Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 24-10-2022 18:24:19

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Lecture des correspondants

Je le mets dans "les concerts" parce que c'est quasi un spectacle, mais il se trouve que j'ai eu la grande chance de voir une des rares lectures de " Les correspondants" faite par Ben Mazué et Grand Corps Malade à l'occasion d'un salon du livre qu'une librairie indépendante de la ville organise.
J'ai eu de la chance que ce soit en avant première du festival, la date me convenait aussi pile poil, et j'ai eu la chance d'avoir l'info par hasard.
C'était au théatre d'Angoulème jeudi à 20h, ici une vidéo faite par le libraire https://www.facebook.com/cosmopoliteang … 65KdrJUgDl
Ils étaient tous les deux sur scène, et ils ont lu quelques lettres de leur livre, du coup je les ai dans l'oreille, c'est chouette.
Ca a duré à peu près 30mn, très marrant des fois, entrecoupé par des rires ou des applaudissements.
Ensuite il y a eu des questions de la salle (je n'ai pas osé prendre le micro bien sûr, et de toutes façons j'avais le cerveau vide.)
Puis, à leur surprise, une chorale de collégiens est montée sur scène tout en chantant "tailler la route" et "prendre le temps", ils les ont applaudis mais n'ont pas pris par au chant, ils se sont levés pour une photo avec eux.
Soirée très chaleureuse
Puis séance de dédicace, il y avait la queue jusque sur la rue. Comme le lendemain on se levait tôt, je n'ai pas fait comme d'habitude à me mettre en dernier. J'étais au milieu de la file, et ils ne chômaient pas, ils signaient en même temps en se passant les livres l'un l'autre, si l'un avait fini avant l'autre, il en prenait un 3e, à un moment ça m'a fait penser au jeu du bonneteau! J'ai pu échanger 30 secondes avec GCM, ce qui est 15s de plus que les autres, un cerbère faisait accélérer le mouvement.

(Un seul regret: on avait des "invitations" (que la librairie distribuait) cartonnée avec la date et la même photo que la couverture du livre que j'ai pris grand soin de ne pas plier, je trouvais que ça faisait un chic souvenir... Ils les ont pris à l'entrée, je ne sais pas dans quel but...)

Hors ligne

 

#2 25-10-2022 11:10:16

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Lecture des correspondants

t'était aux anges love


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#3 12-11-2022 10:12:08

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Lecture des correspondants

Top !
C’est vrai que c’est dommage pour les invitations

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net