Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#31 08-07-2020 15:21:43

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Album de duos "Mesdames"

Hors ligne

 

#32 09-07-2020 12:41:31

Cline
Maître des fans
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 2956
Site web

Re: Album de duos "Mesdames"

Je pense qu'Alicia, c'est elle https://stri-it.com/alicia-v2/ mais je ne suis pas sure.

Pour Amuse Bouche, le seul truc que j'ai trouvé c'est un duo de cabaret suisse allemand...


“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.”
Colette

Hors ligne

 

#33 09-07-2020 15:23:21

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Album de duos "Mesdames"

"un duo de cabaret suisse allemand..." icon_cheesygrinicon_cheesygrin
ça ne doit pas être ça..

Surement une slameuse
Merci pour le lien

Hors ligne

 

#34 10-07-2020 19:00:23

Cline
Maître des fans
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 2956
Site web

Re: Album de duos "Mesdames"


“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.”
Colette

Hors ligne

 

#35 14-09-2020 10:27:39

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Album de duos "Mesdames"

Donc il est sorti !
L'avez vous acheté ?  Vous plait -il ?

Hors ligne

 

#36 14-09-2020 16:03:37

Cline
Maître des fans
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 2956
Site web

Re: Album de duos "Mesdames"

Non, j'attends la réédition... 🤷‍♀️
Je l'ai écouté sur deezer quand même. Je n'aime définitivement pas la musique électronique. Du coup, bof icon_confused


“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.”
Colette

Hors ligne

 

#37 14-09-2020 20:51:24

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Album de duos "Mesdames"

Je vais chercher demain s'il est chez Auchan.
J'entendais cet après midi Suzanne dire qu'elle faisait elle aussi une réédition de son album paru avant le confinement avec des nouvelles chansons.

Hors ligne

 

#38 14-09-2020 21:18:45

Kamui - Le Bégayeur
Maître des fans
Date d'inscription: 21-09-2013
Messages: 1305

Re: Album de duos "Mesdames"

Bon, ok, le topic était là. J'ai juste eu la flemme de chercher.

Je ne l'ai pas acheté parce que j'écoute Spotify. (Je sais, l'album ne m'appartient pas vraiment)

Bon. J'avoue avoir du mal avec le duo avec Camille Lellouche depuis le début. Même s'il est très bien écrit. Mais je ne prends pas mon pied dessus.

J'en suis à ma deuxième écoute
Le titre "Mesdames" est une bonne intro. Il m'avait assez bien plu à sa première écoute.
"Derrière le brouillard" est chouette à écouter, sachant que je suis pas du tout un fan de Louane.

"Un verre à la main" n'est pas le titre que j'écouterai en boucle, mais le principe d'un homme et d'une femme qui se plaisent, avec Laura Smet qui donne la réplique en parlant de façon rythmée, je trouve ça sympa.

"Une soeur", il est très sincère comme morceau. Mais je sais pas si ça vous l'a fait, mais le dernier vers de Grand Corps Malade m'a fait penser à la fin d'un autre morceau du troisième album.

"Pendant 24h", j'ai vu le clip avant. Qui est très sympa. (J'adore le chat.)
Morceau très rythmé que j'aime beaucoup. Ca évoque la charge mentale, le harcélement, les inégalités salariales, le privilège masculin.
Et surtout... Ca m'a fait découvrir Suzane. J'ai écouté son album. Il est top !

"Enfants du désordre", ça m'a fait penser un peu à un son de SNIPER. Il est très bien, très vrai, il pose un regard sans émettre de jugement ou être moralisateur. Sans que ce soit le son que j'écouterai tout le temps, un bon texte concerné.

"Confinés". Bordel, c'est vrai que deux mois de confinement, même avec du recul, ça paraît vraiment irréel. Chacun dans son style, même si Manon fait "scolaire" (elle n'a que 15 ans, vous me direz), pas mal de bonnes trouvailles, un texte qui met de bonne humeur.

