Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 28-02-2007 11:13:17

DoudzZ
Admin très méchant !
Lieu: Tours, 37
Date d'inscription: 29-08-2006
Messages: 1410
Site web

Grand Corps Malade compose pour Tony Parker

Bonjour à tous,

Voici un extrait de ce que j'ai pu lire sur une news sur Tony Parker :

"L'opus a été réalisé par Skalp, également collaborateur de M. Pokora, d'où un certain rapprochement au niveau du style musical entre les deux artistes. Le champion de basket présente de nombreux duos, avec Booba, Jamie Foxx, Soprano (Psy 4 De La Rime) et Don Choa (Fonky Family). L'un des titres a même été écrit par le slammeur Grand Corps Malade. "Balance toi", le premier extrait, semble d'ores et déjà bien accueilli par le public français."

Source : Eparsa


DoudzZ votre administrateur.

Hors ligne

 

#2 28-02-2007 12:54:10

¤ LN Ze Best ¤
Fan confirmé(e)
Lieu: Plaisir ça pue
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 190
Site web

Re: Grand Corps Malade compose pour Tony Parker

Aaah merci pour l'info!


Orléans c'est géant
Et en plus il y a plein d'gens !

Hors ligne

 

#3 26-03-2007 23:47:44

misscharlotte
Nouveau membre
Lieu: rennes
Date d'inscription: 23-03-2007
Messages: 8

Re: Grand Corps Malade compose pour Tony Parker

Bonsoir
J'avais oublié de vous dire que je suis allée sur Youtubes (je ne sais pas si je peux le dire ??...) aujourd'hui et  j'ai entendu la chanson de Tony Parker que GCM a ecrite, elle s'appelle " Génération motivée " si la personne qui l'a mise en ligne ne s'est pas trompée.
Je n'arrive pas à dire si j'aime ou pas, il faut que je réécoute une fois de plus ... Comme ça j'ai trouvé pas mal !
A plus tous !icon_wink


" On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. "
A. De St Exupéry

Hors ligne

 

#4 28-03-2007 13:09:47

¤ LN Ze Best ¤
Fan confirmé(e)
Lieu: Plaisir ça pue
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 190
Site web

Re: Grand Corps Malade compose pour Tony Parker

Merci icon_wink Faut mettre "generation motivé" parce qu'avec les accents il trouve pas !!!

Le texte est pas mal , on reconnait Fabien !!!


Orléans c'est géant
Et en plus il y a plein d'gens !

Hors ligne

 

#5 28-03-2007 13:52:45

nat
Super fan
Lieu: castres
Date d'inscription: 27-02-2007
Messages: 758

Re: Grand Corps Malade compose pour Tony Parker

ah, ça c'est sûr qu'on le reconnait bien; alors forcément j'aime, j'adore icon_redface


"lucides, vaillants, nous vaincrons"

Hors ligne

 

#6 28-03-2007 13:53:11

shadist
Petit(e) fan
Lieu: Strombeek I guess
Date d'inscription: 25-03-2007
Messages: 37

Re: Grand Corps Malade compose pour Tony Parker

le texte est beau mais Tony P ne pose pas bien et je trouve que a cause de ca la chanson par en sucette :d


l'avenir est un miroir du passé

Hors ligne

 

#7 28-03-2007 13:54:59

nat
Super fan
Lieu: castres
Date d'inscription: 27-02-2007
Messages: 758

Re: Grand Corps Malade compose pour Tony Parker

tu t'en fout, écoute juste les paroles


"lucides, vaillants, nous vaincrons"

Hors ligne

 

#8 28-03-2007 14:17:09

shadist
Petit(e) fan
Lieu: Strombeek I guess
Date d'inscription: 25-03-2007
Messages: 37

Re: Grand Corps Malade compose pour Tony Parker

c'est ce que je dis :d:d:d les paroles sont belles :d


l'avenir est un miroir du passé

Hors ligne

 

#9 28-03-2007 14:27:48

nat
Super fan
Lieu: castres
Date d'inscription: 27-02-2007
Messages: 758

Re: Grand Corps Malade compose pour Tony Parker

désolé, j'avais pas bien compris icon_surprised


"lucides, vaillants, nous vaincrons"

Hors ligne

 

#10 28-03-2007 15:00:32

m@rguiem
Petit(e) fan
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 74

Re: Grand Corps Malade compose pour Tony Parker

POur tout dire....je trouve que les textes de Fabien, pour l'instant ne sont jamais mieux interprété que par lui-même....je l'avoue, j'ai du mal à "le" reconnaître quand c'est dit par d'autre...j'ai l'impression qu'ils lui "volent" ses idées, son univers.....Ce sont les mots de Fabien et ils ne correspondent qu'à Fabien je trouve.... d'autant plus que si j'ai bien tout compris, cela reste un texte qui parle de l'expérience de TP (même si on peut généraliser)....
Bref, derrière ce texte c'est Fabien qui parle, pas TP.....et le croisement des deux je trouve n'est pas très heureux..... icon_redface...Mais bien sûr, cela n'engage que moi icon_mrgreenicon_mrgreenicon_mrgreen

