Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 17-03-2013 13:23:18

Cerebral
Fan confirmé(e)
Lieu: Derrière mon écran :)
Date d'inscription: 07-03-2013
Messages: 197
Site web

Le rap est immortel

Bonjour à tous ! Le texte que voici va peut-être vous paraître agressif car il critique le mouvement gangsta-rap qui, à mon avis, donne une mauvaise image du rap en général. Bonne lecture !

Le rap est immortel :



Bienvenue dans ton enfer de gangsta-rap, là où tuer quelqu'un te rends fier,
Oui je fais du rap mais ce n'est pas le même que le tien.
Non, je ne te serre pas la main, non je ne suis pas ton frère,
Quoi, ça te choque? Moi ce qui me choque c'est ta bêtise profonde.
C'est le fait que tu dises "Wesh" toutes les 2 secondes.
T'as raison, j'suis pas dangereux,
Moi je ne porte pas d'arme à feu,
Ma seule arme c'est la rime.
A mon avis, de dire "nique ta mère" ça devrait être un crime.
Arrête de cracher sur les flics et leur insigne,
Car eux ont un boulot dont tu ne seras jamais digne.


Le rap est immortel, c'est pas demain que j'le quitterai,
Tu cries "Fuck la justice", dis-moi pourquoi elle t'acquitterait,
Tu penses "Fuck la France", tu n'as qu'à la quitter.
Vous dites que c'est la crise, pourtant vous donnez 200 balles pour des Nike Air,
Tu penses que je suis gênant, t'as raison je ne manque pas d'air.
T'aimes ta femme mais tu la trompes, tu m'étonnes qu'on soit dans le pays de l'adultère !

Le rap est immortel, je ne m'arrêterai pas de les critiquer,
T'as 18 ans mais tu n'es pas un homme car certains gosses ont vu des choses que tu ne verras jamais !
Et si tu penses que mes potes et moi sommes des tarés,
Sache que des gens comme moi il y en a des milliers !
Si tu penses que t'es le meilleur et que tu pisses sur tout le monde,
Sache que tu n'es rien face à ceux qui contrôlent le monde.
Gangstas rappeurs agressifs sachez que je n'ai clashé personne,
Pas la peine de répondre car je vous le dis tout de suite, c'est pas demain que je démissionne...

Dernière modification par Cerebral (17-03-2013 15:34:59)


Les larmes me servent d'encre, des fois, le bonheur les remplace ou bien la peur, quand je me fais un sang d'encre.

Cerebral

Hors ligne

 

#2 17-03-2013 13:58:51

Thanalie
Maître des fans
Lieu: Brest (29) - Loudéac (22)
Date d'inscription: 09-04-2011
Messages: 20059

Re: Le rap est immortel

Salut Cérébral !

Toi, au moins tu ne mâches pas tes mots et j'apprécie !

Le Rap, ce n'est pas ma tasse de thé mais comme toi, j'apprécie les rappeurs qui ont du coeur ... et surtout ceux dont on comprend les textes (pas de violence verbale !!)

Pour toi, je suis une vieille bientôt 46 balais mais Oxmo Puccino me touche !

Ses mélodies et ses textes ont un sens profond


Les Fans de Rap non violents, réveillez- vous !!   MJ23, ramène toi sur notre Forum...

Nous avons besoin de toi pour partager avec Cérébral ton amour pour le Rap à textes

Ton slam interpelle, Cérébral et pour moi, c'est là l'essentiel...

Merci à toi pour le partage

Au plaisir d'échanger avec toi des slams percutants... et non violents...dans leurs mots..

