça vous plaise. J'y avais pensé il y a un moment. Ça m'est revenu à l'esprit peu après que Miss ait proposé cet atelier. A partir d'aujourd'hui je vais préparer la suite en prenant régulièrement des notes. Dans un an, peut-être que j'écrirai un autre abécédaire. "

SylvA: " Vraiment bravo Maya, ça c'est de la compil' !
L'idée est excellente, et la mise en oeuvre est impressionnante..."

Maya: "Merci SylvA! J'espère que ça donnera envie à d'autres de nous rejoindre, en particulier dans les ateliers."


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#3 10-03-2016 10:47:08

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Notre forum de A à Z.

Je remets ce texte ici pour ceux qui ne l'ont pas vu et pour renouveler mon attachement à cet espace unique. Merci à tous!


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#4 10-03-2016 11:16:37

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Notre forum de A à Z.

lobbying icon_wink


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#5 10-03-2016 14:00:40

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: Notre forum de A à Z.

Incroyable !  Merci d'abord et bravo, je me suis imaginé dans une visite guidée du forum, façon musé,  avec les clins d'oeil, les références,  vraiment très sympa!

Hors ligne

 

#6 10-03-2016 17:14:12

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Notre forum de A à Z.

Merci pour toutes ces dédicaces.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#7 11-03-2016 14:07:39

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Notre forum de A à Z.

Nouga, on fait c'qu'on peut. icon_wink
Eki, l'idée du musée est belle.
Itess, ce fut un grand plaisir.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#8 05-02-2017 12:27:26

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Notre forum de A à Z.

Un an après je vais m'atteler à l'abécédaire promis. J'espère compléter avec des références assez récentes d'un maximum de membres. icon_smile


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#9 06-02-2017 18:49:46

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages
Date d'inscription: 01-10-2014
Messages: 4986

Re: Notre forum de A à Z.

yipi

Dernière modification par Miss' Janvier 2014 (06-02-2017 18:50:28)


La plus belle des proses est celle à laquelle se mêle le plus de poésie.
Virginia Woolf

Hors ligne

 

#10 06-02-2017 18:51:48

MoonZ
Invité

Re: Notre forum de A à Z.

je suis un gentil con heureux !
v'la !
envie de le dire

depuis les bords du soir le pif vers la lune

 

#11 06-02-2017 18:51:51

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Notre forum de A à Z.

J'avance, j'avance...icon_smile


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#12 06-02-2017 19:50:32

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Notre forum de A à Z.

Un grand bravo, j'ai relu avec plaisir 2 fois, c'est super touchant je trouve

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net