Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 14-08-2009 13:47:38

dealer d'amour
Fan de passage
Date d'inscription: 03-08-2009
Messages: 11

De l'oxygène avec les mots

comme promis voici un de mes textes,je le laisse à votre noble appréciation.
la pensée principale de ce texte est le fait que quelque soit notre mission artistique, on est sans cesse à la recherche d'un sourire ou d'une larme.so.



on se rappelle indéfiniment de ces premières écritures
de ces phases indélébiles noyés dans des sanglots d'écrits purs
un moment d'intenses sensations qui résonne sur chaque ligne comme une danse avec l'énergie d'un gospel pris en transe
Écrire des phrases itinérantes ou des rimes errantes l'objectif est de faire parler nos maux, sur terre ou sur scène, faire de l'oxygène avec des mots

Toujours à la quête de ces quelques minutes où le stylo parle à l’esprit, pourque l'on puisse enfin dire j'écris de la poésie.
On emploi des métaphores comme un peintre use de ses teintes, dans l'abstrait on atteint des limites où même les lucioles sont éteintes.
Sans tenté de te retenir le but est de trouver l'esquisse d'un sourire ou d'une larme, mais si tu nous en donnes plus alors comme eux nous te devrons cette flamme.
Évidemment on le fait aussi pour ces claps de la part des étoiles dans l'auditoire, en passant je vous dis merci car c'est grâce à vous que survit la science de l'oratoire.
Il parait que l'art s'appui de la route de son acteur, qu'il devient une nature seconde qui habite son auteur.
Certains ne demandent qu'un épisode où leur passion brûle leur plume comme au premier jour, comme lorsque trompé dans de l'encre d'or il espérait faire survivre le jour.
On traverse tous la même sphère, fils d’Osiris de saint Denis ou de Djenaba, le temple s’ouvre à tous et on y entre par la même voie.
Le maniement du verbe demeure la clé indispensable pour ouvrir les portes de l’émotion, seul templier contre la perte de nos moissons.
Là il y a une pause pour dire que tout le monde a droit à une part de ce gâteau, envie de dire que le slam n’est pas réservé au seul milieu des intellos.
En plus il est clair que si tu gouttes à l’opium d’un round et que la magie s’opère, tu laisseras les mots s’additionnés  comme des nombres à en oublié les bornes que même la folie ne tolère.
Mais je ne vais te mentir en te disant que c’est facile et que pour chaque prise, il existe une paix respective .la vérité c’est toute ces feuilles froissées et ces traits, ces 666 voix dans nos têtes qui nous rendent incapables d’entreprendre la moindre initiative.
Alors tu vois on n’est pas né micro en main, c’est juste qu’on a le cran et l’écrit pour combler les creux et les cris des cœurs qui craignent le lendemain.
Donc le fond y est et nos bulles ne demandent qu’à s’ouvrir, mais on doit faire attention à la forme, employé la grammaire dans la norme, trouvé la bonne chute pour conclure ces 3 minutes de plaisir.
L’écriture devient alors un genre de combat Ali contre Hercule, il faut s’entraîner à envoyer des gauches, des droites pour ne pas perdre le sens du lyric et de la formule.
Qu’à cela ne tienne on fait l’amour à chacune de nos sorties comme lors de cette scène, pourque le sublime de l’échange soit le relais de nos prières païennes.
Demande à Sadrak il te dirait les effets d’un vendredi slam, lorsque la beauté d’une rature élève vers un moment unique pour brûler le macadam.
Poésie ou cri du peuple, du Kilimandjaro un soir on atteint la cime, on s’est retrouvé à des milliers de kilomètres en haut d’une chute de rimes.
On a slalomé sur des vagues a capella ou accompagné, et de notre histoire on a compris que nos rêves étaient à notre porté.
Le choix de ne pas étouffé la passion l’a emporté sur la déraison, et depuis on nourrit des vierges du bruit de nos inspirations.

Toujours à la quête de ces quelques minutes où le stylo parle à l’esprit, pourque l'on puisse enfin dire j'écris de la poésie.
Un moment d'intenses sensations qui résonne sur chaque ligne comme une danse, avec l'énergie d'un gospel pris en transe
Écrire des phrases itinérantes ou des rimes errantes l'objectif est de faire parler nos maux, sur terre ou sur scène, faire de l'oxygène avec des mots.

