Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 23-10-2021 16:38:31

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Rouillac le 21 10 21, tournée "Mesdames"

Encore Rouillac, pour la 5ème fois en 5 tournées, le directeur part à la retraite, et Fabien a dit qu'il espérait être réinvité par son successeur (j'espère aussi).
Je n'ai pu voir Grand Corps Malade qu'aux dédicaces, le temps de faire signer un carnet pour ma fille. (Moi qui voulais lui tirer les vers du nez pour le 3ème film, c'est raté)
Cette fois, la salle était de nouveau en configuration "tous assis" et elle jouait à guichets fermés, mais j'ai pu me mettre au 1er rang en plein milieu, pas gênée par les téléphones qui filment ou prennent des photos.

J'ai beaucoup aimé le spectacle qui a eu des dates pour se bonifier ! Nous avons eu droit à une 1ere partie, la très jeune chanteuse Charlie que je ne connaissais pas qui chante joliment les tourments adolescents.
Puis ça enchaine par une vidéo projetée sur un grand écran et filmée dans le cerveau de GCM, avec des clins d'oeil à ses films et au clip avec Suzanne, bien marrante et voilà qu'il arrive pour le titre "le jour se lève" et les effets de lumières sont très beaux sur l'écran.
Nouvelle orchestration d'un "Mental de résistant" avec des battements de tambour.
Il s'amuse avec la salle et ça rappelle les soirées slam et nos ateliers d'écriture.
Pour 2 duos, il chante avec Louane et Camille qui sont filmées, mais c'est bien fait, ça ne gêne pas, Camille est même vraiment très émouvante.
Il termine par "pas essentiel" "In Challah", et "il faut des gens beaux" assez dansants, et bon sang ça fait du bien de revoir du spectacle vivant, surtout s'il est total : présence sur scene, vidéo et il y a même un petit bout qui fait penser à du théatre.

Bon, je sais que j'étais conquise d'avance, mais j'ai vraiment "kiffé" la soirée !

Hors ligne

 

#2 23-10-2021 18:42:26

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Rouillac le 21 10 21, tournée "Mesdames"

love


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#3 24-10-2021 09:08:19

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Rouillac le 21 10 21, tournée "Mesdames"

C’est super Nicole, j’avais tellement pensé à toi à Brive quand il a fait « Mental » ! Je suis ravie que ça t’ai plu, j’avais un peu peur que tu n’aimes pas les écrans icon_wink

Hors ligne

 

#4 24-10-2021 13:16:07

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Rouillac le 21 10 21, tournée "Mesdames"

Contente pour toi! icon_smile J'espère que ce n'est pas ta timidité qui t'a à nouveau retenue au moment de la dédicace. icon_wink

Dernière modification par Maya (24-10-2021 13:16:27)


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#5 25-10-2021 18:37:25

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Rouillac le 21 10 21, tournée "Mesdames"

Maya, non, ce n'est pas ma timidité, je l'ai vu aux dédicaces, mais je pensais le voir un peu plus longtemps, pour avoir le temps de lui demander des détails sur le 3ème film justement.
Sylvie, j'étais persuadée que tu avais parlé du tour dans le cerveau de GCM, mais j'ai relu ton CR.
Je ne craignais pas les écrans, j'attendais de voir, je trouve génial qu'ils en aient fait quelque chose en plus.

Hors ligne

 

#6 07-11-2021 12:33:29

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages
Date d'inscription: 01-10-2014
Messages: 4986

Re: Rouillac le 21 10 21, tournée "Mesdames"

Super Nicole ♥️


La plus belle des proses est celle à laquelle se mêle le plus de poésie.
Virginia Woolf

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net