Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#91 01-12-2010 20:11:00

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Que pensez vous du 3eme album??

taco a écrit:

Bonsoir , il est gentil ton message , mais il nécessite un petit mot . Tout d ' abord j ' accepte que tu me qualifie de pro , mais sans plus . Aprés la juxtaposition du mot amour et du mot travail me gene un peu , pour la bonne raison que je n' aime pas le travail , je bosse uniquement pour vivre socialement , et je conçois tout à fait qu 'un boulanger fasse du bon pain tout en déplorant se révéiller à trois heure du matin . Le travail est effectué sous l ' effet de la contrainte , il laisse peu de place à l ' amour . Ensuite , je ne suis le modele à personne , surtout pas à Fabien , au contraire c ' est moi qui ait parfois puisè dans son trop plein d ' énergie pour tenir le coup . Est ce que mes sont enfants sont fiers de moi ? Je n' en sais rien on s ' aime bien c' est déjà super bien , et puis la fierté , je prefere qu ' elle s ' eloigne de tous les enfants . La fiertè c' est pas une bonne copine . A ce moment précis je me dis que tu dois penser que je suis une lourdeur . Aussi quand je dis que je ne connais pas grand  chose au slam c' est parce que je me sens incapable d' écrire comme vous le faites . Bon à bientot .

je te comprend et te rejoins le boulot pour la majorité c'est   pour  vivre quand a l'aimer c'est autre chose
et la fierté  peut etre source de beaucoup de mal entendus
bonsoir l'ami


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#92 01-12-2010 21:00:51

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Que pensez vous du 3eme album??

taco a écrit:

et puis la fierté , je prefere qu ' elle s ' eloigne de tous les enfants . La fiertè c' est pas une bonne copine .

C'est un plaisir de discuter avec toi Taco.
Cette phrase là, je l'ai entendu chez un haitien qui avait fait quelque chose de bien pour les autres après le séisme, et le journaliste lui demandait s'il était fier...
Il disait cela, puis: ce que j'ai fait, je l'ai fait parce q'il était normal que je le fasse, c'est tout.

Hors ligne

 

#93 01-12-2010 21:07:19

Vincent V
Invité

Re: Que pensez vous du 3eme album??

Chapeau Taco ...
Tu as raison sur l'amour du travail, mais je parlais de l'amour du travail bien fait, cette façon de faire parce que l'on a appris comme ça, bien, tout simplement. Tu as raison également pour la fierté, " c'est pas une bonne copine" ... Mais les enfants dans les familles "où on s'aime bien", ont les yeux qui pétillent de bonheur quand on parle en bien de leur Papa , et ça pour un Papa ça vaut tous les sourires du monde.
Tu ne te sens pas capable d'écrire, c'est peut être parce que tu n'as jamais eu le temps vraiment, je suis aussi de cette génération 17 ans au boulot ... On s'en fout d'écrire, tu as des yeux pour voir, un coeur pour comprendre et une Ame pour ressentir les émotions ... Le reste n'est que mise en forme sans grand intérêt si le fond n'est pas sincère ou honnête ...
Merci de ta sincérité, super content que tu sois passé !!!
et permets moi de penser que c'est moi qui suis lourd ....
Vincent V

 

#94 01-12-2010 21:42:37

taco
Rachid Taxi
Date d'inscription: 29-11-2010
Messages: 20

Re: Que pensez vous du 3eme album??

J ' aime bien écrire , sauf que je ne sais pas faire des belles rimes et je ne sais pas faire court . Vous avec peu de mots , de belles rimes vous arrivez à faire passer de beaux messages . C ' est ce qui m' a plu chez GCM , ensuite le contenu du message a , biensur , une dimension prèpondèrante à mes yeux . C ' est souvent un sujet abordé avec fabien . Au fait j ' ai remarqué que souvent vous terminiez vos interventions par des citations , alors je vais essayer de vous imiter . C ' est phrase que j ' aime bien mais je ne sais pas d ' où elle vient .                                                                                                                                                                   Quand on boit l 'eau , d ' un puits , on n ' oublie pas celui qui l' a construit .

