Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 11-10-2019 09:36:58

Tempus Fugit
Accro au forum
Date d'inscription: 27-09-2019
Messages: 462

Victimes comme des vitrines

J'ai fait ce texte à l'époque des attentats de Bruxelles mais il peut valoir, malherueusement, pour tout autre…..



Le soleil fait grise mine et le ciel lache une triste bruine
Le silence fait un vacarme du tonnerre dans les cœurs en ruine
La folie est allée chez le rejet et le désespoir faire ses courses
Et peut-être que bientôt la terreur et la méfiance seront cotées en bourse
Appât de profit et pouvoir, intemporels moteurs de toute façon
Ah ça oui les pourris assurent avec leurs costumes tissés de chair à canon !

J'envoie un maladroit mais sincère soutien à BX et ses victimes
On vit on trime et le crime sans prévenir nous casse comme une vitrine
Au nom de qui...de quoi...triste constat et la mort s'en tape qu'on s'tape
L'humanité dérape et la faucheuse entend souvent qu'à sa porte on frappe
La paix devient une utopie, et non la Terre n'est plus une toupie
Pleine de plaies car on lui a tout pris et en prime on se prive de vie

Quelle ironie, on lui rit au nez, on le nie le destin jusqu'à être fauché sans avoir choisi
Les cœurs moisis, la joie ne parade pas, besoin de parapluies au paradis
J'ose croire que l'espoir n'est pas mort mais son état est alarmant
En attendant pour Bruxelles j'pose ses quelques mots larmoyants...


Je maquille mes blessures avec des taches d'encre...

Hors ligne

 

#2 11-10-2019 09:44:21

Marc
Moonz de retour
Date d'inscription: 29-08-2019
Messages: 420

Re: Victimes comme des vitrines

"les coeurs moisis"
c'est bien pour la compote d'homme


"tout un monde s'ouvre"
nicole

Hors ligne

 

#3 11-10-2019 11:00:21

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Victimes comme des vitrines

un texte bien écrit , et qui plus es toujours de circonstance malheureusement,


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#4 11-10-2019 12:57:48

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Victimes comme des vitrines

+1 avec le frérot.
Bonne réflexion.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#5 11-10-2019 14:06:53

Tempus Fugit
Accro au forum
Date d'inscription: 27-09-2019
Messages: 462

Re: Victimes comme des vitrines

Merci à vous pour vos avis et lecture


Je maquille mes blessures avec des taches d'encre...

Hors ligne

 

#6 11-10-2019 14:06:56

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Victimes comme des vitrines

Oui, toujours d'actualité, et surtout dans d'autres pays dont les habitants font face à cela depuis bien longtemps...

Hors ligne

 

#7 11-10-2019 14:07:38

Tempus Fugit
Accro au forum
Date d'inscription: 27-09-2019
Messages: 462

Re: Victimes comme des vitrines

oui c'est pour certains presque du quotidien Nicole... Merci à toi

Dernière modification par Tempus Fugit (11-10-2019 14:07:51)


Je maquille mes blessures avec des taches d'encre...

Hors ligne

 

#8 11-10-2019 22:07:24

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Victimes comme des vitrines

On ne peut que s'associer à tes mots pour ces victimes et toutes les autres. icon_sad


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#9 13-10-2019 13:25:07

austral-didjeridu
Maître des fans
Date d'inscription: 04-07-2009
Messages: 1002

Re: Victimes comme des vitrines

Bravo l'ami, c'est un très beau texte, qui pointe du doigt la bêtise humaine. Les guerres répondent aux guerres, les attentats répondent aux guerres, et des guerres d'écoulent d'attentats, c'est une histoire sans fin. La géopolitique du monde est complexe, mais intéressante quand on prend le temps de s'y pencher. Nous n'avons, nations dites développées, qu'un seul problème, c'est que jamais nous ne nous posons la question du pourquoi.
Pourquoi les nations occidentales soutenaient les talibans contre les russes ? Certes, la Russie est partie, et nous nous sommes fait prendre à notre propre jeu, juste un jeu où la guerre règne dans ce pays et cela encore pour des dizaines d'années. Idem en Irak, puis en Lybie, puis en Syrie, puis au Yémen, jamais nous n'apprenons de nos erreurs. Car le jour où nous rasons une ville comme la capitale de l'EI avec nos bombes, nous tuons beaucoup de civils innocents. Tout la population est terroriste, hommes, femmes et enfants ? Il serait plus juste de dire qu'ils vivaient pour beaucoup dans la terreur, eux aussi, celle de l'EI, car la plupart des morts fait par cette organisation terroriste sont des musulmans d'abord. Et quand nous tapissons cette ville de bombes, pour la bonne cause, combien de haine contre nous nous faisons jaïr dans cette population innocente prise à partie des deux côtés ? Tout enlèvement d'une vie quelle qu'elle soit n'est utile pour personne, toute blessure infligée quelle qu'elle soit ne porte jamais aucune solution. Mais il est toujours plus simple de ne jamais se poser de telles questions, quand on joue à un jeu fait d'alliances et d'oppositions, qui bougent comme les marées, sans jamais se soucier de la vie des populations, ce poids de la vie qu'on ne pèsera qu'en nombre de billets. L'or de ce monde, où ce mode économique a placé l'humain bien après, est le capital, les profits financiers ou le pouvoir. L'être humain peut donc attendre de compter pour une valeur, puisque qu'il n'est pas côté en bourse, et qu'on le tue sous couvert d'un acte religieux, alors que toutes les religions prônent l'amour et la paix. Ce monde est devenu fou. Avant d'enseigner aux enfants qu'ils sont de telle ou telle nation, qu'ils seront de telle ou telle religion en fonction de celle de leurs parents, le plus important serait de leur apprendre qu'ils sont un être unique pour ce monde, comme toute personne de ce monde, et qu'à partir où on a suffisamment pour vivre, sa richesse sera celle que toute personne au monde ait suffisamment pour vivre. A force de ruiner toutes les ressources de la terre, l'Homme finira bien un jour par comprendre, en espérant qu'il ne soit alors pas trop tard, car comme toute autre espèce, si nous ne prenons pas soin de nous dans notre ensemble, un jour nous aussi pourrions être en voie d'extinction...


Nobody is perfect.... My name isn't "Nobody"

Hors ligne

 

#10 13-10-2019 15:11:43

Petite Plume
Accro au forum
Date d'inscription: 20-08-2019
Messages: 240

Re: Victimes comme des vitrines

+1 avec tout le monde, três beau texte très réaliste malheureusement

Hors ligne

 

#11 13-10-2019 19:11:34

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Victimes comme des vitrines

"Ce monde est devenu fou. Avant d'enseigner aux enfants qu'ils sont de telle ou telle nation, qu'ils seront de telle ou telle religion en fonction de celle de leurs parents, le plus important serait de leur apprendre qu'ils sont un être unique pour ce monde, comme toute personne de ce monde, et qu'à partir où on a suffisamment pour vivre, sa richesse sera celle que toute personne au monde ait suffisamment pour vivre. A force de ruiner toutes les ressources de la terre, l'Homme finira bien un jour par comprendre, en espérant qu'il ne soit alors pas trop tard, car comme toute autre espèce, si nous ne prenons pas soin de nous dans notre ensemble, un jour nous aussi pourrions être en voie d'extinction..." love


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#12 16-10-2019 08:54:52

Tempus Fugit
Accro au forum
Date d'inscription: 27-09-2019
Messages: 462

Re: Victimes comme des vitrines

Merci à tous et merci Austral belle réflexion


Je maquille mes blessures avec des taches d'encre...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net