Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 11-02-2007 09:51:56

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Slam fait par Sekaijin (Mon frère, mon ennemi)

Mon frère mon ami que j’aimerais que tu saches combien je saigne des bombes que ma main t’inflige. Mon cœur se dessèche à la mort de tes enfants. Car tes fils plus que mes fils sont mes enfants. Et je me meurs de ne pouvoir retenir cette main qui ne croit qu’à la vengeance. Qui ne connaît qu’une seule réponse au déluge de mort que ton armée nous inflige. Que j’aimerais te voir un jour et t’inviter à ma table. Regarder nos enfants jouer dans le jardin. Car je ne peux imaginer que nous deux, enfants de cette terre nous ne puissions êtres semblables. Je sens en toi cette blessure qui te déchire. Je sens en toi mes enfants vivre mais aussi mourir. Et j’entends d’ici, ton cri de rage de ne pouvoir retenir ce bras qui ne connaît qu’un langage en réponse aux bombes que ma main t’apporte.
Mon frère, mon ennemi, aide moi à couper cette main, aide moi à reverdir ce jardin, aide moi à vivre parmi les tiens, car je le sais tu n’aspire qu’à vivre ici. Tout comme moi, sur la terre où sont prises tes racines. Aide moi car à chacun de mes fils, tes enfants, qui disparaît, c’est toi et moi qui mourons un peu plus ensemble.


A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#2 15-11-2008 21:36:40

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Slam fait par Sekaijin (Mon frère, mon ennemi)

La crise économique de nos pays riches, nous fait oublier ces guerres qui m'ont inspirés ce texte.
J'ose espéré que cet oublie des grande puissance permettra enfin aux peuples de trouver le moyen de de nouveau tendre la main.

A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#3 15-11-2008 21:50:25

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: Slam fait par Sekaijin (Mon frère, mon ennemi)

Les peuples ont oublié en quelque sorte... j'espère comme toi que le terme de "égalité", la solidarité, qui coute rien, sera à l'honneur d'un monde plus serrain.
Très joli texte l'ami, j'aime vraiment beaucoup!

Hors ligne

 

#4 15-11-2008 21:58:45

Vincent V
Invité

Re: Slam fait par Sekaijin (Mon frère, mon ennemi)

Sekaijin, je me souviens de ce texte, n'a t il pas eu une autre mise en page ??? sur l'ancien forum ??? ou je me trmope de texte ?? Sékaijin, ton texte est fort, les mots sonts durs ... mais tellement plein de générosité .... Pourquoi le prix à payer pour la paix est si élevé ???
Merci Sekaijin
Vincent V

 

#5 15-11-2008 22:13:29

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Slam fait par Sekaijin (Mon frère, mon ennemi)

il a été posté sur l'ancien forum mais je ne sais sous quelle forme

La guerre est le prix de l'incompréhension
la rancœur est le prix de la paix.


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#6 15-11-2008 22:52:17

Vincent V
Invité

Re: Slam fait par Sekaijin (Mon frère, mon ennemi)

j'ai le souvenir d'un texte avec une mise en page verticale, façon "poeme". Ici il est en page façon lettre et je trouve que cela lui va mieux ... je l'imagine avec un émetteur, un destinataire, une date, un entête du genre " Mon trés cher frère " ... et en bas un nom , une signature ... quelle superbe lettre, quel beau texte
Vincent V

 

#7 17-11-2008 17:25:36

natty
Maître des fans
Lieu: DAKAR / SENEGAL
Date d'inscription: 09-02-2007
Messages: 3281
Site web

Re: Slam fait par Sekaijin (Mon frère, mon ennemi)

CElle là aussi comme j'aimerais qu'ils la lisent tous !!!
merci sekaijin


"L'arbre ne s'élève qu'en enfonçant ses racines dans la Terre nourricière"

Hors ligne

 

#8 17-11-2008 17:50:06

Peggy
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 14-10-2007
Messages: 128