Hors ligne

 

#95 01-12-2010 21:52:34

Vincent V
Invité

Re: Que pensez vous du 3eme album??

Taco, permets moi de te dire que je t'aime bien ... Sais tu que les rimes ne sont pas "obligatoires" , on a "le droit" de faire des vers "libres" ... Tout un symbole !!!!
Essaye, tout le monde a du un jour commencer .. Sur la table de la cuisine, 3, 4 lignes ..
Si tu peux rire tu peux écrire,
Si tu peux sourire, tu sais écrire,
Si tu peux pleurer, tu vas réussir ....
Je suis sur que nous sommes tous prêts à t'aider si tu veux ... Alors au boulot et à bientôt  !!!!!
Vincent

 

#96 01-12-2010 22:10:37

taco
Rachid Taxi
Date d'inscription: 29-11-2010
Messages: 20

Re: Que pensez vous du 3eme album??

Non , je veux pas apprendre à faire des rimes , encore moins me mettre au boulot , juste continuer à regarder observer , écouter , commenter . Au fait je ne sais pas qui sera présent vendredi 3 au Blanc-mesnil , mais déjà je sais que si l' on se rencontre ce sera agréable et marrant . Le seul truc injuste c ' est qu ' il faille composer un texte pour se faire offrir un verre !! C ' est injuste ! Allez encore une phrase que j ' aime bien .                                                                                                                                                                                            Pas d' justice , pas d' paix !!

Hors ligne

 

#97 01-12-2010 22:55:14

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Que pensez vous du 3eme album??

Hélas, ni Nouga ni Vincent n'y seront...
mais Seb offre des verres meme à ceux qui ne disent pas de texte!
Tu es très sage, Taco, ça va être en effet un plaisir pour ceux qui seront là!

Hors ligne

 

#98 02-12-2010 10:11:54

Vincent V
Invité

Re: Que pensez vous du 3eme album??

Taco ... Excuse moi, bien entendu que tu fais ce que tu veux, mais tu as dit " j'aime écrire" .. alors prends ton temps mais pense y  quand tu as 5 minutes. Quand on est papa, les mots écrits peuvent servir de traits d'union entre les générations, et traverser le temps ... Ma maman m'a donné récemment un tout petit recueil de paroles de chansons que ma grand-mère avait écrites .. dans les années 1930 ... C'est un grand bonheur d'avoir reçu cela ...
Oui, je suis sur que ça aurait été un bon moment de te rencontrer ...
"juste continuer à regarder observer , écouter , commenter " ... Daniel Herrero a une jolie formulation pour les gens capable de tout ça en belle humilité .. " Un bel Humain " ...
Super tes petites phrases !!! toutes simples et tellement pleines de bon sens ...
à bientôt
Vincent

 

#99 02-12-2010 10:57:05

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Que pensez vous du 3eme album??

quand on transporte des gens , c'est un peu leurs âmes que l'on enmene vers un ailleurs

pas de justice pas de paix, pas d'égalité pas de respect, pas d'espoir pas de devenir,pas de regards pas de decouvertes, pas d'humilité pas de compassion, pas d'amitié pas d'eternité

a+ l'ami


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#100 02-12-2010 19:37:44

taco
Rachid Taxi
Date d'inscription: 29-11-2010
Messages: 20

Re: Que pensez vous du 3eme album??

Bonsoir , je viens de réaliser que ce forum est super bien structurer , et qu'il est composé de rubriques bien spécifiques , et comme un imbécile je n' ai meme pas répondu à la question . Alors je pense que le troisiéme album , est trés bon .Mon titre préféré est j' attends . Bon d' accord je ne vais pas faire mon craneur , j' aime beaucoup Rachid taxi . Roméo et Julliette , pour des raisons personnelles , m' a scotché , j' ai dit à Fabien que pour moi , c'était le texte le plus politisé de l 'album . Désolé on me coupe la parole à plus .

