Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 02-02-2019 18:15:36

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Les opinions...

J'ai été fascinée par un dossier sur les changement d'opinion dans mon hebdo, je vous ai recopié quelques passages.

"Les gens ont du mal a changer d'opinion.
Mefions nous de nos certitudes.
Au département d'études cognitives de l'Ecole normale supérieure, le neuroscientifique Stéfano Palmintéri explique les réultats troublants d'une expérience publiée en 2017.
Vous avez le choix entre A ou B.
Vous choisissez au hasard A, et gagnez un point.
Généralement, vous choisissez de nouveau A au tour suivant, sans même savoir si B ne vous rapporterait pas, lui aussi un point.
L'étude montre que les "candidats" cultivent sans raison une préférence pour leur 1er choix: en moyenne, si un sujet gagne 3 fois de suite avec A, il faudra qu'il perde ensuite 6 fois avec ce même choix avant d'opter pour B.
Il nous faut bien plus de preuve pour changer d'avis qu'il n'en a fallu pour forger notre avis de départ.
"on appele ça un "biais de confirmation" explique S Palmintéri. Notre cerveau cherche à confimer ses choix, et supporte difficilement la contradiction"
Il en va de même quand nous lisons une information: nous aurons moins tendance à la vérifier si elle confirme notre opinion et, avant de changer d'avis, notre cerveau demande plus de preuves que la seule logique exigerait.
(...)
Dès que nous raisonnons à propos d'un sujet sur lequel nous avons déjà un avis, nous mobilisons des circuits neuronaux différents de ceux utilisés pour un sujet qui nous est indifférent.

Dans le cadre plus large des fake news
Les fausses nouvelles, ce n'est pas inédit, mais leur propagation, elle est nouvelle.
Car une personne qui pense que la terre est plate, peut, avec les réseaux sociaux en trouver 200 ou 300 qui partagent cet avis.
Et l'isolement au sein de groupes de la même opinion mène à la radicalisation de celle ci."
Tiphaine Cicéron

Pour continuer sur les infox, ou comme dit l'entourage de Trump, "la post-vérité"
"On ne croit plus ce qu'on voit comme St Thomas, on ne voit que ce que l'on croit tel St Donald.
Internet et les réseaux sociaux promettaient pourtant d'être le lieu du débat démocratique, en organisant la médiation de tous les savoirs répertoriés.
Mais le retour de manivelle est brutal: "ça peut sembler paradoxal, mais la masse d'information n'accroît pas la connaissance, sanctionne Myriam Revault d'Allonnes, philosophe, elle renforce plutôt la polarisation et les préjugés. C'est tout l'inverse de ce que doit être l'opinion publique: un espace visible où s'exercent des jugements différents."
A nous de dialoguer, convaincre, changer d'avis, se tromper.
Olivier Tesquet

Hors ligne

 

#2 02-02-2019 18:48:43

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Les opinions...

je me disais aussi l'humain n'est pas bien fini 666


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#3 03-02-2019 19:11:27

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Les opinions...

Très intéressant, et on se rend compte que c'est très vrai

Hors ligne

 

#4 04-02-2019 10:41:59

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Les opinions...

Oui, on se rend compte qu'on a du mal a changer de point de vue, et ça me fait un peu peur de savoir que le cerveau cherche à confirmer ses choix, et qu'il ne veut pas la contradiction (comme les groupes sur facebook d'ailleurs, lol)
Parce que c'est très difficile de s'obliger à avoir des doutes.
Et que quand le cerveau devient malade, il nous le cache, nous pensons toujours aller bien, même quand on met un yaourt à chauffer directement sur le gaz, ou qu'on range les assiettes sales sous le lit, qui semble être dans notre tête la meilleure place.
Moi qui ai peur de la maladie de ma mère, qui a été prof de maths, que j'admirais pour sa clairvoyance et dont le cerveau a vraiment sombré profondément, je suis alarmée de voir qu'on ne se rend compte de rien, tout roule, tout est limpide pour nous, nous gardons nos certitudes d'aller bien, le cerveau nous l'affirme.

