Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#11251 01-07-2020 14:35:09

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18-03-2015
Messages: 2741

Re: Humeur du jour

Ah oui, très jolie photo, très colorée !

Oui Maya, c'est vrai, beaucoup de colistiers (et votants) de C. Ollier et A. Doulain n'ont pas apprécié l'union prônée par leur tête de liste, et n'ont d'ailleurs pas dû reporter leur vote sur cette liste commune, si l'on en croit les résultats ! Mais tout cela a mis le bazar dans le coin ces dernières semaines... quoique moins que les péripéties des verts au premier tour. Bref, tout ça s'est terminé, bien ou non l'avenir nous le dira.

Sinon je me faisais la réflexion que l'on ne voyait pas beaucoup les derniers inscrits (sur le Forum) ces temps-ci... Où est passée Kelem, a-t-on vu Colosse ?


On ne peut pas écrire en dehors de soi...

Hors ligne

 

#11252 01-07-2020 15:19:58

Cline
Maître des fans
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 2956
Site web

Re: Humeur du jour

J'adore ces photos où le ciel se reflète parfaitement dans l'eau. Elle est belle celle-ci.

Jamais vu Colosse, c'est vrai !

CdeGrrr Je suis allée faire du shopping pour me trouver des affaires d'été. Les magasins font des promo pour liquider leur stock de cet hiver, mais impossible de trouver un short potable, comme si tu avais envie d'acheter une robe en laine alors qu'il fait 30°...
CdeC Lundi c'était atelier théâtre en vrai de vrai ! Ça a fait du bien.


“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.”
Colette

Hors ligne

 

#11253 01-07-2020 16:05:40

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

Cool pour l'atelier théatre !

Kelem ne passe plus, comme si elle avait partagé tous ses textes, j'ai vu passer Colosse plusieurs jours, mais il n'a rien laissé comme commentaires...

Hors ligne

 

#11254 02-07-2020 09:19:27

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Humeur du jour

Contente pour toi Cline! Contente pour ceux qui peuvent retrouver les autres à travers leurs passions.

CdeC: Les 2 premiers épisodes de l'adaptation de "L'amie prodigieuse" sont une belle réussite. On retrouve bien les émotions du livre.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#11255 02-07-2020 11:52:44

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

c'est vrai , en plus le quartier est bien retranscris


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#11256 02-07-2020 11:58:05

Cline
Maître des fans
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 2956
Site web

Re: Humeur du jour

Je vais essayer de les regarder en replay. Et je vais voir si je les trouve en librairie. Vous me faites envie de les lire.

CdeOups ! On a oublié de refermé la porte du balcon d'une des chambres hier et j'avais encore de l'eau à éponger ce matin, des restes de l'orage d'hier soir pendant qu'on n'était pas là.

CdeC Retrouver ma famille parisienne hier soir à la Plagne après tout ce temps sans pouvoir se voir. Ça fait chaud au cœur.


“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.”
Colette

Hors ligne

 

#11257 02-07-2020 13:43:34

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

Vive les retrouvailles !
J'ai réservé à la médiathèque "l'amie prodigieuse" pour enfin lire le tome 1

CdeSurprise: déjà juillet, j'ai retourné mon calendrier, la 1ere moitié de l'année passée et on pard déjà des minutes de soleil... Vous y croyez vous ? le confinement nous semblait durer des années, mais c'est comme si c'était un temps retiré à l'année..
ça vous fait ça aussi ?

Hors ligne

 

#11258 02-07-2020 13:57:39

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

oui  les années comptent 50% effet de l'âge surtout love


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#11259 02-07-2020 19:39:37

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Humeur du jour

Cline en robe d'été icon_wink
https://mymodernmet.com/wp/wp-content/uploads/2018/02/alexander-khimushin-world-in-faces-siberia-1.jpg
go


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#11260 02-07-2020 19:42:10

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

ça ne va pas aller avec les 38° sibériens actuels icon_wink

Ce soir, séance de cinéma au village, offert par la commune dans la salle des fêtes pour avoir une bonne distance entre les gens. On va voir ça

Hors ligne

 

#11261 02-07-2020 19:59:34

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Humeur du jour

Nouga a raison, le temps s'accélère... à nos âges. En tout cas le ressenti est bien présent.

Cline, ah oui! les retrouvailles ont une saveur toute particulière ces temps-ci. Super pour toi!

Bon ciné Nicole!


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#11262 02-07-2020 23:47:48

Cline
Maître des fans
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 2956
Site web

Re: Humeur du jour

Sek, c'est tout à fait ça icon_cheesygrin

Cd love mes parents sont arrivés à la maison cet après midi. Ma belle mère aussi. Hier ma tante et ma cousine et aujourd'hui, 2 belles journées de retrouvailles. love

Nicole, le printemps n'a pas existé cet année. C'est ça qui fait bizarre.
C'était quoi le film ?