Re: Slam fait par Sekaijin (Mon frère, mon ennemi)

sekaijin a écrit:

Mon frère mon ami que j’aimerais que tu saches combien je saigne des bombes que ma main t’inflige. Mon cœur se dessèche à la mort de tes enfants. Car tes fils plus que mes fils sont mes enfants. Et je me meurs de ne pouvoir retenir cette main qui ne croit qu’à la vengeance. Qui ne connaît qu’une seule réponse au déluge de mort que ton armée nous inflige. Que j’aimerais te voir un jour et t’inviter à ma table. Regarder nos enfants jouer dans le jardin. Car je ne peux imaginer que nous deux, enfants de cette terre nous ne puissions êtres semblables. Je sens en toi cette blessure qui te déchire. Je sens en toi mes enfants vivre mais aussi mourir. Et j’entends d’ici, ton cri de rage de ne pouvoir retenir ce bras qui ne connaît qu’un langage en réponse aux bombes que ma main t’apporte.
Mon frère, mon ennemi, aide moi à couper cette main, aide moi à reverdir ce jardin, aide moi à vivre parmi les tiens, car je le sais tu n’aspire qu’à vivre ici. Tout comme moi, sur la terre où sont prises tes racines. Aide moi car à chacun de mes fils, tes enfants, qui disparaît, c’est toi et moi qui mourons un peu plus ensemble.


A+JYT

Très beau texte!!!
Je ressens bcp de même chose dans celui çi.

Hors ligne

 

#9 03-01-2009 21:09:02

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Slam fait par Sekaijin (Mon frère, mon ennemi)

Que dire après ce qu'on vient de voir encore aujourd'hui ??


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#10 04-01-2009 12:48:22

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Slam fait par Sekaijin (Mon frère, mon ennemi)

On peut juste pleurer, je crois...
Pour l'espoir, j'ai des doutes...............

Hors ligne

 

#11 11-06-2010 21:51:12

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Slam fait par Sekaijin (Mon frère, mon ennemi)

3 ans après les mains saignent et les coeur pleurent toujours

A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#12 11-06-2010 22:53:50

Vincent V
Invité

Re: Slam fait par Sekaijin (Mon frère, mon ennemi)

Oui, Sekaijin, je me souviens parfaitement de ce texte. Pourquoi ... Pourquoi au nom de quels Dieux les hommes peuvent ils se faire la guerre ? Pour une terre qu'ils , qu'on pourrait partager ... Merci de l'avoir remonté, merci
Vincent

 

#13 12-06-2010 10:29:27

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Slam fait par Sekaijin (Mon frère, mon ennemi)

Il est plus que jamais d'actualité, quand on entend au loin des roulements de tambours et des bruits de bottes, pendant que les marchands d'armes se frottent les mains

Hors ligne

 

#14 12-06-2010 21:14:17

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: Slam fait par Sekaijin (Mon frère, mon ennemi)

Ce monde renforce mon dégout pour la nature humaine.
Un monde aux sociétés soit disant civilisées déshumanisées et sponsorisées...

Je relis ce texte et le trouve toujours aussi beau dans son écriture.
=)

Hors ligne

 

#15 14-06-2010 10:30:52

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Slam fait par Sekaijin (Mon frère, mon ennemi)

c'est beau et malheureusement vrai.....

Hors ligne

 

#16 18-06-2010 09:46:48

Vague
Accro au forum
Lieu: Madagascar
Date d'inscription: 13-01-2010
Messages: 396

Re: Slam fait par Sekaijin (Mon frère, mon ennemi)

Les hommes se déchirent entre eux même pour un petit bout de pain...c'est ça qui est vraiment dommage...et bien sur c'est la loi du plus fort...joli texte!


Tout ce que nous voyons n'est qu'une ombre projetée par les choses que nous ne voyons pas....... Luther King.

