Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 25-10-2020 20:40:40

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

L'avenir du forum (encore ;) )

Le forum a des soucis, Nuxit, l'hébergeur dit depuis plusieurs mois qu'il y a des virus ici ou là, Line327 a vérifié 2 fois, rien à signaler, rien n'a bougé depuis la création.
Puis depuis une semaine il parait que le forum envoie des mails tout seul, et on nous demande de changer l'adresse de la boite mail pour éviter ça. Line est très gentiment venue s'en occuper cet après midi (j'explique en gros, moi je n'y comprends rien)
Comme j'en parlais dans les humeur du jour, Sekaijin a répondu

sekaijin a écrit:

Je me demande si on a pas intérêt à en commencer un nouveau
on garde https://grandcorpsmalade-fan.net/forum et on ajoute à côté
https://grandcorpsmalade-fan.net/forum2
on verrouille l'ancien (lecture seule)
et on repart sur un truc tout neuf

Moi, je ne crois pas qu'on puisse le garder en lecture seule, car il faut débourser à peu près 100 euros par an pour celui là, et il faudrait en plus payer pour le suivant.
(A moins que tu penses qu'il soit possible de mettre le second dans le même endroit que le 1er ??)

Le forum est de plus en plus désert, les diverses discussions n'intéressent plus grand monde, c'est des fois fatigant de le porter à bout de bras.

Je fais valoir mes droits à la retraite et le propose donc à qui veut le prendre en charge. (réponses en MP si vous le souhaitez)

S'il n'a pas de repreneur, il disparait après février 2021, quand on ne versera plus les sous de l'hébergement.

Hors ligne

 

#2 25-10-2020 22:51:26

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: L'avenir du forum (encore ;) )

Les dés sont jetés, si personne n'est en mesure de prendre le flambeau, ce magnifique lieu fermera. Nicole le porte à bout de bras depuis de nombreuses années, à l'écoute de chacun, chacune de ses membres. Elle est épaulée autant que faire se peut par quelques fidèles. Malheureusement, effet covid ou pas, les propositions d'ateliers et autres rubriques n'attirent pas comme on l'espérerait. C'est triste, particulièrement en cette période sinistre. Il faudra que les personnes attachées à leurs productions pensent à les sauvegarder mais il n'y aura plus le sel des échanges, même si les commentaires se sont taris. Au plaisir de continuer à vous lire d'ici là.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#3 26-10-2020 10:26:56

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: L'avenir du forum (encore ;) )

triste constat, je comprend Nicole , je la remercie pour tout, j'enverrai mon cheque de contribution quand elle me demandera
bises love


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#4 26-10-2020 12:24:09

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: L'avenir du forum (encore ;) )

J'espère encore que quelqu'un prendra ma suite et voudra conserver intact toutes ces discussions qui ont été si importantes pour chacun de nous, à un moment ou à un autre. (et si est gardé vivant, il est sûr que je viendrai toujours poster ici)

Hors ligne

 

#5 26-10-2020 18:59:15

Thanalie
Maître des fans
Lieu: Brest (29) - Loudéac (22)
Date d'inscription: 09-04-2011
Messages: 20059

Re: L'avenir du forum (encore ;) )

Si le comprends bien, ni Nouga , ni Maya ne veulent prendre la relève...

et les plus jeunes , qu'en pensent -ils ? ( Sek, Cline ou des plus jeunes encore)

Moi, je ne me sens pas capable de prendre la relève...

A deux ou trois, serait -ce possible ?

Voili, voilà ...

De très très z-affectueux poutoux z- à vous et aux vôtres de nous Neuf qui bossons sans aucun enthousiasme....


" L'homme est un solitaire qui a besoin des autres
  Et plus il est ouvert plus il devient grand
  Découvrez ma culture, j 'apprendrai la vôtre
  Je pense donc je suis et tu es donc j'apprends "  Fabien - GCM

Hors ligne

 

#6 27-10-2020 10:13:09

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: L'avenir du forum (encore ;) )

Oh, je pense qu'à 2 ou 3, ça serait pas mal aussi

Hors ligne

 

#7 27-10-2020 18:33:01

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: L'avenir du forum (encore ;) )

Le problème est que les idées des uns et des autres pour donner envie de commenter ou participer d'une manière ou d'une autre, par exemple à travers les jeux et autres ateliers d'écriture, font le plus souvent pchitt! Même les nouvelles de GCM attirent peu.
Visiblement nous ne sommes qu'une poignée à aimer nous retrouver ici dans cet espace unique pour commenter les dernières publications, échanger entre nous, nous soutenir, blaguer aussi, poster de temps en temps nos textes, nos coups de cœur, etc...

Je crains que la participation modeste à cette rubrique confirme le constat.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#8 27-10-2020 18:40:16

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: L'avenir du forum (encore ;) )

icon_sad

Hors ligne

 

#9 27-10-2020 20:10:44

Cline
Maître des fans
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 2956
Site web

Re: L'avenir du forum (encore ;) )

Je pense que Sek a pour le moment peu de temps à consacrer au forum...
Pour le forum, il faut prendre le temps de réfléchir à comment le réorienter pour le faire vivre à nouveau. Puis voir comment sauvegarder l'existant et en faire un nouveau car niveau techno, c'est un dinosaure.
Pour le moment, je suis en vacances en famille. Je n'ai pas le temps ni l'envie de me pencher réellement dessus et je voudrais également être sûre que je ne m'investirai pas pour rien. Et je n'ai pas les moyens financiers pour payer l'hébergement.
Ce qui est sûre, c'est que si je suis la seule à m'occuper du fofo, je laisse tomber.


“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.”
Colette

Hors ligne

 

#10 27-10-2020 20:28:46

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: L'avenir du forum (encore ;) )

Cline, pour le financement dès qu'on a su, on a contribué mais Nicole en a forcément été de sa poche depuis tout ce temps. Pour ma part je continuerai ma contribution s'il est repris par l'un ou l'autre ou plusieurs des fidèles. Personnellement je me vois mal m'investir plus que je l'ai fait jusqu'alors parce que j'ai constaté avec tristesse l'absence de réactivité de la majorité des membres. Sans compter les visiteurs qui n'éprouvaient pas l'envie de dire un mot. Le comble sur un tel forum...Je sais que Sek est aussi attaché à ce forum. Les absences sont compréhensibles bien sûr, c'est juste difficile à accepter, en tout cas pour moi, de personnes avec qui on se sentait bien à travers les différentes rubriques et qui disparaissent pour de longues périodes voire pour toujours sans même un au revoir. Peut-être que je réagis ainsi parce que ce forum est bien plus que virtuel pour moi.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#11 28-10-2020 09:56:25

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: L'avenir du forum (encore ;) )

Quelle mauvaise nouvelle...C'est regrettable pour ceux qui sont toujours là...Mais je comprends, c'est un investissement qui demande du temps. je continuerai à apporter ma contribution également. Et je me sens un peu coupable, parce que je viens moins...

Hors ligne

 

#12 28-10-2020 13:06:17

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: L'avenir du forum (encore ;) )

Ne te sens pas coupable !! Chacun a ses occupations, et puis rien n'est fait, il faut qu'on en discute et qu'on voit les solutions

Hors ligne

 

#13 14-11-2020 11:02:40

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: L'avenir du forum (encore ;) )

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net