Vous n'êtes pas identifié.
Super les réunions parents professeurs
Faut pas être presser , ils sont jamais a l'heure
En plus, la y'a pas de bulletin de retard
Les profs me saoule , j'ai envie d'les mettre tricar
Mais pour récupérer un bulletin trimestriel
Il faut que j'me tape des rendez vous a la pelle
J'remettrais bien a plus tard , leurs sermons
J'ai perdu trop de temps avec leur organisation a la con
Ça fait une demi heure que j'attends l'prof de math
Et je boue tellement que j'en ai les mains moites
Y'a que la prof de français qui m'a fait délirer
On a même parler de slam et d'un atelier
En attendant la prof d'anglais j'ai l'impression de traverser la manche a la rame
J'lui dirais bien fuck you d'entrée , mais j'reste polis car c'est une femme
Avec son air de bonne british qu'à aucun goût pour s'habiller
Elle a l'air d'une potiche , parmi tous ces cahiers
Maintenant que j'l'a vois , j'comprends mieux les notes de ma fille
Nan mais franchement, elle a l'air d'une clocharde avec ses guenilles
En plus elle a une demi heure de retard, merci le flegme britannique
Et ses paroles sont complètement aléatoires , et elles me sont soporifique
J'avais rendez vous avec le prof de musique mais j'vais pas le voir
J'la connais déjà sa musique de comptoir
Le prof d'histoire géo et sa tête de hamster
J'l'oubli direct, j'aime pas ces p'tits mammifère
Quand a la prof d'éducation physique
J'crois qu'elle a oubliée d'le soigner, son physique ...
Au moins c'qui y'a d'bien avec la prof de dessin
C'est que j'passe dix minutes a contempler ses seins
Pour le reste j'ai même pas envie d'les voir
Ils m'ont vraiment saoulé , je rentre , il est trop tard
C'est super les réunions parents prof
Tu galere, pour les entendre te dire "mouai bof"
Et en plus ils sont dubitatifs et tout l'temps a la bourre
J'comprends mieux pourquoi mon kiff a l'époque c'était d'rester dans la courre
J'ai rien contre les profs !!! Mais j'ai écris ça pendant la dernière réunion pour passer le temps ...
AHAAAAAA pardon de rire de ta galère...j'y aurai droit aussi... mais j'ai bien aimé le texte on ressent bien ces "épreuves" à passer
mmagweno a écrit:
Au moins c'qui y'a d'bien avec la prof de dessin
C'est que j'passe dix minutes a contempler ses seins
Roooooooooo, facile la rime sur la prof de dessin !
P'être que c'était même pas vrai, mais faut bien du délire On s'invente des histoires !
Suis passé à travers, pas de contact avec les familles, paraît que la techno, c'est pas la matière qui pénalise les jeunes. Dommage, j'aurais aimé me retrouver de l'autre côté du bureau, à tirer des plans sur la comète. En tout cas, ça, c'est un slam "coup de gueule", j'aime beaucoup l'inspi du moment, elle est pure, pas fardée pae lde l'ostentatoire !
Cool Mmagweno
dans le temps on avait un prof d'instruction civique que ce soit a l'ecole laïque ou privée
moi qui est fait les deux je n'ai pas oublié
la prof avait une tete sympatique
je faisais le comique
alors elle me priva de cours de gymastique
depuis je suis invalide ça ce complique
au fait si les reunions pedagogiques se faisaient a la maison comme les reunions tuperware
voila une solution, qui aurait l'avantage de reconcillier parents /profs autour d'un apero
et pendant ce temps nos chenapans tireaient le grolot
Tu prends la mouche pheukiou c'est de la dérision !!!
On peut rire de tout , non ?
Comme je le décris a la fin j'écris ça pour passer le temps qui s'averait être interminable ...
Bien entendu il y a beaucoup de fictions , et puis on ne peit pas plaire a tout le monde !!! J'ai pris le parti d'en rire !
Avec 4 enfants, tu n'en as pas fini avec les réunions de ce type, courage à toi
J'ai connu des profs de droit qui arrivaient à nous faire super rire malgré la matière peut amusante par principe....
D'autres profs étaient si peu pédagogues qu'on faisait vite... autre chose......
Etc etc........
