Vous n'êtes pas identifié.
calibre,tempe et détente:
petite flamme partis en fumée il me reste la chaleur de tes braises,
mon envie de toi me fait tenir sous la poussiéres des cendres grises,
mais mon coeur réve au repos bien mérité ou pas assez je veut lachez,
et puis au coup de claque dans le dos je tousse, au bouche à bouche qui souffle,
je pousse un peu plus haut la rime pour accrochez les notes décollé du papier,remis sur pied,
jettez sur la scéne à poil sans drap sans voile sans croix à poil devant la foule,
je crache les morceaux de moi des parcelles de n'inporte quoi je tend la main à rien, et ca fait du bien,
j'ai tenter d'accrochez le temp qui passait avec le vent en me rammenant des feuilles blanches,
piquante la pointe au corp à percer les maux, versant l'encre de ces mots sur l'émotion des moment choquant,
à ma chair vierge les bleus à l'ame l'on fracasser, serrant les dents l'oeil rivé sur les cotés débordant,
je me défend...
je reste seul..
planté là au milieux d'un champ lyricale je ceuille le bouquet des hauts et des bas avec rage au ventre qui me crie,
j'écrit et me recueille, me souvient de mon ange les plumes planté dans la peau partis délivré les messages la bà un peu plus haut..
la mort au mot de la fin résonnera ici et ailleurs une nouvelle vie me fait naitre bandit ou maudit,
les coups de crayons comme des coups de point coupe les souffles, coupe les tetes qui roule sans body,
décapité par l'envie de changer, changeont le monde comme les petites chansons futilité et abrutissement à répétition on eu raison,
la télévision ouvre la coeur et le pourris satané cancer médiaticopolitique serie téléguidé et tout le bordel que je prend dans la geule,
rendez nous la liberté de pensée..
et les gents panseront les plais..
les vrais raisons du détournement d'attention sont la peur d'une révolution?
calibre,tempe et détente:
mais mon coeur réve au repos bien mérité ou pas assez je peut plus lachez...
yooo, j'adore!
C'est finement travaillé et poétique!J'aime
J'aurai pas dit mieux que Vague Bravo
Magnifique Toadman, magnifique !!!! Quelle belle dimension spirituelle, car c'est bien un esprit qui parle de la douleur d'Homme, de la souffrance d'un Homme. Du bel art par la forme de l'écrit, la densité des mots, du bel art pour l'âme qui parle à travers tes mots, comme le chef d'oeuvre qui a le pouvoir de déclencher les larmes de bonheur, de compassion, d'amitié ...
Toadman, écrit, écrit encore et toujours ... Ecrit toujours pour toujours ... Beau, grand et vrai Poète .
Bravo
Vincent
bien vu Toad tenir sans jamais lachez
one love thx
C'est très bien Toad ! Des cris de l'âme ! Des cris de larmes (retenues) ! Il y a des passages très beaux. C'est cru et fort. Tu nous embarques dans tes préoccupations de l'âme...
Du génie pur. Rimbaud ressuscité, mis au goût du jour et encore mieux :
"je crache les morceaux de moi des parcelles de n'inporte quoi je tend la main à rien, et ca fait du bien,
j'ai tenter d'accrochez le temp qui passait avec le vent en me rammenant des feuilles blanches,
piquante la pointe au corp à percer les maux, versant l'encre de ces mots sur l'émotion des moment choquant,
à ma chair vierge les bleus à l'ame l'on fracasser, serrant les dents l'oeil rivé sur les cotés débordant,
je me défend...
je reste seul..
planté là au milieux d'un champ lyricale je ceuille le bouquet des hauts et des bas avec rage au ventre qui me crie,
j'écrit et me recueille, me souvient de mon ange les plumes planté dans la peau partis délivré les messages la bà un peu plus haut..
la mort au mot de la fin résonnera ici et ailleurs une nouvelle vie me fait naitre bandit ou maudit,
les coups de crayons comme des coups de point coupe les souffles, coupe les tetes qui roule sans body,
décapité par l'envie de changer, changeont le monde...,
mais mon coeur réve au repos bien mérité ou pas assez je peut plus lachez..."
Gros Merci pour ce voyage dans les hautes sphères.
Dernière modification par Ben (01-07-2010 00:38:56)
Merci Ben,
je lis pas ou trés peu mais au vus de nombreuse référence Rimbaut entre autre je devrait découvrir mais chez moi les livres francais ce font rare ou peu de choix je vais découvrir alors les librairies en France bien remplis de livres et j'ouvrirait un,deux ou trois ramenner chez moi si tu a (ou vous) des références a me conseiller ce serait cooL.
=)
J'adore Rimbaud, voici un de mes préféré que je me récite tous les étés depuis.....on ne va pas compter, lol
Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers,
Picoté par les blés, fouler l'herbe menue :
Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds.
Je laisserai le vent baigner ma tête nue.
Je ne parlerai pas, je ne penserai rien,
Mais l'amour infini me montera dans l'âme ;
Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien,
Par la Nature, heureux- comme avec une femme.
Arthur Rimbaud
et il faut que tu connaisses le dormeur du val si tu ne le connais pas
C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent; où le soleil de la montagne fière,
Luit; C'est un petit val qui mousse de rayons.
Un soldat jeune bouche ouverte, tête nue,
Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu,
Dort; il est étendu dans l'herbe, sous la nue,
Pale dans son lit vert où la lumière pleut.
Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme
Sourirait un enfant malade, il fait un somme:
Nature, berce-le chaudement: il a froid.
Les parfums ne font plus frissonner sa narine;
Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine
Tranquille. Il a deux trous rouges au coté droit.
Arthur Rimbaud
Partager Victor HUGO (1802-1885)
Demain, dès l'aube...
Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.
Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.
Très cher Toad, La Poésie est une affaire personnelle. C'est des goûts strictement personnels. Il y a tellement de genres et de styles différents... On ne peut recommander des poètes ou des livres. Essaie de te situer par rapport à ce qui se publie. Pour commencer, tu peux te procurer une anthologie de poésie et la parcourir. Tu auras ainsi un large évantail, une vision panoramique. Tu approfondiras, après, le poète que tu retiens... Moi, j'aime la sensibilité contemporaine... Même Rimbaud, je le trouve bien dépassé... La poésie est plus un état d'âme, un jeu de mot et de sensibilité. Oui, il faut avoir une culture poétique, lire, se tenir au courant... mais laisse aller ton imaginaire pour le moment... J'aime l'expression << Lâcher son fou >>. Il y a ceux qui privilégient la rime et les règles de la versification. Il y a ceux qui s'en libèrent. Je suis de ces derniers... Participer à des ateliers de création serait bon pour toi...
J'ai hâte de te relire. J'aime bien ta voix, ta sensibilité, ta vision des choses. Merci !
Dernière modification par Ben (17-07-2010 18:13:35)
Merci pour tout vos réf oui nicole je connaissait bien sur le dormeur du val =)
Victor hugo aussi je connait car c'est des grand classique =)
Chér Ben, oui je me ferait mes avis d ailleur je me souvient de livre que mon pére m avait offert "nils olgerson" l histoire d'un garcon qui voyage sur le dos des oiesNils Holgarsson
aprés j ai lus quelque livre dans la biblio de mon pére et j ai adoré borris vian "l'écume des jours"
voila j ai pas bocoup de référence en fait je cherche pas vraiment je lis ce que je peut trouver et qui me plaira d avance donc en fait tréééés peu snif !
Dernière modification par toadman-twister (19-07-2010 02:12:01)