Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 22-02-2018 10:21:15

Sophie du moulin
Accro au forum
Date d'inscription: 06-08-2015
Messages: 489

Soissons le 21 février

Alors finalement, j'ai pu avoir la chance d'y aller et ce n'était pas gagné et comme cela devait faire 7 ans que je n'avais pas vu Fabien sur scène, j'étais sur un petit nuage.
Le public était un peu en "retenu" au début mais on sentait que c'était chaleureux, que c'était un public qui pour la plupart le connaissait déjà. On a eu la chance mon mari et moi de se retrouver au 3ième rang alors qu'on n'était arrivé dans la salle après la moitié des personnes.C'est un monsieur qui nous a fait signe que deux places étaient libres à côté de lui. Un grand merci aussi à ce monsieur. Je ne pourrai pas vous faire la liste des titres qu'il a slamés et chantés mais il n'y avait pas tous les titres du dernier (je n'ai pas entendu Issam) et il y avait des grand "classiques" comme L'appart de célibataire , Les voyages en train et Ma tête, mon cœur et mes couilles. Le titre Patrick a déclenché de vrais moments d'hilarité à quelques personnes et c'était forcément communicatif et le titre Dimanche soir une émotion forte. Ce qui est marrant c'est qu'on aurait pu penser que ce soit le titre Ensemble qui aurait un effet de gaité sur le public et en fait c'est la chanson "J'suis pas rentrée" de Rachid. icon_cheesygrin Ensemble, tout le monde reprenait chœur surtout que Fabien nous avait appris les phrases icon_wink mais sur le refrain de Rachid c'était spontané. icon_cheesygrin
Ensuite, un petit bonjour et une dédicace du dernier album et nous sommes repartis avec le sourire au lèvres, le même sourire que Fabien. icon_cheesygrin


"C'est peut être ça un jour de doute, c'est pas une chute de moral
C'est le besoin de vérifier qu'on a encore bien la dalle. "

Hors ligne

 

#2 22-02-2018 14:12:43

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Soissons le 21 février

Super, merci pour ton compte rendu, j'ai envoyé à Rachid ce que tu dis sur la spontanéité des gens, il était tout heureux.
Reste bien sur ton nuage quelques jours encore !
Sur son compte twitter, Fabien a RT des photos du concert

Hors ligne

 

#3 22-02-2018 22:44:13

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Soissons le 21 février

Merci Sophie, ça fait envie, j'ai hâte !

Hors ligne

 

#4 23-02-2018 09:27:35

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Soissons le 21 février

Toujours un plaisir de lire les CR! icon_smile Sophie, j'ai ressenti aussi cette retenue en début de concert à Grande Synthe, je pense que c'était la concentration face à la totale découverte, pour recevoir le mieux possible ces nouveaux textes.
C'est chouette que tu aies pu entendre Rachid, qui nous avait manqué.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#5 23-02-2018 10:30:07

Sophie du moulin
Accro au forum
Date d'inscription: 06-08-2015
Messages: 489

Re: Soissons le 21 février

Maya a écrit:

C'est chouette que tu aies pu entendre Rachid, qui nous avait manqué.

Peut-être que Fabien ne se sentait pas encore le droit ou à l'aise pour chanter le refrain. Ce qui est marrant c'est qu'on sent la manière de chanter de Rachid quand Fabien chante icon_cheesygrin le phrasé, les intonations orientales.


"C'est peut être ça un jour de doute, c'est pas une chute de moral
C'est le besoin de vérifier qu'on a encore bien la dalle. "

Hors ligne

 

#6 23-02-2018 13:07:07

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Soissons le 21 février

Rachid était juste en disque ou il était là ?
Il ne sait pas s'il va faire d'autres dates que le Trianon et des dates en île de France

Hors ligne

 

#7 23-02-2018 14:16:55

Sophie du moulin
Accro au forum
Date d'inscription: 06-08-2015
Messages: 489

Re: Soissons le 21 février

nicole a écrit:

Rachid était juste en disque ou il était là ?

Il n'était pas là et je n'ai pas entendu de "bande son" (je ne sais même pas si c'est comme cela que l'on dit) Le refrain était chanté par Fabien. icon_smile
Par contre il y avait Ehla pour la chanson Poker et elle a chanté un de ses titres, un titre écrit par Fabien, celui-ci: https://www.youtube.com/watch?v=5WQbH0PX5W4 (d'ailleurs je ne savais pas qu'elle l'avais présenté pour la sélection pour l'Eurovision, je viens de le découvrir en cherchant une vidéo) mais elle l'a chanté dans une version il me semble moins rythmée.


"C'est peut être ça un jour de doute, c'est pas une chute de moral
C'est le besoin de vérifier qu'on a encore bien la dalle. "

Hors ligne

 

#8 24-02-2018 10:10:35

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Soissons le 21 février

J'avais compris que Rachid était présent à Soissons. Finalement tu as eu le même concert que nous mais je ne pouvais pas trop en parler, l'album n'étant pas sorti. Je pense que Fabien devrait faire entendre la voix enregistrée de Rachid comme c'était le cas en l'absence de Richard Bohringer.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#9 24-02-2018 10:56:29

Sophie du moulin
Accro au forum
Date d'inscription: 06-08-2015
Messages: 489

Re: Soissons le 21 février

Maya a écrit:

J'avais compris que Rachid était présent à Soissons. Finalement tu as eu le même concert que nous mais je ne pouvais pas trop en parler, l'album n'étant pas sorti. Je pense que Fabien devrait faire entendre la voix enregistrée de Rachid comme c'était le cas en l'absence de Richard Bohringer.

Oui il me semblait que ça n'était pas clair et qu'il y avait eu un léger malentendu sur la présence de Rachid icon_wink Personnellement, j'aime bien quand Fabien chante le refrain. Après c'est à Fabien et Rachid de convenir de ce qu'ils préfèrent.


"C'est peut être ça un jour de doute, c'est pas une chute de moral
C'est le besoin de vérifier qu'on a encore bien la dalle. "

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net