Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 27-09-2019 21:01:12

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Le forum vieillit

Bonjour
Le forum vieillit
Sa version punBB n'existe même plus, d'où les soucis que nous avons eu récemment (et que certains ont toujours) pour se connecter. Les navigateurs bloquent l'accès parce que nous n'avons pas de certificat valide, nous ne sommes pas en hppts.
J'ai demandé à Line327 de regarder, elle est absente et fera ça à son retour.

Mais elle dit qu'il va falloir penser à migrer vers quelque chose de plus solide et ça ne sera pas simple.
Je n'y connais rien, je n'ai aucune idée de la somme de boulot que ça représente, je trouve déjà que c'est long de mettre les liens des textes dans l'index afin de les référencer, lol.
A un moment Cline m'avait demandé si je pensais qu'on pouvait lui faire un nouveau look

A part ces derniers jours, le forum était très désertifié (je ne sais pas ce qui se passe en ce moment) alors je me disais qu'on pouvait le laisser mourir de sa belle mort (mais ça veut dire effacement complet)

Mais bon, je vous invite à dire ce que vous en pensez: Est ce qu'il faut prendre le risque de le migrer (je ne sais pas si c'est possible) ?
Prenant le risque aussi qu'il soit plus cher à héberger ?
Est ce qu'on en profite pour lui donner un nouveau look ?
Est ce qu'on le laisse tel que en sachant que l'accès ne va pas s'améliorer ?

Hors ligne

 

#2 28-09-2019 03:05:02

Marc
Moonz de retour
Date d'inscription: 29-08-2019
Messages: 420

Re: Le forum vieillit

bonjour, je pense nicole que tu as le droit d'avoir envie d'arrêter, tu portes sur toi un rôle de nounou et de modeuse, et dans l'obligation de faire des choix, alors que j'imagine que ta vie personnelle est bien plus importante.

A mon avis je pense que laisser ce forum s'endormir, plus qu'une décision de le tuer (....) est plus juste. comment en arrêtant de payer un accès à internet, qui ne fonctionne pas.

chacun je pense peut d'une manière où d'une autre trouver un forum, blog participatif où ils se retrouvera, enfin si l'idée de cette communauté d'écriture et de slams à un sens pour certain, alors pourquoi ne pas refaire un forum tout simplement, laissant les fans de GCM s'exprimer dans un espace dédié et cela sans aucune animosité et permettre à ceux qui aime écrire le faire ailleurs ( dans l'idée que tu veuilles participer à cela).

Enfin je pense que tu as ce dilemme d'avoir rassembler autour de l'image de GCM des personnes qui ont donné naissance à des envies, disons ou rassembler des gens qui aime le slam, l'idée que les mots sont accessibles à tous, même au schizophrène, handicapé, amis de la poésie. mais tu n'as pas le devoir, ni besoin, de maintenir ton rôle et si cela reste un plaisir, tu dois à mon avis accepter que ce le soit, un simple plaisir, et non une mission de vie. je tiens à toi et à beaucoup de personne sur ce forum par les mots et la vie, mais parfois les choses sont finies.

Un poème commence et s'arrête.
le monde est depuis l'aube des hommes fait de fins
et ce qui se perd se refait ailleurs d'une autre manière
la nature n'aime pas le vide.

Ce que nous avons généré pour certain pendant quelques années d'autre beaucoup plus de temps, est fait, ce n'ai pas l'endroit qui compte c'est ce qu'il véhicule dans la tête, le coeur et les couilles des gens ( pardon mesdames). c'est mon avis... mais pense d'abord à toi avant de penser au premier texte de natti du forum, par exemple, ou de je ne sais quel poète slameur.


"tout un monde s'ouvre"
nicole

Hors ligne

 

#3 28-09-2019 10:41:23

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Le forum vieillit

triste nouvelle
essayons de migrer si c'est possible, mais comme le dit marc tu porte ce forum , si l'envie d'arrêter  te sied, fais le, sache que tu peux compter sur moi
bises


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#4 28-09-2019 10:59:46

Thanalie
Maître des fans
Lieu: Brest (29) - Loudéac (22)
Date d'inscription: 09-04-2011
Messages: 20059

Re: Le forum vieillit

Salut à tous et plus particulièrement à toi Nicole, qui comme le disent Marc et Nouga portes ce Forum...

Comme nous tous, je serais bien amère de perdre notre Forum....