"Je ne serai que de trop". J'adore le refrain d'Amuse-Bouche dès le départ. Et le titre est cohérent, il est très joli, très actuel.

Et j'ai laissé le meilleur pour la fin. "Chemins de Traverse". A quasiment chaque album de Grand Corps Malade, il y a un titre qui me fait vraiment triper. La musique est géniale, les paroles sont géniales, le fond est génial. C'est pour moi, mon titre préféré.

Bon. C'est un très chouette projet artistique !


"S'il ne devait en rester qu'un, ça ne peut être que nous
129H et le destin, cette grande histoire se noue"
Lyor

Hors ligne

 

#39 15-09-2020 14:19:58

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Album de duos "Mesdames"

Cool ! merci pour ton analyse. je l'ai acheté tout à l'heure, parce que j'aime bien avoir les paroles écrites (elles y sont, entremêlées sur le livret de dessins de yann orhan mais rien de plus, pas de photos)
Je l'écouterai prochainement

Hors ligne

 

#40 21-09-2020 19:52:54

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Album de duos "Mesdames"

Comme je t'aime et Pendant 24h, on en a parlé ailleurs
Mesdames, j'ai entendu une version au piano sur france 2 que je préfère à celle du disque, le texte est bien, mais un peu trop lisse pour moi.
Derrière le brouillard, j'adore la voix de Louane et le texte me touche
Un verre à la main, le sujet ne me touche pas et l'écriture manque un peu d'ellipses
Très émouvant le duo avec Véronique Sanson dans une soeur
Chemins de traverse, je regrette que la musique électro passe trop par dessus les instruments des soeurs Berthollet, et Julie devrait chanter plus, sa voix est très belle.
Enfants du désordre texte percutant avec le "tais toi et bouffe" qui me dresse les cheveux sur la tête
Confinés c'est marrant le guronsan pour supporter les enfants et le ninjago dont il parlait dans son journal du confinement, qui nous a tous bien plu.
Amuse bouche a un belle voix, mais la musique est vraiment trop électronique pour moi, comme pour tout l'album d'ailleurs, je regrette la chaleur des "vrais instruments".    
Il faut savoir ce qu'il en fait sur scène

Hors ligne

 

#41 23-09-2020 11:16:36

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Album de duos "Mesdames"

" Mesdames": Belle intro qui annonce bien la couleur de l'album et bel hommage aux femmes surtout (merci Fabien)

"Derrière le brouillard" : c'est toujours émouvant un texte sur la capacité de se relever après des grosses galères, je ne suis pas fan de Lou Anne, mais je l'ai toujours trouvé touchante

"Un verre à la main": J'adore cette histoire, et la voix sensuelle de Laura Smet. ça lui va tellement bien ce texte! et loupé une rencontre, je crois qu'on l'a tous vécu ...

"Une soeur": C'est trop touchant! Après les parents, la femme et les enfants, c'était le texte qui manquait au palmarès!

"Pendant 24 heures": mon coup de coeur de l'album! Bravo à Suzane qui a écrit sa partie, je vais me pencher plus sur ce qu'elle fait! Elle vient à Brive Festival en juillet 2021 , en espérant d'ici là...

"Mais je t'aime": C'est un beau texte qui ne me touche pas particulièrement, mais bien écrit, je ne suis pas fan de Camille Lellouche, mais elle a l'air fort sympathique.

"Chemins de traverse": C'est sympa de mêler le classique à l'électro, et puis le texte vaut le coup!

"Enfants du désordre"! +1 nicole, ce texte me donne la chair de poule.

"Confinés": Bravo à la petite Manon. Ce texte nous projette six mois en arrière, c'est vrai qu'on a vécu un truc bizarre pendant ces 2 mois, vous êtes prêts à recommencer vous ?icon_wink

"Je ne serai que de trop": Elle est touchante cette histoire d'un soir. Très belle voix Amuse Bouche, par contre, c'est un mystère total cette artiste. Je me demande si c'est pas quelqu'un de connu qui se cache derrière ce profil...