Hors ligne

 

#17 29-07-2010 10:53:46

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Slam fait par Sekaijin (Mon frère, mon ennemi)

je decouvre ton texte qui va dans le sens qui m'anime
comment vivre ensemble sans se taper dessus
belle reflexion


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#18 25-09-2010 19:58:12

Fabien
Accro au forum
Date d'inscription: 21-09-2008
Messages: 320

Re: Slam fait par Sekaijin (Mon frère, mon ennemi)

Bonjour à tous, enchanté Alex. de passage sur le forum et aprés avoir lu ton texte je me suis souvenu d'une histoire émouvante qui a sa place ici où l'édifiant Gandhi est cité. Ce père de famille a changé un drame personnel, s'il en est, en un geste d'amour universel qui raisonne encore quand la balle a fini de siffler.














LE GESTE D'UN PALESTINIEN SAUVE DES VIES ISRAÉLIENNES



Par Marc Henry, correspondant à Jérusalem du Figaro
jeudi 10 novembre 2005, par : Rédaction Enfants de (la) Palestine,
Ahmad, un enfant de 12 ans, a été tué par des soldats israéliens. Son père a décidé de faire don de ses organes.

« J'ESSAIE DE RESTER un être humain. » C'est par cette phrase touchante de simplicité qu'Ismaïl al-Khatib justifie la décision la plus douloureuse de sa vie. Ce père palestinien a accepté de faire don des organes de son fils de 12 ans, Ahmad, tué la semaine dernière par des tirs de soldats israéliens à Jénine, dans le nord de la Cisjordanie. Malgré ce tragique coup du sort, il s'est refusé à succomber à la haine et à la vengeance. Il a au contraire permis de sauver les vies de ceux qui sont censés être des « ennemis ».


Six Israéliens, cinq enfants et une femme, ont reçu le cœur, le foi, les poumons, les reins de celui dont le seul crime était d'avoir joué dans la rue avec un fusil en plastique, comme de nombreux autres garçons, le premier jour de la fête de l'Aïd al-Fitr marquant la fin du mois de Ramadan. Le prenant pour un « terroriste », des soldats ont tiré sur lui, le blessant grièvement à la tête et à l'abdomen. Un porte-parole militaire a exprimé ses « regrets ». Selon lui, les soldats ont cru avoir affaire à un « terroriste » armé, car l'enfant se trouvait à plus de « cent mètres » d'eux, dans un secteur où une patrouille à la poursuite d'islamistes venait d'essuyer des tirs.

Transporté à l'hôpital Rambam de Haïfa, dans le nord d'Israël, Ahmad est mort le week-end dernier. Les médecins ont demandé aux parents l'autorisation de procéder à un prélèvements d'organes. « Je me suis rappelé à ce moment là que mon frère, qui souffrait des reins, est mort parce que nous n'avions pas trouvé de donneur à temps », explique le père. « Peu m'importe que ses organes soient greffés sur des Israéliens ou des Palestiniens. Dans notre religion, Dieu autorise ce genre d'opération pour sauver des vies, quelles qu'elles soient », ajoute le père, qui a consulté au préalable les autres membres de sa famille ainsi que le mufti de Jénine.

Pour lui et pour son épouse Ablah, cette décision a également une valeur symbolique. « C'est aussi un message de paix. Que les organes de mon fils aient été greffés sur des Juifs, des Druzes ou des Musulmans n'a pas d'importance. L'essentiel est de faire comprendre au monde qu'il faut arrêter de tuer des enfants », a ajouté ce père en deuil. Effectivement, en Israël, l'espoir renait pour Samah, une filette de douze ans d'origine druze, qui a reçu le cœur d'Ahmad après cinq années d'attente et d'angoisse.

« C'est un vrai geste d'amour. J'aimerais que désormais la famille qui a accepté de faire ce don considère ma fille comme la sienne », a proclamé son père Riad Gadban, originaire de Galilée. Le foie a été greffé sur un bébé de six mois et une femme de 56 ans. Deux petits garçons de cinq ans et une fillette de quatre ans ont reçu les reins et les poumons.

