Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#91 08-05-2011 13:19:13

recreaflo
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 06-01-2011
Messages: 101
Site web

Re: les bouquins que vous aimez...

Si tu veux l'auteur peut venir t'en parler mieux que moi je le ferai...rules
Ca parle au départ de deux mondes(modes de vie bien différents). Un des personnage est basque et s'installe à Paris.
Il est un peu paumé , vu que dans ses bagages il a tout un cadre de vie bien tracé,une éducation aussi.
Et sa vie bascule entre deux modes de vies... Il tente de s’intégrer au climat et à tout ce que recèle la capital...Il rencontre un mouvement appelé"les bobos de merde". Et petit a petit ,il intègre leur manière d'être...

Dans ce livre à deux voix, il y a Benoit parisien et "bobo de merde"jusqu'au bout des ongles.Et chacun leur tour , ils donnent leur impression l'un sur l'autre en décrivant leur parcours, déboires, amour et autres...On y retrouve un monde plein de paillettes, d'artistes etc...Beaucoup d'analyses , de réflexion et philosophie  de chacun....Enfin bref ,j'ai adoré ce livre, j'ai vraiment passé un bon moment à le lire.Et une bonne leçon de moral en prime sur la société en général.

Dernière modification par recreaflo (08-05-2011 13:50:57)

Hors ligne

 

#92 29-05-2011 11:13:40

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: les bouquins que vous aimez...

bib a écrit:

alors dans les livres que j'adore:

Sous les vents de Neptune/ Debout les morts/ Dans les bois éternel, de Fred Vargas (roman policier) ==> je conseille vivement à tous les amateurs de romans policiers tant l'intrigue est forte et le suspense est fou fou fou ^^ Fred Vargas nous emmène vraiment où elle veut, nous faisait à chaque fois revoir nos hypothèses.

Je suis en train de lire mon premier Vargas, (l'homme à l'envers) et j'adore, vraiment!! il y a de la poésie, des légendes et du conte chez cette auteure, et les personnages secondaires sont savoureux et elle y attache autant d'importance qu'aux personnages principaux

je mettrai un extrait dans "lecture croisée" dès que j'aurai fini ma lecture

Hors ligne

 

#93 29-05-2011 11:15:36

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: les bouquins que vous aimez...

Récréaflo, je n'avais pas vu que tu avais modifié ton comm (il n'apparait pas comme un "non lu" quand on modifie)
merci pour l'explication

Hors ligne

 

#94 29-05-2011 15:54:54

I.SLAM
Maître des fans
Date d'inscription: 16-01-2011
Messages: 1424

Re: les bouquins que vous aimez...

Génial ce topic! je l'avais pas vu non plus!....décidément c'est le paradis ici!!!
L'embêtant c'est que j'ai lu des livres chouettes,je me souviens tjrs des histoires mais jms des titres exacts,et les auteurs alors là......!!!!! mais promis,je vais commencer à noter pr vs.....
dernier titre lu qui m'a vrmt plu:"Quand souffle le vent du nord...",c'est toi qui me l'avait conseillé nicole,encore merci!.....


J'ai parcouru quelques mondes,quelques endroits,
Mon préféré est celui d'où je te vois...

Hors ligne

 

#95 29-05-2011 16:11:00

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: les bouquins que vous aimez...

icon_smile tout le forum (ou presque) est un paradis, I.slam
(pour ta question dans l'humeur du jour, je n'avais pas pris ta remarque du tout pour moi, non

Je suis ravie que le livre t'ai plu, j'avais beaucoup aimé aussi!
je viens de poster un extrait de Vargas dans "lecture croisée" (dans autour de l'écrit)
Je crois que lors de mon prochain passage à Paris, je vais aller chiner le reste de ses livres!
(j'aime les vieux livres qui ont déjà un vécu, et il n'y a pas de librairie d'occasion chez moi)

Hors ligne

 

#96 29-05-2011 20:00:10

Delph59
Maître des fans
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 15-03-2011
Messages: 1247

Re: les bouquins que vous aimez...

