Vous n'êtes pas identifié.
J’ai la grippe amère et le virus H1 terriens
Ça m’ provoque des cancers, mes métastases sont les crétins
J’supporte plus la bêtise j’ supporte plus la décadence
Dans laquelle on s’enfonce dans ce beau pays de France
J’me retranche sous mon voile pour ne pas m’ faire de tracas
Quand je vois la tournure que prend l’histoire d’ la burka
Ils kidnappent les débats pour placer leurs idées sombres
Intégrisme contre racisme sont le vrai combat de l’ombre
J’ai une perte de mémoire, j’oublie mon identité
Alsheimer national à cette grande absurdité
Subterfuge du malin pour pointer l’immigration
Ne comptez pas sur moi pour évoquer la nation
Mes ancêtres luttaient pour faire tomber la bastille
Mes racines sont ancrées pourtant mon pays j’étrille
Je refuse de chanter l’affligeant hymne national
Sans siffler, je l’ignore, suis-je du coup un marginal
J’ai l’esprit patriote je supporte même Domenech
Et je ris d’ ces détracteurs car en silence je dissèque
On fait des pieds « et des mains » pour enfin s’ payer sa tête
Ah ! L’esprit national, je vomis d’ c’ que vous en faites
Je deviens daltonien je crois voir du vert partout
La défense de la terre mais de leur richesse surtout
Consciencieux, je recycle et je bois du lait bio
Dont les vaches sont nourris aux OGM de ROSARIO
J’ai des signes aggravants d’ la maladie bipolaire
Rien à voir avec la fonte de toute la banquise polaire
Mes humeurs s’entrechoquent, mes idées font sens inverses
Mes opinions se bousculent mes repères fondent sous le stress
Je défends la banlieue mais je déteste le béton
Les jeunes sont ma passion mais j’ blâme les conn’ries qu’ils font
J’suis hâté 100 pour 100 mais j’ veux pouvoir manger hallal
Ecolo dans mon sang mais je peste les verts qui râlent
J’dramatise direz vous, il se peut que j’exagère
Mais candide, plus du tout je vois bien ce qu’ils veulent faire
Alors je prend les armes sans déclencher aucune guerre
Le savoir et l’écoute et un mental de fer
Je sème mes espoirs et laisse pousser mes rêves
Même si personne ne veut y croire tant pis mon utopie est ma sève
J’gravie marche après marche les escaliers du bonheur
En profitant d’ chaque pas jour après jour, heure après heure
natty a écrit:
"Je sème mes espoirs et laisse pousser mes rêves"
Merci !!!
+1
j'ai vu la signature actuele de Natty sur un autre post avant de lire ton slam, Seb, et je me disais "mince, j'ai raté un truc comme ça il le dit dans quel slam?"
J'ai trouvé la source. texte superbe
drole de coincidence car c'est ma signature depuis un bon moment aussi. je n'avais pas vu que natty l'avait aussi... c'est cool !
seb de blancmesnil a écrit:
drole de coincidence car c'est ma signature depuis un bon moment aussi. je n'avais pas vu que natty l'avait aussi... c'est cool !
oups..pardon... j'ai rien capté moi! je croiais avoir repris la signature de natty sans le vouloir...
mais je viens de comprendre en relisant les autres posts !
du coup,
merci natty de reprendre ce passage.
lol
non merci à TOI Seb !!!! je trouve cette phrase juste magnifique et pleine d'espoir, et ça j'aime !
Remarque Je n'avais pas vu que tu l'avasi en signature aussi et je ne t'ai meme pas demandé la permission d''emprunter tes mots
très belle chute !!! Le reste est tout aussi plein de qualité ! Bravo
Encore du bon Seb !!! Dense et cohérent, structuré et fort, sincère et déterminé. Ce genre de sujet ne se traite pas à la légère, on y croit ou on n'y croit pas, on est crédible ou ne l'est pas, et là , tu fais un sans faute sur toute la ligne !!! Le rythme, le tempo le choc des sons, la progression et le développement des idées et des thèmes .. Quelle cohérence ... Quelle puissance de conviction .... ???? Si ca s'trouve tu pourrais même convertir ..... lol
Du bon boulot Seb ... Bravo
Vincent
merci....pourtant, celui ci je l'ai fait prsque en me retenant...comment dire: j'ai tellement peur de ne pas emmener sur les bonnes discutions et de jetter de l'huile sur le feu que je ne donne que le quart de ce que je pense de tout ça. Ca me mine toute ces conneries et en même temps ...ça me passionne!
masi bon! merci vincent.
seb
t pas doué en modo..on peut pas avoir nasr!?c pas mechant..mais t meilleur en post.
vincent v stp..
t'as 150 ans ..
reste gentil..ou chiale pas quand je reposte ou riposte stp..
mail, tu devrais faire du stand-up en ligne,
je pleure de rire en lisant tes vannes(150 ans...)
C'est merveilleux, le rythme c'est bien enchainé et le texte est bien rédigé!Félicitation, tu es de ceux qui ont le potentiel, continue comme sa, jkiff bien!
mailgibson a écrit:
seb
t pas doué en modo..on peut pas avoir nasr!?c pas mechant..mais t meilleur en post.
vincent v stp..
t'as 150 ans ..
et toi t'es meilleur en impro qu'en analyse! alors reste y !
Bon, ça fait 4 fois que je lis ton texte, j'aime beaucoup!!!
J'adore ta façon d'écrire, tes sujets... tout quoi!!!
Non non j'ai rien de plus constructif à dire!
merci eki.
POurtant ce n'est pas noir...même si celui ci est un peu ronchon et rebelle !
