Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#31 01-02-2009 20:49:15

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: afrique

tu peux tout
on écrit nos texte pour qu'ils s'envolent et courent des horizons que jamais nous ne saurions atteindre.
A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#32 01-02-2009 21:11:09

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: afrique

sekaijin a écrit:

tu peux tout

je suis très curieuse d'écouter ce que ça donne! Un texte de Sékaijin dit par Mail...

Hors ligne

 

#33 20-07-2010 18:39:20

Slamel
Nouveau membre
Date d'inscription: 03-04-2010
Messages: 5

Re: afrique

Pour dire bonjour au forum et poster mon premier texte, quelques lignes pour dire merci a ces belles plumes qui se ont libellé ces mots exquis, magnifié la terre Noire.

"Haine et peine endogènes. Sans chaine mais liberté vaine. La renaissance devient criarde et certaine. Nos peines…Nos peines! O pas les leurs! Mère ton verbe haut parle leur, met ta colère hautparleurs, aux pas sans peur marche loin du mal et des pleurs. Aux bras des leurs tes enfants dormiront pour se réveiller dans un monde meilleur. Dis leur. N'aies peur et fait dans l'allégeance du labeur. Soyez aimés cher dirigeants et rendez a Césaire ce qui est a ses pères, l honneur. Un jour est proche, le jour ou nous trouverons le bon coche, quand ils sauront que ce fut de la patience non de la naïveté, notre langue sortira de nos poches et nos mots comme des roches feront le poids de nos ambitions et passions, émotion et nations...et c’est la que ca sera moche pour eux croches. Soyez aimés chers dirigeants et rendez a Césaire ce qui est a ses pairs, l’honneur. J’ai lancé mon regard et vu ce que mon cœur me prédît et ce que mon 3em œil me dit: la vraie indépendance. J’ai vu des jeunes en transe comme des amérindiens qui dansent pour penser les gouttes de leur semence. J’ai vu le noir changer de définition dans le dico. J’ai vu le gris. J’ai vu la foire des civilisations et j’ai vu moins de mytho. Moins d égarés, moins d’aigris. J’ai vu de vrais présidents j’ai vu un peuple content. Jai vu le discours audacieux de l’union s engager contre celui fallacieux de la corruption. Jai parle une langue commune, ôté ma complexée toge immune. J’ai vu ma terre promise, les états unis d Afrique. Cette mère qui m’a donné le lait de son sein que ces malsains prennent pour du vin. Et des tas de râles, comme faits de tirs de balles, tombèrent devant l’Etat fédéral des affres piques. Devant mon inhérente mère magnifique. Afrique. Soyez aimés sœurs et frères et prenez ce qui est à Césaire... l’honneur."

Slamel.
07/04/10, 13:08am


"Ca se trame dans nos coeurs ouverts et c'est du Slam, en choeurs...ou vers."

Hors ligne

 

#34 20-07-2010 18:54:57

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: afrique

beaux jeu de mots pour la terre mère icon_smile

Merci et bienvenu icon_smile

Hors ligne

 

#35 21-07-2010 18:30:47

Slamel
Nouveau membre
Date d'inscription: 03-04-2010
Messages: 5

Re: afrique

Merci Merci Merci ^^


"Ca se trame dans nos coeurs ouverts et c'est du Slam, en choeurs...ou vers."

Hors ligne

 

#36 24-07-2010 17:11:14

Ben
Accro au forum
Lieu: Laurentide (Québec)
Date d'inscription: 10-03-2010
Messages: 340
Site web

Re: afrique

Nat, tu es carrément GÉNIALE ! J'adore ta voix chaude, musicale, berçante ! Ça coule comme du vin et c'est divin ! C'est du génie africain, la voix ancestrale et oncteuse de l'Afrique qui parle : au monde d'écouter !

J'encadrerai, entre autres, ces vers :

"Ici on regarde le Ciel
Ici on compte les étoiles
Ici on s'émerveille
De tout ce que la nature dévoile

C'est Ici chez moi
C'est là que je vis
Et c'est bien le  seul endroit
Où mon coeur reste en vie

Ici le soleil brille dans les coeurs
Tout comme il brûle la peau
Ici l'élixir du bonheur
Parfume l'air et l'eau

C'est Ici chez moi
C'est là que je vis
Et c'est bien le  seul endroit
Où mon coeur reste en vie

Afrique ma douce, ma belle Afrique

Afrique que je chante
De mon âme la plus vibrante
Afrique que j'aime
Afrique, mon beau poème !!! "

Dernière modification par Ben (24-07-2010 17:12:02)


Ben (Bernard Anton)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net