Bref, je suis un peu exclusive dans ce que j'aime et les "à la manière de".....bof....icon_smile

A+
m@rguiem


m@rguiem

J'ai l'oeil du tigre et je dors sur mes 2 oreilles......bref, la vie est belle.....et sinon, elle est belle quand même  ;-))))))))))))))))

Hors ligne

 

#11 28-03-2007 20:04:09

nat
Super fan
Lieu: castres
Date d'inscription: 27-02-2007
Messages: 758

Re: Grand Corps Malade compose pour Tony Parker

je suis tout à fait d'accord avec toi ; rien ne vaut un texte de Fab dit par Fab ; rien ne peut le remplacer ; mais ça permet de découvrir une autre facette de l'écriture de GCM, et même s'il a écrit ce texte pour TP, on voit bien qu'il est derrière icon_redface


"lucides, vaillants, nous vaincrons"

Hors ligne

 

#12 28-03-2007 21:32:06

m@rguiem
Petit(e) fan
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 74

Re: Grand Corps Malade compose pour Tony Parker

C'est sûr....mais je dirais "presque"....que c'est "gâché"....En fait, mon opinion sincère (même si elle n'intéresse personne icon_redfaceicon_redfaceicon_redfaceicon_redfaceicon_mrgreenicon_mrgreenicon_mrgreenicon_mrgreen), c'est que peut-être, malgré tout le talent de TP, ce n'était justement pas le bon interprète....C'est que je suis exigente en plus!!! icon_redfaceicon_mrgreenicon_mrgreen

A+
m@rguiem


m@rguiem

J'ai l'oeil du tigre et je dors sur mes 2 oreilles......bref, la vie est belle.....et sinon, elle est belle quand même  ;-))))))))))))))))

Hors ligne

 

#13 29-03-2007 10:59:28

nat
Super fan
Lieu: castres
Date d'inscription: 27-02-2007
Messages: 758

Re: Grand Corps Malade compose pour Tony Parker

tout à fait d'accord, on peut pas être bon partout ; quand on est doué pour un truc, il faut pas essayer de l'être dans les domaines. Pour TP, il vaut mieux qu'il en reste au basket.


"lucides, vaillants, nous vaincrons"

Hors ligne

 

#14 29-03-2007 12:29:06

DoudzZ
Admin très méchant !
Lieu: Tours, 37
Date d'inscription: 29-08-2006
Messages: 1410
Site web

Re: Grand Corps Malade compose pour Tony Parker

nat a écrit:

tout à fait d'accord, on peut pas être bon partout ; quand on est doué pour un truc, il faut pas essayer de l'être dans les domaines. Pour TP, il vaut mieux qu'il en reste au basket.

Heu la je suis pas trop d'accord avec toi icon_wink

Ce n'est pas parce qu'on est bon dans quelque chose qu'on dois forcement faire que ça.
Pour exemple, Yannick Noah icon_wink


DoudzZ votre administrateur.

Hors ligne

 

#15 29-03-2007 14:11:51

shine
Accro au forum
Lieu: Loin d'Orléans surtout
Date d'inscription: 07-02-2007
Messages: 432
Site web

Re: Grand Corps Malade compose pour Tony Parker

Ouais enfin bon la en l'occurence il est bon que en basket d'après moi...!
Et c'est vrai que ça fait bizare d'entendre un texte de fabien dans la bouche d'un autre...surtout de la bouche de tony parker quoi...Jle trouve vraiment nul, il est entre le rap,le slam,le chant, jsais pas j'ai l'impression quil sait mm pas ce quil fait!
Enfin bon ce n'est que mon avis et puis le texte est forcément très beau!


Confessions d'un enfant du siècle --  29/09

Circus--2/12

Hors ligne

 

#16 29-03-2007 22:45:48

lena
Fan de passage
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 19

Re: Grand Corps Malade compose pour Tony Parker

Naaaan ! ça va pas -  du - tout !  Le grand magnifique Tony Parker avec cette petite voix plate et sans conviction ?  Je suis stupéfaite !  Où est l'émotion ?
La il manque la belle voix vibrante  de Fabien qui grave les mots amplifie le sens et  donne la profondeur.