Hors ligne

 

#2 14-08-2009 14:40:29

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: De l'oxygène avec les mots

Natty me pardonnera de lui bruler la politesse d'un premier commentaire (j'espère icon_wink)
Merci d'avoir posté ce texte!
Faire de l'oxygène avec des mots, pour permettre de respirer plus largement, une fois que les maux sont posés, les espoirs nés, les papillons envolés pour décorer le ciel.

Bravo. Y-a-t-il moyen d'écouter quelque part en audio??

Hors ligne

 

#3 14-08-2009 15:44:04

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: De l'oxygène avec les mots

beau texte bravo bonne continuation dans tes écris


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#4 14-08-2009 19:44:28

Vincent V
Invité

Re: De l'oxygène avec les mots

Salut Dealer d'Amour, super texte plein de générosité et d'enthousiasme qui joue la carte de l'universalité en effleurant juste du coin de la plume la compétitivité sans réelle rivalité, tu évoques le combat mais avec des sourires et des mots, lol. Bravo pour ton dynamisme avec toi peut être et tant d'autres de tous les cotés de l'océan, les Hommes se parleront sans crainte et un jour se diront .. je t'aime ... Oui, je rêve, mais ce sont les rêves qui font les grandes idées de demain ...
Bravo à toi et merci d'avoir fait références à la forme et à la grammaire, ce n'est pas le plus important dans l'idée, mais ça aide à utiliser les mêmes codes pour ... décoder ... lol
Vincent V

 

#5 14-08-2009 22:36:33

austral-didjeridu
Maître des fans
Date d'inscription: 04-07-2009
Messages: 1002

Re: De l'oxygène avec les mots

Dealer d'amour, j'aime tout particulièrement ta façon d'écrire, l'entrechoquement de tes mots et ta façon de les décrire.
Tes phrases sonnent comme le carillon du beffrois un soir d'automne et je suis en phase avec toi pour rejeter l'effroi et me gaver de son, sans blé à en attendre, juste pour un bonheur sincère et subtil de notre oreille, car rions autour de ces entrelacements de mots formant par magie des rêves, lorsqu'ils suivent la règle d'une grammaire qu'a commencé à nous enseigner notre grand mère afin que perdure la filiation de cette éducation.


Nobody is perfect.... My name isn't "Nobody"

Hors ligne

 

#6 16-08-2009 01:06:25

colonel bonne poire
Petit(e) fan
Date d'inscription: 13-06-2009
Messages: 38

Re: De l'oxygène avec les mots

Je lance cet avion en papier ou j'écris ce sizain.
Il traversera les frontières pour atterrir au Sénégal juste au creux de ta main.
Si la distance éloigne les Hommes, la poésie peut les rapprocher.
voyez le chemin accomplie, on pratique l'art oratoire dans le monde entier
Dealer d'amour, a te lire tu semble avoir de la bonne came.
Et si tu me permets, je te reprendrai bien a l'avenir quelques grammes.


j'aimais bien ton texte je me devais de répondre par la poésie icon_cheesygrin et ça fait toujours plaisir de la diversité dans le forum, bonne continuation :-)

Hors ligne

 

#7 16-08-2009 01:19:54

krolyn
Maître des fans
Lieu: Chambray Les Tours (37)
Date d'inscription: 22-07-2009
Messages: 1724

Re: De l'oxygène avec les mots

Tout simplement TERRIBLE !!!

Cette phrase est magnifique :

Toujours à la quête de ces quelques minutes où le stylo parle à l’esprit, pourque l'on puisse enfin dire j'écris de la poésie.

love Merci love

Au plaisir de vous lire


Un grand MERCI pour les instants de bonheur que tu nous procures.

Hors ligne

 

#8 02-09-2009 17:52:59

EMS
Petit(e) fan
Lieu: dakar
Date d'inscription: 08-06-2009
Messages: 38

Re: De l'oxygène avec les mots

...et attendez donc de l'entendre déclamer! Il est TROP fort


Si aimer les rimes etait un crime je serais wanted avec une prime qui augmenterait chaque jour de dizaines de centimes... et ce n'est pas de la frime

Hors ligne

 

#9 04-09-2009 15:28:45

dealer d'amour
Fan de passage
Date d'inscription: 03-08-2009
Messages: 11

Re: De l'oxygène avec les mots

d'abord désolé d'avoir été absent si longtemps du forum, so je suis de retour et vos commentaires me touchent beaucoup . j'ai une vidéo en montage actuellement que je posterai dans les jours à venir ...d'ici là slamez vous bien

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net