Vous n'êtes pas identifié.
Vous avez une notification, vous pourrez plus vous passer de moi.
Mais quelle invention ! Il a clairement bouleversé notre quotidien.
C’est un peu notre bébé, mais il n’a juste pas de voix.
Augmentez le son, je vais en surprendre plus d’un.
Beaucoup qui liront ce poème utiliseront déjà leur smartphone.
Votre pouce commande instinctivement tout ce que vous faites.
Je crois que nous sommes tous dépendants, attendez, ça sonne.
Il m’informe que la batterie a fait une charge complète.
Souriez, vous êtes tous photographié à votre insu.
Vous pouvez courir, mais le système de localisation vous suit.
Je pense que clairement, il n’y a plus d’issue.
Nous sommes coincés dans un labyrinthe de technologie.
Allumez la lampe torche pour y voir un peu plus clair.
Nous sommes perdus et la nuit commence à tomber.
Attendez, ça sonne, la batterie est faible comme l’air.
Arrêt du système, la sortie était en face mais sans mon smartphone, je suis pommé.
Pour plus de poèmes, rejoignez ma page : https://www.facebook.com/Mes-doux-poèm … _todo_tour
Bienvenue ici petitpoete.
Et débranche ton smartphone moi je ne sais jamais où je l'ai mis tellement je m'en sers peu
merci beaucoup
oui c'est vrai, on ne sait jamais où on le met et dès fois on l'a sur nous et on s'en rend même pas compte mdr
comment trouvez vous mon poème ?
Bienvenu, perso
Je pense qu'il y a matière a faire
Plus jazz.
Sinon pour le propos
Big brother a sans doute
Mieux a faire que de localiser
Et savoir où Dédé achète son pain
Dans l'immensité de choses a faire
Grâce a la technologie
Échange d'idées
Présentation et représentation
Se faire peur me semble absolument inutile
Et désuet
Tellement vrai... On se demande bien comment on faisait avant hein... Bienvenue à toi.
Bienvenue petitpoète ! Merci pour ce premier texte.
Tu es "pommé" à cause de la pomme Apple, ou tu es "paumé", comme tout un chacun ici-bas ?
Le sujet que tu abordes est un sujet récurrent sur ce Forum, notre nounou (quand elle aura fini de penser à sa petite-fille et retrouvé ses places pour le concert de GCM ) pourra peut-être te retrouver les liens des discussions ad hoc...
Beau début, on attend la suite (= les prochains textes)... et n'hésite pas à parcourir les autres discussions et y participer !
Dernière modification par SylvA (09-01-2019 16:32:45)
Bienvenue petitpoète! Un premier texte sympa sur un thème que nous avons abordé dans l'"atelier d'écriture autour d'un objet" ici: http://www.grandcorpsmalade-fan.net/for … 1&p=63
N'hésite pas à passer aussi par la case "présentation"! Bientôt on se connaîtra mieux à travers tes interventions et en suivant ton lien dès que possible. Bonne année en poésie!
sylvie32 a écrit:
Tellement vrai... On se demande bien comment on faisait avant hein... Bienvenue à toi.
oui c'est vrai, depuis que le téléphone existe, tout a bien changé et pas forcément dans le bon sens...
Merci
SylvA a écrit:
Bienvenue petitpoète ! Merci pour ce premier texte.
Tu es "pommé" à cause de la pomme Apple, ou tu es "paumé", comme tout un chacun ici-bas ?
Le sujet que tu abordes est un sujet récurrent sur ce Forum, notre nounou (quand elle aura fini de penser à sa petite-fille et retrouvé ses places pour le concert de GCM) pourra peut-être te retrouver les liens des discussions ad hoc...
Beau début, on attend la suite (= les prochains textes)... et n'hésite pas à parcourir les autres discussions et y participer !
je parle " pommé " dans le sens qu'une personne est perdue !
merci beaucoup et oui il y aura une suite clairement et pas de soucis
Maya a écrit:
Bienvenue petitpoète! Un premier texte sympa sur un thème que nous avons abordé dans l'"atelier d'écriture autour d'un objet" ici: http://www.grandcorpsmalade-fan.net/for … 1&p=63
N'hésite pas à passer aussi par la case "présentation"! Bientôt on se connaîtra mieux à travers tes interventions et en suivant ton lien dès que possible. Bonne année en poésie!
merci beaucoup et d'accord c'est noté
Dans le sens de perdu, c'est donc paumé qu'il faut écrire