Je ne connais aucune autre " maison " où l'on peut sans animosité échanger autant - et sans trop de prise de tête pour l'instant - des textes , des images, des humeurs, jouer... tout quoi....

Est-ce qu'en faisant migrer notre Forum même en payant un hébergement plus cher - mais tu le sais que je suis prête à le faire - tu serais plus sereine et nous aussi par la même occasion...

Voilà ce que je peux écrire pour l'instant ...

De très très z-affectueux poutoux z- à vous tous et aux vôtres de nous Neuf , Brestoises Solitaires par obligation pro....

Je bossais ce Vendredi et Lundi, réunion de centre....


" L'homme est un solitaire qui a besoin des autres
  Et plus il est ouvert plus il devient grand
  Découvrez ma culture, j 'apprendrai la vôtre
  Je pense donc je suis et tu es donc j'apprends "  Fabien - GCM

Hors ligne

 

#5 28-09-2019 11:15:59

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Le forum vieillit

pour la migration c'est un gros chantier
j'avais déjà regardé ça il y a quelque années.

nous avons plusieurs options
1) archiver celui-ci. en gros on lui change son url et on le met dans un coin
genre https://grandcorpsmalade-fan.net/forum-historique. on le verrouille et on en crée un nouveau. ainsi l'ensemble des publication de l'ancien restent consultable mais on ne peu poster que dans le nouveau.

2) on migre le contenu. cela demande une interruption "longue" il faut exporter le contenu du forum retravailler ce contenu pour l'adapter au format du nouveau, créer le nouveau et tout importer.
malheureusement pour nous il n'est plus possible de faire de migration automatique la version est trop vielle. si on envisageait une migration automatisé il nous faudrait trouver et installer plusieurs vielles version de phunBB qui offrent la possibilité étape par étape de migrer le contenu d'une version à l'autre.
lorsqu'enfin on a la version la plus récente de PhunBB il faut trouver de vielles version de Forum basé sur un autre moteur qui savent importer les données de PhunBB. puis ensuite faire toutes les mise à jour successives pour arriver à une version récente. à cela s'ajoute le fait que PhunBB et les autres outils s'appuient sur apache et sur php. et au fil du temps ces outils de forum ne supportent que quelques version de ce couple. cela revient à dire qui faut installer successivement apache/php/phunbb en plusieurs versions puis pareil pour apache/php/Forum-choisit.

3) on abandonne l'ancien forum il s'agit donc d'installer un nouveau logiciel le paramétrer et le publier.
il doit être possible de façon relativement simple d'importer les utilisateurs (sans leur mot de passe) et de leur envoyer un mail les incitant à se connecter sur le nouveau système pour entrer leur mot de passe.

La solution idéale serait la 2) car elle assure la continuité totale. mais elle est très couteuse en temps. du coup elle comporte un risque : pendant tout ce temps le forum reste inaccessible ce qui engendre toujours des perdes d'utilisateurs.
la solution 1) est un compromis. mais elle risque d'être difficile à mettre en oeuvre. il faut faire cohabiter une vielle techno avec une nouvelle.
la solution 3) est celle qui permet de redémarrer le plus rapidement mais on se retrouve avec un coquille vide et toute la communauté reste à reconstruire.

Voilà ce que j'ai tiré de mon analyse il y a quelques années.

On peut aussi envisager de démarrer le nouveau forum à côté de l'ancien et décider entre nous de parcourir l'ancien et de copier à la main ce qui nous semble devoir être conserver. et un travail long et fastidieux. de plus comment décider ce qu'il faut conserver de ce qu'on peut abandonner ? Quand nous sommes passé du tout premier forum à celui-ci j'avais gardé sur mon poste toutes les publications que j'avais faite et toutes celles auxquelles j'avais répondu. et le premier forum n'a vécu que peu de temps. j'avais alors posté ici les écrits que j'avais. mais ce n'était qu'une goute d'eau en rapport de la tâche qui nous attends. si on l'envisage il faudra qu'on se coordonne qu'on se donne des règles et qu'on se répartisse la tâche. il faudra être conscient qu'on ne sauvera pas tout.