Hors ligne

 

#101 02-12-2010 21:16:14

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Que pensez vous du 3eme album??

taco a écrit:

Mon titre préféré est j' attends .

Je ne sais pas pourquoi ça ne me surprend pas...d'apres ce que je discerne de toi

Hors ligne

 

#102 02-12-2010 21:44:23

taco
Rachid Taxi
Date d'inscription: 29-11-2010
Messages: 20

Re: Que pensez vous du 3eme album??

J' ai eu un coup de coeur pour j' attends , parce que dans le texte , je le prends comme un super signe d' espoir , je fais partie des gens qui attendent pas mal de choses , moi aussi j'' attend la fin du CV anonyme , par exemple , ceci n' est qu' un exemple cité par GCM , j' attends que plus personne ne dorme dehors , j ' attends que les restos du coeur n' aient plus lieu d'etre , afin que COLUCHE puisse enfin reposer en paix , j' attend que les usines d' armement se transforment en usine de médicament , les commisariats en patinoires , bref j ' attends plein de truc et je me bouge pas assez , pour que ça change autour de moi . Ensuite , Roméo et juliette , je considere que c' est une tres belle chanson surtout dans le contexte actuel , où Besson nous parle de mariage blanc , de mariage gris , Fabien nous parle d' amour tout court ça fait du bien . Et éducation national aussi j'ai aimé ce texte il met en évidence les inégalités de traitements entre une école de quartier populaire et une école de quartier favorisée par les politiques publiques .

Hors ligne

 

#103 02-12-2010 23:11:07

noisette69
Fan de passage
Date d'inscription: 24-01-2010
Messages: 12

Re: Que pensez vous du 3eme album??

bonsoir, je viens de lire tout ce chapitre qui commence par l'album et se poursuit par la visite de Rachid, alors je vais intervenir sur les deux sujets: l'album est super, les textes sont magnifiques mais plus en prose que les deux précédents albums, et il y a plus de piano et moins de guitare pour le moment,domage, j'ai hâte de vivre le concert de Lyon;le duo avec Aznavour m'a accroché, j'attends aussi, 1er janvier, nos absents, mais je crois que je pourrais citer tout l'album en fait alors je m'arrête de suite, pour parler à Rachid : au fil de tes réponses tu t'exprimes très bien,  le premier commentaire déjà m'a accroché par son contenu, sur le travail, la fierté, les enfants, l'amour, je suis sûre que celui là, mérite un verre s'il est dit a capela le 3, chapeau.

Hors ligne

 

#104 03-12-2010 11:39:40

MC Boulette
Maître des fans
Date d'inscription: 02-04-2009
Messages: 2027

Re: Que pensez vous du 3eme album??

Moi mes titres préférés sont nos absents, Rachid taxi et définitivement. J’ai en revanche moins accroché sur les deux duos et surtout sur celui avec Aznavour (je trouve que ça fait kitch quand Fabien reprends en parlant ce que dit Charles en chantant). J’aurais également bien aimé un texte plus technique sur l’album (genre père-mère ou ma tête mon cœur et mes couilles) et un duo avec des rappeurs tels Oxmo ou Kerry (mais cette fois seuls) ou encore Shurik’n… Mais bon, ça reste de la bonne came, c’est certain !

Alors bravo l’artiste et continue. J’ai hâte de te revoir sur scène (je t’ai vu 3 fois déjà et c tjrs un très très grand kiff). Enfin, vu que tu as changé ton sens des priorités, je te souhaite également tout le bonheur du monde en dehors de la scène…

Hors ligne

 

#105 09-12-2010 15:54:16

PaniPwoBlem
Nouveau membre
Date d'inscription: 09-12-2010
Messages: 9

Re: Que pensez vous du 3eme album??

Bonjour à tous!!!

Ayant déjà beaucoup apprécié les 2 albums de GCM, j'avais peur au moment de découvrir ce 3ème.