De très très z'affectueux poutoux z'à toi et aux tiens de Thanalie la Brestoise


" L'homme est un solitaire qui a besoin des autres
  Et plus il est ouvert plus il devient grand
  Découvrez ma culture, j 'apprendrai la vôtre
  Je pense donc je suis et tu es donc j'apprends "  Fabien - GCM

Hors ligne

 

#3 17-03-2013 14:04:52

Cerebral
Fan confirmé(e)
Lieu: Derrière mon écran :)
Date d'inscription: 07-03-2013
Messages: 197
Site web

Re: Le rap est immortel

Merci beaucoup Thanalie. Pour moi, il ne devrait pas avoir de violences verbales dans le rap, mais ces gangstas, que je critique dans le texte, n'ont pas l'air de le comprendre !

PS : Moi aussi je trouve Oxmo génial icon_cheesygrin

Dernière modification par Cerebral (17-03-2013 14:18:08)


Les larmes me servent d'encre, des fois, le bonheur les remplace ou bien la peur, quand je me fais un sang d'encre.

Cerebral

Hors ligne

 

#4 17-03-2013 14:26:29

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Le rap est immortel

Là je laisse les amateurs de bon rap te répondre, il y en a bcp sur le forum qui nous font découvrir des textes énormes (dans textes coups de coeur, ici http://www.grandcorpsmalade-fan.net/for … hp?id=2625 , ici http://www.grandcorpsmalade-fan.net/for … php?id=130 (textes de rap plus vers la fin des discussions)
et ici, une discussion de MJ23 à ne pas manquer http://www.grandcorpsmalade-fan.net/for … hp?id=4354 sur les paroliers du rap (il y a d'autres discussions, mais je ne sais plus où icon_redface )

Hors ligne

 

#5 17-03-2013 14:41:04

Cerebral
Fan confirmé(e)
Lieu: Derrière mon écran :)
Date d'inscription: 07-03-2013
Messages: 197
Site web

Re: Le rap est immortel

Merci Nicole


Les larmes me servent d'encre, des fois, le bonheur les remplace ou bien la peur, quand je me fais un sang d'encre.

Cerebral

Hors ligne

 

#6 17-03-2013 14:43:08

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: Le rap est immortel

D'accord avec toi sur le fond, sur la forme c'est plus slam que rap , a mon humble avis icon_wink
Quoi que tout dépend de ton flow ... Slam et rap sont très proches et font partis tout deux du mouvement hiphop, ce qui les différencie, hormis la musique/le beat, réside dans la consistance et la construction du texte, oxmo est pour moi entre rap et slam , kery et youssoupha sont l'exemple type des constructions dont je veux parler .

Appuie sur des sonorités répétitives pour agrémenter ton flow rap !

N'hésite pas aussi a lire des textes ici, qui sonnent rap, de mj 23 par exemple , et d'autres dont je ne me souviens plus des noms, je pense que Nicole pour plus t'orienter que moi la dessus icon_wink


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#7 17-03-2013 14:58:34

Cerebral
Fan confirmé(e)
Lieu: Derrière mon écran :)
Date d'inscription: 07-03-2013
Messages: 197
Site web

Re: Le rap est immortel

Merci MMA, moi aussi je pense que nicole et toi êtes de très bon conseillers.


Les larmes me servent d'encre, des fois, le bonheur les remplace ou bien la peur, quand je me fais un sang d'encre.

Cerebral

Hors ligne

 

#8 17-03-2013 15:00:58

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Le rap est immortel

Je vais encore jouer l'avocat du diable !!! 666

ça ne me gêne pas vraiment que certains rap soient violents parce que la société dans laquelle nous vivons est violente ! 666

Ce qui importe le plus c'est qu'il doit y avoir un message ! soit de révolte soit de solidarité ! Si c'est simplement une succession de violences et de provocations, ça ne mène  pas à grand chose !
On peut parfois être violent dans ses propos en réponse à une agression ! En tant que dinosaure tout le monde sait ici que je peut l'être ! 666

Maintenant je pense que tu fais allusion plutôt à la pauvreté verbale de certains ! Et je dirais même à la pauvreté existentielle de certains ! Mais qu'en est donc la cause ? Comment se fait-il que notre société engendre, et pire encore, encense ce genre de médiocrité ?rules