A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#6 28-09-2019 13:24:40

mailgibson
Maître des fans
Date d'inscription: 08-04-2008
Messages: 2905

Re: Le forum vieillit

alors
Seiki a tout dit.cependant ..
Étant webmaster  de formation je me rappelle
Qu'un mec avait un forum de motards et il a envoyer
Url avec un mail pour expliquer la situation
A plusieurs écoles de css html etc..et il avait recu
Des analyses commentaires conseils et ca avait
Fini en mode projet fin d'année un prof ayant trouver
Cela intéressant..
Pourquoi pas?! Seika ca serait sympa de ta part
De poster un résumé et url sur plusieurs forum css
Php afin de recueillir des infos?
Tu as plus de  techniques que moi
Ensuite habillage ca se trouve easy en nuke
Ou autre
Bon week a tous


Relis mes textes les yeux fermés et Hop!! T'as le clip!!
Nakamura est fan de moi mdr!!

http://img132.imageshack.us/img132/7312/rageooc.jpg

Hors ligne

 

#7 28-09-2019 17:20:13

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Le forum vieillit

Merci de vos retours, j'espère qu'il y en aura d'autre.
Je tiens à préciser que c'est juste le souci du non accès du forum et des difficultés qu'il rencontre qui m'ont fait poser la question, dans le but d'avoir vos avis, je ne rentre pas du tout en ligne de compte

Hors ligne

 

#8 28-09-2019 18:51:48

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Le forum vieillit

une des première chose à faire est de trouver sur le serveur (hébergeur) quelle est la version de punBB que nous avons.
les versions de 1.0.1 à 1.4.4 sont disponibles au muséum.

si donc nous voulons migrer en fonction de la version installée nous pouvons voir ce qu'il est techniquement possible.
par exemple il y une procédure quasi automatique pour passer de punBB 1.2.x, 1.3.x, 1.4.x à FluxBB 1.4 ensuite il faut faire la migration fluxBB 1.4 vers fluxBB 1.5.1.

il existe des prestations payantes pour ce genre de travail. elles dépendent des version source et cible. et du nombre d'utilisateurs et de publications. exemple
Up to 1,000 posts Up to 1,000 users    $195
Up to 1,000,000 posts Up to 100,000 users    $795

un autre point à connaitre avant de commencer quoi que ce soit.
reste-t-on chez le même hébergeur ? Quel outil de forum propose l'hébergeur ? Propose-t-il une prestation de migration ? à quel prix ?

parce que s'il propose une solution clef en main à un tarif raisonnable on peut lancer une cagnotte en ligne.
s'il ne propose pas de prestation ou trop chère on a tout de même intérêt à choisir l'outil de forum qu'il supporte.

pour ce qui est de https je pense qu'il propose un service pour avoir un certificat. reste à savoir à quel prix.

A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#9 28-09-2019 19:13:22

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Le forum vieillit

Tes questions:
"Est ce qu'il faut prendre le risque de le migrer (je ne sais pas si c'est possible) ?
Prenant le risque aussi qu'il soit plus cher à héberger ?
Est ce qu'on en profite pour lui donner un nouveau look ?
Est ce qu'on le laisse tel que en sachant que l'accès ne va pas s'améliorer ?"

J'ai connu le cas pour un autre forum alors hébergé par forumactif. Un second forum a pris la suite avec lien vers le précédent pour ceux que ça intéressait. Il m'est d'ailleurs arrivée d'y refaire des passages. C'est ce principe que je verrais bien pour nous ici. Il me semble que c'est la solution n°1 de Sekajim. Avec un message en tête de l'ancien forum avec lien vers le nouveau.
Concernant le prix il faut impérativement l'afficher avant création, éventuellement ouvrir une cagnotte, en tout cas inviter ceux qui peuvent à participer.
Lui donner un nouveau look? Pourquoi pas? Je me souviens qu'une personne qui s'y connaissait plutôt bien en design avait aidé l'administratrice du forum, proposant plusieurs moutures.
Au pire, il me convient tel quel.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#10 28-09-2019 20:31:52

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Le forum vieillit

Si on laisse ce forum fermé avec un lien pour le suivant, il faut continuer à payer pour lui, c'est à prendre en compte, sinon il disparait

Hors ligne

 

#11 28-09-2019 20:41:44

Thanalie
Maître des fans
Lieu: Brest (29) - Loudéac (22)
Date d'inscription: 09-04-2011
Messages: 20059

Re: Le forum vieillit

double paiement donc

Le jeu en vaut - il la chandelle ?

Ne pouvons - nous pas tout mettre sur un seul et même Forum mais est-ce possible sans trop y perdre ?

Pour moi , le plus important malgré tout , ce sont nos textes et leurs commentaires...