“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.”
Colette

Hors ligne

 

#11263 03-07-2020 13:32:40

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

"une bonne épouse" j'avais lu de bonnes critiques pourtant, mais je n'ai pas aimé.
Tout le monde avait un masque (et l'a gardé tout au long du film pour les gens que je voyais) et les chaises en bois étaient bien éloignées.
Mais j'ai raté le grand échiquier avec GCM icon_sad je n'y ai plus pensé icon_rolleyes

Bonnes retrouvailles familiales !

"Des grains microscopiques, prélevés dans une météorite, sont 2 milliards d'années PLUS VIEUX que le Système solaire tout entier.

Ils ont probablement été formés lors de la mort de la génération précédente d'étoiles.
"
(source https://www.pnas.org/content/117/4/1884 via @astropierre)

Qu'est-on dans la vie de l'univers ? et notre jolie planète bleue si abîmée ? Que valent nos soucis d'égo ?

Hors ligne

 

#11264 06-07-2020 18:00:12

Sophie du moulin
Accro au forum
Date d'inscription: 06-08-2015
Messages: 489

Re: Humeur du jour

Effectivement sekaijin, c'est un joli projet photos. icon_smile
Cline, moi j'ai repris la danse africaine depuis 1 mois mais ça y est c'est déjà fini. Je ne sais pas si j'en ferai l'année prochaine même si j'adore mais mon mari et moi avons le projet d'apprendre la java! C'est à mes yeux la "dirty dancing" de ces années-là et j'aimerais vraiment apprendre. icon_cheesygrin
Sinon, je continue de me faire du souci pour mes enfants: l'aîné qui a arrêté ses études depuis un an et n'a aucun projet, ma troisième qui continue le CNED non sans mal à cause de sa phobie scolaire et mon petit dernier qui nous épuise et pour lequel je soupçonne vraiment une hyperactivité. Mais pourquoi on nous fait croire que la plupart  des enfants sont faciles à éduquer ? Je me sentirai moins nulle! icon_wink


"C'est peut être ça un jour de doute, c'est pas une chute de moral
C'est le besoin de vérifier qu'on a encore bien la dalle. "

Hors ligne

 

#11265 07-07-2020 10:47:24

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Humeur du jour

Coucou Sophie! Chouette votre idée d'apprendre la java, toi et ton mari! Sûr que ça t'apportera une bouffée d'oxygène dans ta vie trépidante. C'est vrai que le métier de parent est le plus difficile. On fait de son mieux et quand comme toi on se pose des questions sur son rôle, on n'a pas à se sentir nulle. Dans quelques années tu verras forcément autrement ces étapes de la vie de tes enfants. Je me souviens d'une amie qui s'inquiétait beaucoup pour son fils qui n'était pas du tout scolaire. Ça donnait une fausse perception de ses capacités et de ses envies. Il a trouvé sa voie et s'en sort très bien.

Bonne journée à toi et tous!


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#11266 07-07-2020 12:09:38

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Humeur du jour

Java est un mot digne d'intérêt.
Il vient du turc Khawa (ce prononce plus  près de Rawa comme pour le chanteur Khaled). Il désignait le commerce établit par l'empire Ottoman sur la mer rouge.
En Ethiopie était cultivé un arbre pour sa graine, on récoltait la cerise, et on lui faisait traverser la mer rouge.
De ce port était exporté la graine rendu infertile (grillée).

En Swahili cette graine s'appelle aujourd'hui Kahawa. Le mot turc à gagné l'Europe et à donné les mots Coffee, café, caffè, cafèa etc.. mais aussi notre kawa en argot.

Mais ce même mot a aussi voyagé ver l'est où il a donné naissance à Djawa (Indes) et tout en tas d'autres dérivés.

Lorsque les américains arrive dans le pacifique sud  et le sud est asiatique à la fin de le 2e guerre mondiale, il adopte le mot pour désigner communément le café: djawa-> djava -> java. Ils le ramènent avec eux.
Et quelque décennies après, des ingénieurs qui en avait beaucoup but nomme le langage informatique qu'il viennent de créer Java. Le langage java fait lui aussi le tour de la planète.

Une petite note sur le port turc sur la rive est de la mer rouge (actuel Yémen) il se nomme Moka.

Le nom de l'ile de java lui vient de Yavadvipa qui signifie "Ile du millet" en hindi. On le trouve dans des écrit indien au III°. On ne devrait donc pas dire ile de java mais simplement Java.

