Vous n'êtes pas identifié.
Voici un thème plus léger pour ce temps-ci de l'année...
Un flocon descend
Lentement, paresseusement
S’attardant un peu
Puis repart pâlotte
Flotte, tournaille, virevolte
Un, puis deux ou trois
Puis plein de flocons
Jaillissent, scintillent
Dans l’air doux et rond
Neige, neige, ouate blanche
Long, long silence
Amas de cristaux
Flocon à chaque fois nouveau
Dernière modification par Pierre K (24-11-2008 19:39:16)
Salut Pierre, comme un peintre, avec quelques touches de couleur, évoquer, planter, construire un tableau ... Pour que le passant qui voit dise simplement ... "Ho comme c'est joli" .... Comme la pureté et la sobriété d'un paysage de neige .... Il a neigé chez nous hier ... Tu tombes pile poil dans l'actualité météo .... lol
j'aime beaucoup cette fraicheur ... Bravo Pierre
Vincent V
Heureux que ces poèmes courts vous touchent.
Ces petits poèmes sont très appréciés des enfants lorsque je dispense à l'occasion des ateliers de poésie dans les écoles. C'est un peu zen et particulier, mais de tels textes m'aident à retrouver l'enfant en moi. Le texte DORMIR a été écrit un soir pour combattre ma propre insomnie. J'en posterai sûrement d'autres poèmes courts du genre.
Merci à tous les cyberslameurs de ce Forum. À force de clics, j'aurai sans doute bientôt mon statut d'Accro...
Pierre K a écrit:
À force de clics, j'aurai sans doute bientôt mon statut d'Accro...
A voir la fréquence de tes passages, je crois que tu l'es déjà ....
en effet de tels textes courts et imagés doivent plairent aux enfants!
Pierre K a écrit:
Heureux que ces poèmes courts vous touchent.
Ces petits poèmes sont très appréciés des enfants lorsque je dispense à l'occasion des ateliers de poésie dans les écoles. C'est un peu zen et particulier, mais de tels textes m'aident à retrouver l'enfant en moi. Le texte DORMIR a été écrit un soir pour combattre ma propre insomnie. J'en posterai sûrement d'autres poèmes courts du genre.
Merci à tous les cyberslameurs de ce Forum. À force de clics, j'aurai sans doute bientôt mon statut d'Accro...
je em disais justement en le lisant, que ça ferait une belel chanson pour enfants
Jolie texte en effet!
Si tout va bien pour moi, ma fille devrait voir la neige pour la première fois cette année!!!
Ben ouè faut faire de la route, il neige pô chez moi!!!
Slam de saison donc!!!