Ben justement, moi j'écris souvent de sombres choses, parce que j'ai du mal à faire autre, alors j' apprécie aussi quand ça ne l'est pas!!!
Puis j'suis une pro de la ralerie alors j'adore!!! lol
je prend les armes ( en plastique je suppose)
mailgibson a écrit:
seb
vincent v stp..
t'as 150 ans ..
Reste gentil aussi, ça serait sympa pour le forum, et tu sais l'être quand tu veux.
J'ai déjà gâché le plaisir que Seb avait de venir ici en lui demandant d'être modo, je tiens trop a NAS'R pour risquer la même chose avec lui.
Seb est parfait dans son rôle, et j'espère ne jamais avoir à me passer de lui!
Et s'il y a quelqu'un de nul dans le rôle de modo, c'est bien moi, car je ne sais pas mettre de l'ordre, je sais juste prendre les coups qui ne me sont pas destinés.
Nicole a écrit:
je sais juste prendre les coups qui ne me sont pas destinés
Alors les prends pas, rend les, merde!!! Tu ne mérite pas de recevoir des coups, ça me rend malade quand on te rend malade!!! Enfin, j'me comprends....
roh vous êtes lourd bon sang!!
sans dec..
on peut rien dire!!
j'ai dis a un mec qui a posté un truc vraiment illisible et complètement incohérent que ct a chier.
et alors?
je vais pas changer ma manière de parler pour ne pas heurter la sensibilité des gens.
en face je dirais la même chose..
j'adheres pas sur le fait de pas dire les choses ou de ne rien dire si ca ne plait pas.j'ai deja emis pas mal de contestations sur le fait que les commentaires a l'eau de rose ne faisais pas avancer..
je n'affirme pas un style d'alter ego mais bien mon caractère!!
j'ai lu que j'avais fais quitter pas mal de personnes mais au final hormis si certains perdent la mémoire j'avais pas tort sur pas mal de pathos lourdes..
mais bon..
perso je vais pas changer a 40 piges..je commentes pas trop de textes et je ne fais pas de provocs..je lis et je reagis.je suis pas francoise dolto ou koffi annan.donc si mes remarques sont trop euh blessante..suffit de moderer et de me prevenir par mp!
p.s:je regles pas mal de chose via mp mais parfois pas de reponses
et puis encore une fois le net manque de ton car meme la ponctuation ne remplaceras jamais l'intonation.j'embrasse comme je serre la main..franchement et vigoureusement..
ouai...t'oublie juste que parfois tu insulte aussi...et ça ça blesse. c'est tout. a part ça pas de problème reste le même comme diraient certains lofteurs...
Enfin 5 minutes pour vous lire ... C'est " Stupéfiant" .... la petite souri est passée dans la nuit et Hop ... Tout va bien ... Oublié le délire ... euh pardon "l'humour" ....
Et des le lendemain ... "j'ai lu que j'avais fais quitter pas mal de personnes mais au final hormis si certains perdent la mémoire j'avais pas tort sur pas mal de pathos lourdes..
mais bon.." ... "j'ai dis a un mec qui a posté un truc vraiment illisible et complètement incohérent que ct a chier.
Et alors?" ... Pensée unique ??? Fachisme ??? Intolérance ??? ça vous rappelle rien ????
J'ai gardé l'avant dernier MP qui bavait sur la générosité et l'humilité et sur Fabien ... Depuis je ne lis plus ... Je jette ....
Non Seb mail doit changer c'est important pour lui et pour les autres. Quand un homme se lève pour effacer en douce les conneries qu'il a pu faire et dire en scratchant du coup les textes qu''un autre avait posté c'est qu'il n'est pas fier de lui et il n'est pas bien. Pour Mathéo, il faut que Mail change ... Mais c'est à lui de le décider ... Nous on n'y peut rien
Désolé Seb
Vincent
bon ben MAIL pour moi je choisi.. la poignée de main hein
bref... PEAAAAAAAACE ! une critique même vigoureuse peut être constructive. Après tout le monde ne peut pas réagir ou encaisser de la même façon MAIL tu comprend
Par le net les propos peuvent être mal interprétés en plsu ou blesser..
Bref je ne suis pas assez expérimenter et je ne veux en aucun cas faire la leçon à quique ce soit ici mais bref.. tout est question de façon de dire les choses.
Je suis vulgaire grave mais en live avec ceux qui me connaissent suffisament pour capter que c'est du vent, pour le délire... ou pas parfois
La avec des mots bien choisi tu peux etre cash sans blesser ni insulter
PEACE Y'ALL
gros plan sur les incoherences et contradictions de notre societe,c'est tres dynamique,semble juste.L4ENSEMBLE TRANSCENDE.
derriere notre vernis.......LA BOUE,l'irrespect de l'etre.A MEDITER;merci seb,d'etre toujours aussi concerne par les injustices.
HEUREUSEMENT QU4IL Y EN A ENCORE DES COMMES TOI;de plus j'ai vraiment l'impression que tu as drolement progressé en ecrit ,les images frappantes,le fond,la forme ,tout y est en harmonie SE COMPLETE ,se repond et cree un sens.C4EST UN PEU CE QUE JE VEUX DIRE ,par transcende.
MERCI D4OUVRIR DES PORTES A LA REFLEXION;
Je n'avais tjrs pas lu ce texte car j'attendais d'avoir du temps pour le lire posément et ....ouahhhhh (critique constructive? lol).......je trouve qu'il déchire!
Vmt, j'ai tendance à adoré ce que tu fais, mais ce texte là fait définitivement parti de mes préférés.
Je le relirai même de temps en temps.... BRAVO Bastoun et à bientôt!