Vous n'êtes pas identifié.
Avant l'antiquité
Déjà le pro et l'anti
Divisaient les ressentis
A l'écouter le pro sait
Mais l'anti a démenti
D'être pro c'est dur
Trop de problèmes
Le pro pâtit
De l'antipathie
Quand râle l'anti
qu'il proteste
Le pro est anéanti
Sa cause ralenti
Le prolétariat anti nanti
Vise le progrés,
Peu importe le procédé
Le grand soir est garantie
Il y a l'antiaméricain
Et l'anti vie russe
Loin des rêves d'entité
L'anticléricale critique les promesses
Des prophètes et de la providence
Propre à moi, je suis pro Verbe
Et je propage l'idée qu'en tissant
Avec son prochain des futurs antisang
On rapproche les antipodes
Pour proposer les antidotes.
Citation :
Une pensée
Sur la justice - comme si la Justice pouvait être autre chose que l'identité ample de la même loi ...
Comme si elle pouvait être ceci ou encore cela, selon l'arbitraire.
Walt Whitman, Feuilles d'herbe
Dernière modification par Fabien (27-11-2008 14:15:50)
Là faut de la concentration!!!!j'aime les jeux de mots mais je ne suis pas sûre d'avoir tout compris!
...et c'est toi qui dit que tu es lent de compréhension?
Bien vu Fabien, efficace et agréable à lire ... un zest moral ??? la belle affaire car ce que tu dis est juste et bien dit !!! J'adore ta conclusion ... j'adhère .. " Et je propage l'idée qu'en tissant Avec son prochain des futurs antisang On rapproche les antipodes Pour proposer les antidotes." !!!!!
Bravo Fabien
Vincent V
Raymond Devos :
On ne sait jamais qui a raison ou qui a tort. C'est difficile de juger. Moi, j'ai longtemps donné raison à tout le monde. Jusqu'au jour où je me suis aperçu que la plupart des gens à qui je donnais raison avaient tort ! Donc, j'avais raison ! Par conséquent, j'avait tort ! Tort de donner raison à des gens qui avaient le tort de croire qu'ils avaient raison. C'est-à -dire que moi qui n'avais pas tort, je n'avais aucune raison de ne pas donner tort à des gens qui prétendaient avoir raison, alors qu'ils avaient tort ! J'ai raison, non ? Puisqu'ils avaient tort ! Et sans raison, encore ! Là , j'insiste, parce que ... moi aussi, il arrive que j'aie tort. Mais quand j'ai tort, j'ai mes raisons, que je ne donne pas. Ce serait reconnaître mes tort !!! J'ai raison, non ? Remarquez ... il m'arrive aussi de donner raison à des gens qui ont raison aussi. Mais, là encore, c'est un tort. C'est comme si je donnais tort à des
gens qui ont tort. Il n'y a pas de raison ! En résumé, je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
L'idée c'est de traiter de la controverse
mais je n'ai pas le talent de Monsieur Devos:smile:
Dernière modification par Fabien (15-11-2008 16:49:07)
merci pour tes jeux de mots, merci pour l'extrait savoureux de Devos, ce géant! (et pour la citation)
fabien je t'adore !
MAis faudra seriesuement que tu m'expliques un jour comment tu t'y prends
super le texte de devos
Merci Nicole, j'ai redécouvert Raymond Devos tout récemment et j'aime bien sa façon d'écrire.
Merci Natty. Comment je m'y prends ? Je l'avais déjà dit sur le site j'ai été emballé par le texte de GCM sur les pères et les mères et une bonne partie de la journée mon esprit est occupé à diviser les
mots, des fois ça frôle l'obsession et retarde le sommeil. Souvent je prends une syllabe ou deux et je rassemble tous les mots que je connais pour faire un texte à peu prés sensé. C'est loin d'être des impros j'ai pas ce talent, en ce moment je réfléchis à une autre manière d'écrire peut-être plus proche de la tienne, peut-être plus poétique. Bises Natty, bises Nicole. Merci pour les messages.
Dernière modification par Fabien (26-09-2010 13:54:04)
Fabien a écrit:
Merci Nicole, j'ai redécouvert Raymond Devos tout récemment et j'aime bien sa façon d'écrire.
Merci Natty. Comment je m'y prends ? Je l'avais déjà dit sur le site j'ai été emballé par le texte de GCM sur les pères et les mères et une bonne partie de la journée mon esprit est occupé à diviser les
mots, des fois ça frôle l'obsession et retarde le sommeil. Souvent je prends une syllabe ou deux et je rassemble tous les mots que je connais pour faire un texte à peu prés censé. C'est loin d'être des impros j'ai pas ce talent, en ce moment je réfléchis à une autre manière d'écrire peut-être plus proche de la tienne, peut-être plus poétique. Bises Natty, bises Nicole. Merci pour les messages.
merci pour les explications. JE les ai raté la apparemment dernière fois. C'est clair que ça ne peut pas être de l'impro... c'est très technique (et cérébrale aussi ! bon courage pour les insomnie ! )
En tout cas respect !
bises à toi aussi