Hors ligne

 

#5 04-02-2019 10:59:25

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Les opinions...

Ce qui m'importe avant tout personnellement ce sont les valeurs qui sous-tendent les opinions. Le manque d'empathie est ce qui m'inquiète le plus dans ce qu'il a d'indépassable.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#6 04-02-2019 19:33:32

Cline
Maître des fans
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 2956
Site web

Re: Les opinions...

En parlant de chose qu'on fait machinalement même si c'est de travers comme chauffer un yaourt,... Dans les Experts hier soir (oui j'ai regardé ça et je n'en ai pas honte), un homme s'était fait agresser et fracasser le crâne mais malgré le fait qu'il soit en train de se vider de son sang et de mourir, il s'était levé de son lit, s'était préparé son petit déj,... sans se rendre compte de quoi que ce soit. Le légiste a expliqué que la partie du cerveau qui gère les automatismes n'avait pas été atteinte. Je n'ai pas vérifié si c'est possible mais puisqu'ils le disent à la tv, c'est forcément vrai icon_wink

Mais sinon, aller toujours vers le même choix ou le même non-choix a quelque chose de rassurant.


“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.”
Colette

Hors ligne

 

#7 25-03-2020 18:54:45

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Les opinions...

Je vous met une petite expérience du net ! icon_wink

Je vous en remettrais une autre si je peux.icon_smile



Pierre L'exode rural pour les parigots, ils sont content de venir à la campagne pour critiquer l'Maurice, mais là ils auront intérêt a s'écraser ces pignoufs. Ils font moins le malins en ce moment.
3
Frédéric …..repoussons les chez eux

Jean-mi  soyons con comme les électeurs rn, fermons les frontières de nos villages

Frédérique Je présume que c'est de l'humour .. sinon il s'agit de haine anti-parisienne non justifiée en ce moment de solidarité nationale...

Pierre Frédérique Rassurez vous aucune haine, les parigots ont pour certain la haine des animaux de campagne, ils vont bien au salon de l'agriculture parce que c'est juste momentané.

Frédérique  Pierre généralité aussi !

Daniel
En fait il ne s'agit pas Que des cons de Parigots, il s'agit de tous ces abrutis des villes qui vont faire chier les bouseux, ces péquenots incultes souvent bas du front, ces racistes qui n'aiment pas les connards d'immigrés.
Les anciens immigrés sans mémoire qui n'aiment pas les nouveaux réfugiés profiteurs.
On pourrait rajouter les racailles des cités, ces jeunes débiles et inconscients qui n'aiment pas les vieux radoteurs collabo.
Les habitants des quartiers pavillonnaires individualistes et égoïstes qu'en ont rien à branler des sdf qui n'ont que ce qu'ils méritent.
Les bobos évaporés qui sous prétexte de vivre leur vie, inventent des idées à la con pour garder leurs privilèges bien mérités et laisser à l'abandon ces abrutis de travailleurs assez bêtes pour bosser pour trois fois rien.
Tout ces gens qui ne pensent qu'à leur panse et oublient de réfléchir, faut dire que leur cerveau est un peu atrophié.

Pour ceux qui lisent et qui veulent réagir, je conseil à ces abrutis une relecture avant de dire que des conneries et de passer, comme il se doit, pour des pignoufs qu'ils sont.
Et pour ceux qui seraient assez bornés pour être d'accord avec ces quelques lignes je leur dirais de se taire parce que dans ce cas là, on pourra avoir un doute sur leur capacité de réflexion.

A bon lecteur salut !

Pierre Daniel Là mon pote, entièrement d'accord avec toi, bien exprimé, bravo, même idée, à plus.

Daniel  Pierre J'ai dit de relire !

Pierre Pourquoi relire, je n'aurait pas compris?

Daniel Pierre  Ben oui ! C'est quoi "même idée" ?


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#8 25-03-2020 20:11:06

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Les opinions...

rulesyipiicon_wink


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#9 25-03-2020 20:18:38

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Les opinions...

icon_cheesygrin

Hors ligne

 

#10 25-03-2020 20:25:04

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Les opinions...