Et enfin la mazurka qui à donné naissance à la danse a une origine très incertaine. On pense qu'il s'agit d'un glissement linguistique de l'auvergnat "Cha va ?" (dur d'écrire l'accent auvergnat des année 30).
Cette dense est née dans les milieux populaire où elle connu le succès pour son côté libre par rapport à la valse qui est elle très codifiée. Elle s'est beaucoup développé dans les troquets parisien tenus  (entre autre) par les auvergnat.

Une chose amusant alors que la java est une danse libre l'expression "Connaitre la java" désigne un savoir faire. on connait les pas et la musique on sait faire quelque chose.

Alors arrivé à Jakarta sur l'ile de Java, on va se prendre un petit java de Moka et faire quelques pas de java!

A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#11267 07-07-2020 16:17:33

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

Interessant, Sékaijin
Sophie, comme dit Maya se poser des questions prouve qu'on tient le rôle de parents.
On nous fait croire que c'est facile et que ce n'est que du bonheur d'élever ses enfants parce qu'on a 2500 ans de non-dits, j'ai vu sur les réseaux sociaux un mouvement qui dénonce la suite des couches, bien moins glamour qu'on veut nous le faire croire.

Tiens au fait, mon RDV dentiste pris en novembre, prévu pour début mai, repoussé à cause de la covid, eh bien j'y vais ce soir !

Hors ligne

 

#11268 07-07-2020 16:47:07

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Humeur du jour

Moi je me disais tout le temps il faut que je trouve un dentiste et que je prenne RdV.

Quand je suis rentré aux Hôpitaux de Paris il y a 10 ans je suis passé devant l'école de dentistes.
Je me suis redit qu'il fallait que je prenne RdV.

J'ai déménagé (de boulot) il y a environ 7 ans j'ai encore pensé qu'il me fallait y penser.

Puis en décembre dernier j'ai décidé fermement de le faire et là je me suis rendu compte que j'avais un service Odontologie dans l'hôpital ou je travaille.

j'ai eu une série de RdV en janvier et février. Je ne sens pas mes dents et j'en ai perdu beaucoup durant l'adolescence. Du coup je pensais que ça allait être la catastrophe. Après un bon détartrage (en profondeur) Il se trouve que mes dents vont bien.

Mais ne pas sentir ses dents n'est pas le pied car j'ai repoussé repoussé sans réfléchir et j'aurais pu avoir beaucoup de dégâts sans m'en apercevoir.

Finalement l'hôpital c'est pas mal. compliqué parce que ce sont des étudiants et qu'ils doivent tout faire approuver par les professeurs (c'est donc long) mais c'est facile d'accès, et ce n'est pas cher. Dès qu'une place se libère ils prennent le suivant sur la liste des patients candidats. J'ai eu mon premier rendez-vous en moins de 2 semaine.

Comme je le disait j'ai perdu beaucoup de dents et j'ai des bridges. Il y a plus de 13 ans je suis allé chez une dentiste à côté de chez moi pour un détartrage. Il n'y avait pas longtemps que j'avais fini les soins précédents et j'avais déménagé. Elle m'a reçu et n'a pas voulu faire quoi que ce soit avant un bilant complet. (j'avais mon dossier tout neuf tout frais complet) Donc radio panoramique et tout le reste pour la première séance. La deuxième fois elle a passé son temps dans ma bouche à énumérer les trucs que je savait déjà et qui étaient écrit noir sur blanc dans mon dossier. à la fin elle m'annonce que j'ai deux caries sous des bridges. Il va falloir enlever les bridges, probablement retirer les deux dents porteuses, préparer les deux dents voisines et refaire deux bridges à 4 dents. à la troisième séance elle me présente des devis à plusieurs milliers d'Euros tout en trifouillant dans ma bouche.

Je n'y suis jamais retourné. Je n'ai pas eu mon détartrage et j'ai payé mes trois séances. 13 ans après le bilant fait état de dents en parfait état.

Finalement je crois qu'inconsciemment j'ai cherché à éviter de tomber sur un autre charlatan qui voulait se faire du fric sur mon dos.

A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#11269 08-07-2020 12:23:04

Sophie du moulin
Accro au forum
Date d'inscription: 06-08-2015
Messages: 489

Re: Humeur du jour

Effectivement! icon_surprised Moi je suis toujours tombée sur des dentistes honnêtes. Même mon premier je crois qu'au final à trop vouloir sauver les bouts de dents qui restaient m'a fait des soins peu coûteux mais qui n'ont fait que retarder de quelques années l'échéance de soins plus coûteux (donc peut-être plus une perte de temps qu'autre chose mais cela ne m'a pas coûté plus cher après ce qui est l'essentiel). J'ai des dents qui se carient très facilement depuis l'enfance malgré une bonne hygiène dentaire depuis mes 10 ans (mais avant ça n'était pas vraiment le cas mais bon je devais être dans la moyenne des enfants icon_wink )

Merci sekaijin pour les origines du mot java. J'ai voyagé loin! J'adore! love

Oui Nicole, il y a plein de non-dits. Ma sœur d'ailleurs m'a souvent donné des complexes parce qu'elle a toujours dit tout ce que ces enfants faisaient , avaient réussi et puis... il y a peu, je me suis rendue compte qu'elle passait sous silence des choses plus difficiles à assumer en tant que parent et que tout n'était pas aussi doré qu'il n'y paraissait...

