Vous n'êtes pas identifié.
Avec le printemps nombre d'expulsé se retrouvent sans logis
France ne sombre pas dans cette tragedie
DROIT AU LOGEMENT
Atomisé, explosé
L’homme, désagrégé
A dégagé du pallier
Pas de répits, de journalistes attendris
L’info continue, sale maladie
Faits divers en hiver
De cet homme devenu sans logis
Son cœur à lâché
Et le cameraman à filmé
Deux lignes dans la tribune
Une vie résumée
Avant de se retrouver sur le bitume
Déjà remplacé
Nouveaux venus, famille d’immigrés
Bien sur sans papiers
Enfin le temps de se les procurer
Mais l’administration à oublié
Et les nouveaux à nouveau débarqué
La police monsieur fait son métier
Ne pas attendre l’huissier
Ni je ne sais quelle autre autorité
Time is money disent de l’autre côté
Et tout le monde ici sait
Que l’Amérique ce grand pays civilisé
A popularisé avec succès
La pauvreté et les ghettos
Black, hispano, victime de l’eldorado
And the way of life c’est mytho
Le capital n’aime pas partager
Alors la France pays des droits de l’homme
Se la joue big apple au pays de la pomme
Même si le cidre est plus digest que le coca
Les mêmes solutions procurent les mêmes effets
L’argent à contaminé, tout le monde ne pense qu’a ça
Dépendant de ce pouvoir, que rien ne semble l’endiguer
Les saisons des exclus devraient augmenter
Et le droit au logement s’éloigné, comme la marée
Quand le temps s’est écoulé
Laissant une multitude de regrets
De n’avoir profité de ses bienfaits
Droit au logement par tout temps, n’importe quand
Droit à la dignité au respect
Droit de vivre d’exister
gros suget moi de mon cotés quand je regarde la france je la trouve social et bocoup de ses avantages nous paraitrais impossible chez moi !
certe elle n'est pas parfaite expulsé qui sont ses raisons? en france le droit au logement existe nan?
de nombreuses personnes recoivent des aides financiére (allocation au logement)
les gents sans ressource sont aidez par des asistance social?
enfin je réve peu etre un peu a cette France tellement sociable a t-elle changer a ce point nouga?
le froid tue chez vous! alors les raison au logement sont entier! j'aimerais avoir des avis sur ce suget! car je suis plus trop informé et le gouvernement en France a deux faces!
c'est sur que chez vous le mot social a pas grand sens
ici on s'apperçoit que les acquis sociaux s'effritent et que l'on tend à aller vers le bas plutôt que vers le haut et cette tendance est partout en Europe. on peut se poser des questions, mais la reponse est vite trouvée le profit du toujours + pour une certaine couche regle du 80/20
donc le logement comme beaucoup d'autres droits se doit de perdurer , sinon on va vite se retrouver comme chez vous ou en chine ect
Comme toujours tu fais mouche nouga
Hé oui malheureusement des gens sont expulsés de leur logement.
Alors oui, en France y a des aides de toute sorte, mais voila dés fois c'est pas ceux qui en ont le plus besoin qui les reçoivent.
Avant dans ma rue, y avait un resto du coeur, ben si vous aviez vu les voitures qui s'y arrêtaient ! C'était un truc de fou, y avait des mercedes, des bmw, bref !
Actuellement, y a des gens qui ont du travail et qui sont obligés de dormir dans leur voiture car ils ne trouvent pas de logement.
Et je parle pas de ceux qui possédent des immeubles entiers et juste par spéculation ils les laissent vides !?!
Alors fa France a certes de bonnes choses par rapport à d'autres pays ça s'est sûr !
Mais y a quand même beaucoup de personnes qui sont laissé de côté. Et puis bien sur, il y a des gens qui ne veulent pas demander et essayent de s'en sortir seuls. Mais voila parfois un p'tit coup de main peut permettre de grande avancée.
je te sais attentive et a l'ecoute de la misere et de la souffrance
biz caro
merci de dire les choses alors je les conprends c'est ca la partage apprendre aussi la vie ici ou ailleurs d'ailleur =)
tu es ouvert sur le monde et a ton age c'est un excellent signe
j'aime ecrire des sujets legers voir osés
mais aussi contribuer a la realité
Excellent texte, trés juste ! Yes Nouga !!!!
Toad, en France on a beaucoup de chances d'avoir des Libertés et autre. Y'a beaucoup de choses pour lesquelles des générations se sont battues avant nous et qui sont menacées de disparaitre. Comme Nouga, je me bats pour que La France reste Sociale et Solidaire, même si le président n'est pas mon président ! Les acquis c'est pas gagné pour la vie !!! Donc j'irais défendre le service public, les hôpitaux, La Culture, les intermittents du spectacle, la Retraite, les Congés Payés, ... J'veux pas qu'on Touche à nos Droits !!! Et dans les Squats, on rencontre aussi ceux qui n'ont pas d'alloc, pas de rmi, pas aides ou peu, souvent avec un parcours difficile. Je connais beaucoup de jeunes en squat car ils ne peuvent prendre d'apart. On ne choisit pas d'aller dans la Rue, mais je pense qu'on choisit d'en sortir. Donc Merci Nouga pour ce bon Cru, j'avais la D.A.L. !
merci Babou et bonne conclusion
Triste réalité!!!
Expulser des gens je trouve ça juste inhumain quoi...
Texte bien écrit Nouga, faut toujours en parler de ces choses là , dans l'espoir qu'un jour on n'en parle plus...
eh oui Eki toujours en parlé, 100 fois sur le metier remettre l'ouvrage
merci a toi
"mais si on le dit pas qui va le dire ? qui va l'écrire ? qui va s'en souvenir?" ... Shurik'n
Bon texte !!!
je connais pas Shurik'n , mai j'adhere , merci pour ce partage l'ami
toi MARSEILLAIS tu ne connais pas SHURIK'N ?????????????????
BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!
Je rigole bien sur
il fait partie d'IAM groupe de Marseille
MJ23 a écrit:
"mais si on le dit pas qui va le dire ? qui va l'écrire ? qui va s'en souvenir?" ... Shurik'n
Bon texte !!!
Euh celle là MJ', je la replace et dis dans ma réu de boulot demain !!!!
Because big réu sur les problématiques rencontrées avec des préados en camp !!!!
Merci !!!! Bise.
Pas de problème Babou BIZ