Je l'ai eu aujourd'hui, et pour l'instant une des chansons que j'aime beaucoup est celle avec Aznavour, je la trouve trés belle musicalement, et puis la voix de Charles...je sais pas y'a un truc qui me fait apprécier à fond cette chanson...

Je sais pas si j'ai put me faire comprendre... icon_cheesygrin

Hors ligne

 

#106 09-12-2010 16:34:54

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Que pensez vous du 3eme album??

PaniPwoBlem a écrit:

Je sais pas si j'ai put me faire comprendre... icon_cheesygrin

Tout a fait... icon_smile

Bienvenue ici PaniPwoBlem

Hors ligne

 

#107 10-12-2010 08:11:00

odileusederimes02
Nouveau membre
Date d'inscription: 10-12-2010
Messages: 5

Re: Que pensez vous du 3eme album??

J'aime beaucoup Rachid Taxi et education nationale tellement vrai ce texte. J'ai bossé dans un lycée et les "heureux" pouvaient faire du golf alors ça m'a touché. A l''école de la vie est magnifique aussi.
Quand a Nos absents il me laisse sans voix.

Hors ligne

 

#108 10-12-2010 10:36:29

PaniPwoBlem
Nouveau membre
Date d'inscription: 09-12-2010
Messages: 9

Re: Que pensez vous du 3eme album??

nicole a écrit:

PaniPwoBlem a écrit:

Je sais pas si j'ai put me faire comprendre... icon_cheesygrin

Tout a fait... icon_smile

Bienvenue ici PaniPwoBlem

Merci beaucoup.

Hors ligne

 

#109 11-12-2010 05:07:33

natty
Maître des fans
Lieu: DAKAR / SENEGAL
Date d'inscription: 09-02-2007
Messages: 3281
Site web

Re: Que pensez vous du 3eme album??

alex p a écrit:

. J’aurais également bien aimé un texte plus technique sur l’album (genre père-mère ou ma tête mon cœur et mes couilles) et un duo avec des rappeurs tels Oxmo ou Kerry (mais cette fois seuls) ou encore Shurik’n… Mais bon, ça reste de la bonne came, c’est certain !
…

Il l'a dit le 1er album c'etait avec des slammeurs, le deuxieme avec des rappeurs (kerry oxmo ect) le 3eme avec des chanteurs..;comment on les appelle deja ? bref vosu voyez quoi Aznavour et l'autre icon_smile
C'est un choix. Nous les fans de rap devront patienter on a deja été servi! surtout nosu qui revons d'un duo avec Oxmo SEUL ou kerry SEUL ect lol Je suppose qu'il aura envie d'essayer aussi d'autres expériences...;

LE texte technique par ccontre tout le monde le regrette un peu icon_smile

Taco et Vincent : Dialogue tres interessant, malheureusement je n'ai pas bcp de temps en ce moment , je ne peux pas rester longetmps sur le forum, mais c'est un regal de vous lire
Vincent je pense mon avis sur l'écriture, pour moi y a rien à forcer s'il n'a pas envie d'ecrire mais je reviendrai dessu plus longuement
bises a tous


"L'arbre ne s'élève qu'en enfonçant ses racines dans la Terre nourricière"

Hors ligne

 

#110 11-12-2010 10:52:48

Vincent V
Invité

Re: Que pensez vous du 3eme album??

Coucou Natty
Ho loin de moi l'idée de forcer quelqu'un, ça ne marcherait pas avec moi ( il est même probable que je fasse le contraire ... lol ) Alors de là à forcer quelqu'un ... Par contre je sais qu'il faut parfois mettre la casquette d'incitateur quand on sent qu'il faut que quelqu'un fasse un petit trou pour mettre une graine qui a la possibilité de devenir un bal arbre ... Des enfants plus tard seront si heureux de jouer dans ses belles branches ...
Bisous
Vincent

 

#111 11-12-2010 13:09:48

Brook.
Nouveau membre
Date d'inscription: 10-12-2010
Messages: 9

Re: Que pensez vous du 3eme album??

Moi je ne l'ai pas encore acheter... Il faudrait que je commence à y songer...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net