Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 31-10-2010 04:12:12

Cha'mallow
Accro au forum
Date d'inscription: 21-10-2010
Messages: 250

Concerto à quatre mains

Tu sais, j'ai tellement de trucs à te raconter
Si tu savais tout ce que j'ai du traverser
Depuis que tu as décidé de t'en aller


Laisse moi partir là haut, sur toi, je veux veiller
Je sais bien que tu souffres et que j'ai tout gaché


Tu sais, j'aimerai tellement comprendre pourquoi
Tu es partie sans même justifier ton choix
Tu as détruit tellement de vies autour de toi


Laisse moi rejoindre le ciel et je t'expliquerai
Mais sache que tu as le droit de me detester


Tu sais, je fais de mon mieux pour que vives en moi
Tout ce que j'entreprends, je le fais juste pour toi
Mais je commence à être fatiguée de tout ça


Laisse moi m'envoler, tu as tellement donné
Vivre deux vies à la fois c'est trop compliqué


Tu sais, tu n'avais pas le droit d'abandonner
A la vie, à la mort, on se l'était juré
Alors dans mon corps tu continues d'exister


Laisse moi, les anges là bas n'attendent plus que moi
Si tu veux avancer, on doit en rester là


Tu sais, bientôt tu ne pourras plus vivre en moi
J'ai besoin à présent de vivre ma vie sans toi
Mais tu seras de mon coeur, l'hôte de meilleur choix


Laisse moi, tu as encore tellement à découvrir
Tu dois vivre tes rêves et croire en l'avenir


Tu sais, j'ai tellement lutté pour enfin accepter
De te laisser partir puisque tu le voulais
Désormais tu seras mon étoile du berger


Laisse moi partir et continue sur cette voie là
Sois heureuse ma soeur, tu en as vraiment le droit


Tu sais, je ne cesserai jamais de t'aimer
Mais j'ai décidé d'être heureuse à ses côtés
Vivre pour nous deux c'était bien trop compliqué

Dernière modification par Cha'mallow (16-01-2011 21:41:54)


"Peu importe le temps passé à se confiner dans nos propres limites. Si nous entrons dans une pièce sombre et que nous allumons, peu importe qu'il y fait sombre un jour, une semaine ou dix mille ans, nous allumons et elle s'illumine. Quand nous faisons appel à notre capacité d'amour et de bonheur, notre lumière s'allume"

Hors ligne

 

#2 31-10-2010 08:09:38

Vincent V
Invité

Re: Concerto à quatre mains

Cha'mallow
Je te dédicace cette superbe phrase de RM Rilke ... je pense que tu la comprendras dans toute son ampleur ...
" Ecrire c'est entrer en communion avec des forces supérieures et c'est déjà beaucoup de dire que l'auteur en est alors l'humble secrétaire "....
Il y a des signes qui parlent dans le secret du coeur de l'auteur quand son texte est bon et sincère surtout quand il parle d'affectif et d'émotion ...
C'est un joli texte que d'autres seront contents de trouver tant ils ne trouvent pas les mots ... C'est une des lourdes taches de la Poétesse ... D'accoucher dans la douleur s'il le faut de jolis mots à partager ... à Donner pour que d'autres trouvent la voie ...
J'ai deux soeurs jumelles ( vraies comme on dit ) je comprends tes émotions au travers de ce que j'ai vu de mes soeurs ...
Magnifique texte, forme subtile et intelligente, structure cohérente et dense, Bravo
Super content pour Toi !!! Pour vous deux !!!
Vincent V

 

#3 31-10-2010 10:02:20

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Concerto à quatre mains

Les larmes sortent enfin!
C'est bien de les laisser sortir. Ce n'était pas évident quand on relit tes premiers mots sur le forum...
que de chemin parcouru en peu de temps, mais le travail devait se faire en toi sans bruit depuis un moment.
Je te souhaite de te sentir plus en paix et sereine, en ayant accepté son geste

Hors ligne

 

#4 31-10-2010 10:44:56

sycen
Petit(e) fan
Lieu: PARIS
Date d'inscription: 16-10-2010
Messages: 66

Re: Concerto à quatre mains

beacoups de sentiments, tres beau texteCHA'
tres content pour toi consernant de vivre ta vie maintenant et de garde dans ton coeur l'hôte du meilleur choix(la frangine)

Hors ligne

 

#5 31-10-2010 11:00:34

sloweur
Accro au forum
Lieu: beauvoisin
Date d'inscription: 20-12-2008
Messages: 237
Site web

Re: Concerto à quatre mains

Ton texte est une fois de plus poignant...Tes sentiments sont forts ca se voit, j'espère que tu arriveras à relever la tête, je sais que c'est difficil, mais peut etre était ce mieu pour ta soeur ? allez courage ma belle et continu a écrire icon_wink Bravo


♪ Quand t’auras plus d'oxygène dans les veines, tu t’ rappelleras qui était vieux chêne ♫

Hors ligne

 