Maya, je sais que tu as raison mais pour mon aîné je me sens peu compétente depuis ses premiers mois de vie! Et il va avoir 22 ans! Donc ça fait long! icon_cheesygrin


"C'est peut être ça un jour de doute, c'est pas une chute de moral
C'est le besoin de vérifier qu'on a encore bien la dalle. "

Hors ligne

 

#11270 09-07-2020 13:01:45

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Humeur du jour

Salut à toutes et tous.
D'ici quelques heures, je pars en vacances. Je ne serais de retour que le 26 juillet.
Il est peu probable que je me connecte d'ici là.
Prenez soin de vous.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#11271 09-07-2020 13:05:36

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Humeur du jour

Prends soin des tiens icon_wink


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#11272 09-07-2020 13:30:02

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

cool frérot bonnes vacances profiter bien tous les deux
je vous embrasse


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#11273 09-07-2020 15:26:01

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

Bonnes vacances Itess, à bientôt

Hors ligne

 

#11274 09-07-2020 19:04:05

Thanalie
Maître des fans
Lieu: Brest (29) - Loudéac (22)
Date d'inscription: 09-04-2011
Messages: 20059

Re: Humeur du jour

prend soin de toi et des tiens  Itess et fais nous quand même un p'tit coucou avant le 26 Juillet

Tu vas nous manquer....

De très très z-affectueux poutoux z- à toi et aux tiens de nous Neuf, bientôt aussi en Vacs....


" L'homme est un solitaire qui a besoin des autres
  Et plus il est ouvert plus il devient grand
  Découvrez ma culture, j 'apprendrai la vôtre
  Je pense donc je suis et tu es donc j'apprends "  Fabien - GCM

Hors ligne

 

#11275 10-07-2020 10:16:36

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Humeur du jour

Bonnes vacances Itess! icon_smile


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#11276 10-07-2020 12:13:29

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18-03-2015
Messages: 2741

Re: Humeur du jour

Je passais par là, j'ai vu de la lumière et des mots... icon_smile
Rien de bien neuf à signaler, sauf que de mon côté je songe sérieusement à annuler mes vacances familiales en Aquitaine, trop de gens qui se retrouvent venant de différents endroits et ayant croisé plein de monde, je n'ai pas confiance et n'ai pas envie d'être victime du manque de responsabilités des autres... c'est plus facile de ne pas y aller que de repousser les gens une fois sur place ! Et comme ma famille ne me manque pas dans l'ensemble... eyes
Sophie, oh que je peux comprendre tes doutes, moi qui n'ai jamais voulu les vivre ! Mais toi tu as eu le courage de les affronter, et je suis sure que le bilan est positif la plupart du temps, non ? Et pas facile pour ton grand de s'orienter en cette période. Il finira bien par trouver sa voie, comme le dit Maya. Pourvu qu'il ne fasse pas trop la java en attendant icon_wink
Bonnes vacances à celles et ceux qui partent ces jours-ci ! yipi


On ne peut pas écrire en dehors de soi...

Hors ligne

 

#11277 10-07-2020 15:35:32

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

Ma fille vient en coup de vent début aout, j'ai invité toute la famille à un pique nique dans mes 3000 m2 sans penser à la covid, mais certains qui sont de passage risquent de s'ajouter jusqu'à un nombre conséquent et le virus ne prend visiblement pas de vacances, alors je comprends tes doutes, SylvA. Mon mari me dit que si ce n'était pas chez nous, il hésiterait presque à venir..

Ceci dit, resto ce midi pour dire au revoir à une amie (resto choisi par elle) qui part en région parisienne, aucun des serveurs n'avaient de masques et nulle part de gel hydroalcoolique. Pourtant les restos ont tellement souffert qu'ils devraient, par principe, se protéger.

Hors ligne

 

#11278 10-07-2020 18:51:09

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

je savais que t'étais blindée de tunes mais une maison de 3000 m² c'est vraiment la classe ma chère Nicole mes respects love

Dernière modification par nouga (10-07-2020 18:52:25)


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#11279 10-07-2020 20:48:10

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

c'est même un château mon bon Nouga icon_winkicon_winkicon_winkicon_cheesygrinicon_cheesygrin

Hors ligne

 

#11280 11-07-2020 10:19:05

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

bien a vous Duchesse love


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net