Vous n'êtes pas identifié.
bon c'est un projet musical qui est en route, une dédicasse au son d'autrefois...
avec le son c'est beaucoup mieux mais bon...
les anciens j'espere que vous apprécierez le voyage dans le temps
les plus jeunes, deezer et youtube peuvent encore vous sauver... lol
Y a des moments ou être vieux est une bonne sensation
Surtout quand j’écoute la radio, d’ la new génération
Mes poils ne s’herissent plus, est ce un problème d’hormone
Est-ce à cause de mon ouie que j’ n’entend plus personne ?
J’suis nostalgique d’ la bonne époque ou les disques craquaient
Ou un solo d’saxo, faisaient glisser nos pieds sur les parquaits
J’trouve plus d’ vénils, dans les gal’ries d’ mon commercial
Mon époque est parqué au fond de boutiques très spéciales
Plus d’ musique à l’ancienne, plus de monstre sur scène
Plus d’ folie londonienne, rien qu’ le son des larsen
les instruments n’existent plus, les Ordi ont tout remplacé
et on lifte toute les vieux morceaux, dont on ne s’est jamais lassé
Hey dj met moi un peu d’funk, que je danse le mia
Hey dj met moi un peu d’funk, que j’oublie ces plagia
Hey dj remet moi d’la funk, juste une dernière fois
Hey dj remet moi d’la funk, que je reprenne foi
Et si le son a disparu que sont devenues les paroles
J’ai mal au mic’ vraiment quand j’écoute toute cette bande de troll
Le RAP et son message sont devenu tellement stérile
Des gamins si puérils cherchant à être le plus viril
Même la chanson française, a perdu toute sa raison d’être
Plus qu’ des stralettes surfaites cherchant juste à se faire connaître
Plus qu’ des lascars au gros cigare parlant d’ placard ou de bagarre
Les paroliers posés, se font de nos jours très très rare
Fini le temps des mots, qui pesaient lourds dans leur époque
Finis les textes chauds, qui dénonçaient sans qu’ils ne choquent
Plus de jacques ni Léo, plus de George, ni Renaud
Politiqu’ment correct est dev’nu le créneau
Hey dj met moi un peu d’funk, que je danse le mia
Hey dj met moi un peu d’funk, que j’oublie ces plagia
Hey dj remet moi d’la funk, juste une dernière fois
Hey dj remet moi d’la funk, que je reprenne foi
J’vous l’ai dis j’ suis nostalgique des musiques d’hier
Quand l’une d’elle repasse j’ me sens revivre et fier
Je radote des histoires, poussiéreuses, toutes rouillées
Je ne peux pas m’en empêcher, la musique m’empêche d’oublier
I want you back mickael, juste un dernier pas lunaire
Histoire de me rappeler mes souv’nirs de trent’naire
Kiss, mon prince, pour nous avoir fait danser
Et découvrir ces sons aux rythmes tant balancé
Les jeunes frissonnent ils, quand une bonne intro résonne
Autant que nous, les vieux, sur un bon George benson
Allez Give me the nights...et repasse moi du oncle louis
i like funky music, ça fait du bien à mon ouie…
Merde Seb... on dirait déjà un p'tit vieux qui radote, lol. A par ça pas mal le texte, mais rebalence le en musique quand tu pourras...
Ce soir je dois venir en charentaises pour pouvoir rentrer?
c'est a des textes comme ça que je vois que tu vieillis , ne cherche pas a me rejoindre j'ai trop d'avance, alors ecoute Nostalgie, et si le funky ne suit pas refait toi le catalogue Tamla Motown
avec Temptation ( papa was a rolling stone, et girl why you wanna make me blue) ou remet sur la platine les Doors Santana et puis il y a trop de choix
le passé s'eloigne de nous mais les souvenirs sont vivaces
ps
j'attend ton texte special cuisine 93
Dernière modification par nouga (17-09-2010 10:36:43)
T'as mal au Mic... comme le titre d'Oxmo
"j'ai mal au mic c'est la seule tristesse que j'ressent / tu m'as tiré dans le dos y avait pas de sang / car c'est du son qui coule dans mes veines en BPM / musique t'es ma milady..."
Bon texte que je comprend en tant qu'ancien...
Je pense perso que pour le Rap la meilleure période était les 90's que ce soit US ou Fr....
Mais faut pas cracher sur les nouveaux mais comme tu dis ça se fait rare mais en fouillant y a du bon... et des anciens sont encore la à faire de très bonnes choses
Les carrières sont voulues ephémères par toutes ces Majors de m... donc les nouvaux n'ont pas non plus le temps de "crééer leur légende" comme on peut le faire les autres avant....
