Vous n'êtes pas identifié.
LA GROSSE ROCHE
Tous les enfants savaient où elle était
Au bout de la rue, en haut de la côte
Par le sentier en arrière du sapin
Sur le bord de la petite rivière
Plus grosse que toutes les autres
On la reconnaissait tout de suite
À moitié sur terre, à moitié dans l’eau
Irrésistible promontoire
Une roche parfaite pour s’asseoir
Pour regarder passer l’eau et rêver
Pour les premières amourettes
Les plus tendres, les plus cruelles
Pour aller là où le temps s’arrête
Mais des jours, y’a trop d’monde
Y’a plus d’place pour personne
Faut attendre son tour
Sur les roches alentour
Toute seule sur la grosse roche
La vieille tortue reprend son souffle
L’école a recommencé
Les enfants l’ont désertée !
Dernière modification par Pierre Cadieu (03-09-2008 15:37:03)
Hi, Bienvenue à toi! Le Québec arrive en force!
Papi m'a passé ton lien hier, justement! Bonne soirée slam demain soir!
Une roche parfaite pour s’asseoir...j'imagine sans peine...
j'en rêvais d'une telle roche...mais maintenant que je sais qu'elle existe..... ![]()
Un moment, une douceur,
Pas trop rochant...
Normalement sur ce forum les textes je les lis, avant de les entendre
Ca fait du bien de te lire, apres t'avoir entendu!
(ca peut s'interpreter dans plusieurs sens, mais prends la de la bonne!!) ![]()
J'accroche moins ... à cette roche .... la forme ou la progressivité du développement je pense, pourtant l'idée, le sujet m'accrochent, je reste un peu sur ma faim .... ou je n'ai pas bien compris lol !!!!
Vincent V
Bonjour Vincent V.,
J'ai lu tes commentaires rapidement l'autre soir et j'en suis plus que satisfait car c'est ce que j'attends de ce forum des opinions fraternels de collègues et de tous et chacun.
OUI, la Grosse Roche mérite d'être plus développé, c'est un si beau sujet qui je dois amener plus loin. J'irais m'asseoir dessus et continuerai ma méditation !
LA COMPLAISANCE NE SERT PERSONNE !
J'ai beaucoup apprécié tes autres commentaires. "Gilbert Flambe" est poème d'oralité que j'ai créé verbalement, c'est-à -dire que je l'ai fais en le disant dans une petite enregistreuse en me promenant sur une plage. Le fait de le dire plutôt que de l'écrire, m'a permis dans ce cas d'y donner plus d'émotion, plus de langue parlée, plus de spontanéité, plus de rythme. En le transcrivant par la suite sur papier j'en avais une dizaine de pages que j'ai laissé maturé et ensuite épuré. Voilà une nouvelle façon de travailler que je privilégie depuis quelques années.
Je fais aussi encore beaucoup d'écriture directement sur papier lorsqu'un sujet me poursuit, me fais me lever la nuit pour écrire, etc... enfin tu dois connaître !
Ce forum est vraiment vivant et dynamique, j'ai pensé y laisser quelques textes il y a quelques jours et voilà à chaque fois que j'y vais je trouve plein de réponses et y découvre plein d'âmes soeurs dont tu fais partie.
L'international et la cyberlittérature c'est vraiment l'avenir de la poésie, plutôt que le petit cercle restreint habituel, voilà une nouvelle place publique.
Ces temps-ci, j'organise plein de spectacles de slam poésie, d'ateliers et de demandes de subvention, etc...
Durant mes pauses, je passe sur ce forum. J'ai lu de tes textes et de quelques autres que je commenterai sous peu à tête reposé. Tes textes me parlent beaucoup et me disent que nous avons bien des affinités à découvrir dans les jours, semaines et mois à venir...
Pardonnes-moi d'avance mon temps à répondre, mais ce forum pour moi est une belle grande fenêtre où j'irai très souvent partager.
Slamicalement,
Pierre Cadieu
Un "pro" d'une manière, mais aussi juste un autre "moine" qui cherche et cherchera toujours un peu de lumière pour continuer d'avancer
Je viens de faire un petit ajout, Vincent V. me faisais remarquer qu'il restait un tant soit peu sur sa faim. Effectivement, moi-aussi après relecture j'étais de son avis, mais c'était aussi un texte plutôt zen qui appele au dépouillement.
Enfin, après modification, la pente du point de chute est peut-être maintenant un peu moins raide.
Bien vu Pierre, le "scénario" est plus lisible, l'histoire accrocheuse, et la chute en valeur ... je préfère comme cela ....
J'avance dans mes écoutes ... super boulot Pierre !!
Vincent V