Vous n'êtes pas identifié.
ATTENTION: Le forum est toujours OUVERT! Pour vous INSCRIRE, merci de m'envoyer un mail avec le pseudo souhaité à "n.forum @ orange.fr" (sans les espaces) A très bientot, au plaisir ! (navrée pour le désagrément.Temps de réponse 24h max.En cas de non réponse, regardez dans la boite "indésirables" il arrive qu'on y soit) Slamicalement Nicole
Voici ce qui s'affiche:
Erreur de connexion SSL
Impossible d'établir une connexion sécurisée avec le serveur. Le serveur a peut-être rencontré un problème ou exige un certificat d'authentification du client dont vous ne disposez pas.
Erreur 107 ...
ça te le fait toujours ?
Oui, je viens juste de vérifier.
tu as essayé de venir sur le forum depuis ta tablette depuis un autre chemin ?
Oui et toujours la même réponse. Ce n'est pas gênant tant que je ne voyage pas. Je serais curieuse de savoir si d'autres rencontrent ce souci. Sekaijin, aurais-tu une idée à ce sujet?
Heureusement pour moi, ça fonctionne sur mon ordi et sur ma tablette.... caractérielle....
Sek pourra peut- être t'expliquer en effet comment remédier à la situation .
De très très z-affectueux poutoux z- à vous et aux vôtres de nous Neuf, Heureuses Vacancières Brestoises
je sais que les navigateurs ne traitent pas tous les certificats de la même façon.
un certificat est un document contenant des informations sur le site à protéger il y a pas mal d'infos et toutes ne sont pas obligatoires.
mais lorsqu'une information facultative n'est pas présente certain navigateur plus drastiques que d'autre considère le certificat comme invalide.
Ce document est signé par une autorité de certifications. pour que le navigateur puisse vérifier que le certificat du site est valide il a besoin de connaitre l'autorité de certification. pour cela l'autorité à un certificat qui contient des info sur l'autorité et une signature.
les navigateur vont vérifier que la signature du site corresponds bien au certificat de l'autorité. mais il vont aussi vérifier la signature du certificat de l'autorité.
soit le certificat de l'autorité est signé par la même autorité soit il est signé par une autre.
si c'est la même le certificat de l'autorité doit être classée dans les autorités de confiance.
ces autorité de confiance sont installées par le système de votre PC, soit par le navigateur (lorsque vous l'installez)
tous les navigateurs n'ont pas tous les mêmes certificats de confiance. donc un certificat d'un site est valide s'il correspond à l'autorité et quelle est de confiance. d'où le comportement différent entre navigateur (mais aussi entre système)
si le certificat du site est signé avec une autorité don le certificat est signé par une autre autorité les navigateurs va vérifier toute les chaine des certificat jusqu'à obtenir un certificat de confiance.
il peut y avoir des chaine très longues mais aussi des boucle a certifie b qui certifie c qui certifie a. là encore les navigateur n'ont pas tous la même stratégie et cela engendre des comportement différent.
ceux qui on le problème peuvent par exemple envoyer à Cline en MP le navigateur IE FireFox Safari Chrome etc. la version, l'OS windows, android, MacOS, IOS etc et la version de l'OS.
si on en a suffisamment on pourra voir si c'est un OS et/ou un navigateur qui pose problème.
A+JYT