Vous n'êtes pas identifié.
J'ai retrouvé une nouvelle que j'ai publié il y a ... déjà (oops après vérif : Vendredi 23 mars 2001)
bref je vous la livre
Galactiqua
Les anciens l’avaient rêvée, magnifique, mystérieuse et inaccessible.
D’autres l’avaient représentée. Gigantesque citée aux multiples colonnes, aux tours innombrables, aux flèches défiant le ciel, construite sur un rocher suspendu dans le vide.
Ils l’avaient construite. Citadelle de l’espace. Hors de l’écliptique. Face à l’œil géant de la galaxie, elle se dressait sur elle-même. Comme un défi à l’univers. Elle avait grandi. Elle était peuplée d’innombrables hommes. Beaucoup y vivaient. Beaucoup y naquirent, beaucoup y moururent. Elle rayonnait de sa puissance et de son orgueil.
Mais le monde lui rappela qu’il est des lois qu’on ne bafoue pas. Elle s’effondra sous sa propre masse. Aussi soudainement qu’elle était née dans la tête des anciens, elle engloutit les hommes et leur orgueil. Son centre fusionna et naquit la seule étoile des mains de l’homme. Une minuscule étoile. Misérable puce.
Depuis lors, le grand œil galactique semble braqué sur elle comme pour rappeler à ses peuples qu’on ne joue pas avec l’Univers.
A+JYT
Hors ligne
Sekaijin,ce txt me fait penser à un extrait (trop long pour que je le mette ici!) de "le diable l'emporte" de M.Barjavel.Ou il décrit que l'homme,à force de jouer les apprentis sorcier,fabrique les armes qui vont le tuer.......CQFD;;;;
Hors ligne
tu m'enlèves les mots de la bouche, boutdutoit!
dès la première phrase, j'ai pensé à l'univers de barjavel
Hors ligne
j'ai pondu ça après avoir vu un tableau d'un paysage fantastique
le plan général représente une vallée dans de hautes montagnes et qur un roché suspendu dans le ciel se dresse une citadelle, digne de louis II de Bavière avec des tours finnes comme des flèches qui point vers le ciel.
je n'ai pas trouvé d'images sur le net et je suis trops gauche avec mais mains pour vous le représenter.
A+JYT
Hors ligne
pas besoin de le dessiner, on le voit très bien à travers tes mots
Hors ligne
Je ne peux pas voir la photo, mais j'ai vu le film, je vois de quoi tu parles. Ca doit faire bizarre de voir son rêve illustré dans un film...
As tu aimé Avatar?
Hors ligne
clic droit sur la photo et ouvrir dans une nouvelle fenêtre mais je sais pas pourquoi il veut pas la charger en direct
Oui j'ai bien aimé
j'ai apprécié certains aspects poétique même si j'ai noté des manques dans l'écosystème et dans la planétoplogie générale mais c'est surtout le côté sociologique des Na'avi qui était à mon avis pas assez développé. j'imagine que cela aurait impliqué moins d'action donc un film moins Grand Public au sens hollywoodien.
le traitement du sujet est intéressant mais relativement pauvre. il existe de nombreux écrits traitant de ce sujet et cette lecture n'a rien de novateur.
reste tout de même une très belle mise en image.
A+JYT
Hors ligne