Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 08-03-2018 20:03:37

Soren
Petit(e) fan
Date d'inscription: 26-04-2017
Messages: 50

Trianon 7/03/18 - Paris

J'y suis allé ce mercredi soir, c'est mon premier concert avec Grands Corps Malade.
Spécialement pour celui là je m'étais retenu d'écouter le nouvel album pour avoir une surprise totale.
Et franchement j'étais content. Un public assez varié mais qui tourne quand même plus au dessus de la 20aine.

Tout d'abord il y eu quelques chanson de Ehla, une artiste qui a été invitée et travail en coopération avec Fabien. Puis une intermède et l'entrée triomphante des musiciens et de Fabien.
Au début du concert il me semblait que les chansons qui viennent d'anciens albums ont été chantées en accéléré, ça m'a un peu perturbé.

Entre chaque chanson il racontait une petite histoire pour introduire ses prochains morceaux, certaines ont bien fait rire. Personnellement je n'ai pas aimé quelques chanson comme celle dédiée à son deuxième fils, je trouve ça un peu gâteux comme il le dit lui même.^^
La version concert de "J'suis pas rentré" était juste énorme car la musique est beaucoup plus présente que dans la version enregistré et ça a ambiancé encore plus le public
.
La chanson qui m'a le plus surpris, celle auquel je m'attendais le moins était "Langage du corps", je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il fasse une suite à "Ma tête, mon Cœur et mes Couilles".

On voyait que le public était passionné ou alors s'il ne l'était pas avant de venir il l'est devenu. L’ambiance était génial, des clameurs à chaque musiques, des gens comme moi qui chantaient celles qu'il connaissait. En bref, une très bonne expérience et un très bon concert. icon_cheesygrin

Un grand merci au personnel qui étais comme indiqué bénévole.


Nec possum tecum vivere, nec sine te

Hors ligne

 

#2 09-03-2018 08:51:12

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Trianon 7/03/18 - Paris

Merci Soren pour le compte rendu! C'est sympa de lire un avis aussi positif dès le 1er concert.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#3 09-03-2018 11:24:28

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Trianon 7/03/18 - Paris

Super Soren! N'hésite pas à nous dire à l'avance quand tu vas à un concert de Fabien, j'y étais aussi avec Nicole, et on a manqué l'occasion, c'est dommage !

Hors ligne

 

#4 09-03-2018 11:27:47

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Trianon 7/03/18 - Paris

Et une petite précision: Fabien n'est pas " gâteux" comme tu dis mais "gâteau" . Il n'a que 30 ans, faut pas exagérer non plu , hein !!! icon_wink

Hors ligne

 

#5 09-03-2018 12:04:13

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18-03-2015
Messages: 2741

Re: Trianon 7/03/18 - Paris

Euh... 30 ou 40 ans, Sylvie ? C'est vrai que comme il n'a pas reçu son cadeau des 40 ans, on peut considérer qu'il en a toujours 30 go 666

Soren, merci pour ce CR. D'accord avec toi pour la chanson pour son second fils, je ne l'ai entendue qu'une fois mais la sauterai certainement à la réécoute... Bon moi j'attends non seulement qu'il vienne dans le sud, mais en plus si possible en plein air comme aux arènes de Nîmes ou au théâtre de la mer à Sète... C'est pas gagné !


On ne peut pas écrire en dehors de soi...

Hors ligne

 

#6 09-03-2018 13:32:11

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Trianon 7/03/18 - Paris

Oui, Soren, dommage qu'on se soit ratés, tu aurais du signaler que tu venais.
Je poste mon Cr ce soir ou demain

Hors ligne

 

#7 09-03-2018 15:28:05

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages
Date d'inscription: 01-10-2014
Messages: 4986

Re: Trianon 7/03/18 - Paris

SylvA a écrit:

Euh... 30 ou 40 ans, Sylvie ? C'est vrai que comme il n'a pas reçu son cadeau des 40 ans, on peut considérer qu'il en a toujours 30 go 666

Soren, merci pour ce CR. D'accord avec toi pour la chanson pour son second fils, je ne l'ai entendue qu'une fois mais la sauterai certainement à la réécoute... Bon moi j'attends non seulement qu'il vienne dans le sud, mais en plus si possible en plein air comme aux arènes de Nîmes ou au théâtre de la mer à Sète... C'est pas gagné !

J'ai lu dans un magazine qu'il aurait du éviter de chanter... En réalité j'aime beaucoup cette chanson, ma soeur m'a dit qu'il avait chanté pour la première fois parce que pour le deuxième on ne fait jamais rien de nouveau alors il a voulu faire quelque chose pour son deuxième icon_smile


La plus belle des proses est celle à laquelle se mêle le plus de poésie.
Virginia Woolf

Hors ligne

 

#8 09-03-2018 15:49:21

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Trianon 7/03/18 - Paris

Donc, Concert au Trianon au 2eme rang, centré, grâce à Sylvie qui m'a proposé la place de son mari. Nous étions juste devant CathyD et Samir (celui qui dit "tu connais ?" dans le film Patients.
Plus loin il y avait Evitalinéa, Gildo le sérial crieur, Muriel juste derrière Rachid Taxi, qui non, n'a pas chanté, il se réserve pour les petites salles, loin des journalistes, il n'a pas eu le courage malgré ce qu'il m'avait dit.
Quand son titre est passé, (et comme dit Soren ça a bien ambiancé le public, debout et tapant dans ses mains) Muriel m'a dit qu'elle avait vu le sourire de Rachid s'élargir jusqu'à faire le tour de sa tête !
Lui, il me dit que ça avait fait repousser ses cheveux d'il y a 30 ans. Il est vraiment très ému d'entendre tout ça, et comme un gosse.
(et je n'ai pas parlé du courrier de l'anniversaire, totalement oublié)
Il y avait aussi Natty dans le public, en surprise, de passage à Paris pour son association, pile entre Berlin de Dakar ! Oui, LA Natty du forum,je n'en revenais pas de la voir, elle avait appelé Fabien la veille pour lui demander une place, tout était plein, les invitations données, mais il lui a dit qu'il aurait fabriqué un siège rien que pour elle !
C'est son second concert de Grand Corps Malade, et j'étais aussi au premier, le hasard là encore, il ne restait que 2 dates quand elle était venue en France pour aider sa soeur, dont une dans mon coin, et elle était venue à la maison.
Dans le rang des invités, à côté de ses parents, j'ai reconnu Nakache et Tolédano, ainsi que Eric Jean Jean.

