Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 06-02-2021 12:15:39

Slamdecoeur
Petit(e) fan
Lieu: dans une campagne animée
Date d'inscription: 20-01-2021
Messages: 48
Site web

Google en sait plus que moi sur ma vie ?

Bonjour,

Facebbok et Google en savent-ils plus que nous sur notre vie ?

Je rejoins le texte de Darryl cette semaine, avec un slam réalisé avec un ami. Superbe musique, c'est un guitariste de dingue.


Avec petit clip vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=iDWIkH8I2es

Je ne sais plus qui je suis.

Je ne sais plus qui je suis.
J’ai parfois l’impression que Google et Facebook en savent plus que moi sur ma vie
Mais cela ne m’effraie pas de ne plus savoir qui je suis.
Je sais qu’Amazon se chargera de me le rappeler dans mon prochain colis.

Alors je me fais un thé, je prends un bon bouquin mais je n'oublie pas d'allumer la télé.
C’est important de se renseigner, d’ingurgiter des idées pré-mâchées pour pouvoir ensuite les afficher.
Le pays de la liberté me permet d’écrire tout ce que je pense, et tout ce que je ne pense pas.
Je suis peut-être inculte mais j’ai des droits.

Non. Stop.

Non je suis fatigué qu’on me dise quoi penser. Fatigué d’utiliser les larmes des autres pour pleurer. Fatigué qu’on transforme mes rêves en remords. Ce soir je pars à la recherche de cette poudre d’or.

Hey Paolo, tu avais raison, il y a comme une alchimie dans ce désert. Une sorte de légende qui ne connaît pas de frontières.

J’ai vu des dunes m’apprendre que dans la vie rien n’est immobile, vu des gens vivre avec rien comme si c’était facile.
J’ai vu un ciel qui ne connaît pas d’autre clarté que le feu des étoiles, et des faucons qui me changeaient des vrais et de toutes leurs erreurs grammaticales.

L’espace d’un instant, j’ai pu trouver refuge. J’ai pu rêver un temps, sans avoir peur qu’on me juge.

Faut absolument que je partage sur Insta ce petit trésor. Publier ce décor. Cette poudre d’or.


Qui a vu la référence à Paolo Coelho et son livre L'alchimiste ?

Hors ligne

 

#2 06-02-2021 12:26:19

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Google en sait plus que moi sur ma vie ?

malheureusement  il y a longtemps que nos libertés sont bafouées

bon texte bon clip


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#3 06-02-2021 14:06:25

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Google en sait plus que moi sur ma vie ?

le souci n'est pas seulement que facebook en savent sur nous, c'est qu'ils nous incitent à penser d'une certaine façon.
"64% des adhésions à des groupes extrémistes sont liées aux algorithmes de recommandation" dixit facebook lui même.
(je n'ai pas lu l'alchimiste)

Hors ligne

 

#4 06-02-2021 16:45:58

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Google en sait plus que moi sur ma vie ?

Bonne réflexion.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#5 06-02-2021 16:50:45

Charlotte21
Petit(e) fan
Date d'inscription: 05-04-2016
Messages: 34

Re: Google en sait plus que moi sur ma vie ?

Un texte qui laisse à réfléchir

Hors ligne

 

#6 24-02-2021 08:17:22

Darryl
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 18-11-2020
Messages: 169

Re: Google en sait plus que moi sur ma vie ?

Ce texte est un miroir de ce qui se passe chez tous les utilisateurs, perso je vais me servir de ce qui m'asservi pour véhiculer un message personnel

Hors ligne

 

#7 24-02-2021 08:58:57

Slamdecoeur
Petit(e) fan
Lieu: dans une campagne animée
Date d'inscription: 20-01-2021
Messages: 48
Site web

Re: Google en sait plus que moi sur ma vie ?

Merci à vous tous !

Il ne faut pas condamner Facebook et Google trop vite je pense. Comme disait La Boétie « Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres ». Les réseaux sociaux vont toujours un peu plus loin parce que ça marche, parce qu'on joue le jeu. Facebook, en soit, c'est une bonne idée, mais c'est devenu intrusif à cause de ce qu'en font les gens.

Hors ligne

 

#8 25-02-2021 11:52:40

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Google en sait plus que moi sur ma vie ?

"L’espace d’un instant, j’ai pu trouver refuge. J’ai pu rêver un temps, sans avoir peur qu’on me juge.icon_smile

Faut absolument que je partage sur Insta ce petit trésor. Publier ce décor. Cette poudre d’or." icon_wink
On pourrait disserter longtemps sur ces outils que sont les réseaux sociaux, le sujet est vaste avec ses points négatifs mais aussi positifs. Pourtant ce n'était pas gagné d'avance pour moi, de la génération de ceux qui ont vécu sans, je craignais sans doute la nouveauté. Crainte aussi d'être happée sans pouvoir m'en extraire. Pourtant je leur trouve des vertus, celles de l'information différente dans une période où d'aucuns voudraient l'uniformiser. Il faut d'ailleurs voir comme la censure s'y installe de plus en plus, donnant à beaucoup l'envie d'évasion sur d'autres supports plus ouverts.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#9 25-02-2021 18:10:39

Slamdecoeur
Petit(e) fan
Lieu: dans une campagne animée
Date d'inscription: 20-01-2021
Messages: 48
Site web

Re: Google en sait plus que moi sur ma vie ?

C'est vrai ce que tu dis, c'est un moyen d'expression qui est de plus en plus censuré, et d'autres plateformes voient le jour. Je pense à Twitch, réservé aux jeux vidéos à la base, maintenant c'est devenu la plateforme du gouvernement pour discuter en direct avec les jeunes !

Hors ligne

 

#10 01-03-2021 12:39:55

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Google en sait plus que moi sur ma vie ?

Et oui, et plus en met, plus ils en savent sur nous! Et comme dit nicole, Ils peuvent facilement influencer notre façon de penser sans même qu'on se rende compte ! mais bon , les réseaux ont de bons cotés quand même pour la communication

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net