Vous n'êtes pas identifié.
pour la petite explication, j'ai déjà posté un texte sous ce titre et finalement j'en ai crée 2 à partir de ce 1er : 1) ma petite vie que j'accepte (qui garde le même titre)
2) l'amour nous sépare
Je me suis rendue compte déjà qu'il était à retravailler et en plus qu'il y avait 2 thèmes bien différents à développer.
1)
C’est ma petite vie à moi, elle avance à tout petits pas
C’est toute une thérapie qui prend ce temps et c’est comme ça
C’est pourquoi j’en suis ici mais je ne m’arrête pas lÃ
Et j’accepte d’en être encore à me demander où je vais
Je décide d’être en accord avec ma vie telle qu’elle est
Aujourd’hui je décide d’adhérer à son projet. Je le dis, je le fais !
Je ne suis pas toujours très bien mais je le sais et pour mieux être je n’ai pas rien fais
J’apprends à connaître mes chagrins et des fois ils me font moins d’effets
A force de les dompter, à force d’essayer depuis que je veux accepter
Je cherche mes chemins à chaque croisement, mais je m’accroche à la réalité
Mon futur si incertain j’arrête de le rêver, le moment présent est là pour me le rappeler
J’apprends à l’écouter, pour ne plus passer à côté
Ce que je ressens, là maintenant et ce que je suis profondément
Ce que je vis tous les jours que la vie m’offre, et même lorsqu’elle reprend…
Je le comprends et je le vis de mieux en mieux car depuis peu, j‘apprécie pleinement
Et même quand mon cœur subit des intempéries, qu’il vire au gris
Je sais au fond que je peux faire des efforts car je sens mes envies toujours en vie
Pour ce que j’aime malgré ce qui me ronge et ces moments où seul on se sent fort
Quand on combat tant de mensonges, tant de menteurs manipulateurs
Et même dans l’amertume et la douleur des lendemains de malheur
Si on sent sort, c’est qu’on avance encore
Et si on remet le nez dehors après s’être renfermée dans un cocon
L’air de la vie pourra de nouveau rentrer dans nos poumons
Nous redonner des couleurs et la capacité de les percevoir à l’extérieur
Eclairer un horizon qui nous redonne envie d’avancer, parce qu’on entrevoit du meilleur
Et tant pis si je perds parfois le tempo de mon évolution, j’ai des défauts et des difficultés
Mes hésitations créent encore trop d’obstacles à escalader, trop de sauts dans l’vide à effectuer
Car tout est en construction mais ça ne m’empêche pas, un pas de plus, dès que j’arrive à m’décidée!
la meilleure façon de marcher c'est de mettre un pied devant l'autre et de recommencer
tu as deja progressée puisque tu fait des constats, et tu sais ce qui reste a realiser
l'avantage quand on pose sur une feuille les + et les _ c'est que l'on peut voir l'évolution , c'est une peu le systeme de l'evaluation
donc ne t'arrete pas , n'hesite pas batir, même a reconstuire, la vie est une aventure qui ne laisse jamais beaucoup de repit
biz d'encouragement
Dernière modification par nouga (23-01-2011 15:23:01)
merci pour tes encouragements, ça fait du bien! biz
oui, on te voit avancer devant les 1ers textes que tu as postés ici. Avant, ils ne faisaient que constater. Depuis quelque temps, ils avancent. C'est difficile d'expliquer ça, mais je te vois sur un chemin beaucoup plus lumineux. Tu dis "elle avance à touts petits pas" je ne suis pas d'accord, car je la vois avancer à grand pas, moi (j'espère ne pas me tromper)
C'est trop gentil nicole de me dire ça, et cela me booste malgré mes petit coups de mou (j'en ai eu un hier...). Alors si "mes textes avancent", il ne faut pas que je doute autant... c'est que j'avance aussi... Je suis surement un peu trop impatiente et ne veut pas toujours me rendre compte du temps qu'il me faut pour construire ma route ..., et trouver ce que j'attends...
Je dirai pas mieux alors je suis juste tt à fait OK avec Nicole et Nouga et j'ajoute mes encouragements et félicitations
Merci MJ23, ça me fait très plaisir de lire ton petit mot. Vos encouragements me sont très précieux.