Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 28-12-2008 00:34:36

simiste
Fan confirmé(e)
Lieu: lille
Date d'inscription: 06-03-2007
Messages: 106
Site web

fabien sur france 2 le 28 decembre 2008

fabien est sur france 2 actuellement

désolé, je l ecri qu maintenen...^^


comment Eric Zémour peut il crétiquer les textede fabien!!icon_surprised

biensur, sa ne peut pas être au gout de tout le monde, mais de la à dire qu'il n'a aucun vocabulaire dans ses textes

je suis choqué, ses texte sont magnifiquement ecrit!!

qu'en pensser vous??

Dernière modification par simiste (28-12-2008 00:49:55)


Ecrire, c'est hurler en silence

Hors ligne

 

#2 28-12-2008 00:53:04

Mimi71
Petit(e) fan
Lieu: 71 Saone et Loire
Date d'inscription: 09-03-2007
Messages: 47
Site web

Re: fabien sur france 2 le 28 decembre 2008

Oula je doit avouer que d'entendre tout ce qu'il vient de dire, il m'a donné chaud et les mains moites (j'en avait presque les oreilles qui sifflent ! ) !
Comment ose-il dire que c'est du niveau d'un enfant de 4e !?
Personellement je suis en 2nde ... si jamais j'avais même pas 0,01% de son talent, je serais vraiment la plus heureuse !

Dernière modification par Mimi71 (28-12-2008 00:54:53)


*~*Marion*~*

Hors ligne

 

#3 28-12-2008 01:00:18

simiste
Fan confirmé(e)
Lieu: lille
Date d'inscription: 06-03-2007
Messages: 106
Site web

Re: fabien sur france 2 le 28 decembre 2008

toute a fait d'accord

je te jure que l'intervantion de la persone du public mai fai du bien, j'avai l impréssion qu c' été moi qui parler ^^


Ecrire, c'est hurler en silence

Hors ligne

 

#4 28-12-2008 01:29:12

fab02
Petit(e) fan
Date d'inscription: 21-10-2008
Messages: 95

Re: fabien sur france 2 le 28 decembre 2008

Eric Zehmour est un prétentieux qui se prend pour ce qu'il n'est pas; je le défie d'écrire un texte de Slam de la qualité de ceux qu'écrit Fabien. Qui se souviendra de lui dans 10 ans, tandis que Grand Corps Malade sera toujours au Bac français. Allez Fabien te prend pas la tête avec cet abruti tu lui donnerais des lettres de noblesse qu'il est loin de mériter, continue de nous donner l'envie d'écrire tu es un poéte, un vrai, lui c'est un con... un vrai


enfant de Juillet n'est pas prêt d'arrêter de rêver...

Hors ligne

 

#5 28-12-2008 10:13:38

Antonin
Accro au forum
Lieu: Irelande, Dublin
Date d'inscription: 23-12-2008
Messages: 211
Site web

Re: fabien sur france 2 le 28 decembre 2008

=> Pour ceux qui ont raté le moment, c'est ici

Je tient aussi a préciser qu'il a défendu juste avant Abdel Malik, ce qui prouve que Zammour n'a pas dit que des insultes ce soir là.

Mon avis à moi (sinon ce ne serait pas le mien), c'est que GCM n'essaie pas d'étaler sa prose. Son but n'est pas de faire des textes du niveau de Victor Hugo, parce qu'il n'en n'a pas la prétention.
Il veut pas faire un texte qu'on étudie, il veut faire un texte qu'on entend !
Zammour dit qu'il a lu ses textes : fatale erreur, ils ne sont pas fait pour être lu, il sont fait pour être entendu, et le rendu est totalement different.

Ceci est mon avis, Zammour à le sien.

Dernière modification par Antonin (28-12-2008 10:30:54)


L'enfer, c'est le silence.

Hors ligne

 

#6 28-12-2008 12:34:46

seb de blancmesnil
Modo cool... mais pas trop
Date d'inscription: 26-06-2008
Messages: 3079

Re: fabien sur france 2 le 28 decembre 2008

j'ai écouté l'emission hier, je trouve que zemmour a été très dur mais je pense aussi que GCM ne s'est pas trop défendu et n'a pas su défendre le phénomène slam.

Pour ma part je pense que le SLAM est un phénomène extraordinairre et qu'il en est le porteur avec abd al malik pour plusisuers raisons:

ils ont permis de mettre au grand jour que même si on a que 200 mots dans son vocabulaire on peut s'adonner à un exercice de style soit disant reservé à une élite

Ils ont permis de réunir deux mondes... la jeunesse et le corps enseignant sur le principe de partager autours de l'ecriture, ce qui est tres tres rare pour le signaler.

Ils ont également mis une pratique qui tend vers l'instruction parce que forcément et jen vois les jeunes qui vont se mettre a écrire seront amené a en écrire d'autre et donc obligés de s'interesser aux mots qu'ils ne maîtrisent pas. D'ou une recherche de connaissance.
En ça c'est extraordinaire.