Cette affaire a suscité beaucoup d'émotion en Israël. Ariel Sharon a fait parvenir ses condoléances à la famille al-Khatib. Le vice-premier ministre Ehud Olmert a téléphoné au père. « Le geste auquel vous avez consenti va contribuer à créer une atmosphère plus propice à la compréhension et à la bonne volonté entre les deux peuples », lui a expliqué Ehud Olmert.

Malgré tout, Ismaïl al-Khatib refuse de céder à toute forme d'angélisme. « Toutes ces félicitations ne doivent pas faire oublier l'acte criminel à l'origine de la mort de mon fils », dit-il. Avant d'ajouter : « J'espère et j'exige que le gouvernement israélien va mener une enquête jusqu'au bout afin de déterminer les responsabilités et de traduire les coupables en justice. »

Dernière modification par Fabien (25-09-2010 20:00:31)

Hors ligne

 

#19 25-09-2010 20:20:52

coeur d'or
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 24-08-2010
Messages: 183

Re: Slam fait par Sekaijin (Mon frère, mon ennemi)

quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir le monde sera en paix

Hors ligne

 

#20 25-09-2010 20:31:56

Vincent V
Invité

Re: Slam fait par Sekaijin (Mon frère, mon ennemi)

Salut Fabien
Content de te voir passer, j'espère que tu vas bien et que tu écris encore de temps en temps ...
Magnifique histoire qu'il faut relayer dans le temps. L'autre jour, je regardais une émission sur Oradour Sur Glane, un très vieux monsieur qui avait échappé au massacre avait rapporté avec la voix faible de son age que lors du procès des responsables allemands il avait eu de la compassion pour ces gens car 4 ou 5 ans après les faits, il avait devant lui, des gens comme lui, sortis du contexte de guerre et la sordide relation d'ennemi ... "Ils étaient comme moi" ... Et ce Monsieur de demander .. "Si j'avais été conditionné, aurais je pu faire comme eux ????" ...
Car le drame de la guerre et de la mésentente est peut être dans l'éducation, le formatage, les religions même ???
Vaste sujet, merci d'avoir remonté ce fait, la générosité et la lucidité de ce Papa ...
Vincent V

 

#21 25-09-2010 21:04:39

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Slam fait par Sekaijin (Mon frère, mon ennemi)

merci de ton passage, Fabien.

Hors ligne

 

#22 25-09-2010 23:30:38

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Slam fait par Sekaijin (Mon frère, mon ennemi)

merci

et merci encore.

pourquoi faut-il tant de tragédie pour qu'on découvre de quoi sont capable les hommes pour leurs frères ?

A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#23 27-09-2010 12:12:28

MC Boulette
Maître des fans
Date d'inscription: 02-04-2009
Messages: 2027

Re: Slam fait par Sekaijin (Mon frère, mon ennemi)

Superbe geste en effet et quelle leçon d'amour et de sagesse.

Merci de nous l'avoir fait connaître.

Hors ligne

 

#24 08-04-2018 18:49:48

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Slam fait par Sekaijin (Mon frère, mon ennemi)

Je suis triste que l'actualité réveille ce texte.
icon_sad


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#25 08-04-2018 20:31:44

der Vogel
Accro au forum
Lieu: Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription: 13-03-2018
Messages: 388
Site web

Re: Slam fait par Sekaijin (Mon frère, mon ennemi)

c'est sublime...bravo, j'en reste la larme à l'oeil...


L'Oiseau n'a besoin que d'une plume pour déployer ses ailes et ainsi s'envoler...

Hors ligne

 

#26 09-04-2018 08:45:42

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Slam fait par Sekaijin (Mon frère, mon ennemi)

Que de raisons d'être triste encore aujourd'hui!...
Merci pour ce magnifique texte qui atteste aussi, comme le témoignage relayé par Fabien, que les êtres humains sont capables de tendre la main. Les actes de violence, de haine pourraient nous faire douter de l'humanité. D'autres actes, de solidarité, de fraternité attestent de belles valeurs partagées.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net