Des cons y en a dans tous les "camps"
Et oui encore heureux on peut rire de tout
Donc ce texte est cool y a pas de blem pour moi
Y a aucun blème pour moi non plus!
A l'école de ma fille j'y vais plus!
Quand j'suis allé à la première
J'ai compris qu'c'était la dernière
J'les préfère à l'école primaire
La maîtresse est cool et gentille
Là aussi on y voit les pères
Qui viennent lui parler de leur fille
Ha , c'est pas bien grave alors , c'est ton avis , ça se respecte , je pensais que tu l'avait pris au 1er degré ...
Je n'ai nullement la prétention de bien écrire et tu me le rappelle bien !!! le slam est avant tout un droit a l'expression , je le prends
Enfantin , je le prends comme un compliment , merci et merci a tous pour vos coms
Dernière modification par mmagweno (05-04-2011 20:39:26)
c'est rigolo comme tout et je fais :
soit un bon en arrière de 20 ans où je me retrouve en 6ème soit des cheveux blancs en plus où j'accompagne ma fille au collège.......
Oui nanou c'est ce que je voulais retranscrire
de quoi me donner des cheveux blancs ?????? et oh !!!!!!!!!!
Moi je les ai déjà !!!
Non mais finalement , élèves ou parents , dans certaines situations rien n'a changé, on garde le même œil "critique "
N'en déplaise a certain
Salut Mmagweno
Je rejoins totalement PH, je n'adhère pas du tout au sujet, au développement et à la forme utilisée. Les argumentaires sont en quasi-totalité, physiques ou vestimentaires, c'est petit et mesquin, mais bien entendu ça peut faire rire ... Et contrairement à ce que tu dis, je pense personnellement que l'on ne peut pas rire de tout ... Comment veux tu que tes enfants aient une approche positive et une envie de bosser à l'école avec pareille description ??? Tu craches dans la soupe, bien sur que ça faire rire les voisins, mais il y a un mec qui s'est cassé le "cul" pour faire à bouffer avec ce qu'on lui donnait, et les autres ont peut être envie d'en manger de la soupe ... Non, tout n'est pas permis ... Et en tant que responsable d'éducation, tu as déjà du faire je pense l'expérience ...
Désolé ...
Vincent V
N'avez vous donc jamais entendu un ado parler de ses profs? ou bien vous même quand vous l'étiez , n'avez vous jamais ri?
Ah, le monde qu'il faut aseptiser...
Je fais un parallèle.... j'avais bossé pour des persones en fauteuil roulant.....
Nous merdeux parfois irrespectueux vu l'age et tt de citées, on étaient hyper carrés avec eux, polis et tt.....
A un moment, 2 mecs nous ont dit "vous savez la preuve de respect dont vous pourriez faire preuve ? ben on vous a vu vous vanner entre vous... faites de même avec nous on est pas différent, on ne veut pas l'être"
Et puis pour passer le temps délirer et tailler comme l'a fait MMA' et le dire direct aux paersonnes différentes sont 2 choses différentes.....
De même, je ne doute pas 1 sec que pour inculquer à ses petiots, ils doit pas généraliser négativement sur ce corp de métier....
Oui bon Ado certains m'auraient détester alors
C'était pas foncièrement méchant quand même......enfin je sais pas je suis ptetre trop habituer à ça......
Merci mj;)
Si on ne peut pas rire de tout , mieux vaut pleurer d'un rien !
J'attache un profond respect aux autres , quelqu'ils soient , si ce texte a pu blesser certains je m'en excuse , ce n'était pas mon intention , c'est du 10000 eme degré , comme quoi je suis mauvais dans ce domaine !!!
Quand a l'éducation de mes enfants , ne t'occupes pas de ça , dis que tu n'aime pas, tout ce que tu veux , c'est ton droit, meme si je comprends ce que tu veux dire, je n'ai besoin de personne, ni de leçon de moral
j'ai suffisamment de bon sens pour faire la part des choses , , et sans rentrer dans un débat , combien de fois ais je vu des profs " tailler" des élèves ? Beaucoup trop ...