J'aimerais bien connaitre l'avis des autres.....

Merci en tout cas à Sek et à Nicole pour tout....


" L'homme est un solitaire qui a besoin des autres
  Et plus il est ouvert plus il devient grand
  Découvrez ma culture, j 'apprendrai la vôtre
  Je pense donc je suis et tu es donc j'apprends "  Fabien - GCM

Hors ligne

 

#12 29-09-2019 14:11:09

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Le forum vieillit

Je n'y connais pas grand chose non plus, Merci Sekajin, c'est déjà un
Peu plus clair. Pour moi, l'essentiel c'est qu'on puisse continuer à communiquer , quitte à perdre cette version et à payer un peu plus si c'est plus simple. Cela dit, si c'est trop compliqué pour toi Nicole, on laisse tomber, et on essaie de communiquer autrement, en créant un groupe sur messenger par exemple, meme si ce sera pas pareil, ça permettra toujours de garderons liens.

Hors ligne

 

#13 29-09-2019 15:23:41

Thanalie
Maître des fans
Lieu: Brest (29) - Loudéac (22)
Date d'inscription: 09-04-2011
Messages: 20059

Re: Le forum vieillit

Contente de te retrouver Sylvie32

Otez - moi d'un doute ....


Messenger, pour moi c'est du virtuel mais pas notre Forum
....

Ce qui m'intéresse le plus sur notre Forum même si j'écris de moins en moins , ce sont nos textes et nos commentaires que nous partageons vraiment et qui reste ...

Sek et les autres, vous en pensez quoi ?

Je repars faire mon ménage.... ça c'est du concret...

De très très z-affectueux poutoux z- à vous tous et aux vôtres de nous Neuf....

Dernière modification par Thanalie (29-09-2019 15:24:09)


" L'homme est un solitaire qui a besoin des autres
  Et plus il est ouvert plus il devient grand
  Découvrez ma culture, j 'apprendrai la vôtre
  Je pense donc je suis et tu es donc j'apprends "  Fabien - GCM

Hors ligne

 

#14 29-09-2019 15:30:16

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Le forum vieillit

Je suis d'accord avec le frérot.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#15 29-09-2019 18:27:29

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Le forum vieillit

Tout comme toi Thanalie! icon_smile Je suis attachée aux écrits de ce forum dont ceux d'anciens qui sont absents pour un temps ou plus longtemps. Il m'arrive d'en lire ou relire. Ça me manquerait.

Ceci dit Messenger via facebook c'est bien quand on connait déjà les personnes et qu'on souhaite échanger un peu plus (le plus souvent en direct). Sachant que tout le monde n'y est pas.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#16 29-09-2019 18:31:03

Thanalie
Maître des fans
Lieu: Brest (29) - Loudéac (22)
Date d'inscription: 09-04-2011
Messages: 20059

Re: Le forum vieillit

Merci Maya

Je me sentais un peu seule...

Via Facebook, il me semble qu'on ne peut échanger vraiment qu'avec une seule personne ...

Je suis novice moi...

Bonne fin de week -end à vous tous et bon courage pour ceux que reprennent le turbin Lundi....


" L'homme est un solitaire qui a besoin des autres
  Et plus il est ouvert plus il devient grand
  Découvrez ma culture, j 'apprendrai la vôtre
  Je pense donc je suis et tu es donc j'apprends "  Fabien - GCM

Hors ligne

 

#17 29-09-2019 18:34:30

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Le forum vieillit

Je n'y croyais pas non plus mais j'y apprécie depuis quelques temps certains partages et échanges. Avec prudence toujours, bien sûr. icon_wink

Sinon j'ai hâte comme toi de lire les réponses des autres membres aux questions de Nicole sur notre forum. rules


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#18 29-09-2019 19:37:47

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Le forum vieillit

Je pense aussi qu'il faut essayer de conserver le fond.
on peut placer le forum actuel dans un dossier à part
http://www.grandcorpsmalade-fan.net/arc … pid=318850
et sur le même serveur on pourrait avoir le nouveau
http://www.grandcorpsmalade-fan.net/forum/

la contrainte c'est que les deux instance vont vivre cote à cote (il suffit d'interdire de poster dans archive), elle doivent donc fonctionner sur le même php dans la même version et ça c'est pas sur qu'on y parvienne.