Hors ligne

 

#17 30-03-2007 00:07:05

m@rguiem
Petit(e) fan
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 74

Re: Grand Corps Malade compose pour Tony Parker

Je suis d'accord que c'est pas parce qu'on est bon dans un truc, qu'il faut s'y cantonner....et ne pas tenter d'autres choses....on ne sait jamais....ça peut être génial !!!
Par exemple: S petit nico qui propose à Fabien de mettre ses textes en musique icon_mrgreenicon_mrgreenicon_mrgreen

Mais, comme beaucoup ici, visiblement, si nous sommes sûrs de la qualité du texte....l'intéprète n'est malheureusement pas à la hauteur de ce qui a été écrit pour lui.... (lena icon_smile)
Je suis d'accord avec toi Shine....pour avoir regardé et écouter plusieurs morceaux....TP touche à tout, sans qu'on sache où il veut aller...et j'avoue, que j'ai du mal à accrocher à l'image qu'il se donne dans les clips... en fait pour dire la "vérité"....je trouve ça assez glauque icon_redface..mais j'avoue que le rap ne m'a jamais attirée, en tout cas, pas celui là... icon_redfaceicon_redfaceicon_redface
Et pour finir, ce qui est plus fort que moi, c'est que j'avoue aussi (décidémment icon_smileicon_smileicon_smile) être choquée par la mise en scène qui est faite de la gente féminine, mais ça c'est mon côté vieux réac icon_mrgreenicon_mrgreenicon_mrgreenicon_mrgreen)

zou a+
m@rguiem


m@rguiem

J'ai l'oeil du tigre et je dors sur mes 2 oreilles......bref, la vie est belle.....et sinon, elle est belle quand même  ;-))))))))))))))))

Hors ligne

 

#18 30-03-2007 11:39:24

nat
Super fan
Lieu: castres
Date d'inscription: 27-02-2007
Messages: 758

Re: Grand Corps Malade compose pour Tony Parker

ah, c'est vrai, j'avais oublié yannick noa. Désolé. Mais, si on s'en tient à la prestation de Fabien ; c'est à dire, que le texte ; c'est super. Il est fidèle à sa réputation, et c'est ça qui compte ; le reste, on s'en fout un peu que ce soit chanté par un tel ou un tel et que ce soit soit bien interprété ou pas. GCM a remplit son contrat avec un super texte.


"lucides, vaillants, nous vaincrons"

Hors ligne

 

#19 30-03-2007 20:56:39

natty
Maître des fans
Lieu: DAKAR / SENEGAL
Date d'inscription: 09-02-2007
Messages: 3281
Site web

Re: Grand Corps Malade compose pour Tony Parker

J'ai enfin ecoute...et je n'aime pas !!! . le texte est pas mal mais le flow, la maniere de pauser ...jetrouve  nul (mon humble avis). BREf ....J'accroche pas du tout

m@rguiem a écrit:

POur tout dire....je trouve que les textes de Fabien, pour l'instant ne sont jamais mieux interprété que par lui-même....je l'avoue, j'ai du mal à "le" reconnaître quand c'est dit par d'autre...j'ai l'impression qu'ils lui "volent" ses idées, son univers.....Ce sont les mots de Fabien et ils ne correspondent qu'à Fabien je trouve.... d'autant plus que si j'ai bien tout compris, cela reste un texte qui parle de l'expérience de TP (même si on peut généraliser)....
Bref, derrière ce texte c'est Fabien qui parle, pas TP.....et le croisement des deux je trouve n'est pas très heureux..... icon_redface...Mais bien sûr, cela n'engage que moi
icon_mrgreenicon_mrgreenicon_mrgreen

Bref, je suis un peu exclusive dans ce que j'aime et les "à la manière de".....bof....icon_smile

A+
m@rguiem

C'est normale que tu le reconnaissespas je pense,vu que quand tu ecris pour un autre tu essayes de te mettre dans sa peau, ses idees, ses emotions ses vecus .... Ils ont du beaucoup travaille ensemble pour ce texte. Tu l'as dis toi meme cela reste un texte qui parle de l'expérience de TP. bah c'est ca aussi le metier de parolier. Obispo,Goldman et tous les autres ... je suppose que c'est pareil


"L'arbre ne s'élève qu'en enfonçant ses racines dans la Terre nourricière"

Hors ligne

 

#20 30-03-2007 21:57:02

m@rguiem
Petit(e) fan
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 74

Re: Grand Corps Malade compose pour Tony Parker

C'est sûr Natty....mais comme je l'ai dit....je trouve que c'est de la "bonne marchandise" gâchée....icon_redfaceicon_redfaceicon_redface
bon allez, j'arrête.... icon_mrgreen


m@rguiem

J'ai l'oeil du tigre et je dors sur mes 2 oreilles......bref, la vie est belle.....et sinon, elle est belle quand même  ;-))))))))))))))))

Hors ligne

 

#21 31-03-2007 00:11:05

vanessa 34
Petit(e) fan
Lieu: montpellier
Date d'inscription: 14-02-2007
Messages: 33

Re: Grand Corps Malade compose pour Tony Parker

moi aussi je l'ai lu


c'est peut être un texte trop candide mais il est plein de sincérité...........
Gcm ''je dors sur mes 2 oreilles''

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net