Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 29-01-2010 23:55:12

EwiZz
Super fan
Lieu: 94, ile de France
Date d'inscription: 10-01-2009
Messages: 738

[HELP]L'Amour. Ah, l'Amour..

Bonsoir à vous,

Ça va faire un peu 'profiteur' de demander de l'aide vu mon activité sur le forum, ces derniers temps, mais bon ... Je vous avoue, que je n'ai souvent plus la force de venir, par peur de voir des gens heureux, des gens sachant où ils mettent les pieds, des gens sachant qui ils sont, ... Un peu tout ce qu'il me manque.

Enfin, bref.

Voilà, comme l'indique le nom de mon topic, j'ai besoin de votre aide.
Pour ceux qui le savent, ça va faire presque 8 mois que je suis avec ma Chérie, une certaine Mylène. Une rencontre hasardeuse et assez bizarre, une progression très rapide dès le début, 2 personnes qui se comprennent sans même se parler. 2 personnes qui ont tout de suite confiance l'un en l'autre et vice versa. Comme si dès le début, on savait qu'on vivrait ensemble, qu'on ferait toutes ces "premières fois" ensemble.

Ah bah oui, ça part bien. Un mec,  une fille. Ils s'aiment, se font confiance, se promettent une vie commune et tout le bonheur du monde. Mais le soucis, c'est qu'il y a un mais. Et un soucis aussi.

Voilà, ça fait 2 mois qu'on se prend la tête assez régulièrement. On était pendant un moment à quasiment une prise de tête tous les 2 jours. Ça c'est calmé moins d'une semaine, et puis là, ça reprend..
Bon, on va résumer ça : On s'aime, elle m'est indispensable, et je lui suis indispensable, je l'aimerais toujours, et elle m'aimera toujours. Et on se prend la tête (pour des conneries, voir pour des problèmes inexistants ...).
Paradoxe, un peu nan ? Le bonheur me rendrait-il triste ?

Des problèmes inexistants ? Oui, c'est bien ce que j'ai dit.
Comme je l'ai aussi dit, j'ai confiance en elle. Je sais qu'elle m'aime. Et putain ! Je sais qu'elle m'aimera toute Notre vie. Et pourtant, un mot de travers, une blague mal comprise, et voilà que je repars en cacahuètes. Et pourtant, je suis certain de faire bien pire, et elle m'en veut pas pour ça.

J'ai tenté de pas la voir jusque samedi prochain, où je dois passer le samedi et le dimanche avec elle, en lui parlant moins jusqu'à ces dates. Est-ce une bonne idée ? Est-ce que ça peut me faire comprendre (enfin) la situation et me faire arrêter de faire que de la me*de, alors que j'ai ma chance de ma vie qui est devant moi, et qui me réclame ? Vaut-il mieux que j'aille vers elle, et que je lui (re)montrer mon amour, et l'attention que je lui porte ? Vaut-il mieux que ... ?
J'en sais plus rien.

Si quelqu'un a des éléments de réponses, une aide, des mouchoirs ou une corde, je suis preneur. Sinon, tant pis.

Bonne soirée amis slameurs, je ne vous oublie pas même si je suis peu présent !


Pendant plusieurs heures j'étais plus dans mon état, j'étais un peu soul
J'étais plus vraiment moi, j'n'étais que la moitié de nous

Hors ligne

 

#2 30-01-2010 00:31:28

I love Tony
Accro au forum
Lieu: france
Date d'inscription: 27-01-2010
Messages: 329

Re: [HELP]L'Amour. Ah, l'Amour..

