Vous n'êtes pas identifié.
[J’écris des vers qui rongent ma conscience
J’écris des vers verre luisant qui éclaire mon inconscience
J’écris même des fois l’essence de mon existence
J’écris des proses magiques qui rejettent l’insouciance et exalte la vigilance
J’écris tellement de chose sur mon esprit et mon corps malade
Des choses pas toujours joueuses mais qui sonnent comme de belles balades
En fait je crois écrire, mais à y voir plus claire je m’écris !
Je m’écris comme ces amoureux qui assis au bord du lac ne voient pas passer le temps
Heureux comme des gamins ils font des plans d’avenir et espèrent vivre leur histoire plus longtemps
Ils marchent sous le vent léger comme l’air et le danger ne s’en occupe pas
Mais attention jeunes voyageur car à la prochaine gare vous attends peut être le trépas
Je m’écris donc comme tous ceux qui on comprit que le destin on le forge, on ne le subit pas
Je me décris alors comme ces hommes fort qui avec courage on su braver le trépas
Je m’inscris ainsi parmi ces hommes de raison que l’histoire n’oubliera pas
Et j’écris tant de pages chaque jour que mes pensées même l’éternité à exprimer ne suffiront pas
En fait je crois écrire, mais à y voir plus claire je m’écris !
Je noircis donc tous ces pages parce que la vie m’y force
Je m’écris ainsi au travers ma plume parce que je n’ai plus de force
J’écris tous ces vers parce que j’ai trop pleuré au fond de moi et qu’épuisé je ressors sans remord ce qu’il y a au fond de moi
Quelque fois sous les marches enchantées de mes plus belles plumes je laisse transparaitre quelques fois mes émois
Mais avec tant de moi dans mes écrits
Je réalise en fait que je n’écris plus, je m’écris
Car mes vers me ronge l’âme et m’empêche de la rendre
Tant pis pour ceux qui me trouve étrange parce qu’ils ne peuvent pas comprendre
Comprendre que mes vers, ils n’ont que moi et moi je n’ai qu’eux
Qu’ils me gardent me console et m’emmènent avec eux
Ils me donnent des ailes car je suis aimé par leurs plumes
Et je me rends compte en fin de compte que mon âme n’est nulle autre part que dans ma plume.
J'aime beaucoup!
"je m'écris" je crois qu'on le fait tous au fond, ecrire sur soi. Et le lecteur en général lit sur lui..
+1 avec nicole
on s'ecris pour apaiser ses cris
merci bcp ca fait plaisir que des gens aime mes text d'autant plus que je ne les ai jamais montrer a personne.
pour que transparaisse l'inconscience,il faut fissurer la conscience SOCIALE MORALE NORMATIVE;j'aime beaucoup ces actes d'ecritures et leur impact decrit tout en finesse et nuance .JE VAIS RELIRE MERCI BRAVO
Dernière modification par elise (26-01-2011 14:43:58)
BON ?JE VIENS DE RELIRE,c'est magistral.J'y retrouve un peu de moi lorsque j'etais plus jeune et ecrivais plus impulsivement,je vivais ainsi face a mes ecrits.
Merci Et Ca Se Comprend Vu Que Je Suis Jeune Et Mes Textes Je Les Ecrits Sans Trop Chercher La Rime Ou A Epater. J'ecrit Ce Qui Me Viens Du Coeur Soit Pour Mes Pensee Exprimer Soit Pour Partager Mes Emotion.
tu as saisi un fondamental de l'écriture,
tu te pose en prisme et tu décompose le monde au travers de tes yeux pour le recomposé par ta plume...
j'aime beaucoup ta démarche poétique,
au plaisir de te lire.
jm ta vision la vie t'écrit tu t'écrit avec la vie et crie l'envie Bravo!
j'aime beaucoup, et plus particulièrement la dernière strophe qui me parle énormément. J'ai l'impression ton texte est né du duo Grand Corps Malade et Kery James, "J'écris" mais peut-être pas! si tu ne connais pas, tu peux l'écouter dans la rubrique "liens".
merci ecriturienne c'esttres flatteur.
Je ne sais pas trop quoi dire, c'est un très beau texte, les autres le disent pour moi: +1!!!
=)
"Et je me rends compte en fin de compte que mon âme n’est nulle autre part que dans ma plume"
tout est dit !!! et les autres ont tout dit , alors bravo !!!
Merci A Tous
"Car mes vers me rongent l'ame et m'empêchent de la rendre"
Pas mal, c'est très spontané comme manière d'écrire