Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 25-05-2007 17:29:18

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

les bouquins que vous aimez...

bonjour à tous

venez parler des bouquins que vous aimez...ou que vous lisez en ce moment....
juste le titre...ou des extraits....ou le résumé... comme vous voulez
l'essentiel étant de partager



pour moi, je suis en train de relire " Ravage" de Barjavel un roman d'anticipation de 1942 que j'avais lu il y a ...pas mal de temps...et que j'avais un peu oublié

Hors ligne

 

#2 25-05-2007 17:53:17

joyce
Accro au forum
Lieu: dans mon monde...
Date d'inscription: 17-09-2006
Messages: 377
Site web

Re: les bouquins que vous aimez...

Alors là, c'est vraiment un topic génial!!! Bravo Nicole pour ce sujet!!!!!!
Mes livres préféréx sont ''Le coeur plus gros que le ventre'', et ''Il rêvait de faire le cirque'' de Christophe Renault. J'aime beaucoup ''Vive la Répuiblique'', de Marie-Aude Murail, et en ce moment, je lis ''la guerre sous mon toit'' de Anne Fine. icon_cheesygrin


C'est pas ton bout de papier qui vas me dire où c'est chez moi ! La terre de ma terre c'est partout où je mets les pieds! Qu'ils soient noirs ou qu'ils rouges sincèrement je m'en fiche, dans la bêtise de ce monde, j'aurais mieux fait d'être riche !

Ridan

Hors ligne

 

#3 25-05-2007 21:02:22

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: les bouquins que vous aimez...

merci les filles!

je pioche aussi quelques pages de "l'encyclopédie du savoir relatif et absolu" de Werber, un livre de petites informations sur tout, que l'on peut déguster par le début, la fin ou le milieu, et qu'un ami a eu la riche idée de m'envoyer....

Hors ligne

 

#4 25-05-2007 22:12:50

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: les bouquins que vous aimez...

Le guide du routar galactique
Dune (lut 7 fois les 7 livres)
Le chant de la terre lointaine A Clarke
Les fontaine du paradis A Clarke
La nuit les androide rêvent-ils de moutons éléctriques. P K Dik
Le Notes de l'oreiller recueil de Waka et autres Haïku de Murasaki Sikibu
L'enfant du 5 eme nord
Les guerriers du temps
Les guerrier du silence
Le petit prince
Noromancien
Mona Lisa s'éclate
Jonny Mnémonic
2001
Tao Te King de Lao Tseu
Le prophète Khalil Gibran
...


heu sorry mais dans ma jeunesse mes lectures préférées (luent intégralement)
Tout l'univers
Encyclopédie 360
Encyclopédie Universalis

A+JYT

Dernière modification par sekaijin (25-05-2007 22:14:45)


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#5 25-05-2007 23:08:48

bib
Sérial floodeur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 06-05-2007
Messages: 1640

Re: les bouquins que vous aimez...

alors dans les livres que j'adore:

En attendant Godot, de Samuel Beckett (théâtre) ==> c'est un comique de situation qui est tout simplement génial.

Dans l'abime du temps, de Lovecraft (euh, science fiction je dirais) ==> j'adore la façon très noire, pessimiste de voir le futur. (qui est en totale contradiction avec moi icon_wink) j'adore son univers...

Sous les vents de Neptune/ Debout les morts/ Dans les bois éternel, de Fred Vargas (roman policier) ==> je conseille vivement à tous les amateurs de romans policiers tant l'intrigue est forte et le suspense est fou fou fou ^^ Fred Vargas nous emmène vraiment où elle veut, nous faisait à chaque fois revoir nos hypothèses.



voilou ^^

sinon je suis un grand amateur de mangas (mais je sais pas si ça compte icon_redfaceicon_rolleyes)


"Accorde toi un moment de paix et tu comprendras combien tes errances étaient folles..."

Hors ligne

 

#6 26-05-2007 21:49:47

natty
Maître des fans
Lieu: DAKAR / SENEGAL
Date d'inscription: 09-02-2007
Messages: 3281
Site web

Re: les bouquins que vous aimez...

C'est marrant je pensais ouvrir ce thread a mon retour :-)

merci nicole je reviens quand je serais plus en forme

sekaijin "le guide du routard galactique " m"a sauté au yeux dans ta liste j'adore .