Dernière modification par mmagweno (06-04-2011 16:37:16)
Peut être .... Quand tu rentres dans un dojo, tu salues. Avant de monter sur un tatamis, tu salues, avant de combattre tu salues ton adversaire. Tu écoutes et obéis au Maître et il ne te viendrait pas à l'idée, ni à celle de tes parents de rigoler de lui ... Surtout dans son dos ...
Cela s'appelle, Respect et Education ... Pourquoi l'enseignement de la culture, de la connaissance devrait être différent de celui d'un " Art " appelé communément " Sport" ???
La démission ou la prise de positions à tord et à travers de la part des parents et à mon avis à l'origine du malaise des profs et des dépressions qui en suivent ...
Vincent V
Ce n'est pas faux, au même titre que certains parents sont dépassés par l'incompréhension de certains membres du corps enseignant envers leurs enfants , ça existe aussi .
Je ne fais pas parti de ses gens la, bien que ce texte porte a croire l'inverse , libre a chacun de penser comme il lui plaira...
Ce texte etait un délire sur un parent replongeant dans ses souvenirs et ses ressentis , lors d'une réunion , le ramenant a ses pensees d'antan .
Si tout les gens irrespectueux seraient comme moi je signe de suite....
Dernière modification par mmagweno (06-04-2011 16:58:45)
Tout est question de contexte.....
Je suis assez OK sur le principe je ne cautionne pas mes propres actes passés ou ceux bien pire qu'on voit parfois......
A l'instar de l'Aikido, Art Martial circulaire, un peu "infini" je dirai dans la symbolique... le respect doit être un courant fluide passant entre chaque personne......
Je veux dire par la que sur des "on dit" certains, PAS TOUS, profs me cataloguaient et me "rentraient" dedans avant même ma 1ère éventuelle bétise ou autre !!!!!!!!!
Après il ne faut pas s'abaisser à agir de même ou loi du talion mais à un certain age.......
"méfie toi de ce que tu souhaite tu pourrai l'obtenir"
Je ne dis pas encore 1x que les profs me jugeant à tort souhaitaient mes remarques ou moqueries ou juste de ne pas suivre n'allez pas vous mettre en tete je ne sais quoi
... mais bon......
Quand on met les gens indésirables dans la lumière je pense, j'espère, qu'ils essayent d'être un min reconnaissant, attentionnés... mais dans le cas contraire......
Bref.......... bcp de lignes pour un délire franchement pas très méchant... ne voulant pas l'être dans tous les cas
et jamais je dirai à mes filles "tu vois les profs " ci ou ca.....
le respect mais recto verso
est la base de bcp de choses
MJ23 a écrit:
Bref.......... bcp de lignes pour un délire franchement pas très méchant... ne voulant pas l'être dans tous les cas
+1
J'comprends mieux ton pseudo , avec du recul c'est la première pensée qui me vient a l'esprit quand je lis tes coms LOL
Bon, ça va , c'est de l'humour !
Tu m'en a mis plein le dos a propos de ce texte , j'en ai pas fait une maladie ...
Dernière modification par mmagweno (06-04-2011 23:06:19)
Pfff
Salut PH
Bah, ce forum fonctionne comme cela ... Et c'est peut être cela qui fait sa richesse occasionnelle .. Nous sommes nombreux à avoir demandé la fermeture de notre compte à un moment ou à un autre suite à un flot d'insultes à notre encontre ... De belles pointures se sont faites flinguer ou sont parties de dépit ... Il y a eu des épisodes épiques effacés le lendemain ... Ni vu ni connu ... Sauf les traces, les souvenirs qu'ils laissent ... C'est comme cela, la vie est comme cela ... Il y a par contre des rencontre, de belles rencontres et des moments merveilleux ... La vie est aussi comme cela ...
Fallait il une preuve que l'on ne peut effectivement pas rire de tout ... Dieudonné essaye t'il toujours de faire de l'humour ???
Comme dans les arts martiaux que l'on cantonne souvent à : Des techniques pour battre l'autre, pour claquer sa gueule par terre, des techniques pour gagner ... L'important est la construction de l'esprit avec, entre autre ce but d'apprendre à l'élève à anticiper, à mesurer et à assumer les conséquences d'un, de son geste en fonction de la disposition de l'autre ... Il en va de même dans l'écriture et tout moyen dit de communication ... Très vaste mais très intéressant sujet ...
