Vous n'êtes pas identifié.
Un banc est un petit coin offert pour faire une pose, arrêter le temps l'espace d'un instant
Implanté en ville, dans le quartier, dans un square ou près d'un chemin oú d'un champ
En bois, en béton, en granit, d'une forme insolite, en métal, il est parfois caché au fond d'un jardin
Présent sur tous les continents de Paris à Tokyo, en passant par Dakar , Alger ou bien Pékin
Un banc pour penser à tout ou ne penser à rien, pour reposer simplement le corps et l’esprit
Contempler la nature, observer cette colonie de fourmis ou écouter le gazouilli des colibris
Un banc parfois totalement oublié totalement délaissé, en triste état en ruine et abandonné
Le seul souvenir de ce banc est un cœur avec des initiales gravé sur une des planches abîmées
Un banc d'émotions folles, des amoureux qui s'embrassaient inlassablement après l’école
Des heures passées aussi à réviser les cours en y éparpillant sa trousse stylos, crayons et bâtons de colles
Les saisons s'envolent mais leurs pieds restent fixés au sol tout le long de l'année
En hiver comme été, il y a toujours quelqu’un qui est assis, adossé ou bien allongé
Tel un divan chez le psy, le banc est témoin, des confidences et des secrets des gens
Bancs de ruptures, de blessures, d'ennuis, de pardons, ou bien d'argents
Mais aussi bancs poétiques, d’amours, de curiosités, de bonheurs et d'émotions
Accompagnant petits et grands, plusieurs générations à profiter d'un petit instant friandises et collations
Allez viens t'assoir un instant sur ce banc ,Ã contempler le paysage et le ciel
S'arrêter, se ressourcer, se rafraichir les idées et ainsi revenir à l'essentiel
Dernière modification par Petite Plume (26-08-2019 17:39:25)
Merci 😁
Un ban pour toi, Petite Plume qui sait si bien parler du banc....
J'aime beaucoup ton écrit et ton final plein d'espoir
Bravo...
De très très z-affectueux poutoux z- à toi et aux tiens de nous Neuf, bientôt de retour sur Brest
Merci beaucoup Thanalie, j"avoue ce n"est pas vraiment du slam. J'ai du mal à faire claquer les mots façon slam,ravie que ça te plaise.
Bonne soirée 😁
Tu as ici aussi la plume légère et optimiste. Ça fait du bien...même si je pense à certains bancs interdits aux SDF.
Sinon plus souriantes j'ai en tête l'image des amoureux de Peynet assis sur un banc et la chanson "Les amoureux des bancs publics" de Georges Brassens.
Sans oublier "Le banc" de Grand Corps Malade.
pour faire de l'humour , ou est le banc de poisson
mon coté Méridional +Breton des bords de mer
bien vu
Mdr😁
joliment vu, ce banc !