"L'arbre ne s'élève qu'en enfonçant ses racines dans la Terre nourricière"

Hors ligne

 

#7 26-05-2007 21:58:42

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: les bouquins que vous aimez...

incontournable
de mémoire (15 ans environs) :
"la bas au fin fond du très fond du bout du bras occidental de la galaxie brille un petit soleil jaunatre autour du quel tourne une planete minable dont les habitants sot bête au point de croire encore que la montre à quartz est une vache de chouette idée"

si ma mémoire ne me fait pas trop défaillace c'est ainsi que tout commence

Allez
42
icon_wink


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#8 26-05-2007 22:57:23

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: les bouquins que vous aimez...

décidement, ce guide du voyageur galactique, je vais me l'acheter!!

dans le genre SF et humour, connaissez vous "univers en folie" de Fredric Brown? un auteur délicieux de SF, fantastique et policier, j'ai tous ses livres, il y a pleins de jeux de mots dans certains...
quant à Fred Vargas, je n'étais pas tentée, mais je vais essayer!!

Hors ligne

 

#9 26-05-2007 23:22:31

bib
Sérial floodeur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 06-05-2007
Messages: 1640

Re: les bouquins que vous aimez...

hélàs non la bulle, j'ai pas pu voir le film... je voulais trop y aller icon_sad je vais attendre qu'il sorte en dvd pour le louer icon_wink

Je vais vraiment songer à acheter le guide du routard galactique icon_mrgreen

Nicole je te conseille vivement Vargas, perso j'ai enchainé les 3 livres en l'espace de 2semaines ^^
Un très bon livre policier aussi: le mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux

Ah je viens également de penser à un des livres qui est trop drole: God save la France, a year in the merde de Stephen Clarke


"Accorde toi un moment de paix et tu comprendras combien tes errances étaient folles..."

Hors ligne

 

#10 27-05-2007 13:13:51

bib
Sérial floodeur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 06-05-2007
Messages: 1640

Re: les bouquins que vous aimez...

l'écume des jours... très bon livre icon_cheesygrin


"Accorde toi un moment de paix et tu comprendras combien tes errances étaient folles..."

Hors ligne

 

#11 27-05-2007 13:27:28

DoudzZ
Admin très méchant !
Lieu: Tours, 37
Date d'inscription: 29-08-2006
Messages: 1410
Site web

Re: les bouquins que vous aimez...

En ce moment je lis Lost, le tome 1 "Espèces Menacées", j'aime beaucoup :]


DoudzZ votre administrateur.

Hors ligne

 

#12 27-05-2007 14:27:09

Key
Fan confirmé(e)
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 26-04-2007
Messages: 160

Re: les bouquins que vous aimez...

Je suis un fan de science-fiction, personnellement... Ma liste ressemble a peu près a ça:

Fondation (tout le cycle) d'Isaac Asimov
Kwest d'Andreas Eschbach
Douces Illusions de Robert Sheckley
Des fleurs pour Algernon (j'oublie l'auteur)
Le trône de fer (George R.R Martin)
L'art de la guerre (Sun Tzu)
La divine comédie, l'Enfer (Dante Alighieri)
Et quelques nouvelles de Lovecraft, particulièrement les Autres dieux, les chats d'Ulthar, les rats dans les murs (pas pu dormir de la nuit...) et the dream-quest of unknown Kadath (je connais pas le titre en français :/)

Hors ligne

 

#13 27-05-2007 14:33:01

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: les bouquins que vous aimez...

punaise, tous ces livres qu'on aimerait lire ou relire.....ou re-relire....
on devrait fonder une bibliothèque spécial forum!!
la SF, j'adooore, j'ai tout un tas d'anthologie

Hors ligne

 

#14 27-05-2007 20:46:15

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: les bouquins que vous aimez...

dans ma liste j'oubliais
les yeux d'heisenberg (du très grand sur l'imortalité)
l'enfant du temps (silverberg et herbert une livre d'une humanité poignante)

je me dois d'ajouter "les hauts le coeur" de Jun Takami (recencé au catalogue de oeuvre majeure de l'humanité par l'unsaco)

plus ludique : l'équation du nénuphar
la spirale de l'escargot
et la synphonie des nombres premiers

et pour finir toujours dans la mathématique un livre qui m'a profondément interpelé
"penser les mathématique" état de l'art de la mathématique au début des année 80 et ses implication philosophique

A+JYT

Dernière modification par sekaijin (10-10-2009 17:52:51)


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#15 27-05-2007 22:53:44

natty
Maître des fans
Lieu: DAKAR / SENEGAL
Date d'inscription: 09-02-2007
Messages: 3281
Site web

Re: les bouquins que vous aimez...

