Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 20-05-2009 21:40:42

Geff42
Nouveau membre
Date d'inscription: 20-05-2009
Messages: 1

Premier slam demande jugement d'urgence ! ^^

Un slam pour le bac  (que je passe dans pas longtemp ^^)

Toi qui passe ton bac
Qu'en en sa claque
De l'éco, des math

Prend tes clics et des clacs et par en vac
Mais si tu vac faire s'que tu veu sans l'bac
Tes vieux t'foutrons des claques
Et tu reprendra tes clic et tes clac
Sans jamais faire partie du cac

Si tu veut par contre peter la baraque
Passe avant, choper ton bac

Alors tu pourra d'venir corbac
Gagner des millions au cac
Et pieuter tranquille dans le hamac
Avec quelques millions dans l'sac

Qu'est ce que vous en dites ? C'est mon premier, soyez pas trop dur. ^^

Dernière modification par Geff42 (20-05-2009 21:53:33)

Hors ligne

 

#2 20-05-2009 23:08:16

100hp
Petit(e) fan
Date d'inscription: 27-04-2009
Messages: 54

Re: Premier slam demande jugement d'urgence ! ^^

Bah écoute c'est pas mal, mais si tu veux un jugement plus intéressant, commence par lire ce qu'on fait les autres et relis le tien dans quelques semaines. Tu seras à même de juger par toi-même.


non-euclidien, non-newtonien, non-mais !

Hors ligne

 

#3 21-05-2009 10:55:12

Icarus
Accro au forum
Date d'inscription: 27-11-2008
Messages: 399

Re: Premier slam demande jugement d'urgence ! ^^

Ben c'est juste la platitude des rimes qui me gène (mais c'est peut-ètre volontaire) tu pourrais faire rimer d'autres sons que "ac" mais pour le reste c'est bien.


monsieur s deviens Icarus

Hors ligne

 

#4 21-05-2009 11:15:55

mailgibson
Maître des fans
Date d'inscription: 08-04-2008
Messages: 2905

Re: Premier slam demande jugement d'urgence ! ^^

euh..comment te dire..go


Relis mes textes les yeux fermés et Hop!! T'as le clip!!
Nakamura est fan de moi mdr!!

http://img132.imageshack.us/img132/7312/rageooc.jpg

Hors ligne

 

#5 21-05-2009 17:44:01

100hp
Petit(e) fan
Date d'inscription: 27-04-2009
Messages: 54

Re: Premier slam demande jugement d'urgence ! ^^

Icarus a écrit:

Ben c'est juste la platitude des rimes qui me gène (mais c'est peut-ètre volontaire) tu pourrais faire rimer d'autres sons que "ac" mais pour le reste c'est bien.

Quelque chose me dit que c'est fait exprès !


non-euclidien, non-newtonien, non-mais !

Hors ligne

 

#6 21-05-2009 17:58:30

Icarus
Accro au forum
Date d'inscription: 27-11-2008
Messages: 399

Re: Premier slam demande jugement d'urgence ! ^^

100hp a écrit:

Icarus a écrit:

Ben c'est juste la platitude des rimes qui me gène (mais c'est peut-ètre volontaire) tu pourrais faire rimer d'autres sons que "ac" mais pour le reste c'est bien.

Quelque chose me dit que c'est fait exprès !

Ben ouais mais ça fait pas beau je trouve personellement


monsieur s deviens Icarus

Hors ligne

 

#7 21-05-2009 18:36:45

Zoneart
Accro au forum
Lieu: Panam
Date d'inscription: 22-04-2009
Messages: 205

Re: Premier slam demande jugement d'urgence ! ^^

L'idée est bonne mais c'est un peu plat... Mais bon sa vient pas comme ça! icon_wink Bonne continuation


"Si mes sons te touchent mal grès la distance, c'est que t'es un vrai et qu'on mène les mêmes existances"

Hors ligne

 