J'en ai deux autres qui chauffent. Il faut que j'efface ce qui n'est pas nécessaire. icon_wink

Dernière modification par Daniel de Blanc-Mesnil (25-03-2020 20:25:24)


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#11 26-03-2020 08:09:08

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Les opinions...

rulesgo


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#12 26-03-2020 11:53:04

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Les opinions...

Je me fous qu'on ait " un doute sur ma capacité de réflexion ", moi, je suis tout à fait d'accord avec toi Daniel.Et tu m'as bien fait rire en plus!

Hors ligne

 

#13 26-03-2020 12:37:01

Cline
Maître des fans
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 2956
Site web

Re: Les opinions...

Sylvie, tu parles de ta capacité de réflexion. J'ai vu circuler une "citation" attribuée à Kadhafi sur fb et twitter. Peu importe ce que dit cette phrase. Ce qui est dingue, c'est que les gens qui la reprennent, disent de lui qu'il était visionnaire, que c'est pour ça qu'il a été assassiné... Samir aussi l'a partagé. Pas de recul sur qui est Kadhafi. Incapacité à avoir un avis raisonné. Cette période rend les gens incapables de penser, non pas par eux-même, ça, je ne peux pas juger sans connaître ces personnes, mais de façon sensée.

Daniel, je suis d'accord avec toi, ils sont tous comme ça les gens des villes icon_wink
Sur twitter, on appelle les gens comme ce Pierre la brigade du 1er degré.


“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.”
Colette

Hors ligne

 

#14 27-03-2020 06:20:12

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Les opinions...

Oui Cline, on dit souvent que c'est de la faute aux réseaux sociaux, mais ce sont bien les gens qui les utilisent. Ils ne se posent même pas la question si ce qu'ils partagent est vrai ou non. Ils ne pensent pas mal faire, ils s'en rendent pas compte pour la plupart ( hors mis les fachos bien sûr).

Dernière modification par sylvie32 (27-03-2020 06:20:50)

Hors ligne

 

#15 27-03-2020 15:28:41

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Les opinions...

Sylvie : mais on a aucun doute ..... icon_wink
Il faut bien comprendre qu'il y a des gens qui ont un fonctionnement cérébral bien différent de nous. Et ce n'est pas forcément une question de connerie, juste un handicape ou le contraire. icon_wink

Cline : "la brigade du 1er degré" c'est pas mal ça. icon_smile

Bon chapeau à vous deux, les autres ne sont pas mouillées, voir le smilley de nicole ! mdr !

Je vous en remet un, moins marrant mais révélateur aussi de comment les gens lisent :
Le troisième sera du même genre que le premier.



Titre : Une infirmière face à un crs !



Daniel       Maintenant ces gros caïds vont pleurer leur mère parce qu'ils sont malades et qu'il leur faut des soins.
Je souhaiterais que les gauchiasses d'infirmières fassent du tri sélectif en fonction du métier et pas en fonction de l'âge. Mais cela ne serait pas déontologique, logique peut-être, on pourrait tester le degré de connerie ou de soumission à l'Ordre établi.
Et ces cons qui sont allés "encadrer" la dernière manif, sans masque. On les a envoyé au front, se faire infecter et gazer, nasser en faisant prendre des risques à tout le monde. Pffff. Bon j'en garde un peu sous le pied, sinon je sors tout mon fiel.


Bernard      Dis donc Daniel Daniel  Tu écris "les gauchiasses d'infirmières..."? Tu sors d'ou? Monsieur s'étale? Garde ton fiel et qu'il te fasse taire!


Daniel     Bernard    Désolé j'aurais dû mettre entre guillemets, un peu trop rapide. Mon genre c'est la provoc. Ce mot est largement utilisé dans les forces du désordre.
Bernard met un icône sympa.

Georges     C'est quoi ducon les gauchiasses d'infirmière


Daniel     Georges     Avant d'insulter les gens il faut apprendre à lire peut-être, non ? Voir explication au-dessus.


Pas de réponse ensuite !


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#16 27-03-2020 16:21:03

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18-03-2015
Messages: 2741

Re: Les opinions...