sekaijin a écrit:

incontournable
de mémoire (15 ans environs) :
"la bas au fin fond du très fond du bout du bras occidental de la galaxie brille un petit soleil jaunatre autour du quel tourne une planete minable dont les habitants sot bête au point de croire encore que la montre à quartz est une vache de chouette idée"

si ma mémoire ne me fait pas trop défaillace c'est ainsi que tout commence

Allez
42
icon_wink

hahahah mon passage preferé. Genre tu lis les premieres lignes t'es scotché tu te dis mais c'est quoi ce delire !!!
dans la meme serie il y a " le dernier restaurant avant la fin du monde" (mon prefere) et "adieu et merci pour le poisson". Je n'ai pas lu les deux autres (il y en avait cinq je crois) ,mais Douglas adams a assuré sur ce coup la son humour est decapan. Quand je repense aux vogon et leur poesie (aude a la boule de mastique verte trouvé sous l'aiselle de je ne sais plus qui hahah n'importe quoi  ) 
J'ai beaucoup lu frederick brown aussi nicole , mais ...il y a 15 ans icon_mrgreen je les ai meme oublié. Depuis j'avoue j'ai decroché avec la SF (mais j'ai un frere qui en rafolle et qui a presque tout lu de tous les auteurs )

Pour en revenir a la liste. faire une liste de mes livres preferes c'est pour moi choses impossible y'en a trop (avec beaucoup de litterature africaines), mais la je ne peux pas ne pas parler de Daniel Penac et sa serie sur MAlAUSENE. serie que j'aime a lire et relire tellement je m'attache aux personnage. Un delice !!!
pour citer quelqu'un qui explique mieux que moi

La saga des Malaussène, ce sont les aventures extrodinaires d'une galerie fournie de personnages (hélas) improbables mais auxquels on ne peut que croire tellement chacun d'eux porte en lui une perle d'humanité à laquelle on veut se lier. Cette humanité qu'on retrouve dans un spectre aussi large , extrême, de personnages dont la juxtapostion fait le fantastique. Cette humanité qui s'enrichie en fait de cette diversité qui nous oblige à la voir parée de tous les atours et donc à la reconnaitre au delà des oripeaux dans sa nudité, au delà des manifestations dans son principe


lisez Penac; "Decouvrer " belleville sous le regard de la famille Malaussene ca vaut le coup.

ce post est trop long icon_redface je reviendrais (pauvres de vous hihihi)


"L'arbre ne s'élève qu'en enfonçant ses racines dans la Terre nourricière"

Hors ligne

 

#16 27-05-2007 22:58:49

natty
Maître des fans
Lieu: DAKAR / SENEGAL
Date d'inscription: 09-02-2007
Messages: 3281
Site web

Re: les bouquins que vous aimez...

Key a écrit:

Je suis un fan de science-fiction, personnellement... Ma liste ressemble a peu près a ça:

Fondation (tout le cycle) d'Isaac Asimov
Kwest d'Andreas Eschbach
Douces Illusions de Robert Sheckley
Des fleurs pour Algernon (j'oublie l'auteur)
Le trône de fer (George R.R Martin)
L'art de la guerre (Sun Tzu)
La divine comédie, l'Enfer (Dante Alighieri)
Et quelques nouvelles de Lovecraft, particulièrement les Autres dieux, les chats d'Ulthar, les rats dans les murs (pas pu dormir de la nuit...) et the dream-quest of unknown Kadath (je connais pas le titre en français :/)

Des fleurs pour Algernon (j'oublie l'auteur) alalal comment ke l'ai aimé celui la. Une histoire touchante comme tout. J'aimerai beaucoup le relire
au fait l'auteur c'est Daniel Keyes


"L'arbre ne s'élève qu'en enfonçant ses racines dans la Terre nourricière"

Hors ligne

 

#17 28-05-2007 13:26:26

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: les bouquins que vous aimez...

natty a écrit:

J'ai beaucoup lu frederick brown aussi nicole , mais ...il y a 15 ans icon_mrgreen
mais la je ne peux pas ne pas parler de Daniel Penac et sa serie sur MAlAUSENE. serie que j'aime a lire et relire tellement je m'attache aux personnage. Un delice !!!

ah, quelqu'un qui aime Brown! mais moi, il y a plus de 15 ans... icon_mrgreenicon_rolleyes mais juste un peu plus... icon_cheesygrin

et l'humanité de la tribu Malaussène ...un délice en effet!
j'aime aussi les livres de patrick Cauvin et stephen king avec entre autre Cujo ou Shining (trèèèèès bon film de Stanley Kubrick avec les yeux fous de J.Nicholson, c'est pas le bon topic, mais tant pis... icon_cheesygrin)

Hors ligne

 

#18 28-05-2007 14:36:06

boutdutoit
Super fan
Lieu: Déja loin
Date d'inscription: 05-02-2007
Messages: 854

Re: les bouquins que vous aimez...

