Vous n'êtes pas identifié.
LAPIN AVAIT DU CHAGRIN
Pourquoi qui s'est arrete?
on va s'en prendre a perrétuité
Encore une greve?Moi si j'arrive en retard,
je suis renvoyee par le taulard!!!
Bon encore un jeune aux aboies sur les voies!
C'est quoi cette pétasse dont on voit que la tignasse?
Cette catin qui bloque le chemin!
Pourrait pas s'envoyer en l'air ,
ailleurs que sous le RER!!!!
SUITE A UN ACCIDENT GRAVE DE VOYAGEUR,NOTRE TRAIN EST IMMOBILISE.........
Entre vautour et renard,
quel a été ton cauchemar???
Pour que tu sois dans cet état,
petit rat.
T'es drolement sapée biquette,
avec ta mini jupette,
ton soutien mamelle en sang,
déchiré,encastré,
entre tes dents
éclatées!!!
Double baillon,
bonnets B
afin d'etouffe tes bêlements
a l'origine il etait blanc!!!!!!!!
Tes talons compensés jaunes,
évoquent des sabots de faune.
Ange ou démon????
Passé par le fer et le plomb.
Décalqué sur vitrail gothique,
bas résillés hemorragiques
défenestrée,déchu de haut,désacralisée dans la fange,
notre dame s'est écroulée,
profanée,
dans une grange.
Défloré le décolleté
de pur laine vierge, par maman tricoté,
le col en V écartelé
affiche angle plat 180 degrés!!!!
Ailes lourdes apres viol de nuit,
Ergots vernis cassés ma poule,
des larmes de ricils coulent,
mêlees au fard a joue bonbon,
traçant des barreaux de prisons,
sur ton visage naïf et rond.
Que cherches tu sur la voie ferrée,
des tags de ton fiançée,
un cil est tombé,
poupee
sur les rails ou tu vacilles
et t'as perdu tes lentilles!!!!
Te voici aveugle ma biche!!!!
Marches,marches à tâtons pouliche.
Traines toi jusque ta maison!!!!
L'aurore apparait chaton,
un zéro,
monte a l'horizon.
Rentres vite au dodo lapereau,
le sommeil c'est l'oubli Bunny.
Mais t'entends rien joli lapin,
QU'UN AIGUILLAGE DETOURNE LE TRAIN!!!!!!!!!!
PUREE!!!BONDIT SUR LE COTE!!!
TA MERE A ENCORE BESOIN DE TOI,TON PERE AUSSI,
PENSES S'Y.
PROJETTES!!!!!
DEGAGES!!!!EJECTES!!!!!!!!
ATTERRIS SUR LE TALUS!!!!!!!!!
A TERRE!!!! VITE!!!!COUCHEE BEBE!!!!!
C'EST L'UNIQUE ET DERNIER SALUT!!!!
CA VA PAS PASSER MAIS CASSER,
LE CHOC DE LA LOCO BABY
VA TE REDUIRE EN BOUILLIE!!!!!!
PUTAIN T'ES VRAIMENT TROP CONNE!!!!!
T'étais vraiment trop conne!!!!!!
Combien de wagons,combien d'hommes??????
Cool,on repart,
Maintenant c'est tous les jours les retards!!!!
Et ils ont encore augmentés leur prix!!!!
Ce mois ci ,
ils vont me la rembourser ma carte de transport,c'est moi qui vous le dit.
au lapin:
Toujours aussi déchirée,
en lambeaux, éclatée,
tu lâches tout, brisée
en mille morceaux, usée...
Derrière toi le soleil
t'attend, en sommeil,
s'il te plait réveilles
ton coeur, cette merveille...
Alors tu retrouveras
cette joie, cet aura
sur tes maux tu danseras
la nuit tu effaceras...
Elise, tes textes sont toujours denses en émotions, en images...ils touchent et cognent comme un uppercut.
Quel était le chagrin du lapin?.....
Et on passe d'un pas pressé à coté, jetant juste une pensée apres un coup d'oeil...
Ton texte est très juste et me hantera longtemps...
Vik, ta réponse amène un peu de douceur, comme le soleil qui se lève apres les chagrins de la nuit...
Elise, d'abord très content que tu poste
ton texte est vraiment le scenario d'un film violent est realiste
une histoire de vie une tranche de vie un destin de vie
bravo
plein de bises
Moi qui est prit si souvent le train sur une des lignes les plus "meurtrière" ce texte m'interpelle!!!
+1 avec mes camarades!!!
Par ton dessin lettré, la chasse est ouverte, et l’on fait la rencontre cruelle de ce beau p’tit lapin qui, sans entrain, suit son errance, son chemin de déclin, jusqu’à l’ultime acte de son destin.