Vincent V
Auuuu revoiiiiir et aaadieuuuuu jooolie filleuuuuuu Madrilèneuuuu
Je ne suis pas toujours OK avec ceux que j'aime bien, ici ou "en vrai", je ne me barre pas pour autant mais je respecte ton choix, c'est toi qui chois'
C'est pas une arène, c'est des avis contradictoires, des succpetibilités surrement à degré différent, c'est le net ou on perçoit différemment les choses et plus difficilement que si on était en face, etc etc..... C'est pas la mort quoi
PFFFiou! J'ai pas tout lu pour les commentaires, c'est pas utile je penses...
J'aime beaucoup ton texte moi, parce que c'est marrent, du 5eme degrés et un peu de légèreté ça m'a fait rire! les vannes sont pas très méchantes en plus...
Moi ce qui me fait rire dans la polémique c'est qu'on dirait que être prof c'est automatiquement valorisant, je suis désolée de dire ça mais y'a des profs à la con, je sais de quoi je parle, la maîtresse de ma fille est une vrai connasse, 18 leçons depuis le début de l'année, les notes en chute libres, elle arrive 1/4 à la bourre tous les matins avec son café à la main quand elle est là , l'établissement est tout le temps ouvert tout le monde peut y entrer n'importe quand etc etc etc, non ils ne sont pas tous biens!!! Comme les docteurs, comme les avocats, comme les cuisto...
Faut arrêter avec ça aussi, les "touche pas à mon [insérez un intouchable ici]", on a tous des souvenirs d'un prof alcoolo ou pervers ou séver ou autres!!! C'est une majorité hein, mais c'est à prendre à la rigolade!!!
Bref, c'était un texte marrant quoi!!! lol
Bien entendu Ekimoz, tu as raison, moi même je ne suis pas allé à l'école très longtemps et vous y avez surement tous passé plus de temps que moi, et si je te disais que ma place en cours d'anglais était plus souvent dans le couloir ... Bref les profs même s'ils sont cons .. ont toujours quelque chose à t'apprendre .. c'est vrai pour beaucoup de cons d'ailleurs ... l'apanage ???? peut être ...
Si tu permets, juste ceci sur les haros que l'on peut entendre à droite ou à gauche, ce n'est pas très vieux ... 70 ans et juste 20 ans après un petit carnet ...
" Ce texte de Martin Niemöller, ce pasteur protestant, arrêté en 1937 et envoyé au camp de concentration de Sachsenhausen puis transféré en 1941 au camp de concentration de Dachau, où il écrivit ces lignes que vous devez connaître…
«Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n’ai rien dit,
Je n’étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n’ai rien dit,
Je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n’ai pas protesté,
Je n’étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n’ai pas protesté,
Je n’étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait personne pour protester.»
A partir de où, et jusqu'où peut on tolérer d'être le "souffre douleur " de quelqu'un ... Sujet très intéressant ...
Vincent V
C'est le + beau métier du monde, et même si j'enseigne avec du carton et des allumettes alors qu'un autre le fait avec un tableau électonique, ce sont nos enfants (désolé pour le possessif, mais c'est une réalité d'enseignant), car je m'adresse à une population avide de nouveautés, pour laquelle je me dois de les intéresser, quitte à m'adapter pour captiver leur attention.
L'intérêt est le plus beau cadeau d'un élève fait à son cours. Et je ne parle pas des bons élèves, mais de ceux et celles qui attendent que leur prof reconnaisse en chacun d'eux, sa propre individualité, et l'aide à cultiver celle-ci. J'ai aimé ce métier, dommage que je m'y suis extrait bêtement pour incompréhension du système administratif. La preuve en image, imprimez ce post puis laisser vos enfants le colorier. Je ramasserai les copies la semaine prochaine.
Et puis, relisez mon slam sur la découverte de ce monde éducatif, ce sont les enfants d'une classe de 5ième qui m'avaient donné ce surnom, Avatar. C'est vrai qu'ils mont dit avoir peur de moi lorsque je m'énervais devant leur mollesse...
voir slam Avatar
Velocirapttor a écrit:
. Je ramasserai les copies la semaine prochaine.
J'espère que certains dessineront un vélo sur le tableau