A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#19 29-09-2019 19:54:28

Thanalie
Maître des fans
Lieu: Brest (29) - Loudéac (22)
Date d'inscription: 09-04-2011
Messages: 20059

Re: Le forum vieillit

Sek , faut-il qu'on soit en https ou pas ?

Je suis novice en la matière... et je tiens à notre Forum , à la sauvegarde  de nos biens les plus précieux nos  textes et de nos commentaires comme tu l'as sans doute compris.

Merci pour tous tes efforts

Thanalie

Dernière modification par Thanalie (29-09-2019 20:18:09)


" L'homme est un solitaire qui a besoin des autres
  Et plus il est ouvert plus il devient grand
  Découvrez ma culture, j 'apprendrai la vôtre
  Je pense donc je suis et tu es donc j'apprends "  Fabien - GCM

Hors ligne

 

#20 30-09-2019 08:19:57

Tempus Fugit
Accro au forum
Date d'inscription: 27-09-2019
Messages: 462

Re: Le forum vieillit

Bonjour à tous t merci pour ceux qui s'y connaissent car je ne peux pas trop aider désolé

Sur l'idée en tt cas je pense que ca serait mieux de place celui ci en archive pour ne pas que toute l'histoire se perde, et ouvrir si possible un nouveau, sans qu'on puisse écrire dans l'ancien.

Pour les textes petit à petit les auteurs peuvent toujours commencer de les sauvegarder pour les reposter dans le nouveau afin d'etre sur qu'ils ne soient pas perdus et que les nouveaux inscrits puissant non seulement les découvrir mais les commenter si envie.

J'espère qu'une solution verra le jour ca srait vraiment dommage, cet encroit est special je trouve donc rare et à préserver


Je maquille mes blessures avec des taches d'encre...

Hors ligne

 

#21 30-09-2019 15:02:34

Poète Analphabète
Accro au forum
Lieu: Pointe Noire Congo Brazzaville
Date d'inscription: 09-08-2018
Messages: 384
Site web

Re: Le forum vieillit

Si ce forum ferme ! Je crois que j’arrêtais avec l’écriture ça j’en suis sure ! Vous représentez beaucoup pour moi l’ambiance et tout 😞


un CÅ“ur qui Saigne une bouche qui donne c'est ça l'objectif ♥♥♥

Hors ligne

 

#22 30-09-2019 15:38:19

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Le forum vieillit

Moi aussi je suis attachée au forum ! J'aimerais aussi pouvoir le sauvegarder... J'ai évoqué messenger parce qu'on peut créer un groupe. Mais ça peut être ailleurs s'il y a une solution. Ce que j'ai voulu dire, c'est que je préfère qu'on continue à communiquer, quitte à perdre le forum, plutôt qu'on arrête tout! Si on peut avoir les 2, c'est formidable, mais comme je l'ai dit, je n'y connais rien, alors si ça doit être trop compliqué...

Hors ligne

 

#23 30-09-2019 16:08:25

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Le forum vieillit

On va attendre le retour de Cline et de Line327 pour faire le point, et si d'autres qui aim(ai)ent le forum veulent donner leur avis

Hors ligne

 

#24 01-10-2019 18:03:54

Petite Plume
Accro au forum
Date d'inscription: 20-08-2019
Messages: 240

Re: Le forum vieillit

Ca ne fait pas longtemps que je suis inscrite , et j'y suis vite integrée et attachée.Et surtout le forum contient j une mine d'or d'écrits , j'espère qu'on pourra sauvegarder tous les textes .

Hors ligne

 

#25 01-10-2019 18:53:24

seb de blancmesnil
Modo cool... mais pas trop
Date d'inscription: 26-06-2008
Messages: 3079

Re: Le forum vieillit

Bonjour à tous,

Ce forum est une part importante de chacun d'entre nous, pour le passé, pour le présent… chacun a son lien fort avec ce forum. Dans l'absolu, je pense que migrer serait la meilleure solution. Après pour celui ci… je ne sais pas!
Je me rend pas compte des couts que cela représente.
Nicole? une estimation?

En tout cas, ce forum sous quelques formes que ce soit ne doit pas disparaitre! Il est ma seule preuve du lien intéressant et possible entre virtuel et réel.



Bizz a tous les anciens, Bonjour à tous ceux que je ne connais pas !


Seb.