Le concert est très bien, très dansant (et oui Soren, je pense des fois moi aussi qu'il dit plus vite sur scene que les titres sur CD) même Roméo kiffe Juliette que je ne m'attendais pas à retrouver si vite sur scène.
Belle mise en scene, beaux jeux de laser, belle implication du public qui était bien chaud dès le début.
Un petit regret sur le bassiste Olivier Marly qui a l'air assez timide, et aussi le fait que Fabien ne joue pas avec ses musiciens comme avant (mais peut être pour changer de ses tournées d'avant justement)
Sinon du bonheur sur scene, du bonheur dans la salle, des rires et de la chaleur, et des airs qui restent dans la tête (moi j'ai "tu peux déjà" dans la tête en me levant depuis 2j)

Bref, un magnifique moment (bref, c'est pas le bon mot, parce que j'ai fait de la provision de chaleur et ça dure encore)

Hors ligne

 

#9 09-03-2018 16:47:23

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages
Date d'inscription: 01-10-2014
Messages: 4986

Re: Trianon 7/03/18 - Paris

love


La plus belle des proses est celle à laquelle se mêle le plus de poésie.
Virginia Woolf

Hors ligne

 

#10 09-03-2018 17:31:02

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Trianon 7/03/18 - Paris

J''ai oublié de dire un truc qui nous a fait sourire, Fabien a présenté Aurélie "le petit soldat" qui installe tout sur scene, avant, pendant, après. Mais a 2 moments, on a cru avec Sylvie qu'il l'avait cloné, car il y avait une autre jeune fille avec les memes lunettes, la meme coiffure, la même silhouette.
J'aurai pensé que c'était la même si elles n'avaient pas été toutes les 2 sur scene à un moment.

Autre changement que j'ai oublié de signaler, c'est la 1ere fois qu'au début d'un concert de GCM, personne ne dit que les photos sont interdites, alors pour la 1ere fois, j'en ai pris 4.

Et pour conclure, je remets la citation de Diderot que quelqu'un avait partagé ici, pour déjà qualifier un concert de Grand Corps Malade
"L’homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d’un plus grand nombre d’autres."

Hors ligne

 

#11 09-03-2018 19:26:57

Cline
Maître des fans
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 2956
Site web

Re: Trianon 7/03/18 - Paris

je plussois avec Miss love


“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.”
Colette

Hors ligne

 

#12 09-03-2018 21:32:46

Soren
Petit(e) fan
Date d'inscription: 26-04-2017
Messages: 50

Re: Trianon 7/03/18 - Paris

Merci pour toutes ces précisions nicole. Moi j'étais en hauteur sur le 2eme balcon à droite en regardant face à la scène. Ce qui était drôle c'est que pile en face de moi sur le 2eme balcon à gauche j'ai vu un de mes potes que j'avais hésité à inviter (car au départ on avait une place en trop). J'ai trouvé ça drôle alors je l'ai appelé. ^^


Nec possum tecum vivere, nec sine te

Hors ligne

 

#13 10-03-2018 09:08:42

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Trianon 7/03/18 - Paris

Nicole, que du bonheur à lire ton compte rendu! On ressent la chaleur à travers ton récit. Ben moi je suis convaincue qu'il n'y a pas de hasard, c'était le meilleur moment pour toi de revoir ta chère Natty. love


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#14 10-03-2018 12:58:04

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Trianon 7/03/18 - Paris

Natty a noté ce CR sur sa page
"Pour les fans : Je n’ai pas encore accroché avec “Plan B”, même si dans cet album se trouve désormais un de mes textes préférés “la syllabe au rebond” où l’artiste jongle en beauté entre slam et basket (J’adore !!!!). Ce n’était pas un concert de slam, mais ça GCM l’assume depuis le début. C’était très musical (et les musiciens sont vraiment très bons !). L'artiste s’aventure vers de nouvelles contrées et s’essaye même un peu à la chanson ( Il y a du travail, mais il s’amuse surtout et c’est beau à voir). J’aime quand il fait style Brassens. Je n’aime pas le côté un peu “electro” de la musique sur Plan B. Et puis moi je reste une puriste et incorrigible nostalgique qui focus sur le modèle accapela et textes qui claquent :-) Mais pour ça aussi j’ai été servie hier. Merci GCM
Une obsedéeTEXTuelle heureuse "

Hors ligne

 

#15 12-03-2018 15:17:13

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Trianon 7/03/18 - Paris

Nicole   Merci   Tu as tout dit et tu ne pouvais pas trouvé meilleure citation que celle de Diderot. Désolée pour la faute de frappe, c'est bien 40 ans ( meme s'il en paraît 30 icon_smile ) et Soren, Il dit bien "gâteux " dans " tu peux déjà " !!!! Et " gâteau" , c'est dans "1000 vies" . Je crois que j'entends que ce qui m'arrange en fait mdr !!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net