En ce moment
L'appel de l'ange de Musso icon_wink


Un livre qui m'a beaucoup touchée
Tout donner de Guillaume Depardieu icon_wink


" On tient tous à des gens, mais pour eux, sommes nous important ???

Hors ligne

 

#97 17-06-2011 23:42:19

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: les bouquins que vous aimez...

un up pour nanou, et je signale aussi qu'il y a un topic pour les extraits de livre "lecture croisées" ici dans "autour de l'écrit"

Hors ligne

 

#98 17-06-2011 23:44:35

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: les bouquins que vous aimez...

Quand souffle le vent du nord je suis en train de le lire icon_wink


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#99 17-06-2011 23:57:47

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: les bouquins que vous aimez...

ah!!! j'ai adoré! tu diras ce qu'un homme en pense
j'avais posté un extrait dans lecture croisée où je m'étais parfaitement reconnue. si tu as un extrait préféré, n'hésite pas à le mettre, c'est quelquefois tres éclairant , le choix qu'on fait

Hors ligne

 

#100 18-06-2011 08:43:45

16.nanou
Maître des fans
Date d'inscription: 07-09-2007
Messages: 1569

Re: les bouquins que vous aimez...

ah merci Nicole c'est sympa


Il faut 2 ans pour apprendre à parler, mais tout une vie pour apprendre à se taire.

Hors ligne

 

#101 18-06-2011 09:12:09

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: les bouquins que vous aimez...

de rien. j'ai oublié de mettre le lien de "lecture croisée" http://www.grandcorpsmalade-fan.net/for … hp?id=1978
je supprime la discussion que tu avais ouvert hier du coup, car elle ne sert plus, mais c'est toujours une bonne idée de parler des livres: j'ai eu des idées de lectures grace aux conseils dans ces 2 topics

Hors ligne

 

#102 18-06-2011 09:14:33

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: les bouquins que vous aimez...

et je recopie aussi ton post d'hier

16.nanou a écrit:

Je viens d'ouvrir un post de coeursolitaire en me trompant sur son contenu alors ça me donne une idée....

Parler des livres qu'on lit uo qu'on aime (je ne crois pas qu'il y est un topic à ce sujet ???)

pour ma part le livre du moment :

"J'ai bu parce que j'avais soif" de Patrice Bazille

La bio d'un alcoolique vraiment "haut niveau" va-t-on dire....
Ca fait peur de boire l'apéro après.
Entre cure et cuites interminables et parfois (longs) moments d'abstinence... Il suffit d'un rien pour replonger.

Et puis mon livre de chevet, que j'ouvre certains soir au hasard pour (re)lire certains chapitres :
"la première gorgée de bière" de Philippe Delerm

Livre sur les petits bonheurs de la vie quotidienne

Et mon prochain livre devrait être (j'en ai tellement en stock)
"noirs dans les camps nazis" de ??? je ne sais plus, je n'arrive pas à mettre la main dessus dans mon vaste cartons de livres en attente.....




Et vous, vous lisez ????

Hors ligne

 

#103 18-06-2011 09:43:39

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: les bouquins que vous aimez...

Bon je serai pas d'un grand conseil je lis peu de romans je suis sur Bd, Mangas comme d'hab icon_wink
J'ai bcp de beaux livres illustrés à lire je commence mais douuuuucement icon_wink

Hors ligne

 

#104 14-08-2011 13:39:49

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: les bouquins que vous aimez...