Ah, tu veux un avis ? 666
Perso, je m'emmêle les pinceaux dans tes discussions, les divers degrés m'ont dépassée, il doit me manquer du contexte (ou l'habitude des réseaux sociaux) ! Et c'est un poil trop provoc' pour moi. T'es vraiment obligé d'être agressif comme ça ? eyes


On ne peut pas écrire en dehors de soi...

Hors ligne

 

#17 29-03-2020 15:17:11

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Les opinions...

TRop agressif Moooooooooooooi ? 666 qui c'est qui met ça hein ? 666

En fait vous ne pouvez pas voir les émoticônes parce qu'ils  ne se transfert pas on a que des points ????
Mais vous avez l'habitude de mes ponctuations, et je vous jure que j'en met tout un paquet, justement pour pas être trop agressif. Lol ! Et pour montrer que je déconne. icon_smile
Ben il y en a qui se marre, et d'autres qui bug. icon_wink

Bon le truc c'est de montrer que les gens lisent souvent en diagonale et réagissent en éjaculateur précoce. icon_surprised Ils se soulagent sans plaisir aucun. icon_wink

Après pour les cerveaux lents, il faut parfois relire et prendre un peu de temps ! 666 Ou s'en foutre. icon_wink


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#18 29-03-2020 15:31:23

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Les opinions...

je  ne connaissais pas le terme gauchiasses  , pourtant dans les rimes en asses j'en connais un paquet , a Marseille on rajouter ex salope salopasse salopassasse

j'ai relu tes deux textes, notre société est notre miroir, selon les prismes on découvre le bon et le pire, l'intérêt et le partage, l'irrespect et l'empathie, la muflerie et la bonté, l'avidité et la génerosité

tu dépeint cela for justement


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#19 30-03-2020 08:05:03

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Les opinions...

Ce genre de propos aperçus sur facebook me consterne toujours autant. C'est vrai SylvA il faut y avoir circulé pour appréhender le phénomène. Heureusement on y lit aussi des intervenants qui invitent à plus de retenue, de bienveillance. Si ça ne marche pas parce que finalement certains prennent le lieu pour un défouloir idéal, on passe son chemin. Alors on trouve aussi des gens prêts à des échanges plus sains, voilà mon...opinion. Pour avoir été méfiante voire hostile à ce réseau pendant pas mal de temps, je reconnais que j'y trouve désormais matière à découvertes, échanges et réflexions. Après, certains jours, je dois me freiner car j'abuse un peu de la chose. icon_wink


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#20 30-03-2020 15:28:45

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18-03-2015
Messages: 2741

Re: Les opinions...

Voilà t-y pas Maya qui abuse de la chose... (j'ai été plus rapide que toi Daniel ! icon_wink )

Bon je passe mon chemin pour cette fois...


On ne peut pas écrire en dehors de soi...

Hors ligne

 

#21 30-03-2020 18:28:36

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Les opinions...

icon_wink icon_wink


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#22 01-04-2020 21:10:45

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Les opinions...

Coucou !

nouga : manifestement tu ne lis pas les post poli tiques ! icon_wink Le terme "gauchiasse" est récurrent chez les intellectuels de droite. icon_wink
Récemment j'ai déconné avec une femme qui n'en pouvait plus de ses mômes à la maison, on a cherché le meilleur moyen de s'en "débarrasser". Quelques échanges et à la fin elle dit "ça fait du bien de rire".
Une autre c'était le contraire, ses mômes étaient chez son ex et elle ne pouvait pas les voir. En arrêt maladie elle déprimait un peu. Elle a finit par mettre tous ses dessins sur le site.... Lol ! ça lui a fait du bien aussi. Mais c'était un peu long.... icon_smile
Et bien ça m'a fait du bien à moi aussi, l'impression d'être un peu utile, même si je ne les connais ni d'ève ni d'adan.

Maya : J'abuse aussi, mais bon .....
Sylva : Je n'y aurait même pas pensé ! icon_winkicon_cheesygrin


Bon je vous met le troisième ! troisième niveau aussi, Sylva va être paumée.....icon_winkicon_winkicon_winkgo


titre : en Chine 10 jours pour construire un hôpital, France 5 jours pour monter une tente.


