Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#31 02-06-2010 21:23:26

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: BONHEURS

Tu es trop humble ou insatisfait peut être!
Ce que j'aime dans un texte, ce qui me fais vibrer, c'est quand ça me porte, qu'il y a des images, des énergies presque palpable, quand "techniquement" y'a une maîtrise des mots, et ça m'intimide souvent oui!!!

Hors ligne

 

#32 03-06-2010 00:53:06

Ficelle
Petit(e) fan
Date d'inscription: 23-01-2010
Messages: 97

Re: BONHEURS

Pierre K a écrit:

BONHEURS


De longs voyages intérieurs
En bonne compagnie
Entre les fleurs
De tout coeur
Bonheur

Oui, ça doit être cela le bonheur... Quelque chose de beau et de simple, comme votre écriture... icon_smile

Hors ligne

 

#33 03-06-2010 21:09:08

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: BONHEURS

Pierre K a écrit:

Je vais tenter d'en envoyer la piste audio.

Suite à ta demande et par le truchement de Doudzz, voici le lien http://www.zshare.net/audio/76849671ca183119/
j'espère que ça marche, je n'ai pas testé, et désolée de ne pas te l'avoir passé d'abord, mais mon copié/collé a des soucis que je ne maitrise pas...

Hors ligne

 

#34 03-06-2010 22:08:15

Pierre K
Accro au forum
Lieu: Lac-Simon, Québec
Date d'inscription: 01-08-2008
Messages: 259
Site web

Re: BONHEURS

Merci à Sekaijin de faire voyager les mots et à sa plume qui les faire s'envoler !
Lorsqu'il écrit ou gribouille (badine-t-il), il ouvre un robinet intarissable de poésie et de philosophie. Introspection redoutable et envol transcendental !

Tandis, qu'un texte comme Bonheurs part d'une recherche autour de l'état de bonheur... J'ai d'abord beaucoup écrit librement sur le thème pendant quelques semaines, puis j'en ai gardé des parties (environ 20%), que j'ai retravaillé en même temps autant avec le cerveau droit que le gauche en un nouveau tout.  Somme toute, c'est un poème très réécrit comme un diamant que l'on ciselle jusqu'à ce qu'il nous semble être quasi-parfait en soi !  C'est comme un petit concerto de sens et de mots.

D'autres sortes de textes me poursuivrent des jours et des jours, m'habitent et sortent toute d'une suite intensément.  Certains n'ont presque pas besoin d'être retouchés.  C'est comme un jazz session !
C'est ce que je crois souvent trouver dans les slams d'Ekimoz qui sont vibrants, incandescents et sortant directement du volcan du paradoxe !

Le fichier audio est opérationnel grâce à la bienveillance proverbiale de Nicole.  Je viens de l'écouter et je réalise qu'il a été enregistré en 2004 alors que je gagnais ma vie dans une bureaucratie kafkaienne et que je tentais d'exorciser le malheur. Mon interprétation d'aujourd'hui est beaucoup plus heureuse.
J'espère avoir plus de temps bientôt pour fréquenter plus régulièrement ce forum, car la qualité poétique des textes l'emporte toujours sur la performance scénique.


" Nul ne touche à une blessure s'il ne sait la guérir. "
Aphorisme oriental

Hors ligne

 

#35 03-06-2010 22:23:50

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: BONHEURS

l'écrit est comme une gestation
les mots viennent et vont, se croisent et s'entres choquent
puis leur génétique prends le dessus et ils s'accouplent
dans nos esprits. ils grandissent et se nourrissent

parfois il se cachent et surgissent d'un coup
et parfois il viennent à nous laborieusement
il s'en remettent à nous pour leur offrir un couche
où il pourront prendre enfin forme
il arrive que parfois ils disparaissent ou reste douloureusement là.
Mais en fait ils se prépare à de futur croisement génétique

et quoi qu'il arrive un jour il s'envolent et ne nous appartiennent plus.
Ils s'en vont alors caresser les esprit pour tenter à chaque fois de renaître.
mais en fait alors il vont croiser d'autre mots
et entreront de nouveau dans le grand cycle de la genèse.

A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#36 04-06-2010 17:46:07

Vincent V
Invité

Re: BONHEURS

Les plus jolis mots sont ceux qui sont emplis d'elles,
Sont ceux à qui ont parvient modestement à donner des ailes ...

Merci à vous

Vincent

 

#37 08-06-2010 08:35:45

Vague
Accro au forum
Lieu: Madagascar
Date d'inscription: 13-01-2010
Messages: 396

Re: BONHEURS

J'aime bien la légèreté de cette poésie...les mos sont bien choisis...bref cela pousse à avoir une vision très claire des choses.
Respect pour les Bonheurs!


Tout ce que nous voyons n'est qu'une ombre projetée par les choses que nous ne voyons pas....... Luther King.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net