cher Ewizz
ton texte me touche beaucoup (ah mince, c'est pas un texte...) euh...
je veux dire ta requete.
j'ai souvent eu le meme probleme avec plusieurs ex : c super pendant 6 moi puis sa part en sucette...
bon souvent c t de mon coté: je crois que je ne les aimaient plus et que d'ailleurs je ne les avaient jamais vraiment aimé.
Es tu sur de l'aimer ?
comment en es tu sur ?
as tu eu beaucoup d'histoire serieuse avec des ex ?
quel age as tu ?
pour t'aider il faudrait qu'on en saches un peu plus sur toi et sur vous deux.
car on peut tres mal te conseiller ou répondre tout à fait à coté
appremment (si j'ai bien compri) le probleme viendrait essentiellement de toi ?
si c le k c déja une bonne chose car tu n'as plus qu'a travailler sur toi mm et te remettre en question
sinon, alors explique un mieux ce qui vous arrive (ce qui lui arrive)

en tout cas, si tu veux la garder toute ta vie, saches que ce ne sera jamais facile car l'amour n'ai pas un acquis. et si tu veux qu'elle t'aime toujours et tout les jours, il faudra que tu travailles dur tout les jours pour nourrir cet amour (et je ne parle pas de bosser pour nourir les mioches ! non! je veux dire faire en sorte de toujours la rendre heureuse, la surprendre, faire que chaque instant passé avec toi soit un présent inestimable)
Et ça, déja, ça te rendra toi même heureux.
Il faut aussi que vous partagiez vos vis et que celles ci soit palpitantes. Pour ça aussi c tres dur: il faudra travailler tout les jours, pour que toi même tu sois heureux et fier de toi dans tout ce que tu entreprend . Et ce bonheur que tu te sera fabriquer tu pourras le partager avec elle et la rendre ainsi heureuse (et vice  et versa bien sur, ça serait encore mieu)
enfin bref l'amour, l'amour... c'est compliqué l'amour, c'est bien connu!
que te dire de plus pour le moment?
je ne sais pas ...
je ne suis pas tres doué pour m'exprimer comme ça, sur le vif. J'esssaierai d'écrire un texte sur l'amour, peut etre que cela nous eclaircira sur la question...
enfin voilà, c tout ce que je peut faire pour le moment
alors je te dis bonne chance

ps: et pour le petit break: explique lui bien tout ce dont tu viens de nous faire part et fait donc ce petit break pour d'abord prendre soin de toi et te remettre sur pied.
Il faut que tu travailles pour te rendre heureux si tu veux pouvoir le faire pour elle. Soit Amoureux de toi et elle t'aimera ( bien sur continu de l'aimer avant tout mais n'oublie pas d e penser a toi)
et un dernier conseil: pour toi: vois grand.
tres grand
et meme si tu vise la lune et que tu n'y parvient pas, tu sera au moins arriver au sommet d'une montagne.


IR RV AHT D QIR

Hors ligne

 

#3 30-01-2010 01:00:28

EwiZz
Super fan
Lieu: 94, ile de France
Date d'inscription: 10-01-2009
Messages: 738

Re: [HELP]L'Amour. Ah, l'Amour..

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

J'ai l'impression que tu as (déjà) trouvé mon problème : la confiance en moi qui me manque.

Sinon, pour répondre à tes questions. Bien sur que je suis sur qu'elle m'aime.
Tu as déjà vu une fille se lever à 6h du mat' quand elle s'est couchée à 2h du mat' juste pour biper son copain pour qu'il se réveille à l'heure pour une compet' ?
Tu as déjà vu une fille faire 3 fois par semaine pendant ses vacances 4h de transports pour voir 1h son copain ?
Tu as déjà vu ... enfin, même sans exemple précis, un tas de chose font que j'en doute plus. Après, on peut rentrer dans (l'éternel) débat de "Qu'est-ce que l'amour ?". Mais, en tous cas, ce que je ressens, elle le ressent. Et ce que Nous recevons nous rend heureux.

