Vous n'êtes pas identifié.
L’habit ne fait pas le moine, mais le moine n’a qu’un habit
Sa robe de bure qu’il use toute sa vie
Il né pas flashions victim, la mode il ne s’en souci
Il affiche même sa tête sur les boites de camembert
Alors pourquoi s’en faire, il a le nécessaire
Et dans les pubs TV, c’est lui le bien nommé
Qui récite le slogan, sa religion de l’instant
L’habit ne fait pas le moine, je m’en suis aperçu
Avant c’était costard, signe que t’étais reconnu
Maintenant pull et jean, la net économie rajeunie
Le look des nouveaux messies, Google face book et Cie
Les repères ont changés, le blé lui se récolte pareil
Il faut être a l’affut, n’avoir jamais sommeil
L’habit ne fait pas le moine, encore moins le dealer
Lui n’a qu’une envie, il te connaît par cœur
Fourguer sa came, où te livrer a l’inspecteur
Entre deux deals, il fait l’indic, c’est comme ça qu’il te nique
De lui méfie toi, il ne traine pas au hasard, voila le hic
L’habit ne fait pas le moine, demande à celle qui tapine
Tu la crois femme, mais elle te cache sa pine
Les sous bois sont des endroits mal éclairés
Gaffe à ton cul, dans les fourrés
L’habit ne fait pas le moine, le SDF le sait
Sa vie durant, rejeté et méprisé
Société en proie a l’exclusion
L’habit ne fait pas le moine, même si en religion
Ils se sont débarrassés de leur soutane, fait attention
L’habit ne fait pas le moine, drôle de dicton
L’habit ne fait pas le moine
L’habit ne fait pas
L’habit
Les apparences....
la bille ne fais pas le moine,
mais toi non plus j'espère que tu ne fais pas le moine...
sympa le texte.
Ça c'est bien vrai !!!
nicole a écrit:
Les apparences....
les appenrences sont la lie de la societé
NAS'R a écrit:
la bille ne fais pas le moine,
mais toi non plus j'espère que tu ne fais pas le moine...
sympa le texte.
pas de robe de bure mon ami
mmagweno a écrit:
Ça c'est bien vrai !!!
merci a toi
J'aime bien ce texte
Super bien écrit,j'ai apprécié
yes! Nouga bien vus perso l'habit ne fait pas le moine alors tous en slip!!! ici nous ecoles,colléges,université on a l'uniforme..du coup ya pas de moines mdrrrr c'est vrais que j'ai cette ptite faiblesse a kiffer les fringues par soucis de m'la pété XD ben ouiiiii ya tjr le kiff des matiére des coupes ect..mais faut avouer en 1er lieu stu vis en ville l'aparrance est la premiére chose que tu renvois de toi c'est pas juste par manque d assurance c'est aussi par envie d'étre bien dans sa vie avec un bon style pk sans privé? tout m'intéresse mais tout coute chére et plus c'est kiffant plus c'est chére!!!! l'habit fait pas le moine ok c'est clair mais l'argent fait pas l'bohneur j'suis partagé sur l'fond bon la forme on passera sur les clichés d'amour et d'eau fraiche ca marche dans la poésie mais en ville c'est moooorttt XD
Bravo pour ton texte et Bisoo mon pote Nougahot!!
Dernière modification par toadman-twister (26-01-2011 06:51:44)
Salut Nouga,
J'ai bien aimé ton texte mais n'ai pu répondre de suite ! Disons que j'ai essayé hier soir, lors d'une "grande messe" au pro, de mettre en exergue celui-ci :
çaa ne marche pas, mais j'étais un des rares à être attentif avec un sourire bouche bée, câlé dans mon fauteuil, où j'habillais par la pensée le présentateur, son micro en un sorbet, ses moulinets comme s'il tenait un volant pour redresser l'entreprise, un chapeau à la guignol, bref je me suis bien amusé à le projetter sous différents habits. Bref, c'est la première réunion où je me suis pas ennuyé ! Quand à la présentatrice, je suis resté de pierre...c'est même pas vrai
petite marmotte a écrit:
J'aime bien ce texte
cool de ta part fille de nounou
biz comme a la maman
I.SLAM a écrit:
Super bien écrit,j'ai apprécié
merci a toi de m'apprecier
toadman-twister a écrit:
yes! Nouga bien vus perso l'habit ne fait pas le moine alors tous en slip!!! ici nous ecoles,colléges,université on a l'uniforme..du coup ya pas de moines mdrrrr c'est vrais que j'ai cette ptite faiblesse a kiffer les fringues par soucis de m'la pété XD ben ouiiiii ya tjr le kiff des matiére des coupes ect..mais faut avouer en 1er lieu stu vis en ville l'aparrance est la premiére chose que tu renvois de toi c'est pas juste par manque d assurance c'est aussi par envie d'étre bien dans sa vie avec un bon style pk sans privé? tout m'intéresse mais tout coute chére et plus c'est kiffant plus c'est chére!!!! l'habit fait pas le moine ok c'est clair mais l'argent fait pas l'bohneur j'suis partagé sur l'fond bon la forme on passera sur les clichés d'amour et d'eau fraiche ca marche dans la poésie mais en ville c'est moooorttt XD
Bravo pour ton texte et Bisoo mon pote Nougahot!!
ta reaction est celle que j'attendais lol
et le nougahot te dis bisounoux mdr
Velocirapttor a écrit:
Salut Nouga,
J'ai bien aimé ton texte mais n'ai pu répondre de suite ! Disons que j'ai essayé hier soir, lors d'une "grande messe" au pro, de mettre en exergue celui-ci :
çaa ne marche pas, mais j'étais un des rares à être attentif avec un sourire bouche bée, câlé dans mon fauteuil, où j'habillais par la pensée le présentateur, son micro en un sorbet, ses moulinets comme s'il tenait un volant pour redresser l'entreprise, un chapeau à la guignol, bref je me suis bien amusé à le projetter sous différents habits. Bref, c'est la première réunion où je me suis pas ennuyé ! Quand à la présentatrice, je suis resté de pierre...c'est même pas vrai
merci de ton comm
pour la presentatrice je comprend
nouga a écrit:
petite marmotte a écrit:
J'aime bien ce texte
cool de ta part fille de nounou
biz comme a la maman
non, Petite Marmotte est ma soeur ainée, venue ici à force d'être bassinée sans arret avec le forum , ça lui a donné envie de lire les textes et connaitre les gens dont je parlais
Ma fille post sous son prénom "Claire" et elle a comme avatar un nounours qui fait un clin d'oeil. Comme elle n'a que son Iphone en connexion internet, elle ne vient pas souvent, hélas (à part pour poster des photos désagréables de sa mère dans le jeu "la vie de Nicole", looool
C'est rigolo, la réponse de Toad m'a fait penser à ce que j'ai ressenti ce matin en m'habillant. Comme je ne sors pas de la journée, j'ai enfilé avec plaisir des trucs chauds et confortables, mais completement informes. En fait, rien ne me saoule plus que me changer pour sortir.
Je ne m'habille pas, je me couvre... je ne veux surtout attirer les regards, alors ça me va.
Cela rejoins la réponse de Elise sur la gentillesse. On n'est pas charismatique quand on est gentil, et peu de gens sont autour de nous, mais qu'est ce que c'est confortable!!! (enfin à mon avis: peu de gens=> peu de jugements, et moins d'obligation à ce conformer à des choses)
ta soeur , scuse cette bourde
tu te couvre et tu veux pas attirer les regards, t'es toujours un peu en retrait , mais peut etre que c'est toi qui a raison
ici c'est toi la nounou much
biz