#8 21-05-2009 18:43:51

Vincent V
Invité

Re: Premier slam demande jugement d'urgence ! ^^

Salut Geff, perso j'ai des problèmes avec la forme mais surtout avec le fond ... Il faut être clair je pense qu'un bac ne sert plus à grand chose, c'est juste un filtre pour accéder à autre chose qui ne débouchera peut être sur rien non plus ... Je suis d'accord, ma position est excessive, mais perso je préfère un gamin qui sait se lever pour aller bosser, qui fait ce qu'il a à faire avec courage voir passion et qui réfléchit d'une manière autonome et originale qu'un bachelier par ... "On est tellement mieux sur les bancs de l'école" ...  Maintenant, un bac est important car c'est une étape, mais il ne fera pas de toi un millionnaire à pouvoir glander, tu confonds je pense  Bac et Loto ...lol
Vincent V

 

#9 21-05-2009 19:05:01

Zoneart
Accro au forum
Lieu: Panam
Date d'inscription: 22-04-2009
Messages: 205

Re: Premier slam demande jugement d'urgence ! ^^

Pire! mais bon...


"Si mes sons te touchent mal grès la distance, c'est que t'es un vrai et qu'on mène les mêmes existances"

Hors ligne

 

#10 21-05-2009 20:13:01

Tikenjahniki
Accro au forum
Lieu: Tours 37
Date d'inscription: 22-04-2009
Messages: 287

Re: Premier slam demande jugement d'urgence ! ^^

L'intention est bonne, et comme on dit toujours quand on veux on peut, tu peux surement faire beaucoup mieux


Peace Tik'


Je viens déclarer la paix sans heurt, quelques cartouches d'encre dans mon chargeur !

Hors ligne

 

#11 21-05-2009 21:52:08

elise
Super fan
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 641

Re: Premier slam demande jugement d'urgence ! ^^

JE N4AI PAS DU TOUT ETAIS BIEN SUR LE BANC DE L4ECOLE LE STRESS DES EXAMENS,je connais.DE PLUS AU LYC2E IL FAUT SE LEVER LE MATIN COMME UN TRAVAILLEUR;le stress des cadres a leur actuel dans le privé je connais par personnes interposées.Y A PEU DE PLACE ENVIABLE A MON AVIS DANS LA SOCIET2 ACTUELLE.MAIS PLUS MAUVAIS SOUVENIRS ECOLE PRIMAIRE,ecole d'infirmiere,j'oubliais,chez les bonnes soeurs a partir de la troisieme .SOUVENIRS MOYENs 4ans de fac.PUIS POUSSE BALAI AU BAS DE L4ECHELLE.

Hors ligne

 

#12 21-05-2009 22:10:33

elise
Super fan
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 641

Re: Premier slam demande jugement d'urgence ! ^^

BON,du coup j'ai pas commenté le slam,si tu as vraiment envie d'ecrire le fond l'inspiration sera la,et la forme viendra peu a peu,il faut parfois tatonner,et murir pour trouver une forme esthétique,expressive et recevable.UN CONSEIL GARDE TOUT TES ECRITS;ils sont la fougue d'un moment que tu pourras tres bien remettre en forme 20 ans apres.LE STYLE EVOLUE;avec l'experience,la connaissance de soi,le cumul de mots emissions,dialogues que la vie apporte.LIS, ecoute,essait de te sensibiliser aux mécanismes de compréhension et d'apprehension des uns et des autres.JE SERAIS TENTER DE TE DIRE UN BON TEXTE C4EST UNE PULSION,qui dans l'ecriture se met au garde a vous devant les regles du discours pour etre exprimee et transmise clairement.N'oublie pas d'essayer de compendre ce qui se passe en toi.La clareté commence la.

Hors ligne

 

#13 22-05-2009 09:41:16

MC Boulette
Maître des fans
Date d'inscription: 02-04-2009
Messages: 2027

Re: Premier slam demande jugement d'urgence ! ^^

Allelluia! 666

Hors ligne

 

#14 22-05-2009 23:17:15

elise
Super fan
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 641

Re: Premier slam demande jugement d'urgence ! ^^

et le alex p,çà veut dire quoi ALLELLUIA!SUIVI DU DIABLE;essaie d'etre un peu plus explicite!j'attends une reponse!trouve quleque chose de marrant,je voudrais rire un peu

Hors ligne

 

#15 23-05-2009 20:56:11

kazz
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 23-05-2008
Messages: 131
Site web