Sur la forme aucun soucis il passe super bien le texte
Sur ce je vai aller me faire un bon KRS, PE, BDP, Stevie W., OTIS Redding, IAM, SCRED, WU TANG, MJB, etc... lol
Dernière modification par MJ23 (17-09-2010 11:13:46)
La bonne musique avec de bons textes meurt elle vraiment ??? Tu sais Seb dans les vieux trucs il y a également des trucs de merde ... Mais le bon reste, il change de registre c'est tout, il ne fait plus de bruit ??? La belle affaire, il ne passe plus à la radio ??? Peut être mais dans quelle radio et quelle télé, celle du fric et "star système" ???
J'ai un petit disquaire indépendant, le dernier de France il me semble, je lui ai commandé l'album de Fabien bien sur, il ne roule pas sur l'or mais règne sur une vraie caserne d'Ali baba de tout !!! Demande lui le truc de Machin enregistré en douce ... Il l'a ou te le trouve ... Faut dire qu'ils sont dans la musique de Père en fils !!!! La Boite DEFER à Armentières ... Allez un peu de " réclame" !!!!
T'inquiète Seb prendre de l'age c'est apprendre où sont les vraie valeurs ... Pas où on fait beaucoup de bruit ... Tu les trouveras plus souvent dans le secret de " petits circuit" de passionnés, de gens authentiques et très souvent sympa ... le reste bah .. Il faut bien faire du fric du consommable, du jetable ...Alors ... Roulez les provocateurs, les beaux parleurs et roulez jeunesse !!!!
Bien vu ton texte, dynamique et agréable à lire !!!
Vincent V
ouais..c con de vieillir je vieillis demain d'ailleur..
j'ai du me mettre a fatal bazooka..
rejoins moi sur le banc on parleras de brel ferré brassens et autre;)lol
n'empeche lnda lemay je commence a kiffer..
n'empeche j'ai balancer un public ennemy a mon fils en lui disant que ct nouveau il etait sur le cul;)
ma fille ct blue brother en film et on a triper;)
fo s'y faire...t has been
merci pour vos commentaires.
Ce qui est bien avec vos remarques c'est qu'en fait je me rend compte que je passe à coté de l'idée que je cherche à faire passer, pour en mettre une autre en avant. C'est fou, c'est le manque de recul par rapport au texte je pense.
Je vais m'y replonger car mon message n'est pas vraiment celui des générations ou du c'etait mieux avant...ni même de la musique commerciale.
merci de vos comm. ça fait avancer.
Excuse moi d'avoir "mal compris", contrairement à ce que l'on pense souvent il est très difficile en effet de formuler une pensée, une idée, de décliner un thème avec un sens préétabli, L'un des sens, quand l'indécence s'en mêle, l'indécence quand l'un des sens s'en mêle, vaste sujet ... Sens unique, sans interdit, sens interdit sans unique solution ... Chaque mot, chaque article a son poids, sa charge, son esprit et son âme ... Que le poète cisèle son oeuvre comme un joaillier et fasse preuve d'une grande humilité par rapport aux mots qu'il se fait prêter ... La cohérence, la densité du thème est une subtilité difficile à obtenir, à tenir ...
Mais comme ton coeur est pur, tu dois savoir ... Fait preuve de constance et de concentration et tu sais déjà ...
Allez Seb tu as tant de belles causes à porter ....
Vincent
merci,
et t'as pas à t'excuser de ne pas avoir saisi...
et en même temps ça sert à ça le forum partager ses avis se remettre en question...
Ce slam traduit les sentiments de millions de personnes de notre génération... On est toujours nostalgique de ce qu'on a aimé jeune... C'est bien présenté.
j'attends l'autre version pour commenter, alors..
je mets juste un lien pour le clin d'oeil (il n'y a pas de paroles, lol c'est juste de la musique qui gratte)
http://www.youtube.com/watch?v=P4TbrgIdm0E
Je l'ai aussi compris sur une espèce de "duel de générations". Je me sens pas si vieux, pourtant j'ai pas eu besoin de youtube :p
C'est drole de tomber sur ce texte la semaine ou j"écoute BEAUCOUP Amstrong, brel,piaf, nat king cole...d'ailleurs je commençais à trouver ça un peu flippant hahaha.
Ma niece de 13 ans qui a recu un lecteur mp3 voulais que je lui mette "quelques son" de mon ordi. A part un ou 2 truc de rap sénégalais ben tout le reste ..... lol Le pire c'est que je ne connaissais (oh sacrilge!) aucun des noms de "star" qu'elle me citait. Au secours je suis veiiiille !!!!! lool
Well seb ce n'est apparemment pas le message que tu voulais faire passer, mais on dirait qu'on l'a tous compris de la même manière. Dans tous les cas Moi j'adore ce texte !!!!
hum mail commence à aimer lynda lemay ...?