Je sème mes espoirs et laisse pousser mes rêves
Personne ne veut y croire mais mon utopie est ma sève

Hors ligne

 

#26 02-10-2019 12:24:52

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18-03-2015
Messages: 2741

Re: Le forum vieillit

Maya m'a signalé cette discussion, mais j'ai bien peur de ne pouvoir réellement apporter ma pierre à l'édifice...
Je ne suis inscrite "que" depuis 4 ans, mais j'ai déjà beaucoup décroché au cours de la dernière année, comme vous avez dû le constater. J'avoue ne même plus penser pendant des semaines à m'y connecter... J'y ai fait la connaissance de personnes avec lesquelles j'aimerais garder un contact, même distendu (mais via d'autres canaux de communication), j'ai partagé mes textes et appris de ceux des autres, mais curieusement j'arrive au bout de mon envie, de mon intérêt. Je ne ressens pas l'attachement viscéral exprimé par Thanalie, Seb ou Maya. Ma nature assez sauvage reprend le dessus et d'autres envies apparaissent...
Je pense toutefois qu'il est important de garder les textes quelque part, plutôt en accès possible qu'archivés/enterrés. Mais de là à décider s'il faut un forum tout neuf et vide ou tenter un transfert de l'ancien... je n'ai pas d'opinion.

Si, Nicole, bien sûr que tu entres en ligne de compte. Car cette évolution va impliquer un engagement de plusieurs personnes, et tout le monde sait bien qu'à la fin c'est la nounou qui sera en ligne de mire, qui sera questionnée, qui devra prendre des décisions. Il faut que tu te sentes motivée et enthousiasmée par cette évolution... ou que quelqu'un prenne le relai. Tu as déjà tant donné...

Pour ma part, je ne vous quitte pas complètement, bien sûr, mais je prends quelque distance, je passerai et repasserai à l'occasion, je suivrai l'évolution du forum, mais sans engagement.


On ne peut pas écrire en dehors de soi...

Hors ligne

 

#27 02-10-2019 14:05:29

Poète Analphabète
Accro au forum
Lieu: Pointe Noire Congo Brazzaville
Date d'inscription: 09-08-2018
Messages: 384
Site web

Re: Le forum vieillit

En vérité c’est pas facile de gérer un forum de cette façon et je te félicite Nicole
Et merci pour tout !

Perso je suis un peu de la conception web même si c’est pas mon domaine de formation!
Sur les websites c’est plus facile parce que tout est programmé avec un code PhP qui gère
Les inscriptions et connections d’une manière automatique

Mais avec un forum c’est plus complexe parce qu’il faut chercher à modifier la structure du code source
Ce qui n’est pas un mince affaire!
Mais il existe des programmes (scripts) qu’on conçoit qui peut faire le boulot à notre place!

Et pour l’ancien forum soit on archive ou on insert un lien sous un libellé (ancien forum)qui nous conduira droit dessus  un peu comme le dit sekaijin


un CÅ“ur qui Saigne une bouche qui donne c'est ça l'objectif ♥♥♥

Hors ligne

 

#28 13-10-2019 18:43:06

line327
Slam'correctrice
Lieu: Toulouse (enfin presque)
Date d'inscription: 05-03-2007
Messages: 800
Site web

Re: Le forum vieillit

Bonjour à tous,

Et oui, une revenante! (une vieille du forum).

Je prends juste quelques minutes ce soir pour vous donner quelques petites informations.

Nicole m'a informée qu'il y avait des problèmes sur le forum (contenu non sécurisé, accès impossible, ...).
Je viens de faire des modifications pour que l'accès se fasse de manière sécurisée (certificat + accès en https). Firefox est sympa: il me dit que tout est vert! (joli petit cadenas vert)
Si le cadenas n'est pas vert chez vous : cela n'est pas grave, il est possible que cela vienne d'images dans les signatures des utilisateurs.

Donc, j'espère que cela fera gagner du temps pour l'analyse du futur :-)
Désolée de n'avoir pas pu m'y pencher plus tôt.

Bonne soirée!
Céline / line327


Ma passion depuis 20 ans ? les perles... www.line-perles.fr, ma nouvelle boutique en ligne

=> correctrice orthographique à votre service. Merci de m'envoyer un petit MP si vous jugez que je peux être utile sur un texte.

Hors ligne

 

#29 13-10-2019 19:06:40

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Le forum vieillit

Merci beaucoup Line!


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#30 13-10-2019 19:10:32

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Le forum vieillit

Ok le certificat est valide
mais il expire le 22/12/2019 à 13:25:21

A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net