Vous n'êtes pas identifié.
Quand tu la regardes dans les yeux et,
Quand tu ne demandes qu'Ã l'embrasser,
Quand elle te fait ces compliments anodins,
Quand tu trouves énorme ce qu'elle ne croit rien,
Quand tu la regardes dans les yeux,
Quand tu te dis pas malheureux,
Alors qu'elle trouve son mec si magnifique,
Alors tu t'efforces de rester stoïque.
L'amour, crois-moi, il nous ment toujours.
Tu lui caches des sentiments, qu'elle saura un jour.
Mais tu lui racontes que tout va bien,
Quand elle est dans des bras qui ne sont pas les tiens.
Quand elle te dit que l'amitié avec les gars,
Elle est impossible, sauf avec toi...
Tu feins de les défendre, alors qu'en fait tu fais comme eux.
Et tu espères fort qu'elle ne voit pas que tu es amoureux.
Dédicace à un pote malheureux.
Ah.... la fameuse phrase "ne gâchons pas notre amitié" elle en fait des dégats...
Courage à ton pote
(j'ai un peu de mal avec la formulation du dernier vers de la 1ere strophe, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire)
C'est par rapport au vers d'avant. Les "compliments anodins" qu'elle lui fait, il les prend comme s'ils avaient une signification énorme alors que pour elle, ce sont juste des mots de plus. Il trouve énorme ce qu'elle ne croit rien. Désolé, je sais que ce n'est pas toujours très clair...
ah ok!!
non c'est ma faute, j'ai buté dessus, je l'ai lu plusieurs fois sans penser à le rattacher au vers précédent.
Merci de m'avoir éclairée
Pas de problèmes. Je n'avais pas écrit ce texte pour qu'il soit compris (je ne pensais pas qu'il existait un aussi bon forum où je pourrais le partager !) ![]()
Bienvenue chasseur-de-rimes,et oui ce forum existe,et ici on peut tout partager,fais-en donc ton terrain de chasse,rapporte-nous du bon gibier!
J'ai bcp apprécié ton texte,et j'avais compris tes vers pcq ce sujet m'intrigue parfois aussi.
Ne crois-tu pas que la copine de ton ami a déjà compris mais qu'elle feint de ne rien voir pour ne pas avoir à le décevoir? Tu sais,nous les filles,on est très forte à ces jeux-là !
Au plaisir de te re-lire...![]()
Bien sûr qu'elle a compris, mais pas lui. Une raison de plus pour qu'il ne lise pas ce texte.
l'amitié homme femme a toujours pour moi été source d'ambiguité..mais à coeur amoureux la force de refreiner