Tu es très jeune ! Fais attention à bien comprendre ce qui engendre quoi ! Tu ne peux pas condamner sans comprendre, même si tu as raison sur le fond ! Tu n'es pas encore un sage !!! icon_wink


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#9 17-03-2013 15:06:20

Cerebral
Fan confirmé(e)
Lieu: Derrière mon écran :)
Date d'inscription: 07-03-2013
Messages: 197
Site web

Re: Le rap est immortel

Bonjour Daniel, ce que je dénonce dans ce texte est le fait que des rappeurs insultent des gens sans aucunes raisons valables. Ensuite, vous (vous ou tu je ne sais pas ce qui est le mieux approprié icon_cheesygrin) avez raison : je suis très loin de tout comprendre ou d'être un sage.


Les larmes me servent d'encre, des fois, le bonheur les remplace ou bien la peur, quand je me fais un sang d'encre.

Cerebral

Hors ligne

 

#10 17-03-2013 15:07:40

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Le rap est immortel

Daniel résume ma pensée,
je te l'ai déja dit mais je trouve que tu debrouille plutot bien


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#11 17-03-2013 15:08:01

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Le rap est immortel

Merci MMA icon_smile

Bravo c'est un bon texte amenant une réflexion.

Je ne cautionne pas ce style de Rap, car il y a pls courants, mais je comprend parfois, surtout pour les US...selon la vie, le caractère aussi.

Je rejoins DANIEL sur certains trucs c'est clair.

Après des moutons noirs y en a dans tous les styles musicaux icon_wink

ICE CUBE dit aussi que si le monde tournait rond il n'aurait rien de Gangsta à raper icon_wink
On peut etre Gangsta et conscient... mais y a du déchet c'est clair !

Je mais les liens dès que possible, et sur des trucs que perso j'aime icon_smile

A+ prends soin de toi lil bro icon_smile

Hors ligne

 

#12 17-03-2013 15:16:57

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Le rap est immortel

cerebral ici tout le monde se tutoie ! Il n'y a pas de barrière d'âge ou autre ! Je te tutoie et tu me tutoies ! Et ce n'est pas un manque de respect ! Ni dans un sens ni dans l'autre !
J'ai bien compris ce qui te choque ! Mais certains vivent une vie où leur handicape n'est pas visible ou pas vu ! ça peut rendre agressif ! Je suis sûr que tu peux comprendre cela !

Dernière modification par Daniel de Blanc-Mesnil (17-03-2013 15:20:11)


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#13 17-03-2013 15:20:23

Cerebral
Fan confirmé(e)
Lieu: Derrière mon écran :)
Date d'inscription: 07-03-2013
Messages: 197
Site web

Re: Le rap est immortel

Compris Daniel


Les larmes me servent d'encre, des fois, le bonheur les remplace ou bien la peur, quand je me fais un sang d'encre.

Cerebral

Hors ligne

 

#14 17-03-2013 15:34:13

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: Le rap est immortel

Et je rejoins daniel ! Juste une précision , la violence verbale ok mais le problème c'est que ça tourne souvent a l'incitation a la débauche !

Quand tu entends " nique la police " si tu n'as pas grand chose dans le crâne , tu feras tout pour la niquer ! La est le danger de ces propos ...