Hedbert    peut être mais en France ceux qui seront sous la tente auront une chance moi perso je voudrais savoir où sont passées toutes les familles enfermées dans les containers de cet hôpital plus tous les gens qui sont dans des centres de rééducation mentale pensez vous que les Chinois les nourrisse ? 1 500 000 quand même il y aura plus de riz pour les autres

Daniel   Ben c'est très clair en fait ! Tous les morts sont donnés à manger aux pangolins et aux chauve-souris, pour diminuer la contagion. Vous ne saviez-pas ?
Mais "chut" les chinois ordinaires ne le savent pas.
Et ceux qui sont dans les centres, on  les garde pour plus tard.
De toutes les façons il n'y a pas de communication en chine, ils en sont encore aux pigeons voyageurs. Alors personne ne saura. Pis de toute manière quelques centaines , voir milliers de personnes sur des milliards, ça passe inaperçu et ça manquera pas. 

Patrick      Daniel   Vous savez cher monsieur qu'il y a beaucoup de Français qui vivent là-bas et qui chaque jour donnent des infos et aucun ne dit des conneries comme vous.

Daniel     Patrick      Ben c'est certainement des gens comme vous. Sans aucun sens de l'humour.

J'assume ma connerie. Désolé.

Gilbert     Patrick      +1           J'ai ajouté un smiley rigolard. Lol ! Pas de suite

icon_wink


Si ça intéresse quelqu'un j'ai une diatribe sur l'homéo, mais rien de rigolo.
Et peut-être un truc sur "l'orthographe" et les intolérants : Pour Maya .... icon_winkicon_wink Pas marrant non plus....Et c'est long parce qu'un mec cherche à justifier son avis braqué....

Ben voilà pour aujourd'hui

Sinon on se marre bien en général et on a parfois du ping pong amusant. ça détend et ça  occupe.


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#23 02-04-2020 08:03:44

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Les opinions...

"Et peut-être un truc sur "l'orthographe" et les intolérants : Pour Maya .... icon_winkicon_wink  Pas marrant non plus....Et c'est long parce qu'un mec cherche à justifier son avis braqué.... "
Ah oui! j'l'ai vu aussi...il a réussi son coup, vu que ça circule pas mal. icon_smile
J'comprends que certains n'apprécient pas, prennent tes "blagues" au premier degré sans doute, ou sont trop tristes pour avoir envie d'en rire...Et puis il faut te "pratiquer" un certain temps pour goûter à cet humour, parfois y'a besoin de relire et sur facebook beaucoup en font l'impasse rules ...En tout cas tu te défoules, ça y'a pas de doute.icon_winkicon_wink

Dernière modification par Maya (02-04-2020 08:04:24)


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#24 02-04-2020 10:33:39

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Les opinions...

Daniel de Blanc-Mesnil a écrit:

Elle a finit par mettre tous ses dessins sur le site.... Lol ! ça lui a fait du bien aussi. Mais c'était un peu long....

C'est un souci que j'ai...
"5 juin 2019 - Pollution numérique : un poids considérable dans les émissions de carbone ...  Si Internet était un pays, il serait le 6e plus gros pollueur au monde,"
Je me demande ce que ça va devenir après le confinement si on ne fait pas un peu de ménage dans ce qu'on poste comme photos, et tous les films et série qu'on regarde pour passer le temps

Hors ligne

 

#25 02-04-2020 11:35:19

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Les opinions...

les chinois n'ont rien passé au chinois résultat des courses la sauce ne prend pas et les morts ne reviendront plus
en peu de temps j'ai construit mon abri virtuel, l'imagination au pouvoir
en ortografe moi monsieur je me fous des temps comme des pluriels étant du genre à inventer des mots rigolos " la nuit trimaille ses ouspazes " la nuit reveille le angoisses , avouez que l'on est presque guerri avec mon ortograf


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#26 02-04-2020 12:07:46

Cline
Maître des fans
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 2956
Site web

Re: Les opinions...

nicole a écrit:

Daniel de Blanc-Mesnil a écrit:

Elle a finit par mettre tous ses dessins sur le site.... Lol ! ça lui a fait du bien aussi. Mais c'était un peu long....