Hors ligne

 

#42 23-09-2020 11:19:29

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Album de duos "Mesdames"

Au fait Kamui , je vois tout à fait pour le vers de Fabien! Rachid Taxi! love

Hors ligne

 

#43 23-09-2020 15:21:55

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Album de duos "Mesdames"

Houlà, pour confinés, non, je n'aimerais pas y revenir !!!
Vivement la tournée, toujours, en espérant que ça puisse se faire partout

Hors ligne

 

#44 24-09-2020 11:00:12

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Album de duos "Mesdames"

Pendant 24 heures, une journée , une goutte d’eau dans nos vie, mesdames et vous messieurs, prenez les chemins de traverses , la vie est un parcours dont il faut explorer les moindres sensations
je ne serais trop que vous dire, vous répétez, vous assurez que les ans défilent sans possibilités de game over
aux enfants du désordre, ceux qui cherchent un sens à l’existence, sachez que tout vient à point qui sait attendre , et si cette formule un brin moraliste, paternaliste ne vous sied pas, restez vigilants, chaque nouveaux pas est un pari sur l’avenir, et derrière  le brouillard, l’astre soleil revient réchauffer les cœurs
l’amitié fait partie aussi de notre équilibre , avec un verre à la main parfois, ou sans , l’essentiel étant le partage
actuellement on peut paraphraser,  sur une sœur « qui ne voit rien venir » en parlant de confinés
mais je t’aime dit la chanson , alors ça ira


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#45 24-09-2020 11:45:30

Cline
Maître des fans
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 2956
Site web

Re: Album de duos "Mesdames"

Moi non plus, plus de confinement ! La culture m'a trop et me manque toujours trop ! Et mes copines, et ma famille... non non plus de confinement. D'ailleurs, ce qui se passe à Marseille est tout simplement scandaleux !

Et sinon, on a tous l'air d'accord sur le morceau Pendant 24h. Il est bon et drôle. C'est celui que je préfère de l'album.

Pour le reste, sachant que je n'aime pas l'instru de l'intégralité de l'album (sauf Mais je t'aime parce que Mosimann n'est pas dans le coup !)

Mesdames : Comme Nicole, le texte est un peu trop lisse. Il manque un hommage aux femmes engagées et qui cherchent à faire bouger les choses en ce moment comme Caroline de Haas et le collectif Nous Toutes.

Derrière le brouillard : Je ne connaissais pas bien Louane. Je n'ai vu la famille Belier que lors de sa dernière diffusion du film à la tv. Elle a une très belle voix et son histoire est très touchante.
Le texte est plutôt beau, la musique comme bouée, ça me touche. Par contre l'écriture du texte est assez "facile"

Un verre à la main : J'accroche pas. Ca me fait penser à un autre truc de plus vieux mais je n'arrive pas à retrouver quoi. Et à chaque fois, ça me mets Brandt Rhapsodie en tête.

Une sœur : Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois qu'elle chante avec GCM, V. Sanson perd une partie de son "grouve". Face B sur scène, elle était carrément à côté du morceau. Ensuite, ils parlent de leur sœur si importantes dans leur vie et c'est jolie. Le texte est beau.
Je ne vois pas de quels vers vous parlez Kamui et Sylvie. Je suis une mauvaise fan (je m'auto-tape sur la main. Aïe)

Pendant 24h : C'est le titre que je préfère mais le texte aurait pu être plus tranchant même avec des clichés.

Mais je t'aime : Trop sirupeux pour moi mais finalement, c'est l'instru que je préfère... Elle écrit vraiment bien Camille Lellouche. Et elle a une voix de dingue.