L’on imagine fort bien quel fut son chagrin, sa souffrance pour en arriver à passer ce terre-plein, qui l’amène flirter avec la voie que l’on voudrait pour elle lactée, mais qui n’est malheureusement que ferrée.
La jolie môme a succombé à sa douleur de ne trouver nulle part parmi les siens un soutien, une personne sur qui compter, ne trouvant comme solution, comme réflexe, que cette extrémité, terminus de sa vie, voie de garage tellement succin...
Elle a mis fin à ses jours, alors que d’autres, pleins de bonheur l’attendaient, certes peut-être lointains, et laisse là orphelins, ses parents, sa famille, ses amis, de près ou de loin.
L’on aimerait juste lui dire, qu’un autre jour est demain, qu’une étoile brille au plus profond de son jardin, et que d’autres la respecteront pour ce qu’elle est au fond, parce qu’elle le vaut bien ; cela, en espérant qu’elle puisse trouver au plus profond d’elle la conscience pour faire ce pas qui l’empêcherait d’être happée par ce train…
Beau texte Elise, elyséenne ta plume, comme toujours.
A l'instar de tous mes camarades du dessus, que je salue aussi par ailleurs, je suis très heureux de pouvoir te lire, ton texte est empreint de légèreté alors qu'il traite d'une horreur infinie, quel talent pour arriver à cela.
Sincères hommages d'un fan.
Austral
merci a tous pour vos commentaires qui me touchent enormement.
Je trouve ton commentaires tres juste austral.Lorsque j'ai ecrit ce texte,j'imaginais la fille entrainee et violee sur la voie ou proche de la voie..APRES ELLE EST SOUS LE CHOC ET SANS FORCE,dans un etat de stupeur pathologique post traumatique.Etat que l'on peut aussi observer en premiere phase de deuil.Dans ma tete sa mort est due a son etat d'inconscience momentanee,elle est trop epuisee pour avoir une impulsion suicidaire,elle suit la voie automatiquement parce qu'elle est paumee,et le train arrive..
D'ailleurs elle s'etait habillee a sa façon peut etre un peu provocante et s'etait maquillee pour sortir.
On peut supposer qu'avant le viol elle etait motivee pour aller s'amuser comme toute adolescente ou adulte jeune,je l'imagine assez simple,passant par une crise d'adolescence .
J'ai voulu souligner l'impact d'un viol,sur une fille assez simple sans grands recours..
Dernière modification par elise (29-11-2010 03:30:38)
Moi ce n'est pas les images sur le viol que j'ai préferé (motif du suicide) mais celles sur le suicide lui même, avec le train qui passe et les gens dedans se plaignant du retard, plongés dans leur train train avec en parallèle les images atroces et détaillées du cadavre pris dans les roues. Une "tranche de vie"...? Ouais, c'est tout à fait ça, au "propre" comme au (dé)figuré. Texte peu bannal et qui ne laisse pas indiférent. bravo!
Ouiche, Elise, c'est très (trop?) prenant.
Je suis très sensible à ce dernier instant de vie, brisée dans son âme puis dans son corps, dans l'indférence la + générale...
Un de nos collègue de FT avait contacté sa responsable avant le saut devant la machine, enregistrement qui nous a été communiqué. Son appel a été entendu trop tard...où plutôt transmis puis rejetté, abandonné. Bref, lorsque j'attendais mon train chaque matin avant de me rendre au collège, j'associais l'image au son et cela m'étais surréaliste. D'autant que les élèves prenaient à la rigolade le suicide de mes collègues et que j'étais mieux avec eux...Je ne leur ai jamais répondu, je les ai quittés. Y'a des blessures aussi graves qu'un viol et que l'on ne parle pas. Ton texte fait réfléchir, Elise, merci.
merci encore,oui l'indifference generale a la souffrance est stupéfiante,particulierement aux souffrances chroniques.UNE DE MES COLEGUES DE SAINT ANTOINE HOPITAL ALLAIT SOUVENT AUX URGENCES DE L4HOPITAL DANS LEQUEL ELLE TRAVAILLAIT POUR MIGRAINES,ce qui devait franchement ennuyer tout le monde.Un jour,elle y est allee en disant qu'elle en etait a secogner la tete contre les murs,personne n'a réagi.Comme elle etait enceinte elle est allee aux urgences gynécologiques,la gynéco a demandé un scanner qui a été refusé.LORSQU4IL ON TROUVAIT UN HOPITAL QUI ENFIN ACCEPTAIT LE SCANNER C4ETAIT TROP TARD,les chirurgiens le bloc ETaIt pret mais pas de scanner.ET ELLE ETAIT INTRANSPORTABLE;elle s'est enfoncé dans le coma,a pu etre cesarisee sans anesthesie pour sauver au moins le bébé a huit mois de grossesses.
Elle avait une tumeur pediculee parfaitement operable .Elle est morte d'un engagement de la masse cerebrale du a la compression.