#6 31-10-2010 11:01:33

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Concerto à quatre mains

la coquille peu a peu se casse et tu vas eclore une 2éme foi


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#7 31-10-2010 14:26:35

Cha'mallow
Accro au forum
Date d'inscription: 21-10-2010
Messages: 250

Re: Concerto à quatre mains

Vincent V a écrit:

Cha'mallow
Je te dédicace cette superbe phrase de RM Rilke ... je pense que tu la comprendras dans toute son ampleur ...
" Ecrire c'est entrer en communion avec des forces supérieures et c'est déjà beaucoup de dire que l'auteur en est alors l'humble secrétaire "....
Il y a des signes qui parlent dans le secret du coeur de l'auteur quand son texte est bon et sincère surtout quand il parle d'affectif et d'émotion ...
C'est un joli texte que d'autres seront contents de trouver tant ils ne trouvent pas les mots ... C'est une des lourdes taches de la Poétesse ... D'accoucher dans la douleur s'il le faut de jolis mots à partager ... à Donner pour que d'autres trouvent la voie ...
J'ai deux soeurs jumelles ( vraies comme on dit ) je comprends tes émotions au travers de ce que j'ai vu de mes soeurs ...
Magnifique texte, forme subtile et intelligente, structure cohérente et dense, Bravo
Super content pour Toi !!! Pour vous deux !!!
Vincent V

Merci, et oui, j'ai bien compris la phrase que tu m'as dédicassé =D
Et merci à tous les autres pour vos messages.

Nouga, j'espère juste qu'en ce cassant, la coquille ne fera pas trop de dégats =D

Bisous


"Peu importe le temps passé à se confiner dans nos propres limites. Si nous entrons dans une pièce sombre et que nous allumons, peu importe qu'il y fait sombre un jour, une semaine ou dix mille ans, nous allumons et elle s'illumine. Quand nous faisons appel à notre capacité d'amour et de bonheur, notre lumière s'allume"

Hors ligne

 

#8 31-10-2010 20:31:47

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Concerto à quatre mains

Très émouvant bravo icon_smile

Oui tu vas renaitre et vivre pour toi..pour vous icon_smile je vous souhaite le meilleur icon_smile

Hors ligne

 

#9 01-11-2010 02:24:58

Cha'mallow
Accro au forum
Date d'inscription: 21-10-2010
Messages: 250

Re: Concerto à quatre mains

Merci MJ23 =D


"Peu importe le temps passé à se confiner dans nos propres limites. Si nous entrons dans une pièce sombre et que nous allumons, peu importe qu'il y fait sombre un jour, une semaine ou dix mille ans, nous allumons et elle s'illumine. Quand nous faisons appel à notre capacité d'amour et de bonheur, notre lumière s'allume"

Hors ligne

 

#10 01-11-2010 16:55:46

ASTRANEA
Fan de passage
Lieu: LYON
Date d'inscription: 31-10-2010
Messages: 14
Site web

Re: Concerto à quatre mains

Des sentiments forts et une structure cohérente. Cela suffit déjà amplement à faire un beau texte. Pour ce qui est de ton vécu, se dire que les épreuves font finalement grandir. Elle ne voudrait sans doute pas que tu pleures...


Sylvie Benguigui - Parolière Astranea
La vie appartient à ceux qui l'aiment et qui font corps avec elle...

Hors ligne

 

#11 02-11-2010 12:50:32

Cha'mallow
Accro au forum
Date d'inscription: 21-10-2010
Messages: 250

Re: Concerto à quatre mains

Merci Astranea pour ton message =D


"Peu importe le temps passé à se confiner dans nos propres limites. Si nous entrons dans une pièce sombre et que nous allumons, peu importe qu'il y fait sombre un jour, une semaine ou dix mille ans, nous allumons et elle s'illumine. Quand nous faisons appel à notre capacité d'amour et de bonheur, notre lumière s'allume"

Hors ligne

 

#12 02-11-2010 20:23:26

elise
Super fan
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 641

Re: Concerto à quatre mains

J'ai été tres touchée par ce texte.si simple et si grand,si humble!!!!!!!!
bravo!

Hors ligne

 

#13 02-11-2010 21:20:36

Cha'mallow
Accro au forum
Date d'inscription: 21-10-2010
Messages: 250

Re: Concerto à quatre mains

elise a écrit:

J'ai été tres touchée par ce texte.si simple et si grand,si humble!!!!!!!!
bravo!

Merci icon_cheesygrin
Je ne sais pas quoi dire de plus, simplement merci à toi et à tous les autres pour vos commentaires qui m'ont beaucoup touchée... Simplement MERCI love


"Peu importe le temps passé à se confiner dans nos propres limites. Si nous entrons dans une pièce sombre et que nous allumons, peu importe qu'il y fait sombre un jour, une semaine ou dix mille ans, nous allumons et elle s'illumine. Quand nous faisons appel à notre capacité d'amour et de bonheur, notre lumière s'allume"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net