Je vais vous faire découvrir mon auteur favoris. Anne Rice.
Elle est à l'origine de toute la littérature moderne vampirique. Sauf que la sienne est fortement déconseillée aux mineurs. Donc ça commence par la chronique des vampires (entretien avec un vampire,Lestat le vampire, la reine des damnés...). S'en suit de la chronique des sorcières. Les 2 chroniques se recoupent...
Ce qu'il y a de différent chez elle, c'est qu'elle réinvente toute la mythologie et du coup une histoire en cache plein d'autres.
Son petit dernier est également un bijoux: L'heure de l'ange.
pour les plus curieux:
http://www.annerice.com/


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#105 14-08-2011 14:50:21

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: les bouquins que vous aimez...

je ne la connais pas , mais je vais voir a la mediatheque de mon village s'il est presente
je viens de devenir benevole


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#106 14-08-2011 15:18:06

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: les bouquins que vous aimez...

Il me semble que j'ai lu une nouvelle d'elle, commandée peut être par un journal, c'était une revisite d'un des contes de Grimm mais je me trompe peut être d'auteur

Hors ligne

 

#107 15-08-2011 10:50:39

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: les bouquins que vous aimez...

Nouga, je doute que ton village en possède. Rien que dans le commerce c'est difficile à trouver ailleurs qu'à la fnac; excèpté le dernier angel's time.
Nicole, c'est probable. En tout cas je n'serais pas étonné.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#108 26-08-2011 13:20:46

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: les bouquins que vous aimez...

Connaissez vous Philippe Le Guillou?
je suis en train de lire une critique qui dit "si vous aimez la Bretagne, vous aimerez Philippe Le Guillou, et son livre "L'intimité d'une rivière" sur les mythes de la région
Quelqu'un l'a lu?

Hors ligne

 

#109 26-08-2011 15:35:07

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: les bouquins que vous aimez...

Désolé. C'est pour moi un O.V.N.I (Objet Vivant Non Identifié).
(Ne pompez pas l'idée de l'ovni, j'ai déjà rédigé 2 texte la-dessus.)


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#110 13-09-2011 00:38:39

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: les bouquins que vous aimez...

Une vidéo d'Ann Rice, auteur de la chronique des vampires (entretien avec un vampire, Lestat le vampire, la reine des damnés...)

http://www.youtube.com/watch?v=jr5HN__j … embedded#!


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#111 13-09-2011 16:58:04

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: les bouquins que vous aimez...

Merci Itess.
je ne parle pas anglais icon_redface: , alors je n'ai rien compris, mais c'est sympa de la voir, je l'imaginais brune ténébreuse, un peu gothique

Hors ligne

 

#112 13-09-2011 18:31:24

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: les bouquins que vous aimez...

Et oui, Ann Rice est quelqu'un de tout à fait normal malgré tout ce qu'on peut entendre sur elle et sur ce qu'elle écrit. (On dit le même genre de chose sur Tim Burton)


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#113 22-09-2011 13:40:13

Mademoiselle Mots Roses
Maître des fans
Lieu: ST FLORENT SUR CHER
Date d'inscription: 30-06-2007
Messages: 3013

Re: les bouquins que vous aimez...

Lundi et mardi soir j'ai lu : "Un roman français" de Beigbeder... Il y en a qui ne l'aime pas moi je dis qu'il écrit bien, on ne s'attend vraiment pas à ça...

Hier soir j'ai lu : "Echappée belle" d'Anna Gavalda... Beaucoup plus court que les autres (d'où la lecture en une fois!!!) ça fait du bien de lire une histoire de frères et soeurs qui s'aiment et la belle soeur est top !!!

Je suis repartie pour une période lecture, après je devrais pondre des textes... Mais ça me bouffe mes nuits...


"Les crocodiles vivent cent ans; les roses trois jours. Et pourtant on offre des roses."

Hors ligne

 

#114 22-09-2011 13:52:12

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: les bouquins que vous aimez...

je viens de lire Vengeance de Djian
j'ai bien aimé


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#115 22-09-2011 14:06:54

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: les bouquins que vous aimez...