Re: Premier slam demande jugement d'urgence ! ^^

C pas mal mais si je peux te conseiller essaye de trier tout ce que tu veux dire avant dte lancer et fai dautre rimes genre AABB pour debuter c tres bien  essaye d'etre carrée au debut apres tu pourra tlacher
Le slam c 'est galere au debut mais apres ca rentre tout seul...lol


Rejoignez moi ici pour plus d'infos de poesies et d'échanges
http://facebook.com/davidzedofficiel

Hors ligne

 

#16 25-05-2009 10:04:17

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Premier slam demande jugement d'urgence ! ^^

en tant que nouveau  je lis vos reponses je vois quelles sont directes sans hypocrisies et personnelement je trouve ça bien. j'écris depuis peu et au fur et a mesure des ecrits j'aurai une meilleure perception. je trouve neanmoins que ce 1 texte est un debut les conseils de certains lui feront que du bien


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#17 25-05-2009 12:15:47

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Premier slam demande jugement d'urgence ! ^^

Salut

j'ai hésité à répondre.
tout d'abord pas de jugement, je ne me permettrais pas. mais quelques critiques.

sur le fond tout d'abord. sujet original mais malheureusement traité de façon trop cliché.
faire un texte sur le BAC n'est pas courant mais le discours que tu nous donne sur le bac est lui usé jusqu'à la trame. cela demanderait un peu plus d'originalité un angle de vu différent pour accrocher vraiment.
toujours sur le fond il y a un énorme vide dans ce texte on ne te trouve pas. rien de personnel rien qui nous fasse prendre ta place pour comprendre ce que tu ressent à propos de ton sujet. je vais te donner un cliché mais c'est pourtant toujours vrai: on écrit avec ses tripes pas avec sa main. bref investis-toi personnellement,. je sais ça demande de s'exposer et ce n'est pas toujours facile.

sur la forme pour moi qui ne sais pas écrire sans faire 1000 erreurs j'ai eu un peu de mal avec ton français. soit vigilant car si c'est difficile à lire ça n'incite pas à continuer. je ne parle pas là des formulation langagière mais des erreurs de sens. comme par exemple dans  le premier vers
Toi qui passe ton bac
Qu'en en a sa ta claque
je ne suis pas un expert loin de là et je ne veux pas corriger les autres j'en fais beaucoup trop moi-même. mais surveille car une petite accumulation de ce genre en début de texte et le lecteur s'en va.

les rîmes en ac était je pense un choix audacieux. mais on reste un peut sur sa faim. je pense que en placer régulièrement dans le texte intercalé de rîmes féminines (en e muet) les aurait rendu plus présentes et donc plus percutantes.

je n'ai pas réussi à trouver le rythme de ton texte. il lui manque un tempo qui accompagne le discours. je pense que tu aurais gagné à le marqué par exemple en prononçant ton texte lors de l'écriture. il ne s'agit pas de mettre un rythme figé mais de le marquer suffisamment pour que ton lecteur le perçoive et puisse s'en servir. dans un texte comme celui-ci qui propose un partie déclarative puis une dernière qui porte plus d'entrain utiliser un rythme lent puis un autre plus soutenu permet de révéler le texte.

Voilà.
J'espère ne pas t'avoir mis un chape de plomb sur la tête

A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#18 28-05-2009 17:38:55

Slameuse Réel
Petit(e) fan
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 28-12-2008
Messages: 39
Site web

Re: Premier slam demande jugement d'urgence ! ^^

TkT pas, les Rimes soNt super biien Trouvés...
Original d'écrire un p'TiT Slam pour le Bac (xD, moA j'le passe en Terminale ^^).
Non Franch'ment, continue comme sa.
MoA ossi j'écris bcp de Slam, j'ai d'ailleurs un texte de MoA sur ce foRum (Mon Nom pr ke tu le lises: Slameuse Réel).
J'ai aussi un BlOg si tu souhaite le voir aussi pour peut-être avOiir plus d'idée pour les autres Textes: http://slameuse2lousaine.skyrock.com
Bon, bsx, et A BienTôT !!

SARAH


Free-Minded Texte bleu

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net