Ensuite, je n'ai eu qu'une relation avant celle-ci. C'est d'ailleurs mon ex qui m'a permis de rencontrer ma Chérie. Ca a duré 9 mois, et ça a finit en embrouilles coup sur coup. Mais c'est même pas comparable avec ce qui se passe maintenant.
Déjà, mon ex a 1an et demi de moins que moi. Ma Chérie a 1 an et demi de plus que moi.
Ensuite, mon ex je l'ai vu 3 fois en 9 mois. Donc 2 fois en 15 jours. Je vois ma Chérie un jour sur 2 en gros.
Et quand on se dispute, on se couche (presque) jamais sans s'excuser. Alors qu'avec mon ex, on est déjà resté plusieurs jours sans s'excuser, ni rien. Et personne ne voulait admettre que les 2 étaient en tort.
Sinon, j'ai 16 ans et demi, et ma Chérie a donc 18 ans.

J'ai parlé pas mal avec un ami, et entre vos 2 réponses, je crois avoir trouvé la réponse qu'il me fallait : ne jamais arrêter d'avancer, sans pour autant sauter partout. Avoir confiance en moi, autant qu'elle a confiance en moi, autant que j'ai confiance en notre Nous.

Merci beaucoup pour ta réponse ILT =)


Pendant plusieurs heures j'étais plus dans mon état, j'étais un peu soul
J'étais plus vraiment moi, j'n'étais que la moitié de nous

Hors ligne

 

#4 30-01-2010 01:05:07

I love Tony
Accro au forum
Lieu: france
Date d'inscription: 27-01-2010
Messages: 329

Re: [HELP]L'Amour. Ah, l'Amour..

aaah !! chuis content !!!
bas de rien ^^
j'aime bien le "ILT"


IR RV AHT D QIR

Hors ligne

 

#5 30-01-2010 14:34:11

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: [HELP]L'Amour. Ah, l'Amour..

EwiZz a écrit:

Ça va faire un peu 'profiteur' de demander de l'aide vu mon activité sur le forum, ces derniers temps, mais bon ... Je vous avoue, que je n'ai souvent plus la force de venir, par peur de voir des gens heureux, des gens sachant où ils mettent les pieds, des gens sachant qui ils sont, ... Un peu tout ce qu'il me manque.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait être très présent pour avoir le droit de demander de l'aide...

Tu sais, pour les gens heureux et qui ont l'air de savoir où ils vont...dis toi bien que c'est souvent une façade. Je reçois quelques confidences ici, et je peux te dire que les ombres et les démons sont présents chez beaucoup... On fait avec...plus ou moins bien.

Pour l'amour, difficile de donner des conseils, je ne sais moi même pas ce que c'est, et surement que chacun a sa propre perception, qui doit changer aussi avec l'âge
A ta grande surprise, tu vas passer par d'autres étapes sans doute.

Certains disent que quand on se prend la tête, c'est sain, parce que chacun existe dans une relation. il ne faut pas que 1+1 fasse 1, car vous vous effacez dans le couple
il faut laisser de l'espace pour les 2. peut être as-tu besoin d'exister d'abord avant de te fondre dans une relation?
et comme dit ILT il faut d'abord avoir confiance en toi et t'aimer.
Et surtout laisser toujours de la place au dialogue et ne pas chercher une corde dès que tu as l'impression d'avoir dit une bêtise

Enfin, je dis ça.... mais je n'y connais rien encore une fois, et le chemin appartient à chacun
Bon courage

Hors ligne

 

#6 30-01-2010 15:03:08

mailgibson
Maître des fans
Date d'inscription: 08-04-2008
Messages: 2905

Re: [HELP]L'Amour. Ah, l'Amour..

euh..
zappe la un peu..elle se prendras la gueule seule..
ensuite tu feras le point avec elle quand elle aura fait le point avec elle même.
c clair que t amoureux mais euh..l'adolescence est très très conne pour une nana qui se cherche entre amour et études..
donc fais pas le canard et laisse la réfléchir..
mais bon
si c tel ou texto chaque demi heure oublie mon conseil..
see ya


Relis mes textes les yeux fermés et Hop!! T'as le clip!!
Nakamura est fan de moi mdr!!

http://img132.imageshack.us/img132/7312/rageooc.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net