Quel topiiiiiic ....... merci nicole....


[large]RAVAGE[/large] !!!!!!

et que pensez-vous du voyageur imprudent????




En ce moment je relit "IMAGICA" de C BARKER

Dernière modification par boutdutoit (28-05-2007 14:46:20)


L'avenir sombre dans le passé,
dès qu'il a cessé d'être le futur
R.B.

Hors ligne

 

#19 28-05-2007 14:55:47

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: les bouquins que vous aimez...

le voyageur imprudent , je ne l'ai jamais lu icon_redface mais peut être Bulle?

j'imagine ma prochaine visite à la bibliothèque, avec une liste plus longue que le bras!!! lol!
les journées vont être trop courtes!!

Hors ligne

 

#20 28-05-2007 15:33:51

joyce
Accro au forum
Lieu: dans mon monde...
Date d'inscription: 17-09-2006
Messages: 377
Site web

Re: les bouquins que vous aimez...

le voyageur imprudent, c'est de Barjavel, non?


C'est pas ton bout de papier qui vas me dire où c'est chez moi ! La terre de ma terre c'est partout où je mets les pieds! Qu'ils soient noirs ou qu'ils rouges sincèrement je m'en fiche, dans la bêtise de ce monde, j'aurais mieux fait d'être riche !

Ridan

Hors ligne

 

#21 28-05-2007 15:39:03

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: les bouquins que vous aimez...

oui oui, tu l'as lu?

Hors ligne

 

#22 28-05-2007 15:49:31

boutdutoit
Super fan
Lieu: Déja loin
Date d'inscription: 05-02-2007
Messages: 854

Re: les bouquins que vous aimez...

la fin est vertigineuse,isn't it?


L'avenir sombre dans le passé,
dès qu'il a cessé d'être le futur
R.B.

Hors ligne

 

#23 28-05-2007 16:35:29

joyce
Accro au forum
Lieu: dans mon monde...
Date d'inscription: 17-09-2006
Messages: 377
Site web

Re: les bouquins que vous aimez...

J'ai éssayé de le lire il y a longtemps, mais j'avais abandonné, au moment où il s'est projeté très loin dans le futur et qu'il voyait toute la population morte, avec toutes les hordes de mouches se régalant de tout ces cadavres, et ça m'avait tellement écoeuré que j'avais arrété. Mais maintenant que je suis plus grande (j'avais essayé il y a deux ou trois ans), je rééssayerais bien de le lire.Vous l'avez lu jusqu'au bout?

Dernière modification par joyce (28-05-2007 17:59:14)


C'est pas ton bout de papier qui vas me dire où c'est chez moi ! La terre de ma terre c'est partout où je mets les pieds! Qu'ils soient noirs ou qu'ils rouges sincèrement je m'en fiche, dans la bêtise de ce monde, j'aurais mieux fait d'être riche !

Ridan

Hors ligne

 

#24 21-06-2007 17:50:25

claude de.poortere
Super fan
Lieu: eyzin-pinet
Date d'inscription: 19-03-2007
Messages: 541
Site web

Re: les bouquins que vous aimez...

Je viens juste de finir de relire une nouvelle fois "DUNE", Roman de Frank Herbert (746 pages).


L'erreur est humaine: pourquoi aurait-on mis une gomme à effacer aux crayons?

Hors ligne

 

#25 21-06-2007 18:16:33

natty
Maître des fans
Lieu: DAKAR / SENEGAL
Date d'inscription: 09-02-2007
Messages: 3281
Site web

Re: les bouquins que vous aimez...

Et moi je viens juste de commencer (enfin!) KETELA de fatou Diome (auteur de "ventre de l'atlantique"). Et rien que la premiere page est un delice. J'aime la plume de cette femme elle est fluide et incroyablement belle.


Lorqu'une personne meurt, nul de se soucie de la tristesse de ses meubles


(voila comment ca commence)

(...)