Il faut vraiment que je me mette a lire Dijean, tu avais posté un extrait de lui dans "lectures croisées"
si tu devais retenir de lui un seul livre, lequel me conseillerais tu?

Hors ligne

 

#116 22-09-2011 14:21:28

Mademoiselle Mots Roses
Maître des fans
Lieu: ST FLORENT SUR CHER
Date d'inscription: 30-06-2007
Messages: 3013

Re: les bouquins que vous aimez...

Je vous fais rire avec mes lectures "de fille" ???


"Les crocodiles vivent cent ans; les roses trois jours. Et pourtant on offre des roses."

Hors ligne

 

#117 22-09-2011 15:59:28

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: les bouquins que vous aimez...

pour moi ils sont tous bons, lis le dernier et tu verras si t'as envie aprés pour les autres

le dernier c'est Vengeance


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#118 22-09-2011 16:33:15

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: les bouquins que vous aimez...

Mademoiselle Mots Roses a écrit:

Je vous fais rire avec mes lectures "de fille" ???

pas du tout, mais je t'avais dit u jour que je n'avais jamais lu  bedbeider, qui ne m'attire pas (j'ai surment tord) et de lire que certains trouvaient pas très bon, ça ne m'a pas incitée a demander des renseignements (je suis loin d'une bibliotheque, j'achete les livres, alors je ne veux pas trop me tromper)
Gavalda, j'aime beaucoup, j'ai acheté "je l'aimais" apres avoir vu le firlm, mais pas ouvert encore.

sinon, j'ai acheté aussi "la 9eme vague" la suite de "quand souffle le vent du nord" (on en parle plus haut) mais j'hésite à l'ouvrir tout de suite, j'ai très peur d'être déçue, j'ai bcp aimé le 1er

Hors ligne

 

#119 22-09-2011 16:42:47

Mademoiselle Mots Roses
Maître des fans
Lieu: ST FLORENT SUR CHER
Date d'inscription: 30-06-2007
Messages: 3013

Re: les bouquins que vous aimez...

nicole a écrit:

Mademoiselle Mots Roses a écrit:

Je vous fais rire avec mes lectures "de fille" ???

pas du tout, mais je t'avais dit u jour que je n'avais jamais lu  bedbeider, qui ne m'attire pas (j'ai surment tord) et de lire que certains trouvaient pas très bon, ça ne m'a pas incitée a demander des renseignements (je suis loin d'une bibliotheque, j'achete les livres, alors je ne veux pas trop me tromper)
Gavalda, j'aime beaucoup, j'ai acheté "je l'aimais" apres avoir vu le firlm, mais pas ouvert encore.

sinon, j'ai acheté aussi "la 9eme vague" la suite de "quand souffle le vent du nord" (on en parle plus haut) mais j'hésite à l'ouvrir tout de suite, j'ai très peur d'être déçue, j'ai bcp aimé le 1er



J'ai quelques livres pas encore lus ou commencé et qui ne m'ont pas accrochés. Je les achète aussi (parfois à quelques euros chez un bouquiniste à Bourges, pas encore été fouiné à La Charité sur Loire "ville du livre" ça m'effraie !!!) parfois on me le prête et je l'achète aprs l'avoir lu parce que j'ai besoin de l'avoir "au cas où", au cas où rien puisque je les relis rarement !!! Je peux te prêter mes Gavalda si tu veux !!! Ils sont ici dans la pièce à vivre mais vont prendre la poussière. J'ai très envie de monter le 14, je suis invitée à une crémaillère à Paris le 15... Tu as lu "la consolante" ???

Pas compris pour la 9ème vague...


"Les crocodiles vivent cent ans; les roses trois jours. Et pourtant on offre des roses."

Hors ligne

 

#120 22-09-2011 16:51:55

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: les bouquins que vous aimez...

Je devrai lire plus de roman comme vous.. Mais les BDs, Mangas et divers Mags. me prennent trop de temps niveau lecture.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net