Chemins de traverse : En général, je décroche de l'album à partir de ce morceau... J'ai eu ma dose de musique sans instrument et de Mosimann. Dommage, le texte me touche de près.

Enfants du désordre : Duo avec une rappeuse mais pas de meuf dans l'histoire. Alicia a une jolie voix chaude. Je trouve que GCM aurait pu choisir un flow plus rap pour sa partie pour coller avec le thème et sa co-artiste. Surtout qu'il sait le faire et que sur ce titre, il n'en est pas loin.

Confinés : Sympa d'avoir donné une chance à une toute jeune.

Je ne serai que de trop : J'adore le refrain et cette voix toute douce. J'aime bien. Pas grand chose à dire sauf que je n'aime pas l'instru.

Fabien, remets des vrais instruments de musique derrière ta voix !!!


“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.”
Colette

Hors ligne

 

#46 28-09-2020 15:49:45

Sophie du moulin
Accro au forum
Date d'inscription: 06-08-2015
Messages: 489

Re: Album de duos "Mesdames"

Alors j'ai survolé vos avis mais pas tout lu pour ne pas "dénaturer" mon impression. icon_wink Je me suis laissé du temps pour écouter et prendre un peu de distance. Mon morceau préféré est le slam d'entrée de GCM . Ca sonne juste comme toujours.
Pour les duos, je n'accroche pas vraiment mais 3 sortent pour moi du "lot":
-celui avec Louane, Derrière le brouillard mais les paroles sont un peu simpliste à mon goût
- 24 heures, qui est pour moi une bonne surprise, un morceau percutant ; juste un peu l'impression qu'ils ont hésité entre dénonciation des injustices et le  second degré mais ça me va quand même.icon_smile
- Je ne serais que de trop. J'aime bien le mélange des styles et  sans doute que comme c'est surtout slamé par Grand corps malade, la magie opère! icon_wink


"C'est peut être ça un jour de doute, c'est pas une chute de moral
C'est le besoin de vérifier qu'on a encore bien la dalle. "

Hors ligne

 

#47 28-09-2020 20:49:00

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Album de duos "Mesdames"

Contente de te voir passer Sophie !

Hors ligne

 

#48 29-09-2020 15:41:28

Sophie du moulin
Accro au forum
Date d'inscription: 06-08-2015
Messages: 489

Re: Album de duos "Mesdames"

icon_smile


"C'est peut être ça un jour de doute, c'est pas une chute de moral
C'est le besoin de vérifier qu'on a encore bien la dalle. "

Hors ligne

 

#49 30-09-2020 20:08:00

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Album de duos "Mesdames"

Déjà disque d'or en seulement 17j !

Hors ligne

 

#50 03-10-2020 08:58:43

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Album de duos "Mesdames"

Et toujours No 1 icon_smile

Hors ligne

 

#51 03-10-2020 13:39:51

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Album de duos "Mesdames"

Oui, c'est un vrai succès !!

Hors ligne

 

#52 05-02-2021 17:38:33

Charlotte21
Petit(e) fan
Date d'inscription: 05-04-2016
Messages: 34

Re: Album de duos "Mesdames"

C'est le premier album que j'achète de lui (oui j'ai honte) et je suis séduite, encore plus qu'avant !
Je trouve toutes les chansons bien, et vraiment, c'est hyper plaisant à écouter !

Hors ligne

 

#53 05-02-2021 20:09:41

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Album de duos "Mesdames"

C'est un très bon album, ils ont fêté aujourd'hui les 200 000 exemplaires vendus

Hors ligne

 

#54 06-02-2021 16:56:13

Cline
Maître des fans
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 2956
Site web

Re: Album de duos "Mesdames"

Et ce n'est pas grâce à moi, ce double platine... J'attends toujours la réédition pour investir icon_wink


“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.”
Colette

Hors ligne

 

#55 06-02-2021 20:39:28

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Album de duos "Mesdames"

icon_cheesygrin

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net