Silencieux décor, corsdu silence, à lui tout seul un langage: une vie à posseder à être posserdé, à vouloir posseder, avant lapause finale. Quand, le corps silencieux, on ne dit plus : ma poupée russe, mon chapeau cubain,  mon parasol, mon balcon en banlieu, mon jean Versace sur mon string Chantal  Thomas, mon masque venitien, mon Picasson mon Botero, rondement installé dans mon hotel particulier, si stylé, ou pupazzo, l'humain est rarement champion de la partie d'echec. Maths ! pendant qu'on s'occupe des corps, on oublie le décor, mais aprés les corps, on en revient pitoyablement aux objets. Pourtant Lorqu'une personne meurt, nul de se soucie de la tristesse de ses meubles.


"L'arbre ne s'élève qu'en enfonçant ses racines dans la Terre nourricière"

Hors ligne

 

#26 21-06-2007 18:25:03

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: les bouquins que vous aimez...

encore un titre que je vais noter dans ma liste!
et Dune, claude, c'est un plaisir!!

j'ai suivi vos conseils, et je me suis acheté les 4 premiers de " le guide du voyageur galactique" un régal! merci à vous

Hors ligne

 

#27 21-06-2007 21:27:46

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: les bouquins que vous aimez...

joyce a écrit:

le voyageur imprudent, c'est de Barjavel, non?

OUI


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#28 21-06-2007 21:40:42

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: les bouquins que vous aimez...

J'ai tant lu Dune et ses suivants que j'ai fini par trouver une petite chose caché au fin fond de ces texte.

dans le premier volume Frank Herbert met en place comme décor de sont traité d'économie politique l'écosystème de Dune. pour que cela soit cohérent il est nécessaire  que le Vers source de l'épice ne puisse pas vivre ailleurs. Il explique donc que toute les tentative pour implanter un ver sur une autre planète ont échoué. Et il inscrit les raisons de ces échecs dans l'écosystème.

ce qui est étonnant c'est qu'il revient dans tout les livre sur ce problème et à chaque fois cela échoue. et à chaque fois quelque soit la solution retenue. la raison est inscrite dans l'écosystème de Dune. c'est très diffus jamais il n'aborde le sujet clairement.

en fait il a essayé durant des années à résoudre ce problème. mais ce qu'il avait mit en place dans le premier livre le menait toujours à l'échec.

et dans les Hérétiques de Dune un peu avant le milieu il trouve la solution. je serait même capable de dire à quelle page en le lisant. il n'en parle pas. mais c'est tout sont monde qui entre en ébullition. à partir de cet instant magique il va tout faire pour mettre en place de façon cohérente avec son scénario le contexte nécessaire pour y parvenir
et il ne révèlera la chose qu'à la fin.

Dune c'est Génial.
A+jyt

Dernière modification par sekaijin (10-10-2009 17:49:09)


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#29 16-07-2007 19:04:35

stoupig
Maître des fans
Lieu: au coeur de la bretagne
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 2163
Site web

Re: les bouquins que vous aimez...

merci Nicole de m'avoir fait découvrir cette rubrique du forum!...j'en découvre encore tous les jours! Je vais noter quelques titres pour ma bibli préférée!icon_razz
mon livre de chevet est "le livre des fées séchées de Lady Cottington". C'est un vieux livre que l'on ne trouve plus vers chez nous mais peut être sur Paris!....
Passionnée de contes et légendes je trouve celle ci particulièrement "croquante", dans l'histoire et dans les dessins sublimes....les enfants adorent.....et pour les jeunes hommes les fées sont très sexy!icon_smile


Le jour où le soleil est né en même temps que la lune, leur mère mourut.Alors le soleil offrit le corps de sa mère à la terre pour que puisse jaillir la vie.De sa poitrine il fit surgir les étoiles et les lança très haut dans le ciel pour consoler la lune. Légende indienne

Hors ligne

 

#30 16-07-2007 20:15:44

Claire
Fille de nicole
Lieu: Tournon
Date d'inscription: 14-03-2007
Messages: 148

Re: les bouquins que vous aimez...

nicole a écrit:

j'aime aussi les livres de patrick Cauvin et stephen king avec entre autre Cujo ou Shining (trèèèèès bon film de Stanley Kubrick avec les yeux fous de J.Nicholson, c'est pas le bon topic, mais tant pis... icon_cheesygrin)

Mon livre préféré : E=MC2 mon amour  de Patrick Cauvin
et puis comme ma maman j'adore tous les Stephen King (je crois bien d'ailleur que c'est elle qui m'a contaminé) et Shinning c'est le livre que tu mets dans ton congélateur tellement ça fait peur ........


Qui ne tente rien n'a rien !!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net