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#15 17-03-2013 15:42:10

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Le rap est immortel

Super texte mon grand.
réponse ici http://www.grandcorpsmalade-fan.net/for … 16#p175916


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#16 17-03-2013 16:01:35

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Le rap est immortel

Oui je voulais ajouter, tant qu'il y aura de la demande il y aura des Booba and co (celui de maintenant je précise)

Hors ligne

 

#17 17-03-2013 16:02:35

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Le rap est immortel

ahahahh !!!!!
+1 avec MJ


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#18 17-03-2013 16:04:22

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Le rap est immortel

icon_wink

Hors ligne

 

#19 17-03-2013 16:25:11

AmineK
Fan confirmé(e)
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 14-05-2012
Messages: 112

Re: Le rap est immortel

Moi, je trouve que tu te débrouilles pas mal pour ton âge ! Il faut continuer à écrire ce que tu penses et ce que tu ressens, et dénoncer ce qui ne te plait pas... Chacun s'engage à sa façon, il suffit d'être égal à soi même. Et puis, il n'y a que ceux qui ne font rien, qui ne se trompent pas.

Bravo


Il y a deux sortes de temps. Y a le temps qui attend et le temps qui espère.
Il y a deux sortes de gens. Il y a les vivants et ceux qui sont en mer.

Hors ligne

 

#20 17-03-2013 17:16:39

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Le rap est immortel

Cérébral je me permets de te mettre des leisn de NACH, le gars d'Alicante en Espagne dont on a parlé...

Pardon si tu voulais pas que je les mette sur le lien de ton texte, je virerai mon message.

http://www.youtube.com/watch?v=iRyEeKM17rw

http://www.youtube.com/watch?v=eOTbm-NvLII

http://www.youtube.com/watch?v=RouVRNTKWKk

Hors ligne

 

#21 17-03-2013 17:22:08

lamalice
Maître des fans
Lieu: Charente
Date d'inscription: 03-11-2007
Messages: 2522

Re: Le rap est immortel

A force de rapper, je n'ai plus de gruyère ... Bon je sais, Daniel, elle était facile ... !!!

Comme dans tous les domaines, il y a des brebis galeuses, et cela ne vaut pas qu'au rap, ... le rock aussi a eu ses titres de noblesses et ses détraqueurs, ...

... Pour toi, @ Cérébral, tu le dénonces avec ta colère associée, ... tu exprimes tout simplement le respect comme valeur ultime ... et je pense que tu as raison de le clamer haut en couleur ... !!!

@ Daniel, avoir un handicap visible ou invisible n'est pas un signe pour être rochon ou opposé à tout...
... Tu dénonces une société de violence ? ... Et alors à l'époque de nos ancêtres, il y a peu de temps, au siècle dernier, il y a eu deux guerres mondiales avec toutes ses barbaries ? Tu appelles cela comment, si ce n'est pas de la violence ? ... Nous vivons dans un monde quasiment en paix, alors restons optimiste ...

Dernière modification par lamalice (17-03-2013 17:25:28)


Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple:on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.  L'essentiel est invisible pour les yeux,répèta le petit prince, afin de se souvenir.
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

Hors ligne

 

#22 17-03-2013 17:55:36

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Le rap est immortel

on ne peut demander à tous, selon leurs vécus, galères et encore une fois caractères, d'agir, ressentir de la même façon...

Hors ligne

 

#23 17-03-2013 18:17:16

Fredo'Tonome
Maître des fans
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 24-01-2013
Messages: 1361
Site web

Re: Le rap est immortel

Salut mon ami. Tu sais déjà ce que je pense de ton texte. J'avoue que le rap me dérange pour son côté violent et wesh wesh. Le groupe que tu affectionnes et auquel, depuis que je te connais, je me suis intéressé de plus près, est a l'inverse de ce courant. C'est tout a fait le genre de groupe qui me réconcilie avec le mouvement rap. En tout cas, ton texte est très bien écrit. Comme AmineK et d'autres, je te le redis une énième fois. Ne t'arrête surtout pas d'écrire. C'est génial.


S'il est protégé et s'il est bien nourri,
Un feu, comme l'amour, peut durer toute la vie.

http://www.facebook.com/pages/FredoTono … mp;fref=ts

Hors ligne

 

#24 17-03-2013 18:23:45

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Le rap est immortel

sans voulor te manquer de respexct Fredo cêst très réducteur ce que tu dis sur le Rap.. c'est car tu n'as pas approfondi le sujet et peut être, je dis bien peut être, seulement amngé ce que les médias prémachent pour le soit disant Rap...

