Vous n'êtes pas identifié.
"Le bleu a certainement pâli depuis ce matin mais les reines-claudes, vertes hier sous leur poudre d'argent, ont toutes ce soir une joue d'ambre."
Colette Les Vrilles de la vigne
féerie de couleurs
"si tu prends une prune ce n'est pas un péché dixit les fruits de la passion"
" La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie, c'est à dire de l'intensité, de la fête, de la joie, de la communion, du bonheur et de l'amour. " Edgar Morin , Vers l'abîme
la vie est un chemin carrossable si tu entretiens ton cheminement personnel
bien dit
Il faut que dans le vers chaque mot soit à la place, comme s'il y était déjà depuis mille ans, mais que le lecteur l'entende pour la première fois. C'est très difficile.
Anna Akhmatova, Élégie du Nord
Dans la mer d’hicoppanques
Il y a des Bernard-marmites, des chacalots et des cocodriles
Et plein d’autres animaux qui n’existent
Que dans ma tête à moi
Arthur Kaminka, 8 ans, Aulnay-sous-Bois Laureat du prix Poésie RATP
https://grandprixpoesie.ratp.fr/
et bigs ors no to be
des ours sains
des pas lour de consequence
des prés raire le cerf
des huis trémières
des creux vé tete à claque
des moules a gaufre
des clam meurt un autre jour
"Ne vis pas pour que ta présence se remarque, mais pour que ton absence se ressente."
Bob Marley
rasta or not
Marley for ever
Très joli hommage, Austral, ça me rappelle cette citation de Mark TWAIN : Efforçons-nous de vivre de telle sorte que, quand nous ne serons plus, le croque-mort lui-même pleure à notre enterrement.
« Se taire et brûler de l’intérieur est la pire des punitions qu’on puisse s’infliger. »
Federico Garcia Lorca
"se taire c'est résister à la tentation de paraitre"
Le monde se trompe. Vous croyez que c'est ce que vous gardez qui vous fait riche. On vous l'a dit. Moi je vous dis que c'est ce que vous donnez qui vous fait riche.
Jean Giono
donne sans compter mais conte avec emphase
"le mot" de Victor Hugo, délicieusement dit
https://twitter.com/MarieBnard/status/1 … 5023185920
en un mot, merci
Encore un auteur anarchiste...
En tout cas, il a beaucoup inspiré Louise Michel.
Dernière modification par ITESS (03-04-2023 17:18:36)
"J"ai toujours eu l'impression que les gens me trouvaient bizarre, un peu... monstrueux. Mais dans mon coeur, dans ma tête, je me sentais normal. Je m'intéresse à cette juxtaposition entre la manière dont on est perçu et ce qu'on est vraiment. C'est un sujet qui me touche beaucoup"
Tim Burton
(je mets cette citation là , parce que c'est un sujet qui me passionne aussi, qui est-on réellement, celui qu'on pense être, ou celui que les gens voient ?)
de lui, je vois de mes yeux son œil cyclope
"Tout homme est tiraillé entre deux besoins, le besoin de la Pirogue, c'est-à -dire du voyage, de l'arrachement à soi-même, et le besoin de l'Arbre, c'est à dire de l'enracinement, de l'identité.
Les hommes errent constamment entre ces deux besoins en cédant tantôt à l'un, tantôt à l'autre. Jusqu'au jour où ils comprennent que c'est avec l'Arbre que l'on fabrique la Pirogue."
Mythe mélanésien de l'île du Vanuatu
Cqfd
L Arbre Ne Cache Pas Que La Foret
"La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible...elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières.
..... Et qu'elles l'attendent."
T. Pratchett
"La Terre est une scène minuscule dans l’immense arène cosmique. Songez aux rivières de sang déversées par tous ces généraux et empereurs afin que, nimbés de triomphe et de gloire, ils puissent devenir les maîtres temporaires d’une fraction... D'un point."
Carl Sagan