C'est un souci que j'ai...
"5 juin 2019 - Pollution numérique : un poids considérable dans les émissions de carbone ...  Si Internet était un pays, il serait le 6e plus gros pollueur au monde,"
Je me demande ce que ça va devenir après le confinement si on ne fait pas un peu de ménage dans ce qu'on poste comme photos, et tous les films et série qu'on regarde pour passer le temps

Et le papier qu'on utilise encore plus en ce moment ! En tant que parents, on imprime les devoirs à faire et puis les attestations de sortie :
un copain a fait un rapide calcul de ce qu'il fait comme attestation pour lui et son fils.

Je rêve ou je viens d'apprendre que l'attestation de sortie est à usage unique et qu'il est interdit d'y écrire la date et l'heure au crayon papier ?

Alors, voyons voir... on en a pour 30 jours au moins.
Je sors tous les 2 jours pour aller chercher mon gamin, il faut un papier à chacun de nous : 30 pages.
Quand il est chez moi, je dois aussi le sortir une petite heure sous peine de péter les plombs tous les deux : 30 pages.
Je dois sortir au moins 2 fois par semaine faire les courses, parce que ma bagnole est en rade, que le garagiste est confiné, que le supermarché est de l'autre côté de la ville et que du coup j'ai pas trop le goût de me taper une séance de muscu hebdomadaire en trimbalant 2 sacs de courses sur 2 km : 8 pages.
J'en suis déjà à 68 pages imprimées, et c'est sans compter ma sortie footing pas indispensable du tout, les jours où j'ai pas le gamin.



Daniel, ou atu bien pu aprandre tout sa sur les mort en Chine ?


“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.”
Colette

Hors ligne

 

#27 02-04-2020 12:40:46

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Les opinions...

Je mets au stylo sur le feuille, et je barre pour mettre le jour et l'heure (je ne sors que pour les courses, alors la case cochée est la même.
On verra bien ce qu'on me dit si je me fais controler

Hors ligne

 

#28 05-04-2020 11:32:36

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Les opinions...

"Des biais cognitifs à l’origine de notre comportement face à l’épidémie?

Nous avons ainsi tendance à faire plus confiance aux informations qui confirment nos croyances plutôt qu’à celles qui les contredisent et aux informations qui nous sont avantageuses plutôt qu’à celles qui nous desservent. "


https://www.lefigaro.fr/vox/societe/des … tnnQxMG45k

Hors ligne

 

#29 20-04-2020 20:10:38

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Les opinions...

Cline : jeu chairche sûr les faux rhum .

Nicole : Pour l'attestation de sortie, tu peux te faire allumer si tu tombes sur un "pointilleux".

Pour ce qui est des informations, que ce soit sur l'épidémie ou autre, quand tu te ballade, tu as tout et n'importe quoi, et, parfois ça bataille dur, ce qui fait qu'on finit par se faire une idée, qui vaut ce qu'elle vaut, mais c'est la tienne.
Parfois il y a des gens qui se plante en toute bonne foi. Et sur les blagues, certains prennent ça au premier degré et c'est tordant de rire. Enfin pas toujours.
Et on trouve aussi les pédants méprisants négatifs qui ramène leur science. Là j'ai trouvé un "champion" et comme il ne lâche pas l'affaire, je me régale. (faut dire qu'il n'est vraiment pas à la hauteur, un langage basique, mais correct tout de même, enfin correct dans le sens cultivé, parce que pour le reste c'est relativement trivial, surtout pour un mec prétentieux.Lol)


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#30 21-04-2020 09:38:17

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Les opinions...

Marrant, je croise les mêmes. Ce n'est pas toujours drôle mais je garde mon calme. icon_wink
"on finit par se faire une idée, qui vaut ce qu'elle vaut, mais c'est la tienne." J'aime comme tu exprimes les choses!


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net