Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 16-04-2019 11:48:21

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Notre Dame de Paris

Hors de toute religion (juste le symbole du monument historique) quel souvenir "partagez vous" avec Notre Dame ?

Hors ligne

 

#2 16-04-2019 16:54:36

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Notre Dame de Paris

Un texte que j'ai écrit pour mon fils alors que j'étais une nuit devant à attendre un train pour Caen.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#3 17-04-2019 13:42:29

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Notre Dame de Paris

C'est un souvenir qui est dans la famille, moi je n'ai que la photo en noir et blanc, avec les petits bords festonnés:
Devant Notre dame, sur le point zéro des km, ma soeur (entre 3 et 4 ans) qui me pousse dans la poussette, moi ne bougeant pas d'un poil, et les gens autour qui se demandaient si j'étais un vrai bébé ou un poupon (j'ai changé depuis, lol) à la grande fierté de mes jeunes parents.
(Pensées tristes car sur la même photo il y a un cousin de 15j de moins que moi qui ne connaitra jamais ses 30 ans)
Puis beaucoup plus tard ma 1ere soirée slam au café cult, et moi, redécouvrant le noir et blanc et le testant sur la cathédrale, dans ma balade au lendemain de la soirée, avant le train.

Hors ligne

 

#4 17-04-2019 14:51:27

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Notre Dame de Paris

...Au risque de choquer, ND est un édifice religieux.
Je refuse donc que mes impôts servent à sa reconstruction.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#5 17-04-2019 17:20:20

Cline
Maître des fans
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 2956
Site web

Re: Notre Dame de Paris

Itess, ND n’est pas qu’un édifice religieux. C’est un énorme site touristique. Il y a des personnes qui y travaillent, que ce soit des guides, du personnel d’entretien,... ces personnes vont être au chômage technique pour un moment.
Et, que tu le veuilles ou non, d’une façon ou d’une autre, on va tous contribuer à la reconstruction de ce monument, dans des impôts, des taxes...

Mes souvenirs de ND, il y en a tellement, les îles et les quais de Seine autour font partie de mes quartiers préférés. J’ai passé pas mal de temps dans le square Jean XXIII qui est derrière.
J’ai visité la cathédrale un soir pendant un office, c’était impressionnant.
Un souvenir anecdotique qui date un peu : le diabolo menthe à plus de 20 francs dans la brasserie brasserie des Tours  de notre dame.


“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.”
Colette

Hors ligne

 

#6 18-04-2019 17:08:01

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Notre Dame de Paris

Quand bien même.
Voilà 5 mois qu'on est dehors à gueuler qu'on en peut plus et qu'on nous répond qu'y a pas d'pognon...
Et 800.000.000 € tombent pour sauver une église...pas des gens.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#7 18-04-2019 23:31:14

Cline
Maître des fans
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 2956
Site web

Re: Notre Dame de Paris

Je ne suis pas d'accord là dessus mais ce n'est pas le sujet de ce post, on parle des souvenirs de ND.
Et en tant que demi parisienne, cet incendie m'a beaucoup touchée.


“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.”
Colette

Hors ligne

 

#8 19-04-2019 08:31:37

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Notre Dame de Paris

il y a quelques années, (je préfère ne pas les compter) je passais sur le parvis, et il n'y avais pas grand monde. constatant qu'il n'y a pas interminable queue habituelle, j'entre et jen profite pour visiter.
nous étions tout au plus 15. je n'avais jamais vu ND ainsi.
Je ne l'ai jamais revie ainsi.
il y avait une atmosphère irréelle.

A+


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#9 19-04-2019 13:11:46

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Notre Dame de Paris

Pour moi c'est encore et toujours les vitraux qui ici comme ailleurs me fascinent. Et j'en ai pris plein les yeux lors de ma visite avec des amis il y a plusieurs années. Je vais me pencher à nouveau sur mes photos et les diapos que j'avais achetées...


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#10 19-04-2019 18:39:47

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Notre Dame de Paris

je me souviens de mon entrée dans la basilique de Dinan en Belgique.
il pleuvait. le ceil etait gris presque noir. la pierre brun sombre ne faisait que renforcer cet aspect noir. Après avoir passé la porte et fait un tour des yeux pour accommoder la vue, je me suis retrouvé face à la porte avec son vitrail. c'est cet instant Ue le soleil a choisi pour se montrer.
il avait cette clarté irréelle d'après orage.
je me suis retrouvé baigné de couleurs.
et le temps de savourer il était parti.

A+


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#11 28-04-2019 19:17:19

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Notre Dame de Paris

Je ne suis malheureusement jamais rentrée dedans. On était à Paris le soir de l'incendie ( veille du départ pour New York). On a décidé d'aller faire un tour du côté de Châtelet. Quelle stupeur de la voir en feu et une horreur de voir la flèche tombée sous nos yeux... on était pas au courant des actualités, on avait pas mis la radio dans la voiture mais des CD. Je n'ai pas pu me résoudre à filmer ni à prendre des photos comme le faisait beaucoup...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net