Vous n'êtes pas identifié.
C’est ma petite vie à moi et c’est comme ça
C’est ma thérapie qui prend ce temps lÃ
C’est pourquoi j’en suis ici mais je ne m’arrête pas lÃ
Et j’accepte d’en être encore à me demander où je vais
Je décide d’être en accord avec ma vie telle qu’elle est
Et je le dis je le fais
Je ne suis pas bien mais je le sais et je n’ai pas rien fais
Je connais mes chagrins et des fois ils me font moins d’effets
A force de les dompter, à force d’essayer depuis que je veux accepter
Je cherche mes chemins à chaque croisement, mais je m’accroche à la réalité
Mon futur si incertain j’arrête de le rêver sciemment, le moment présent est là pour me le rappeler
J’apprends à l’écouter
Je me sens seule pourtant ils sont présents ou pas si loin, ces personnes qui me sont chères
Mais ce ne sont pas leurs paroles qui calmeront mon cœur et ses besoins
Leur bonheur me désespère c’est pas bien, c’est pas contre eux pourtant j’me sens vénère
Là c’est pas bon pour moi d’écouter ces histoires extraordinaires
J’me préserve un peu tant pis pour eux ils devraient parfois savoir se taire
Et écouter
Alors pour faire un bilan sur ces moments d’incompréhension
Quand on se sent seule mieux vaut l’être vraiment pas d’exception
Plutôt que de s’en prendre aux mauvaises personnes
Celles qui ne peuvent pas comprendre tant de désolation
Parce qu’elles se sont connectées sur une autre planète où plus rien ne les informe
L’amour censure tout le reste
J’ai pas encore trouvé le mode d’emploi efficace pour cette connexion
J’ai connu quelques modèles mais ils n’étaient pas adaptés à ma vision
Ou alors ils n’ont pas résisté au temps qui passe, peut-être aussi que moi-même je n’en ai pas assez pris soin
J’ai cru des fois trouver le bon mais toujours ce temps pour nous montrer que non, qu’on est juste crétins
J’ai espéré parfois que le destin me réservait cette vie aussi mais juste dans quelques décennies
Et que ça passera vite
Enfin bref, on ne connait pas la suite, on ne connait pas la fin, on sait qu’on va lutter de toute façon
On voit bien à quel point la majorité flippe, seul ou à deux,
C’est pas le tout de n’être plus seul, qu’il y a des « ON », qu’il y a des « OFF » pour chaque personne
Et pour chaque duo qui se dit amoureux
Par-contre ce qu’on ressent là maintenant, ce que je suis, ce que je vis tous les jours que la vie m’offre
Je le sens je l’apprécie et quand j’ai envie de plonger dans le gris, j’ai aussi envie de faire des efforts
Pour ce que j’aime malgré ce qui me ronge et ces moments où seul on se sent fort
Et même dans l’amertume et la douleur des lendemains de malheur si on sent sort
C’est qu’on avance encore
" C'est qu'on avance encore"
Tu me rappelles Petite Fille qui ne vient plus mais avait répondu sous un de tes slams. Elle saurait te dire des choses mieux que moi. Elle se croyait de temps sur un escalator marchant à l'envers, descendant pendant que elle essayait de monter...Ca a été dur, mais elle est arrivée en haut quand meme.
merci "nounou"!
ma petite vie que j'accepte
accepter est deja un progrés je te le dis parceque pour moi c la maladie et je l'ai accepté et maintenant ça va mieux, c ce que j'espere pour toi
oui, c'est comme ça qu'on peut aller mieux. Respect à toi Nouga et à tout ceux qui avance malgré leurs blessures et tous les ralentissements rencontrés...
accepter c'est comprendre
comprendre c'est avancer !!!
joli texte
merci Krolyn
Moi j'ai fait ma thérapie ici en extirpant mes tripes ... pas toujours sans douleur ni arrière pensée mais comme c'est bon et ça soulage non ??? et puis se dire qu'on avance, pour soi, et bien ça fait énormément ... chaque pas compte !
pour la deuxième fois, je me retrouve dans ton texte ... mais la vie finira par redevenir rose pour toi, j'en suis sûre !
J'ai retenu plus particulièrement cette partie de ton texte :
écriturienne a écrit:
Leur bonheur me désespère c’est pas bien, c’est pas contre eux pourtant j’me sens vénère
J'ai bcp souffert du bonheur des autres aussi, et maintenant il y en a peut être pour être jaloux du mien ... mais ça on s'en fout ... une grande sage m'a dit un jour : profite de chaque seconde ! et elle avait raison, mises bout à bout toutes ces secondes font et refont notre vie alors profitons en avant qu'elles passent trop vite !
Oui pour la deuxième fois on se retrouve, je viens de relire mon texte "combat" où tu avais laissé un commentaire sur ce sentiment que tu as si bien connu... : quand on insiste malgré le désespoir, quand on ne veut pas voir qu'il est trop tard...
Aujourd'hui je veux accepter que mes rêves ne se réalisent pas et vivre au mieux ce qui m'est offert... quelques espoirs me restent encore pour rencontrer un jour l'amour qui fait du bien en attendant je veux me sentir bien dans mon quotidien, combattre pour ne pas subir.
Merci pour ton message et pour me faire partager les aléas de ton cœur, qui sont parfois si proches des miens. On se sent un peu moins seule...