Enfin les scènes slam sont des lieux ou tous les pblics , tous les styles toutes les générations se croisent et partagent,

EN ça le SLAM est un phénomène et en ça CES deux Hommes en sont les porteurs.

Enfin pour Zemmour, si plus tot on s'etait rendu compte que la litérature francaise se masturbe de mots maîtrisé par très peu de personnes en France
Et qu'au lieu de forcer les eleves a apprendre ces mots on les avait interessé a la lecture tout simplement on en serait pas obligé de mettre du GCM au bac Francais, ou au programme de francais de certains lycées...


Je sème mes espoirs et laisse pousser mes rêves
Personne ne veut y croire mais mon utopie est ma sève

Hors ligne

 

#7 28-12-2008 17:31:03

stoupig
Maître des fans
Lieu: au coeur de la bretagne
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 2163
Site web

Re: fabien sur france 2 le 28 decembre 2008

Merci Antonin pour le lien ....ceci dit je n'aurai pas aimé être à la place de GCM ...il était mal à l'aise ! oui Seb je me suis dit la même chose que toi ...il aurait pu dire plein de choses effectivement ...encore eut il fallu qu'on lui laisse la parole suffisament longtemps! ....pourquoi mettre Abd al Malik et GCM l'un contre l'autre alors que l'on peut surfer sans problème des mots de l'un aux mots de l'autre.....
Fabien si tu veux mon avis évite de genre d'émission qui ,comme tu l'as bien dit ,est là uniquement pour faire de l'audimat!
J'ai aimé aussi la réponse d'Abd al Malik "Nous n'avons pas le même passé ,nous ne pouvons pas avoir les mêmes mots" on le voit bien sur ce forum ...ce que deviennent les mots de Nicole par rapport à chacun de nous !


Le jour où le soleil est né en même temps que la lune, leur mère mourut.Alors le soleil offrit le corps de sa mère à la terre pour que puisse jaillir la vie.De sa poitrine il fit surgir les étoiles et les lança très haut dans le ciel pour consoler la lune. Légende indienne

Hors ligne

 

#8 28-12-2008 18:52:16

Mimi71
Petit(e) fan
Lieu: 71 Saone et Loire
Date d'inscription: 09-03-2007
Messages: 47
Site web

Re: fabien sur france 2 le 28 decembre 2008

Je suis bien d'accord avec tout ce que je vient de lire. Mais il est vrai qu'Abdel Malik ne joue pas non plus dans la même cour que Fabien. Il l'a dit lui même, il considère ça plus comme du rap plutot que du slam.

Selon moi le jour ou les élèves de 4e écriront des textes dignes de Fabien, il y aura beaucoup de profs heureux !


*~*Marion*~*

Hors ligne

 

#9 29-12-2008 19:00:12

Peggy
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 14-10-2007
Messages: 128

Re: fabien sur france 2 le 28 decembre 2008

Sauf qu'on a le droit de critiquer enfin je l'espère...

C'est sur Zeymour n'est pas un modèle pour les critiques loins de là mais je crois que quand on n'a pas aimé hé bien on a le droit de le dire. C'est le problème d'aujoudr'hui dès qu'on pense différement des autres on devient tout de suite un criminel.

j'aime les performances de Fabien et de ce qu'il est mais il est clair qu'après dans ses textes même il n'y a pas grand chose. C'est juste son interprétation qui fait la force de ses textes.

Moi aussi avec mes textes j'ai du succès envers les profs car ils voient que j'écris d'une manière différente, mais ce n'est pas pour autant que je me crois poète. J'aime écrire et partager et c'est ça le slam!

Hors ligne

 

#10 29-12-2008 20:07:58

marilou
Maître des fans
Lieu: le grand Nord
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 1187

Re: fabien sur france 2 le 28 decembre 2008

Ce "journaleux " m'évoque le directeur du lycée du "Cercle des poètes disparus " qui , aprés avoir viré Mr Keating ,entreprend " d'apprendre la poèsie " aux lycéens ( avec un tableau à double entrée et des listes de rimes ) sans se rendre compte qu'il vide complètement la poèsie de sa substance : l'émotion
c'est avec cet académisme poussièreux qu'on rebute les jeunes et grâce à des poètes comme Fabien, avec des textes riches et émouvants , de plus en plus de jeunes prennent goùt à l'écriture , des milliers de témoignages l'attestent


"J'ai pris une avalanche de rimes et une cascade de thèmes
Si loin du star-system , tu restes tard si t'aimes ! "  GCM

Hors ligne

 

#11 29-12-2008 21:58:11

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: fabien sur france 2 le 28 decembre 2008

très belle réponse, Marilou (comme toujours)
ce qui est important, c'est tous ces jeunes et moins jeunes qui, en rentrant d'un concert de Fabien ou d'une soirée slam, prennent le crayon et se mettent à écrire
certains apaisent leurs maux, certains racontent un petit bout de leur vie, ou la tête de leur voisin
mais tous y trouvent du bonheur, je crois...
Fabien parlait d'un virus.....il s'étend, on le voit tous les jours ici