C'est un domaine plus vaste, varié, riche qu'on le pense.....

Après qu'on n'aime pas, pas de soucis...


" ils ont résumé nos discours radicaux par wesh wesh et yo yo" AKH icon_wink

Hors ligne

 

#25 17-03-2013 18:27:05

Vincent V
Invité

Re: Le rap est immortel

Salut Cérébral
Bravo pour la forme, le développement, l'orthographe !!!! Si, j'y tiens, il y a des subtilités que tu maitrises bien et sont donc le reflet d'une belle maitrise de ton écriture et donc de ce que tu souhaites dire, Bravo !!! Du bon boulot
Sur le fond, il arrive qu'en regardant un arbre, on ait envie ou besoin de couper une branche, on peut tenter de la casser avec violence mais il faut être prêt alors de la voir soudainement résister et se la prendre dans la figure ... Si tu as besoin du bois de la branche, prend une scie et coupe là patiemment, respectueusement ... Je pense que c'est mieux. Les mots à l'écrit restent et visitent des lieux que l'on ne pense pas toujours en les écrivant, parfois, ils guérissent, aident, parfois ils blessent ou engendre des réactions totalement inattendues, disproportionnées ...
Tu as une très bonne plume, comme la lame du sabre, garde là toujours étincelante et pleine de générosité ... Il est toute fois permis bien sur de s'amuser également ...
Vincent V

 

#26 17-03-2013 18:33:03

Fredo'Tonome
Maître des fans
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 24-01-2013
Messages: 1361
Site web

Re: Le rap est immortel

C'est sûrement moi qui ai manqué de respect aux adeptes du rap et je m'en excuse. J'avoue que je ne connais du rap que ce que les médias veulent bien montrer. Je n'ai jamais cherché a approfondir et c'est sûrement là mon tort. Ceci étant dit, depuis que je connais Cérébral, j'ai envie de creuser un peu plus. Et après tout, le slam n'est il pas le petit cousin du rap ?


S'il est protégé et s'il est bien nourri,
Un feu, comme l'amour, peut durer toute la vie.

http://www.facebook.com/pages/FredoTono … mp;fref=ts

Hors ligne

 

#27 17-03-2013 18:38:36

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Le rap est immortel

Pour moi en tt cas aucun soucis Fredo je t'assure.

Je ne cherche pas à convaincre au contraire... juste que ta démarche actuelle est très bonne, essayer de voir pourquoi t'aime pas et peut être apprécier quelques rares trucs.

Oui des cousins pour moi aussi icon_smile

Je ferai un sujet de Rap et pas que d'IAM sur le forum pour essayer avec mes petites connaissances de mettre de Rap conscient, ego trip, des délires marrants, des morceaux touchants etc..... si j'ai le temps avec les paroles.

Hors ligne

 

#28 17-03-2013 18:43:51

Fredo'Tonome
Maître des fans
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 24-01-2013
Messages: 1361
Site web

Re: Le rap est immortel

J'ai hâte !


S'il est protégé et s'il est bien nourri,
Un feu, comme l'amour, peut durer toute la vie.

http://www.facebook.com/pages/FredoTono … mp;fref=ts

Hors ligne

 

#29 17-03-2013 18:48:52

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Le rap est immortel

icon_smile

Hors ligne

 

#30 17-03-2013 19:03:45

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Le rap est immortel

http://www.grandcorpsmalade-fan.net/for … 63#p176063


voila le lien Fredo, Cérébral et celles et ceux ayant l'esprit ouvert, curieux, sont bienvenus icon_smile

Cérébral les liens de NACH d'espagne sont plus haut sur le lien de ton texte, mais j'en remettrai sur mon post.

Dernière modification par MJ23 (17-03-2013 19:04:07)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net