Hors ligne

 

#12 30-12-2008 01:55:58

Peggy
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 14-10-2007
Messages: 128

Re: fabien sur france 2 le 28 decembre 2008

icon_wink

Hors ligne

 

#13 30-12-2008 02:01:23

mely
Petit(e) fan
Lieu: lormont
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 82

Re: fabien sur france 2 le 28 decembre 2008

je suis d'accord on a le droit de pas aimer, mais on n'a pas le droit d'essayer de démolir quelqu'un sans lui donner un droit de réponse désolé pour la grossièreté mais Zemour est un gros con


ni le ciel, ni les étoiles ne m'éloignent de toi
je tedonnerai un père et une voix
je le jure je serai là du berceau à la tombe
je serai le monde car tu portes mon nom

Hors ligne

 

#14 30-12-2008 11:17:04

Antonin
Accro au forum
Lieu: Irelande, Dublin
Date d'inscription: 23-12-2008
Messages: 211
Site web

Re: fabien sur france 2 le 28 decembre 2008

Slamoureuse a écrit:

Mais bon... N'oublions pas des sujets actuels tels que la bande de Gaza, par exemple

Mouai, le rapport est pas évident, et la transition sacrément violente icon_smile
Mais c'est vrai qu'il pire que les propos de Zammour. Ceci dit, ça n'empêche pas le fait qu'on ait envie de réagir !


L'enfer, c'est le silence.

Hors ligne

 

#15 01-01-2009 12:16:38

Antonin
Accro au forum
Lieu: Irelande, Dublin
Date d'inscription: 23-12-2008
Messages: 211
Site web

Re: fabien sur france 2 le 28 decembre 2008

Je relance le débat parce que j'ai retrouver la version compléte.
Regardez surtout dans les environs de 2min, un gars dans le public intervient...

http://www.dailymotion.com/video/x7uqtq … alade_news

Je trouve assez impressionant dans son genre ...

Dernière modification par Antonin (01-01-2009 12:18:19)


L'enfer, c'est le silence.

Hors ligne

 

#16 01-01-2009 17:27:46

simiste
Fan confirmé(e)
Lieu: lille
Date d'inscription: 06-03-2007
Messages: 106
Site web

Re: fabien sur france 2 le 28 decembre 2008

il a eu une bonne reaction, la preuve, personne n'à checher à l'en enpêché...

dailleur son debit de parole est impréssionan!

Dernière modification par simiste (01-01-2009 17:28:18)


Ecrire, c'est hurler en silence

Hors ligne

 

#17 01-01-2009 17:42:39

seb de blancmesnil
Modo cool... mais pas trop
Date d'inscription: 26-06-2008
Messages: 3079

Re: fabien sur france 2 le 28 decembre 2008

ouai par contre le contenu pas completement vrai... mais on sent le mec sincère


Je sème mes espoirs et laisse pousser mes rêves
Personne ne veut y croire mais mon utopie est ma sève

Hors ligne

 

#18 02-01-2009 18:16:32

stoupig
Maître des fans
Lieu: au coeur de la bretagne
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 2163
Site web

Re: fabien sur france 2 le 28 decembre 2008

j'avais entendu GCM parler d'attentat verbal et je n'en avais jamais entendu un !!!! he ben là je suis scotchée! si c'est une impro ,il assure ,assurément!
merci Antonin pour le lien.....


Le jour où le soleil est né en même temps que la lune, leur mère mourut.Alors le soleil offrit le corps de sa mère à la terre pour que puisse jaillir la vie.De sa poitrine il fit surgir les étoiles et les lança très haut dans le ciel pour consoler la lune. Légende indienne

Hors ligne

 

#19 05-01-2009 21:46:49

papi
Super fan
Lieu: Laval, qc
Date d'inscription: 11-02-2008
Messages: 681

Re: fabien sur france 2 le 28 decembre 2008

Il vient de passer ici (au quebec) hier soir.
En fait il n'est que figurant. Ils ont coupé leurs échanges.
Asssument pas les conneries de leurs critiques??
Pour ce qui est du petit con qui a reussi aussi a faire le prétentieux vis a vis le mec qui faisait parler les animaux on s'en fout de ce qu'il aime ou pas. C fait pour rire, un point c'est tout.
Je vois pas pourquoi un emission se plait a engager du monde pour insulter ses invités.
Petit enculé va.
En tout cas il n'a pas insulté Seal, même si il est ''d'une race differente'', se l'ai surement gardé pour après, il est trop baraqué pour le petit couillon!
GCM aurait du lui foutre sa béquille dans le c__!
Merci pour les liens de dailymotion afin de rétablir la verité.


Certains hommes assez primaires ont un pied dans le passé, un pied dans le futur et le
présent leur pendouille entre les jambes…

  [Vincent Roca]

Hors ligne

 

#20 05-01-2009 21:52:02

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: fabien sur france 2 le 28 decembre 2008

il a dù y penser, pour la béquille......

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net